Jump to content

Votre Histoire Moto.....


Ann690

Recommended Posts

Que vous soyez backseat ou pilote ou les deux....J'aimerais bien connaître votre histoire de motocycliste... Votre expérience, votre type de sortie préférée, avec qui vous aimez partager votre passion, parlez moi de vous.....en tant que motocycliste ! em3600 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OOuuuuppppss!

 

Je viens de voir qu c'était dans la section ''Pour vous mesdames'' !!!!!!!!!

 

Oublier mon histoire - et mesdames, je vous laisse toute la place :P

 

Fiou ! J'ai eu peur ! Je pensais que tu avais changé de bord ! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fiou ! J'ai eu peur ! Je pensais que tu avais changé de bord ! :wink:

 

Il y a beaucoup de choses qui pourraient arriver dans le futur dans ma vie, mais ça, jamais !!!!!!!!!!!!!

 

Je ne suis pas homophobe mais j'aime trop les femmes :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon histoire de motocycliste? Il n’y a pas grand-chose à dire…. J’ai embarquée sur une moto pour la première fois vers 2010. À partir de ce moment-là je savais que j’en aurais une un jour. Mais j’ai vraiment commencée la moto en 2012, un rêve d’enfance devenu réalité. Enfin, j’ai passée mon permis d’apprenti puis me suis inscrit sur le forum il y a bientôt un an de ça le 18 mai 2013. Le 12 septembre 2013 j'avais mon probatoire.

 

La moto n’est pas juste un moyen de transport pour moi, c’est beaucoup plus, une école ou on y apprend plein de choses à tous les jours et une merveilleuse gang de malade avec qui tripper solide et partager ma passion!

 

Mon histoire est brève parce qu’il reste tout à écrire. Elle va s’écrire au fil de l’expérience que je vais prendre, des rides, des voyages et des rencontres que je vais faire. En espérant qu'elle soit longue!

  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Jade ! Effectivement tu as la jeunesse et une longue route devant toi ! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je doit aussi remercier tout ceux avec qui j'ai déjà roulé et ceux avec qui je vais rouler, sans le savoir vous m'en apprenez toujours plus! Comme tu dit, Ann je suis jeune et j'ai tout apprendre! Mais avec d'aussi bon profs ça va tout seul!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi c'est grace ou a cause de Menoche. ..il etait a l'hôpital pour sa clavicule et je l'ai traité de donneur d'organes...il m'a mis au defi d'embarquer avec lui et faire la Classique. ..il le regrette probablement amèrement aujourd'hui d'ailleurs! ! Cette journée la, j'ai rencontré des gens qui ont changé ma vie. Qui m'ont appris bcp sur le sens de celle ci. J'ai connu micmerg qui est a ce jour un des meilleurs amis que j'ai. L'ete 2013 a ete une des plus belles periodes de l'année de grands tourments que j'ai vecu. J'ai découvert une activité merveilleuse et des gens supers. Grigri est une de ses personnes extraordinaires que j'ai connu. La moto m'a amené a rencontrer gargouille que j'adore. Une famille fantastique que je rencontre au tim les mercredis. J'ai ete accueilli avec mes defauts et mes qualités et surtout sans moto. Merci a vous xxx

  • J'aime 12
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis bien contente pour toi Karinou ! Et ne désespère pas....un jour tu auras ta monture ! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Automne 2008: Au grand désespoir de mes deux adolescentes, je m'achète un scooter.

 

Hiver 2011: Des amis à moi, un qui vend des HD et l'autre qui a une HD, rigolent de me voir circuler à scooter alors qu'eux, ils peuvent aller loin et plus vite. Avec quelques encouragements, je décide de m'inscrire à mon cours de moto.

 

Avril 2011: J'achète ma première moto, une Suzuki GSX650FA orange, avant même d'en avoir conduite une. Je choisi cette moto sous les recommandations de mon frère qui lui, a une Yamaha VMAX. Il ne veux pas que j'achète une cylindrée de moins de 650 cc. Je choisi une sport-touring pour la position qui ressemble plus à la position que l'on a lorsqu'on monte à cheval. Ce que j'ai fait pendant plus d'une dizaine d'années. Je l'équipe d'un top case et d'un tank bag entre autre.

