Jump to content

Matrice De Compétence .....


Recommended Posts

Level 100000000000000000000 - Presidential Competent!!!! This rider is the only one in this category. Nobody will understand why he is so good cause he doesn't know himself. He is above everyone and ride a superbe KLR. He can do everything and anything and still, he is looking good!!! He is awesome when he speak and everybody loves him!!! He's the man!!! He is El Présidenté!!!

Édité par El Présidenté
  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Level 100000000000000000000 - Presidential Competent!!!! This rider is the only one in this category. Nobody will understand why he is so good cause he doen't know himself. He is above everyone and ride a superbe KLR. He can do everything and anything and still, he is looking good!!! He is awesome when he speak and everybody loves him!!! He's the man!!! He is El Présidenté!!!

 

``À genoux devant une telle grandeur'' !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Mon objectif est d'atteindre le niveau et la notoriété de El Presidenté - malheureusement pas sur une KLR (ni aujourd'hui, ni jamais .... )

 

em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Consciente de mon incompétence....mais aussi de mes compétences em3600

 

Consciente aussi du but recherché lorsque je fais de la moto..........le plaisir em3600 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai suivi plusieurs formations au fil des années

 

2007 Sécurité active niv 1.

 

2010 MX-Pro enduro 1 et enduro 2

 

2011 MX-Pro enduro 1 encore, vive le coaching en début d'année

 

2012 Journée de coaching trial vintage à Ormstown par Mick Andrews

 

Après toutes ces années, selon la grille ci-haut, humblement je connais la technique et je n'ai plus à y penser, c'est automatique.

 

Donc niveau 4 au niveau compétence, ce qui ne fait pas de moi un rider spectaculaire qui ride plus vite, plus rough, plus hard.

 

Mais ce que je fais je le fais selon les techniques acquises au fil de mes formations...

 

Moniteur de ski niv 3 pendant 10 ans j'ai appris à comprendre les techniques et les pratiquer...

 

Je le répète c'est en tout humilité mais je veux plaider en faveur des formations que ne seront jamais trop basiques tant que le coach en vaut la peine...

 

Prenez-y des excercices que vous pratiquerez individuellement et les techniques deviendront des habiletés...

 

Amusez vous !

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malgré environ 100,000 km d'expérience en moto dont au moins 20,000 en hors route sur une période totalisant 32 ans, je me considère "level 2".

J'ai jamais pris de cours et je sais que ça me manque.

Pas nécessairement pour rouler plus vite mais pour rouler mieux, avec moins de "fatigue".

La seule fois que Don est venu dans mon coin, je n'étais pas dispo.

Ça adonnera bien un jour.

En attendant ça ne m'empêche pas de rouler et d'y trouver beaucoup de plaisir.

em3600

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai suivi les formations suivantes:

-Sécurité Active niveau 1 (intro au hors-route) en 2008

-MX Pro Enduro niveau 1 et 2 en 2009

 

J'ai passé des heures à tourner en rond sur des terrains vagues et stationnement (au Costco éclairé pour entrainement de soir :o)

 

Et même si jai réussi à remporter le GS Challenge en 2010 et 2012 et que je suis allé au GS trophy en 2012, je dirai que je suis un niveau 2 aspirant à devenir un niveau 3.

Je suis pas pire avec mon HP2 et je connais mes limites sur cette machine, je ne suis pas encore un top sur mon 450 et je me fatigue assez rapidement quand le stress embarque. Je n'ai pas les gosses pour lever la roue avant même si c'est supposé être facile et primordial pour rider en enduro.

Je dois dire que je frappe ma limite bien avant de trouver la limite de ma machine.

 

Mais comme on dit:

Quand on se regarde, on se désole

et quand on se compare, on se console

 

Je suis tout de même pas pire et quand je me donne la peine de me pratiquer comme il faut, je suis capable de rouler en avant du pack...et de me planter juste après em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je me voix dans le 4, pratique un peu. la moto ou le vehicule derape a X vitesse, break a X , avec Y pneu.. that it! go for it! em3600

 

mais c sure que jaimerait bien maitriser le wheelie, pis jai encore beaucoup de croute a manger mais bon. ca viendra avec le temps. em3900

Édité par DragonX
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la moto et le niveau de route sur lesquelles je me tient (niveau 2 max)........... je suis un 4. Si je me compare aux gars de double usage 650CC et moins, 650CC et plus, MX, enduro, racer, custom, mobilettes, chopper, plus jeunes, plus vieux, ........... je suis un 1. :) Le mot important de la grille niveau 1 et 3 est ''CONSCIOUSLY''

 

Pourquoi vouloir se comparer ? Juste savoir quelle est notre zone de confort et s'amuser quand on roule. En moto aventure, je n'ai jamais entendu quelqu'un juger du niveau d'un autre rider - on s'ajuste toujours vers le bas et tout le monde s'amuse.

