Jump to content

Qu'as Tu Fait Sur Ta 690 Aujourd'hui ?


Djieff

Recommended Posts

Maintenant que Sapitch à trouver comment afficher des photos à partir de Google Pictures! zrockn_roll On rattrape le retard.

 

Pas vraiment aujourd'hui mais comme disent les anglais "Close enough"

 

Projet "Engine case breather" ou en français, le reniflard

 

L'installation du kit Quest de KTM Basel force le retrait d'une partie du système de ventilation du carter moteur.

 

Pour faire place aux réservoirs avant de la KTM Rally, on élimine la boite triangulaire avec les chicanes internes qui condensent les vapeurs d'huile pour ensuite les retourner au moteur. À la place on se branche directement à la boite à air mais cela à tendance à enduire l'intérieur de celle-ci d'un film d'huile ou pire une accumulation si on renverse la moto ce dont j'ai souvent tendance à faire. em0300

 

IMG_3128.JPG

 

Solution ventiler à l'air libre. Première installation "red-neck" un bout de tube PVC avec un coude de plomberie et un petit filtre K&N. Ça fonctionne bien mais c'est un peu bric-à-brac et ça encombre l'entretien du filtre à air.

 

IMG_0012.JPG

 

Alors je décide de concevoir une pièce sur mesure en prototypage rapide et que je fais fabriquer au final par procédé de stéréolithographie laser 3D.

 

La conception avec logiciel Solidworks dont je suis un grand fan.

 

SW1.jpg

 

Prototype en PLA (filament déposé) et essaie sur la moto. Merci à mon patron François, qui aime beaucoup les gadgets et a une imprimante 3D chez lui pour produire le prototype.

 

IMG_0233.JPG

 

IMG_0236.JPG

 

Quelques ajustement au modèle informatique et je fais fabriquer la pièce finale.

 

Le prototype grossier en rouge, la pièce finale en orange KTM bien sure.

 

IMG_0403.JPG

 

IMG_0406.JPG

 

Et l'installation finale. On verra la robustesse avec le temps mais à première vue c'est parfait.

 

IMG_0408.JPG

C’est vraiment capoté ce que tu as fait. Tout le processus de modélisation et fabrication, bravo. zrockn_roll
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

On dirais que je suis le seul qui taponne son 690. :D Mais bon c'est vraie que c'est la meilleur machine et qu'elle est parfaite (désolé El Presidente) et on devrait pas avoir à y toucher. Mais je suis le genre de personne qui aurait une Ferrari ou une Bugatti Veyrone et je serais entrain de la modifier.

 

De mon blog... c'est plus facile comme ça. Cliquez sur les liens.

 

Donnez leur un bain, elles le méritent.

 

IMG_1055.JPG

 

Entretiens de pré-saison

 

IMG_0994.JPG

 

Nouvelle batterie et impression 3D

 

i-5J9X9hz-L.jpg

Édité par sidewayz_control
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
35 minutes ago, Fwd25 said:

En fin de semaine j ai finalise le retrait de la bol a air

lookingdown.jpg

Nice, Pas trop bruitant?

Et pourquoi les 2 rectangles noires dans ta photo à côté du crank case breather et du filtre Golan?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le bruit c est comparable a celui de la bol a air avec le couvert trouee style evo1 mais avec moin de ressonnance , plus sec et c est pas trop bruyant , j aime bien en fait 

Les rectangles noir c est rien de ben special ,rien a voir avec le projects en fait, juste des petits tube plastic Blanc que j ai essayer de colore noir , un essai pas vraiment concluent ,va falloir que je travail ma technique photo shop

Édité par Fwd25
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...
6 hours ago, dorian75 said:

Tu as pu essayer ton 690 dans la neige? Le moteur ne force pas trop?

 

J ai déjà roulez avec Mais pas encore cette saison , j attend que ca sois -15 ou plus chaud 

je peu dire que tourne la track ca demande un peu plus d effort que juste une roue ca c est sur Mais quand ont roule sur la machine  mettons sur un chemin de zec fond durcie avec un 6 a 12 po de molle tu sens aucunement que Le moteur force

dans la molle de 2pi a 3pi je peu dire que Le ski et la track amene une Bonne flotaison et la aussi j ai pas senti que Le moteur fesait un effort 

c est sur c est pas des conditions pour laquel la moto a ete concu , donc a long terme c est possible que certaine pieces s use plus vite , pour ca je la check de proche , on Vera 

le 690 est batit solide et a tellement de torque que je suis pas mal certain que Le petit effort de plus demande pour tourne la track est negligible pour la mecanique

faut dire qu il y a de plus en plus de monde qui roule des kits du genre sur des 350 , 450 , etc et cote mecanique ils s en sorte bien donc un 690 c est un tank compare a ces machines la 

a date les domages plus frequent que j ai vu c est les fourches qui reagissent mal au roche et souche cache par la neige

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 07/01/2018 at 12:36 PM, dorian75 said:

Ok merci, ca me donne des idées tout ça!