 

Juin 2011: Je suis maintenant apprentie. Je fais le tour de plein de forums pour avoir des accompagnateurs et puis cela fonctionne très bien puisque sur 12400 km dans mon année, il y a à peine 1000 km qui furent sans accompagnateurs. À l'automne, lors d'une randonnée pour les apprentis, je rencontre Crunch qui fut plus qu'un accompagnateur au fil du temps.

 

Saison 2012: Beaucoup de sorties ici et là au Québec, au nord des États-Unis puis un premier voyage de 7 jours en camping-moto vers la Nouvelle-Écosse, la Cabot Trail. Je tombe sous le charme du camping-moto. Je connaissais le camping bien sûr. C'est lors de ce voyage que l'on réalise que nos motos nous limitent avec les chemins qu'on aurait pu prendre avec un autre type de moto. Pendant l'été, Crunch et Shomani vont faire un essais routier de moto Triumph... moi, je suis spectatrice, ne pensant pas que c'était un type de moto pour moi. À l'automne, Crunch change sa moto sport-touring pour une moto aventure soit la Triumph Explorer 1200. Lors de notre dernière visite chez le concessionnaire, c'est là que j'apprends que la Tiger 800 pourrait être abaissée pour moi. Ayoye... je passe l'hiver à y rêver. 25 000 km.

 

Saison 2013: Pendant l'hiver, je vais m'assoir sur une Tiger et une GS650 et je tombe COMPLETEMENT sous le charme de la Tiger. Euh, la Suzuki n'a pas la chance de reprendre la route. Je la vends et m'achète une belle Triumph Tiger 800 2013 que j'équipe sur le champ ou presque parce que nous planifions déjà un voyage de camping-moto de trois semaines vers la Skyline, Blue Ridge, Smoky Mountains, Tennessee (Nashville, Memphis) avec Crunch et Shomani. Pour être plus habile en hors route, c'est là que nous nous inscrivons à la Ridaventure et rencontrons une partie des gens d'ici dont Liguorienne, Grigri, Lonewolf, etc. 22 700 km

 

Saison 2014: Et bien mon copain me paie un cours MXPRO, cela s'en vient, afin que j'améliore ma conduire. Je me décide aussi de changer mes pneus Anakee 3 pour un TKC 80 et un Mitas E-07 Dakar. On fera plus de sorties hors-route et on ira entre autre faire la RidaTonneau. Voyage de prévu... et oui, un 4-5 semaines de camping-moto vers le Colorado, l'Utah. Tranquillement, le hors-route prend un peu plus de place dans nos trajets, sans toutefois n'être que cela car j'aime aussi les belles routes sinueuses asphaltées.

 

Pour moi, le moto double usage, c'est de me permettre de faire toutes les routes ou presque que je veux faire pour découvrir le monde. Il y a eu la Cabot Trail, le nord des États-Unis, un peu plus le centre, cet été un peu plus vers l'ouest et un jour... les deux Amériques. em3600

Édité par Isaeve
  • J'aime 12
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@isaeve, je sens chez toi un tempérament de fonceuse et de vraie aventurière. em3600

La Tiger est une moto que j'aimerais aussi beaucoup.Je la trouve superbe et elle a un son particulièrement agréable ! em3900

 

Je suis contente de voir qu'on va pouvoir se rencontrer à la Ride à Tonneau em3600

 

Merci d'avoir partagé avec nous ! Au plaisir de se croiser bientôt ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin.....les madames sont tranquilles ! em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ado et jeune adulte j'étais en backseat, je tripais et me disais qu'un jour j'aurais ma moto. Puis la vie en a décidé autrement, avec l'arrivée des enfants leur père a remisé la moto et j'ai laissé mon rêve en être un. Quelques (!) années plus tard, des copines vont chercher permis et moto. Je bave d'envie! Mais le budget ne suit pas, je me dis encore que ça arrivera un jour. Peu après, je rencontre Merç qui fait du hors route à ce moment et dont les yeux brillent quand il m'en parle. Mon imagination s'emballe, et si le temps était enfin arrivé?...

