Jump to content

Canam Mx3 250 1977


GrenDesb

Recommended Posts

J'ai acheter 3 Qualifier 175 1979 1 en état de marche et 2 en morceaux pour 500$. On estime 1000$ de réparation pour en faire marché deux. Cependant je n'ais pas les papiers.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

etat?

 

photos?

 

Le gars va m'emmener des photos quand ça va lui adonner. (La moto est dans la grange a sa soeur)

 

Aucune idée de l'état, c'est pourquoi je demande un range de prix (min-max). La moto était fonctionnelle quand il l'a rangée.

 

Il dit qu'il s'est fait une peur et qu'il a décidé de la ranger le temps d'acquérir un peu de sagesse, il ne l'a jamais ressortie.

Édité par GrenDesb
Link to comment
Partager sur d'autres sites

probablement le model le plus rechercher chez CAN AM en bonne etat ca va vendre char check e-bay....

 

Oui, c'est ce que me recherches m'ont appris.

 

J'en ai vu 2 a vendre, 1600$ US et 3500$ US.

 

Je vais voir quand j'aurai les photos, je vous tiens au courant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

the bike was called the BLACK WIDOW ,lots of motor ,pas brake,et suspension pogo ,but all that can be fixed with cash injections,les beau souvenirs du MX dans les annees 70,80 mais Je roulez MAICO,donc les CAN AM ete loin en arriere lol,or so I thought...... em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

ouff que de souvenirs !!! mon père était consessionnaire can-am quand j'étais jeune......

 

 

je pense que pour débuter la restauration tu pourrais commencer par mettre l'aile d'en avant sur le bon sens em3600 :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans mon cas, aucuns souvenirs, c'est du futur !!! em3600.

 

Je vais chercher ca quand la grange va etre accessible (neige)

 

Il est complet!

 

Sors ca des lymbes et fais tout pour que ca reste entre bonnes mains.

Tu viens de tomber sur le Can-am le plus recherché.

 

Nous sommes peu à s'intéresser à ces motos alors si tu pognes vraiment la piqûre, il faudrait qu'on garde contact.

Je connais toutes les sources possibles pour réparer les Can-am.

 

Sois fier de ton acquisition.

PS: le vendeur n'est probablement pas au courant de la valeur de son bike!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouff que de souvenirs !!! mon père était consessionnaire can-am quand j'étais jeune......

 

 

je pense que pour débuter la restauration tu pourrais commencer par mettre l'aile d'en avant sur le bon sens em3600:wink:

 

 

As-tu n'importe quoi du temps de la concession de ton père? Poster, pamphlets, pièces?

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai acheter 3 Qualifier 175 1979 1 en état de marche et 2 en morceaux pour 500$. On estime 1000$ de réparation pour en faire marché deux. Cependant je n'ais pas les papiers.

 

Salut Falco, il faudrait rester en contact pour les Can-am.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est complet!

 

Sors ca des lymbes et fais tout pour que ca reste entre bonnes mains.

Tu viens de tomber sur le Can-am le plus recherché.

 

Nous sommes peu à s'intéresser à ces motos alors si tu pognes vraiment la piqûre, il faudrait qu'on garde contact.

Je connais toutes les sources possibles pour réparer les Can-am.

 

Sois fier de ton acquisition.

PS: le vendeur n'est probablement pas au courant de la valeur de son bike!

 

Oui il est au courant de la rareté, il a des contacts chez Bombardier à Valcourt et est au courant qu'ils n'en ont même pas dans leur musée.

 

Il me la laisse justement pour qu'elle soit entre bonne main, pour que je le restore et qu'il puisse la réessayer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Can-am MX3 a été fabriqué seulement en 1977. Ce Can-am est très recherche pour les amateurs de Can-am. Le MX3 qualité show et en bonne état de marche peux ce vendre 5000$. Toutes les pièces esthétiques sont encore disponible sur RTR moto http://www.rtrmoto.com/ Voici une photo de Mon MX3 au début du Projet. Tu peux acheter le shop manuel en français au musée J.A. Bombardier de Valcourt pour environ 35$.

post-2215-0-98128500-1398943289_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Grendesb ça va te prendre aussi le pantalon en cuir noir moulé aussi em3700 Ça prend le look aussi pour rouler se trésor.

 

Bouafff pour moi le trip vintage ne va pas jusqu' à se rendre inconfortable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Grendesb ça va te prendre aussi le pantalon en cuir noir moulé aussi em3700/> Ça prend le look aussi pour rouler se trésor.

 

Ouaip, avec les stripes rouges et oranges.