Cool , ma te dire, ca fait quelque annee que je fait de la motoneige hors piste et avec l experience que j ai pu cumuler sur les machines je te dirait qu un 690 avec un bon set up sur la neige va ce positionne entre un ski doo tundra LT et tundra extreme 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Rien d'exotique ici mais on commence par ça:

- révision des 1000km;

- achat de passe FQMHR;

- Adhésion à MTA;

- Tentative infructueuse d'ajustement des suspensions...

Et j'ai des parts en commande... :D

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 hours ago, RAY_123 said:

- Tentative infructueuse d'ajustement des suspensions...

T'essayes de corriger quoi au juste ?
T'as lu la procédure dans le manuel ?

C'est sûr que tu risques d'avoir un peu de misère si ton seul tournevis plat ressemble à ceci... :mrgreen: :

24k6703s4.jpg

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, Sapitch said:

T'essayes de corriger quoi au juste ?
T'as lu la procédure dans le manuel ?

C'est sûr que tu risques d'avoir un peu de misère si ton seul tournevis plat ressemble à ceci... :mrgreen: :

24k6703s4.jpg

Funny 😛

Je me sens pas full à l'aise de jouer avec les réglages des suspensions, surtout le SAG. Fac: tous les ajustements. C'est au niveau du preload arrière que ça s'est corsé (

), et vu que le SAG c'est l'étape 1 ben je suis pas mal pogné à la case départ.

 

Et oui j'ai regardé le manuel, c'est similaire à mon ex-990, mais je préfère avoir quelque chose de plus "custom". Et comme c'est la même personne qui fait mes bikes depuis des années je préfère le lui laisser faire - il travail dans les suspensions donc il s'y connait, je connais comment il travail et il a une pas pire idée de comment je ride  :D 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avez-vous le sprocket avant d'origine avec 15 dents, ou bien vous l'avez changé pour un 16 dents?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

En fds ajout de goodies et test.

- Collants MTA et FQMHR;

- Front & Rear axel sliders;

- Spools;

- Miroir droit;

- 2" ZOX riser;

- Tank bag.

IMG_4022.thumb.jpg.fa2cdb71a3c02bd0c4694dc7b6c4d41f.jpg

 

Avant - stock:

IMG_4021.thumb.JPG.16221f398b51858bcf63a3dec6133765.JPG

 

Pendant - je me suis fait chier avec la ligne d'embrayage hydraulique pour lui donner le lousse nécessaire (!)

IMG_4024.thumb.JPG.d4275f035cf15a8199f656beb93d8772.JPG

 

Mais ça en valait vraiment la peine! J'aurais probablement pas survécu à ma ride si j'avais du rester pencher sur la position OEM, et c'est juste parfait avec le tank bag. Il me reste juste les slidders à mettre, pis me mettre à magasiner les prochains goodies :D

IMG_4047.thumb.JPG.540b7de3d56c15bac344a3d31a7413de.JPG

IMG_4053.thumb.JPG.afe4b635eb9e3b27d9fc0b3a5c9b57ce.JPG

  • J'aime 2
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 6/20/2018 at 12:47 PM, Jo la tannante said:

Avez-vous le sprocket avant d'origine avec 15 dents, ou bien vous l'avez changé pour un 16 dents?

Ça dépend de ce que tu veux faire mais la majorité enlèvent une dent à l'avant, surtout si tu veux faire du sentier un peu technique et rouler doucement.

Moi j'ai ajouter 3 dents à l'arrière, ce qui est équivalent à un 14 à l'avant. Mais ça prends une chaîne plus longue.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je fais quand même pas mal de route (d'où le choix de la 16 dents), et ça a pris une certaine adaptation en sentier technique, mais j'aime bien jusqu'à maintenant.

6 hours ago, sidewayz_control said:

Ça dépend de ce que tu veux faire mais la majorité enlèvent une dent à l'avant, surtout si tu veux faire du sentier un peu technique et rouler doucement.

Moi j'ai ajouter 3 dents à l'arrière, ce qui est équivalent à un 14 à l'avant. Mais ça prends une chaîne plus longue.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y a deux ou trois semaines, j'ai changé les miroirs (le gauche était capoute anyway) pour des miroirs qui flipent. Quelle belle invention! Et en fin de semaine, nouveaux leviers de clutch et de frein (mais comment ça se fait que KTM ne pose pas ça par défaut sur les 690!!!), et bouchon d'essence CJ Design (fini la clé, yeah!). Nouveaux crochets soudés sur le rack pour mieux tenir les valises latérales Enduristan Monsoon, donc finies les straps qui fondent sur l'exhaust.