 

Un jour il me dit "es-tu prête on y va!" Je n'avais jamais roulé hors route, ni même conduit de moto. Il m'amène à Limerick Forest, avec la KLR250 de mon beau-frère, à crinque (la KLR, pas le beau-frère), misère. Il fait 40 degrés à l'ombre, et je crinque! Cette journée fût mémorable, j'ai encore le sourire quand j'y pense. En quelques heures j'ai appris l'essentiel: tu vas aller où tu regardes. Le fossé, la clôture de perche, échappe la moto à chaque fois que j'arrête, bref il a été bon pour moi, il n'y a aucune preuve video de mes nombreuses fouilles em3900 Ce qui devait arriver arriva. j'ai eu la piqûre. Au Salon de la moto le printemps suivant, je me suis inscrite à un cours. J'ai eu les pires conditions météo pendant mon cours, je pense que j'ai eu 45 minutes de soleil sur le lot. Trouvé ma moto sur le forum avant d'avoir terminé mes cours, une KLR650 que nous avons rabaissé un peu (!) histoire de me donner une chance. Après 2 échecs sur l'examen en circuit, Merç m'amène rider sur le chemin Scotch, avec MA moto, et ce malgré une solide grippe d'homme. Il est adorable, toujours prêt à me pousser à sortir de ma zone de confort em3700 J'ai réussi la 3e reprise et depuis je roule avec le sourire étampé dans la face. Bon ok j'avoue avoir eu des épisodes de grincements de dents, de coeur qui bat trop vite, de boundiou je ne me sens pas assez en contrôle / confiance, mais j'apprends chaque fois et je suis heureuse.

 

J'aime encore être en backseat de temps en temps (généralement quand ma moto est clouée au stationnement :mrgreen:), ça me donne l'occasion de me coller, de n'avoir rien à penser et de regarder partout en faisant des bye bye aux berceux sur les balcons... À la mi-mai, nous sommes inscrits à MX Pro, puis mi-juin, je passe l'examen sur route. J'aurai alors mon permis de grande fille, j'enlèverai mes p'tites roues et je continuerai l'exploration en compagnie de mon amoureux. #bonheur

 

J'ai rencontré ici plein de gens sympatiques, passionnés et j'ai très beaucoup hâte que la saison débute pour vrai!! On se voit à la Classique ou on se croise sur un chemin cet été!! em3600

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Delirium Scribouille ! Ton histoire est super ! J'ai l'impression que tu es quelqu'un qui aime bien rire et ton récit a su aussi me faire rire ! C'est super le fun de vous lire. J'apprécie vraiment votre générosité de partager le tout avec nous......Les FILLES em3900 em3900

 

Même si je soupçonne quelques espions.. em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je me lance :)

 

Dans mon adolescence, j'ai avec mes amis, modifié des mobylettes pour les rendre plus performantes et avec plus de gueule ;) À 14 ans, j'ai fait mon premier et unique ''tout-droit'' direct dans un ancien moulin....Un peu maganée la full ado :) Mais pas apeurée pour 5 cents!

 

Ça fait plus de 30 ans que j'ai mis mes fesses sur une vraie moto..grâce à mon conjoint du temps :) J'ai acheté une GS 550 ef 1985 rouge et noir, j'avais 18 ans et je trippais pas mal hihihihihi....En attendant de terminer mon cours et de passer mon examen( circuit fermé seulement à cette époque), je roulais matin et soir St-Hyacinthe-Mtl pour aller au CEGEP.....Je l'écris et je me dis : '' let's go pour les critiques'' hihihi

 

Bref, autre époque, autres habitudes.

 

Mon chum avait un RG500 et on s'échangeait les motos sur la 131( allée-retour)....Une belle période où j'ai appris à prendre des courbes et où surtout, j'ai découvert que ça tournait jamais assez a mon goût ;) En 1986, nous allons faire Fast et je peux vous dire que les filles sur la track, y'en avait pas em0900 et que j'avais l'air d'un drôle de numéro !!!

