Jump to content

Pneu Dunlop D606 Sur L'asphalte???


DDKLR650

Recommended Posts

Salut la gang!

 

cet été j'ai décidé d'exploité un peu plus mon KLR dans la trail et pour ce faire, j'y ai mit un TKC80 à l'avant et un Dunlop d606 à l'arrière.

 

Ma question à ceux qui ont roulé avec le Dunlop D606 est la suivante :

 

Étant donné que c'est un pneu 90% hors-route, avez vous un bon contrôle sur l'asphalte? Êtes-vous en conffiance avec ce pneus dans les grosses courbe? À combien de Psi vous le gonflez sur la route?

 

J'ai comme peur de pencher le KLR dans les courbes par peur de glisser....

 

Donner moi votre feeling la tsu svp!

 

Merci :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

personnellement, je trouve un bizarre de mélange TKC80 a av. et un d606 ar. mais inverse aurais eu plus de sens en hors route ton pneu avant va moin tracker que ton pneu arriere, et sur route ton pneu arrière va fondre sur asphalte et une d606 coute la peau des fesses

 

sinon ton D606, tu roule a la pression demandé, pour la tenue de route c'est quand même un pneu qui va bien sur asphalte comparé au autre pneu du genre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Good merci les gars. Et oui Roots c'est pas le setup parfait ni le setup que je voulais. Au début de la saison j'avais du TKC80 avant-arrière mais le pneu arrière avais un défaut de fabrication et il a dérimé à 70km/h.....Il est présentement B.O partout en amérique du nord jusqu'au mois de Juin alors j'ai choisit le D606 parce que mon dealer l'avais en main rapidement. Le temps me dira si je vais regretter mon choix!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le d606 se débrouille tres bien sur asphalte et hors route c'est le meilleur que j'ai essayer, mais sa use vite en ta !!! j'ai fait 5000km avec et je peut te juré qu'il était finit frette !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et 5000 c'est pas mal sur un 606 ....

 

Exact moi aussi ces pas plus de 5000 km em1100 mais ca garoche de la garnotte . em0800

 

Mes si tu roule plus off road le 606 est mon best pour moi. :wink: sinon plus bitume un k60 heidenau ces bien aussi dans le format 130-80-17 semelle differente que le format 150-??-?? et plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si non tkc 80 avant et mefo explorer en arriere , mais sa reste dans 50/50 , je suis tres satisfait du mefo en arriere et tres tres solide en plus, il se debrouille pas pire hors route. mais de n'est pas D606!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un pneu a piton qui fait 5000km cest dans les plus tough, ceux qu'il use vite c'est cellea gomme tendre ou des piton qui arache

 

ex: un motoz Enduro, jai fait 3000km et il completement fini....... aussi la facon de conduit, il peu etre facile de scraper un pneu a piton en 1000km

Édité par Roots
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ÇA accroche passablement bien... pour un knobby .. a surveiller sur asphalte trempe , on enroule la poignée doucement . Mais ça tient mieux que certain 50/50 cheap ..

 

+1

J'ai roulé pas mal plus vite que les limites de vitesse avec un duo 606 AV 908 AR, et ça fait la job sur l'asphalte.

Aucun trouble à pencher la moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un pneu presque de motocross c'est sur que c'ets pas l'ideal dans les conditions extremes sur l'asphalte...

 

a un moment donne me suis fait pogner dans le fond du parc Tremblant pas habille pour la pluie et il est arrive un gros orage qui n'a pas vraiment lache.

 

pour couper du temps jai pris la grande route. Je vais te dire que meme avec juste 400cc a la pluie battante j'etais tres doux sur le gas tout specialement dans les courbes. J'ai pas une fois eu l'impression que ca derapait mais comme je n'avait pas beaucoup d'experience avec ce genre de pneu a ces vitesses la dans ces contitions la, je roulais le plus rapidement possible(selon la visibilite)en etait le plus doux possible sur la poignee a gas (par bout les automobilistes arretaient pcq ils ne voyaient pas assez pcq les "wipers" ne fournissaient pas et c'est certain qu'il y avait de l'aquaplanage pour les pneu d'auto par section de temps en temps)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un D606 en arrière sur mon KLR, il n'est pas pire que d'autres sur l'asphalte. Par contre ça fait la job solide dans la garnotte. Le pneu qui est bon dans toutes les conditions n'a pas été encore inventé, tu dois faire un compromis.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

pOUR MA PART JE ROULE SUR kENDA k270 AVANT ET ARRIERE A DATE VRAIMENT SATISFAIT VIENT A 14/32 NEUF ET REDU A 11/32 APRES 3000KM SUR XT350 mais je suis quand meme a savoir les meme donne sur le fameu Mitas mc23 yas tu qqun qui l'a essayer???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.