Au fait, vous avez quoi comme setup de valises?

Édité par Jo la tannante
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-07-03 at 06:00, RAY_123 said:

IMG_4024.thumb.JPG.d4275f035cf15a8199f656beb93d8772.JPG

 

 

C'est quoi ton support? Les miens fitent pas sur le 690... 🙄

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Jo la tannante said:

Au fait, vous avez quoi comme setup de valises?


J'avais ceci, ça m'a bien servi:
 


post-1276-0-00316600-1366691001.jpg


post-1276-0-93385300-1366689855.jpg



Les ancrages en bois me servent encore d'ailleurs... sur mes valises TomyJack / CRF1000 !

2016-06-02_Valises-_Synertek_068.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 hours ago, Jo la tannante said:

Je fais quand même pas mal de route (d'où le choix de la 16 dents), et ça a pris une certaine adaptation en sentier technique, mais j'aime bien jusqu'à maintenant.

La bonne chose c'est que les sprocket avant KTM de 15-16-17 dents pour le 690 ont un damper intégrer ce qui mets moins de stresse sur les composantes de transmission. C'est la raison principale pour laquelle j'ai opté pour un sprocket plus grand à l'arrière plutôt qu'une 14 dents qui n'existe pas avec le damper. En tout cas j'en ait pas trouvé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Jo la tannante said:

Y a deux ou trois semaines, j'ai changé les miroirs (le gauche était capoute anyway) pour des miroirs qui flipent. Quelle belle invention! Et en fin de semaine, nouveaux leviers de clutch et de frein (mais comment ça se fait que KTM ne pose pas ça par défaut sur les 690!!!), et bouchon d'essence CJ Design (fini la clé, yeah!). Nouveaux crochets soudés sur le rack pour mieux tenir les valises latérales Enduristan Monsoon, donc finies les straps qui fondent sur l'exhaust.

Au fait, vous avez quoi comme setup de valises?

Moi j'ai ça, Moskomoto avec les supports Touratech.

IMG_4306.thumb.JPG.ba39db8475de05f01be2d5d94ab05bf7.JPG

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, sidewayz_control said:

Moi j'ai ça, Moskomoto avec les supports Touratech.

IMG_4306.thumb.JPG.ba39db8475de05f01be2d5d94ab05bf7.JPG

Sont trop belles!!! 😍 Mes Monsoon font un peu pic-pic à côté... 😯 C'est un cadenas sur le dessus?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Sapitch said:

2016-06-02_Valises-_Synertek_068.jpg

Beau concept! Elles pèsent combien, les Tommy Jack? Avec la tank à gaz en arrière sur le 690, j'ai comme la chienne d'y ajouter du poids...

Édité par Jo la tannante
Link to comment
Partager sur d'autres sites

43 minutes ago, Jo la tannante said:

Beau concept! Elles pèsent combien, les Tommy Jack? Avec la tank à gaz en arrière sur le 690, j'ai comme la chienne d'y ajouter du poids...

Approx 22 livres pour 2 valises, une 35L et une 45L.
Franchement, mon setup de valises est trop gros pour une 690.

Comme le rack n'est pas symétrique sur la 690 non plus, j'irais avec une 30L et une 35L
Les specs sont toutes là sur le site de TomyJack:
http://www.tomyjack.com/

Il est aussi membre du forum si tu veux le contacter:
http://www.ridaventure.ca/profile/13717-tomyjack/

2016-06-02_Valises-_Synertek_067.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, Sapitch said:

Approx 22 livres pour 2 valises, une 35L et une 45L.
Franchement, mon setup de valises est trop gros pour une 690.

Comme le rack n'est pas symétrique sur la 690 non plus, j'irais avec une 30L et une 35L
Les specs sont toutes là sur le site de TomyJack:
http://www.tomyjack.com/

Il est aussi membre du forum si tu veux le contacter:
http://www.ridaventure.ca/profile/13717-tomyjack/

2016-06-02_Valises-_Synertek_067.jpg

J'ai jasé avec lui à La Brocante l'année passée, ben sympathique! Pour l'instant, j'ai les Enduristan Monsoon 35 litres, que j'aime bien. D'abord parce qu'elles sont souples et légères en comparaison de valises en aluminium. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 minute ago, RAY_123 said:

Ton race stand, as-tu eu le "forcer"? Le mien (Canadian Tire si je me souviens bien, ça fait des années que je l'ai pour mes motos sport touring), est trop large.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 hours ago, Jo la tannante said:

Y a deux ou trois semaines, j'ai changé les miroirs (le gauche était capoute anyway) pour des miroirs qui flipent. Quelle belle invention! Et en fin de semaine, nouveaux leviers de clutch et de frein (mais comment ça se fait que KTM ne pose pas ça par défaut sur les 690!!!), et bouchon d'essence CJ Design (fini la clé, yeah!). Nouveaux crochets soudés sur le rack pour mieux tenir les valises latérales Enduristan Monsoon, donc finies les straps qui fondent sur l'exhaust.