 

J'ai jamais pu refait de ''tout droit'' jusqu'à maintenant em3700

 

J'étais bien partie mais j'ai commencé a faire des bébés en 1988 et on a tranquillement vendu nos bébelles à 2 roues em4200

 

Je savais que ce n'était pas la fin du monde et que le temps venu, je recommencerais à rouler....Les années ont passées et en 2004, je trouve dans le fond d,une cave un vieux GS1150 1986 que je remet en marche.......INCROYABLE mais vrai hihihi j'ai roulé un été avec mon gros bateau qui pissait l'huile des fourches, qui vibrait tellement que je me nourrissais d'Advil pour être certaine de finir les rides et sans oublié les épisodes de guidonnage em4300 après 5000kilos et 400$ en poche, je vais m'acheter un Katana 750.......j'ai tellement hais cette moto em4000em3700 ....un autre 5000 kilos 13,000$ en moins, je me retrouve avec ma best em3600

 

Depuis 2008, je roule un Triumph Daytona 675. On s'est promené dans neige, dans grèle, dans la pluie et dans la garnotte....aussi.... à Icar, Mécaglisse, Calabogie, St-Fé et avec des pognées chauffantes, des valises et tout le tralala pour mes voyages-moto.

Je roule en sport car ça m'appelle plus, j'aime faire une avec Day mais j'aime toutes les motos, tous les genres et j'apprécie les vrais motocyclistes peut importe leur monture em3700

 

La moto sera toujours un privilège dans ma vie, j'aime l'apprécier et me dire que je suis franchement chanceuse de pouvoir rouler. Quand je met mon casque de moto, je suis motocycliste. That's it em3600 Je ne roule pas autant qu'avant car j'ai d'autres passions( kitesurf) et les activités familiales sont privilégiées en été ;)

 

 

Ma venue dans le double-usage était premièrement pour pouvoir aller travailler en moto car j'ai de la route de bois à faire MAIS franchement en peu de temps et avec les lectures sur le forum....le goût de faire plus, est de plus en plus présent em3600

 

Quelques petites précisions ;) j'ai comme l'air délinquante lolll

Je roule habillé et avec mes protections....même quand y fait chaud....Je ne fais pas de weelies et je salue même les 3 roues em3700

 

Au plaisir

 

marie-Josée

 

post-13940-0-22723500-1401759886.jpg

post-13940-0-70790200-1401760108_thumb.jpg

post-13940-0-87620600-1401760115.jpg

post-13940-0-31163400-1401760135_thumb.jpg

Édité par mjlan
  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Un edit à mon histoire... Mes p'tites roues sont choses du passé. Depuis ce matin, je suis libre!!! La sensation de revenir toute seule à la maison après avoir réussi l'examen sur route est extraordinaire!! Je nage dans le bonheur et souris à pleines dents! em3600

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me lance :)

 

Dans mon adolescence, j'ai avec mes amis, modifié des mobylettes pour les rendre plus performantes et avec plus de gueule ;) À 14 ans, j'ai fait mon premier et unique ''tout-droit'' direct dans un ancien moulin....Un peu maganée la full ado :) Mais pas apeurée pour 5 cents!

 

Ça fait plus de 30 ans que j'ai mis mes fesses sur une vraie moto..grâce à mon conjoint du temps :) J'ai acheté une GS 550 ef 1985 rouge et noir, j'avais 18 ans et je trippais pas mal hihihihihi....En attendant de terminer mon cours et de passer mon examen( circuit fermé seulement à cette époque), je roulais matin et soir St-Hyacinthe-Mtl pour aller au CEGEP.....Je l'écris et je me dis : '' let's go pour les critiques'' hihihi

 

Bref, autre époque, autres habitudes.

 

Mon chum avait un RG500 et on s'échangeait les motos sur la 131( allée-retour)....Une belle période où j'ai appris à prendre des courbes et où surtout, j'ai découvert que ça tournait jamais assez a mon goût ;) En 1986, nous allons faire Fast et je peux vous dire que les filles sur la track, y'en avait pas em0900 et que j'avais l'air d'un drôle de numéro !!!