 

Et le casque aussi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow! Méchant beau projet en perspective! Mais dit moi Tu veux le restaurer pour le rouler ou tu veux le vendre après?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow! Méchant beau projet en perspective! Mais dit moi Tu veux le restaurer pour le rouler ou tu veux le vendre après?

 

Restaurer pour le fun de le faire et pour le rouler de temps en temps dans les événements de MX vintage.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, méchant beau projet!!!

 

Mets la pas trop belle, tu n'oseras plus la rouler..... demande moi pas pourquoi je sais ça :wink:

 

wCR125M23_zps5b55ac7a.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, méchant beau projet!!!

 

Mets la pas trop belle, tu n'oseras plus la rouler..... demande moi pas pourquoi je sais ça ;-)/>

 

wCR125M23_zps5b55ac7a.jpg

 

Ton projet est pas mal mon inspiration.

 

Je vais avoir des questions a te poser éventuellement.

 

Mais, non, je ne me retiendrai pas de la rouler, quand c'est trop beau pour être utile je trouve ca triste.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ton projet est pas mal mon inspiration.

 

Je vais avoir des questions a te poser éventuellement.

 

Mais, non, je ne me retiendrai pas de la rouler, quand c'est trop beau pour être utile je trouve ca triste.

 

Pas de trouble pour les questions, si je peux t'aider ça va me faire plaisirs.

 

 

Et pour ce qui est de rouler avec une fois compléter, on s'en reparlera. Tout dépend de la rareté des pièces et du temps qu tu y aura investis. Pour ma CR, des pièces comme le réservoir et l'exhaust sont très rare et dispendieuses. La moto elle même est rendu assez rare. J'vais surement la rouler à un moment donné mais certainement pas en course.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de trouble pour les questions, si je peux t'aider ça va me faire plaisirs.

 

 

Et pour ce qui est de rouler avec une fois compléter, on s'en reparlera. Tout dépend de la rareté des pièces et du temps qu tu y aura investis. Pour ma CR, des pièces comme le réservoir et l'exhaust sont très rare et dispendieuses. La moto elle même est rendu assez rare. J'vais surement la rouler à un moment donné mais certainement pas en course.

 

Le best pour rouler un vintage en course (si je vais à Ormstown ca va être ca), tu mets du fonctionnel mais qui fait dure.

Des ailes so-so, une tank bossée, un siège recouvert, etc.

 

Mes Can-am... j'en roule un, l'autre c'est un projet showroom.. il est redémonté et je vais probablement faire powder coater mes pièces après plusieurs autres priorités de vie.

J'ai aussi pas mal de pièces pour m'en monter un troisième qui serait un pur bâtard... celui là je l'imagine très laid avec mes pièces les plus frippées et un 250 en forme et un grand sprocket en arrière, une suspension plutôt basse pour avoir les pieds à terre pour jouer dans le rough à basse vitesse (Ca en prend des projets dans la vie!).

 

Un Can-am MX-3 refait top notch... sincèrement, pour moi il me serait difficile de lui refaire une poque.

Tout comme ton Elsinore Stou qui est super beau, mais jamais aussi beau qu'un beau Can-am québécois, tu dois avoir mis du bidou là dessus. em3700

 

Pour le gars qui n'a qu'un seul vintage refais top notch et qui veut rouler, l'option est d'avoir en double, banc, ailes, côté, tank à gas, siège et exaust, et switcher ca selon le mode exposition ou le mode ride.

 

Au pire, il restera à repeindre le câdre occasionellement.

Chaines sprocket pneus, ca c'est pas un problème.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wildgood Pense tu qu'un banc et une Tank de Qualifier 175 1979 font sur un MX3 ? Si oui je pourrais peut être les passer à Alex quand il voudra rouler avec ainsi on triperais à trois.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne connais pas le niveaux de compétitivité des courses vintages mais si j'y vais c'est pour le plaisir, pas pour me peter la fiole.

 

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un bibelot showroom donc certain que je vais l'utiliser, modérément mais tout de même.

 

Ce n'est pas quelques graphignes qui vont me faire pleurer.

 

Au pire allé, y'en à pour 640$ de plastiques + tank + stickers flambant neuf donc si je veux le mettre A1 ben je paierai pour un set.

 

Je pensais tout les changer tout de suite mais vous me faites réfléchir, je vais garder les vieux autant que possible et en acheter des neufs plus tard ou si je brise les vieux comme ca ca va me laisser plus de budget pour mettre la mécanique top shape.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question aux crinkés de vieux Can am:

 

Les rods des shocks arrière sont rouillées.

 

Quelle est la meilleure solution?