Au fait, vous avez quoi comme setup de valises?

Tu as trouvé ca où tes miroirs?  j'aimerai faire ca aussi sur mon 690.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 minutes ago, dorian75 said:

Tu as trouvé ca où tes miroirs?  j'aimerai faire ca aussi sur mon 690.

Mathias

Link to comment
Partager sur d'autres sites

14 hours ago, Jo la tannante said:

Ton race stand, as-tu eu le "forcer"? Le mien (Canadian Tire si je me souviens bien, ça fait des années que je l'ai pour mes motos sport touring), est trop large.

Non car il est ajustable. Si tu regardes bien tu peux ajuster la largeur des supports et les serrer en place pour la largeur de ta moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Dernièrement:

Ajout d'un ABS dongle;

Remplacement du chauffe derrière mollet par un Wings;

IMG_4492.thumb.jpg.a6d1f8f7025081e07d4d2793d4f69661.jpg

Changement d'huile -  elle était noire et pourtant à peine 2000km - changement du 1k km et là elle est rendu à 33xx.

Changement du filtre à air par un K&N pour pouvoir laver après chaque ride - en attendant le Rottweiller je standardise avec la voiture :p . 

 

IMG_4511.thumb.jpg.f282d31976c26b6e0c6167a05ca5d805.jpg

 

Mon idée de mettre les roues de 17" avant d'acheter un nouveau 18" arrière à lamentablement fail, donc j'ai couru à dos de Wings chez le dealer et attraper ce qu'il y avait en stock, plus 2 cuillères et un set de trip. Un mitas E7 ce sera - le combo MT21av/E7ar semblait revenir souvent pour ce que j'ai eu le temps de chercher... On verra bien!

Opération cuillère:

IMG_4522.thumb.jpg.3e4e60f5dc8d4b932861b7dc767c446e.jpg

 

1h30 à deux, all done! Pas pire pour une première?

Faire ça dans le bois je me tire une balle...

IMG_4524.thumb.jpg.bdcdbd4a10f9928e46818951efa3bd4f.jpg

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

18 hours ago, RAY_123 said:

Dernièrement:

Ajout d'un ABS dongle;

Remplacement du chauffe derrière mollet par un Wings;

IMG_4492.thumb.jpg.a6d1f8f7025081e07d4d2793d4f69661.jpg

Changement d'huile -  elle était noire et pourtant à peine 2000km - changement du 1k km et là elle est rendu à 33xx.

Changement du filtre à air par un K&N pour pouvoir laver après chaque ride - en attendant le Rottweiller je standardise avec la voiture :p . 

 

IMG_4511.thumb.jpg.f282d31976c26b6e0c6167a05ca5d805.jpg

 

Mon idée de mettre les roues de 17" avant d'acheter un nouveau 18" arrière à lamentablement fail, donc j'ai couru à dos de Wings chez le dealer et attraper ce qu'il y avait en stock, plus 2 cuillères et un set de trip. Un mitas E7 ce sera - le combo MT21av/E7ar semblait revenir souvent pour ce que j'ai eu le temps de chercher... On verra bien!

Opération cuillère:

IMG_4522.thumb.jpg.3e4e60f5dc8d4b932861b7dc767c446e.jpg

 

1h30 à deux, all done! Pas pire pour une première?

Faire ça dans le bois je me tire une balle...

IMG_4524.thumb.jpg.bdcdbd4a10f9928e46818951efa3bd4f.jpg

 

Tu vas aimer ton Wing! J,adore sur le mien

Filtreur à air: Tu as confiance à K&N pour la conduite hors route vs poussière??

Moi j'ai opté pour Unifilter directement d'Australie avec préfiltre en mousse aussi

 

Carbo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et le son du Wings, ça pétarasse en masse non? J’avais installé un Leo Vince sur ma 690R mais l’ai retiré assez vite, vraiment trop bruyant. Je n’ai jamais entendu le Wings. J’imagine comme un Akrapoviç? 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Squire said:

Et le son du Wings, ça pétarasse en masse non? J’avais installé un Leo Vince sur ma 690R mais l’ai retiré assez vite, vraiment trop bruyant. Je n’ai jamais entendu le Wings. J’imagine comme un Akrapoviç? 

Tu as le choix de  mettre 2 longueurs "d'insert" ou pas pantoute si tu veux écoeurer tes voisins

J'avais peur aussi que ce soit trop fort mais non au idle c doux et se fait sentir lorsque tu tires la poignée. Bref pas de problème avec la police

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.