 

J'ai jamais pu refait de ''tout droit'' jusqu'à maintenant em3700

 

J'étais bien partie mais j'ai commencé a faire des bébés en 1988 et on a tranquillement vendu nos bébelles à 2 roues em4200

 

Je savais que ce n'était pas la fin du monde et que le temps venu, je recommencerais à rouler....Les années ont passées et en 2004, je trouve dans le fond d,une cave un vieux GS1150 1986 que je remet en marche.......INCROYABLE mais vrai hihihi j'ai roulé un été avec mon gros bateau qui pissait l'huile des fourches, qui vibrait tellement que je me nourrissais d'Advil pour être certaine de finir les rides et sans oublié les épisodes de guidonnage em4300 après 5000kilos et 400$ en poche, je vais m'acheter un Katana 750.......j'ai tellement hais cette moto em4000em3700 ....un autre 5000 kilos 13,000$ en moins, je me retrouve avec ma best em3600

 

Depuis 2008, je roule un Triumph Daytona 675. On s'est promené dans neige, dans grèle, dans la pluie et dans la garnotte....aussi.... à Icar, Mécaglisse, Calabogie, St-Fé et avec des pognées chauffantes, des valises et tout le tralala pour mes voyages-moto.

Je roule en sport car ça m'appelle plus, j'aime faire une avec Day mais j'aime toutes les motos, tous les genres et j'apprécie les vrais motocyclistes peut importe leur monture em3700

 

La moto sera toujours un privilège dans ma vie, j'aime l'apprécier et me dire que je suis franchement chanceuse de pouvoir rouler. Quand je met mon casque de moto, je suis motocycliste. That's it em3600 Je ne roule pas autant qu'avant car j'ai d'autres passions( kitesurf) et les activités familiales sont privilégiées en été ;)

 

 

Ma venue dans le double-usage était premièrement pour pouvoir aller travailler en moto car j'ai de la route de bois à faire MAIS franchement en peu de temps et avec les lectures sur le forum....le goût de faire plus, est de plus en plus présent em3600

 

Quelques petites précisions ;) j'ai comme l'air délinquante lolll

Je roule habillé et avec mes protections....même quand y fait chaud....Je ne fais pas de weelies et je salue même les 3 roues em3700

 

Au plaisir

 

marie-Josée

 

post-13940-0-22723500-1401759886.jpg

 

 

Merci , merci de partager ton histoire. C'est très inspirant et surtout il faut comprendre que même si des fois, on prend des pauses de la moto pour toutes sortes de raisons, on sent profondément en dedans de nous que ce n'est justement qu'une pause. C'est agréable aussi d'avoir plus d'une passion......mais le temps pour toutes les pratiquer devient problématique !

 

Bonne route à toi et fais-nous signe quand tu auras choisi ta double-usage ! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un edit à mon histoire... Mes p'tites roues sont choses du passé. Depuis ce matin, je suis libre!!! La sensation de revenir toute seule à la maison après avoir réussi l'examen sur route est extraordinaire!! Je nage dans le bonheur et souris à pleines dents! em3600

 

Comme je suis contente pour toi ! Toutes mes félicitations et surtout....bonne route ! em3600

 

Si jamais tu passes dans le coin.....Fais-nous signe :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation :)

 

Je suis en réflexion... Je garde Day ou non :((

 

Merci pour la réponse et en effet ça prend du temps....mais le secret ( le mien) c'est de me rappeler que ce ne sont que des passions et loisirs et que les choses vraiment importantes sont autres ;)

Je suis chanceuse car je suis un peu hyperactive et dure a tuer lolll alors je trouve du temps pour faire un peu de tout :)

Alors

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Mon histoire de moto...

 

Et bien mieux vaut tard que jamais !! em3900 et bien voilà, la première fois que j'ai embarqué sur une moto je devais avoir 6 ans avec mon père peu de temps avant qu'il décide de la vendre pour se concentrer plus sur les activités en famille. Ensuite plus grande, jeune adulte, j'ai enfin pu embarquer et faire du back seat et j'adorais la sensation de liberté que cela me procurais j'aimais tellement partir et rouler peu importe la destination,

Je me contentais tout a fait du back seat j'étais heureuse et c'était parfait,

 

 

Et celà a été jusqu'à ce que je travaille chez Harley Davidson! Et oui!