 

- Remplacer par des used (probablement pas trouvable)?

 

- En mettre des neufs?

 

- Faire rechromer les rods et remonter en neuf (si c'est remontable)?

 

Les fourches sont belles au moins, rebuild et huile de coude et ca va être top shape.

Édité par GrenDesb
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le best pour rouler un vintage en course (si je vais à Ormstown ca va être ca), tu mets du fonctionnel mais qui fait dure.

Des ailes so-so, une tank bossée, un siège recouvert, etc.

 

Mes Can-am... j'en roule un, l'autre c'est un projet showroom.. il est redémonté et je vais probablement faire powder coater mes pièces après plusieurs autres priorités de vie.

J'ai aussi pas mal de pièces pour m'en monter un troisième qui serait un pur bâtard... celui là je l'imagine très laid avec mes pièces les plus frippées et un 250 en forme et un grand sprocket en arrière, une suspension plutôt basse pour avoir les pieds à terre pour jouer dans le rough à basse vitesse (Ca en prend des projets dans la vie!).

 

Un Can-am MX-3 refait top notch... sincèrement, pour moi il me serait difficile de lui refaire une poque.

Tout comme ton Elsinore Stou qui est super beau, mais jamais aussi beau qu'un beau Can-am québécois, tu dois avoir mis du bidou là dessus. em3700

 

Pour le gars qui n'a qu'un seul vintage refais top notch et qui veut rouler, l'option est d'avoir en double, banc, ailes, côté, tank à gas, siège et exaust, et switcher ca selon le mode exposition ou le mode ride.

 

Au pire, il restera à repeindre le câdre occasionellement.

Chaines sprocket pneus, ca c'est pas un problème.

 

Je suis pas mal d'accord avec toi. J'y ai d'ailleurs déjà pensé, mais c'est des dépenses supplémentaires. Ça coûte moins cher d'acheter un kit jobber en plastique que de trouver des pièces d'origines en états pour rouler. Ici il n'y a qu'une seule course de motocross vintage par année, c'est pas comme aux States. Je trouve que ça ne vaut pas la peine d'investir pour un kit pour rouler. Comme je disais plus haut, les pièces sont assez rare et cher. De plus je roule déjà en trial vintage, donc à un moment donnée faut limiter les dépenses.

 

Pour répondre à ta question concernant ma Elsinore, le coût en $ n'a pas été trop pire car j'ai tout fait moi même à part le powder coat sur les rims. Mais le coût en temps et huile de coude lui a été très élevé! Pour moi, la Elsinore qui a été mon premier vrai motocross a une plus grande valeur sentimentale que les Can-Am. J'ai eu une Can-Am 125GP et 250GP fournies par Bombardier en 1975. Malheureusement je me suis planté d’aplomb en début de saison et ça a scrapé ma saison. Disons que Can-Am n'est pas mon meilleur souvenir moto. À ce que je me souvienne, la 250 avait beaucoup de moteur mais le handling laissait à désirer et la 125 était anémique et lourde comparé aux japonaises. L'année suivante j'ai fait la saison avec une YZ125 et terminé 3ièm dans la série et j'avais manqué quelques courses.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne connais pas le niveaux de compétitivité des courses vintages mais si j'y vais c'est pour le plaisir, pas pour me peter la fiole.

 

 

Ça c'est ce que tu dis avant le départ, mais une fois partis.... :mrgreen:

 

Il y a 2 ans j'ai fait la course d'enduro cross vintage avec ma TLR. Je me suis dit on prend ça relax, j'ai juste une petite TLR 200 et il y a des PE250, des Can-Am 250, etc.... Je me suis mis en arrière de tout le monde au départ, mais une fois partis je me suis mis à remonter et j'ai fini 12ièm sur 50 quelques riders. La pauvre petite TLR c'était fait payer la traite pendant une heure. Je me suis dit faut pas refaire ça si je veux pas la scraper. Donc maintenant je m'en tient au trial :wink:

 

D'ailleurs si je ne me trompe pas, c'est cette année la que Brian Hunt a planté en motocross avec sa CZ 250 et il ne s'est pas manqué, il s'est pété une jambe d'aplomb.

 

Donc oui la compétition est quand même forte, il y a des anciens pros qui roulent tout de même assez fort.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors, je me questionne sérieusement sur quoi faire des rods des shocks arrière qui sont rouillées.

 

Quelle est la meilleure solution?

 

- Remplacer par des used (probablement pas trouvable)?

 

- En mettre des neufs?

 

- Faire rechromer les rods et remonter en neuf (si c'est remontable)?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.