 

Ce que je veux devenir ??????????? EL PRESIDENTÉ !!!!!!!!!!!!

 

Sérieusement, un jour quelqu'un m'a dit: ''... roule dans ta zone de sécurité, amuse toi quand tu roule, essaye de pousser tes limites de temps à autres, suit des formations pour grandir (si c'est ce que tu veux accomplir), entoure toi de gens de qui tu peut apprendre, ne roule jamais plus vite que ton ange gardien !!!!!!!.......... ''

 

AUTOUR D'UNE BIÈRE FROIDE - ON EST TOUS ÉGAUX - presque :)

Édité par MICMERG
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le but de cette publication n'est pas de se comparer ,mais plutôt susciter une réflexion ... Je lis M-A qui se voit niveau 2 aspirant niveau 3 ... et je repense a une discussion avec un gars qui dit être prêt a MX-Pro Niveau 2 sans seulement savoir ce qu'est le un .... on se voit pas tous de la même façon .

 

Je pense que toute personne honnête doit faire un bon examen de conscience en lisant cette matrice ... em0200

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Honnête envers soi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

+1 Non +100000000000000000000

 

(Je sais que je peux prendre 10-11 bières avant de tomber - honnête envers soi !!!!)

Édité par MICMERG
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça me fait sourire cette grille.... Les niveaux 1 sont facile à spotter, les nouveaux qui viennent rider avec nous et qui finissent dans le décor !! em1100

 

Quand la machine est réparé, ils passe au niveau 2 car en général tout va bien à la 2eme ride !! big_smile

 

Evil va s'en rappeler, un certain Mr. P, très sympathique, nous à montré la technique de l'embrassage de la talle d'aulne ensuite la XR650 sous-marine et pour terminer, le double saut périeux par dessus du guidon avec reception dans le bac a sable... De bon souvenir !! em4700

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si on lit bien le niveau 4 on comprend que ça parle de connaissance des techniques et de les avoir assimilé...

 

J'ai jamais rien gagné mais quand je ride je n'ai pas besoin de réciter mon petit manuel dans ma tête parce que j'ai fait des ronds avec Marc-André dans un parking qui par fausse modestie correspond aussi à ce niveau 4.

 

tu peux être poche, ne pas avoir d'équilibre, tomber souvent, et répondre à ce critère de niveau 4.

 

Comme dit Micmerg... si on parle de rider enduro extrême avec des franchissements de 2 mètres on ne parle plus de la même chose...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

quand je dit 4, ces parce que je feel 4, dans 80% des ride que jai faite avec des gars de ridaventure. jle fesait en pneu 17 SM, pis je trouvait ca plutot facile.. meme si la moto deraper 100 x plus .. jai pas reussis a me faire peur une seule fois..ok peut-etre une foix me suis fait peur.. mais pas asser lol c pas pour me venter.. c exactement quesque le 4 decris.. tu feel la moto tu suis le flow ou les autre plus experimenter, ca demande tu vraiment plus? ces certain que niveau 4 de difficulter et une autre histoire.. mais on parle pas de ca..

 

pis pour la biere jen bois 7... jva etre un peu rechauffer, mais juste pus capable de boire a cause que jen ai jusquau coup.. pour me soualer.. rien de mieux que du fort em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça parle aussi de fluidité et qu'aucun effort conscient n'est requis pour appliquer la technique ... ceux qui on lus le manuel sauront que l'auteur parle des techniques de bases hors route , pas d'enduro extrême . Donc un gars qui fait du hors route avec facilité,de façon fluide et contrôlée et en respectant ses limites est vraisemblablement au niveau 4 .

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je me voix dans le 4, pratique un peu. la moto ou le vehicule derape a X vitesse, break a X , avec Y pneu.. that it! go for it! em3600

 

mais c sure que jaimerait bien maitriser le wheelie, pis jai encore beaucoup de croute a manger mais bon. ca viendra avec le temps. em3900

 

Certain que tu monterais dans l’échelle si tu éviterais de rouler avec des pneus SM en hors route.....LOL :P

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Niveau 0 !! em3600

C'est que mes compagnons de ride pouffaient de rire en me voyant m'obstiner avec le Triumph qui ruait dans les brancards (fronties non désirés tout de travers) et cherchait à m'éjecter de la moto sur les routes de Zecs un peu maganés de l'automne.

En même temps, ils furent décus que je n'ai pas tombé ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.