Tout a changé là-bas. En fait mon chum avait un Harley et suite a ça, ma passion des motos sports s'est transformer en custom en harley plus exactement mais bon...et c'est ce qui m'a donnée la piqûre j'avais envie tout a coup d'être assise en avant, j'avais 40 ans.

 

J'ai suivi mon cours sur un Buel, pas la grosse performance en ce temps-là mais ça faisait la job pour le cours:-)

 

Cela a pris 2 ans avant de pouvoir avoir ma propre moto. J'ai louer ici et là un magna

 

 

post-535-0-04757900-1408407905_thumb.jpg

 

 

 

Finalement en 2009 j'allais enfin avoir la mienne

 

 

post-535-0-53669500-1408407999_thumb.jpg

 

 

 

Quelques mois plus tard j'ai rencontré quelqu'un qui m'a fait découvrir la double-usage Wow! Toute une révélation!! Je ne connaissait absolument rien dans ce type de moto. Mais que dire!! Quand on aime la nature et la moto et que l'on te dis qu'une moto peu faire les deux et en plus te permettre de voyager, j'étais sous le charme de ce nouveau jouet!!

 

MAIS! Mon bébé que je venais tout juste d'acquérir, pas question de m'en départir donc j'ai fait du back seat a l'occasion sur une double-usage et un collègue de travail m'a prêté la sienne a deux reprise la deuxième fois je me suis fracturé le perroné en voulant monter une pente au Lac Taurau pente que je ne contrôlait pas et surtout j'ai mal tombé bref c'est arrivé en 2010.

 

post-535-0-46732300-1408408060_thumb.jpg

 

 

 

Est ce que cela m'a arrêté? Oh que non! Durant l'hiver 2010-11, aller hop! On vend le magna. Petit deuil tout de même elle avait un son magnifique.

 

J'ai acquit mon KLR650 en 2011

 

 

 

post-535-0-08076600-1408408108_thumb.jpg

 

 

 

Et depuis elle m'a apporté pleins de bonheurs petit et grand et m'a permis de me dépasser plus d'une fois et aussi grâce a des amis super qui m'ont donné des outils et conseils afin de mieux comprendre cette petite bête. Et je les en remercierais jamais assez. Chaque jour j'en apprend un plus mais chaque jour je me rend compte que le plaisir de rouler est un bonheur qui aide a passer au travers les petits bas de la vie. Elle te ramène sur hi et c'est pas long!!

 

Alors voilà a peu près mon histoire. Et tout ce que je souhaite c'est de pouvoir rouler encore et encore et encore a travers des magnifiques endroits avec des gens qui ont la même passion et soif de profiter de chaque instant. la vie est courte il faut en profiter et vivre sa passion! Ceci nous permet également de rencontrer des gens exceptionnel qui ont pleins d'histoires et d'aventure a raconter.

 

Malgré mes autre passions, celle-ci est la plus grande pour moi:-)

 

 

Petit vidéo de mon premier trou d'eau a vie!

 

https://www.facebook...&type=3

 

 

En moto

 

Saguenay pour finalement rouler jusqu'a Sept iles

Bar Harbor

Mont Washington NH

Maine

New York

Lac Taurau -Parent

Sacacomie

Pourvoirie Beauregard

Ride des couleurs - Gatineau

Ride a Tonneau 2012-2014

Mont Snow - Massachussetts

Puppy dog

Scotch - Jack Rabbit

La Zec - St-Zénon

Rallye Marcus 2010 a 2013

La Classique 2010 a 2014

Édité par Gargouille
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'adore ton parcours Gargouille ! C'est donc bien le fun de voir comment chacune est arrivée où elle en est présentement !

 

T'es gentille de partager....

 

Quand j'ai fait ma randonnée avec le journaliste Ken Aiken, il mentionnait que les Québecoises sont vraiment des femmes spéciales. Ils les trouvaient fonceuses et surtout admirait leur façon de sortir des sentiers battus.

 

On en a un bel exemple ici ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci les filles! em3600

Faut dire que pour le hors-route, l'entraide, l'expérience et la patience de plusieurs membre de notre famille de RA ont contribué grandement a la passion du double usage pour moi.

 

Pour le reste ma passion de la moto, je suis tombé dedans quand j'étais petite em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bonjour les filles,

voici mon histoire de moto...

 

Vite fait 07-08 back seat avec mon chum sur ça motocross. Je suis très vite mordu par le trip de bois donc en 09 je décide de m'acheter une petite motocross.

Je me procure une moto chinoise de la marque Ulike, une petite 125cc pour le plaisir de faire des trails.

On s'amuse beaucoup mais on veux aller plus loin et cela implique de passer par la route.

Alors, nous voila dans le monde du double usage. Mon copain s’achète une KLR650 (en 2013) et me voila de nouveau en back seat.

Je suis petite 5'2 alors les choix de moto double usage pour des petites jambes ne sont pas nombreuses.

Hivers 2013, nous allons au salon de la moto, je tombe en amour avec la XT250 de Yamaha.

La hauteur de selle est limite donc je la rabaisse d'un demi pouce.

Été 2014 je passe mon cours de moto.

Alors encore nouvelle dans le monde du double usage, j'ai plein de choses a apprendre, a améliorer tous vos conseil me seront utile.

 

 

Au plaisir

Édité par La Baladeuse
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

C est ben le fun un coin pour nous !

 

Mon histoire avec la moto date de ma période ado ...

 

Ma premiere ride de moto ma vraiment impressionné ,je m en souviens encore assise a l arrière

le vent qui frôler mon corps avec AUCUNE restriction , aucune peur et une confiance totale au conducteur .

J ai adoré ma ride . Cétait je crois une Kawasaki 900 de route de couleur bourgogne .

 

Par le suite , en Honda 750 avec mon ami Yves toujours assise a l arrière ... et en plus comme bonus sur la roue arrière oufffffffffff Amen !

 

Un jour encore ado , j ai demandée a mon père un cheval ? Il a dit oui ma fille et on va le mettre dans le garage ...

Je l avais cru !!

 

Que fut ma surprise lorsque je suis entrer dans le garage de constater une petite Honda rouge 125 cc de trails ....enfin j allais pouvoir conduire moi même ma monture .

 

L idée du cheval disparu tout d un coup . Je n y ai jamais repenser disparu !

 

Cette été la j allais partout avec ma moto et j étais vraiment fière de me promener en ville ( sur la côte nord ) allée sur les plages , lac daigre , plage fergueson ect ....

Pleine d aventure et de sourire avec mon amie Sophie elle avait un Honda 60cc .... héhéhhéhéhé ! Ayoye c loin tout cela .

 

Et voila ma courte expérience de la moto . J ai encore beaucoup a apprendre ...... Je vais commencé par mon cour de moto et par la suite je rêve de voyage .

 

 

Voici courte histoire avec la moto .

 

 

Au plaisir !

Édité par Liberté55
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

C'est trop le fun de vous lire et vous relire !

Vos histoires sont toutes différentes mais ô combien captivantes.

Plusieurs filles se sont ajoutées sur le forum ces derniers mois.

Mesdames, venez donc nous raconter votre histoire....j'ai besoin de lecture !:grin:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite histoire toute récente.

Automne 2016 je rencontre mon copain dans une période très tourmentée de ma vie. Il me fait découvrir le plaisir de la moto et je crois sincèrement que ça m'a aidé à passer au travers. Grande anxieuse que je suis, j'ai finalement trouvé quelque chose qui me permet de décrocher totalement. 

Je passe l'hiver à en apprendre davantage sur tous les types de motos et nous commençons à penser à notre voyage à Terre-Neuve.

Le printemps arrive et on part dès que le temps le permet pour peaufiner nos "techniques" hors-route en two-up sur la grosse V-Strom.

Ensuite notre voyage de 3 semaines n'a fait que renforcer mon amour pour ce sport.

Me voilà aujourd'hui, première expérience de pilotage dans quelques heures sur mon ptit TTR-230. Et une inscription pour mon cours en vue très prochainement. À suivre! ?

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 hours ago, Val_on_the_Edge said:

Petite histoire toute récente.

Automne 2016 je rencontre mon copain dans une période très tourmentée de ma vie. Il me fait découvrir le plaisir de la moto et je crois sincèrement que ça m'a aidé à passer au travers. Grande anxieuse que je suis, j'ai finalement trouvé quelque chose qui me permet de décrocher totalement. 

Je passe l'hiver à en apprendre davantage sur tous les types de motos et nous commençons à penser à notre voyage à Terre-Neuve.

Le printemps arrive et on part dès que le temps le permet pour peaufiner nos "techniques" hors-route en two-up sur la grosse V-Strom.

Ensuite notre voyage de 3 semaines n'a fait que renforcer mon amour pour ce sport.

Me voilà aujourd'hui, première expérience de pilotage dans quelques heures sur mon ptit TTR-230. Et une inscription pour mon cours en vue très prochainement. À suivre! ?

Super !

C'est vrai que la moto c'est une vraie thérapie.

On a toutes commencé quelque part et c'est vraiment agréable de pouvoir partager notre passion avec notre chéri.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 minute ago, Val_on_the_Edge said:

Et voilà, la glace est brisé! Pas tombé et "presque" pas calé hihihihi! J'ai mal aux joues tellement j'ai eu le sourire au visage toute la journée (et les bras morts!!!)

:grin::grin::grin::grin:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à toutes (et à tous les curieux)!

Alors me voilà sur le Forum, après plusieurs mois de lecture (oui, je suis curieuse aussi)! Voici ma petite histoire de moto :

Il y a de cela 20 ans, le papa de mes enfants, avec qui je ne suis plus depuis des lustres, trippait fort sur la moto. Il avait 3 motos Honda  une 125,  une 250, et une 650. J'étais jalouse de ses sorties, de la bouette qu'il ramenait en quantité industrielle et j'avais toujours envie de piloter aussi. Donc, un jour, on a magasiné un Honda XL 350 1984. Elle était vieille (15 ans)  et n'avait que le kick start (il devait m'aider à la repartir très souvent), mais je trippais enfin à mon tour! Nous habitions dans les bois et je me suis promenée un été complet avec cette moto semi-route. Et j'ai adoré! J'avais un permis d'apprenti à cette époque (les cours n'étaient pas obligatoires) et comme je repoussais sans cesse mon examen, ce qui devait arriver arriva! MERDE, la  loi a changé! Les cours sont redevenus essentiels. (J'ai bien juré contre ma procrastination).Mais bon, ensuite, je me suis fait voler ma moto, on l'a retrouvée en mauvais état, j'ai fait  2 enfants...La pause a duré 18 ans...

Il y a 7 ans, je ne connaissais personne qui faisait de la moto, mais je me suis quand même inscrite au cours de conduite moto. Le désir était très présent. Je voulais absolument une moto semi-route. Je magasinais  ce que je connaissais (les japonaises) mais rien n'était fait pour moi.Je mesure à peine 5'4'. Découragement... Ensuite un constat du dentiste:  traitement de canal et  couronne  ($$$) Je mets mon projet sur la glace. Misère...

Mais l'été dernier, je rencontre un passionné de moto. Je comprends vite que je ne peux plus attendre! Hey, j'ai 43 ans! C'est maintenant ou jamais. Donc, ça va vite : rencontre du dit passionné le 19 mars 2017, achat de la moto le 24 mai et début des cours pas longtemps après. Mais c'est pas facile trouver une moto aventure pour moi!Je regarde usagée, bien entendu. BMW. je trouve cette moto que j'aime bien. Un peu haute, mais je fais la ballerine! (Il y a maintenant des modèles rabaissés, la prochaine probablement.)Donc je fais mon cours, j'échoue le premier circuit fermé (oui, je sais,même si c'est facile) et je réussis enfin le permis début septembre. Je sors 2 weekends (environ 1000Km) et je dois remiser la moto (snif!) le  chum part pour le travail au loin et longtemps! 

Mais là, je suis plus que prête! Vite que la neige fonde et surtout (svp) que la loi change pour que je puisse me promener seule aussi!

Marie-Claude 

Édité par Marie-Claude
  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.