Jump to content

Qu'est-Ce Qui Vous Motive À Changer De Moto Que Vous Aimé


El Présidenté

Recommended Posts

Salut Gang,

 

Je méditais tranquillement sur cette question existentielle. Lors de mon pèlerinage intérieur au fond de mon cosmos interne, je fûte illuminé d'une lumière luminescente. Cette éclair de génie m'est venu après avoir constaté que plusieurs personnes sont d'une infidélité incommensurable envers leur monture. Ne pouvant satisfaire ma curiosité, j'ai essayé de vous comprendre.

 

Et c'est en faisant ces exercices de lecture de nouvelles acquisitions que je me surpris moi-même à avoir des pensées impures au guidon de jeunes montures inconnues. Étant fidèle et honorable, je ne pouvais plus regarder ma douce KLR présidentielle dans les phares après ce coup bas alors je me suis auto-flagellé pendant plusieurs secondes en me disant "Mais pourquoi, mais pourquoi, mais pourquoi!!!!"

 

La convoitise d'une autre monture (qui soit dit en passant, n'est pas encore quelque chose qui se réalisera sous peu car aucun choix n'est possible pour le moment) me tracasse un peu. Serait-je faible, vulnérable et indigne de ma KLR? Moi qui croyait que jamais mon regard ne se serait tourné vers une autre.

 

À cause de cela, je sens une certaine Insécurité et je suis vulnérable. OH INSÉCURITÉ, tu me prends par surprise et tu me blesses.

 

Et vous, si vous aimez votre monture, qu'est-ce qui vous motive à vouloir la changer du jour au lendemain???

 

El Présidenté épuisé ... zembarrassed

 

em4000

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas besoin de 11 lignes de texte pour exprimer tes désirs...

 

Tu vas voir c'est simple, répète après moi:

"Je veux une KTM, je veux une KTM, je veux une KTM..."

em3600

Édité par Sapitch
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Et vous, si vous aimez votre monture, qu'est-ce qui vous motive à vouloir la changer du jour au lendemain???

 

Une monture n'est qu'une chose, une utilitée, du matériel. Je ne resens pas d'AMOUR pour de telles futilitées.

Donc ça dépend de ce que je veux faire et si je trouve un outil plus pratique que celui que je possède, j'envisage de changer d'outil pour un autre qui répond mieux à mes besoins.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis dans le meme probleme, je suis pas tres fidele envers ma moto... Je pense souvent aux autres.

Dans mon cas, je me sens avec une moto "trop" polyvalente qu'elle ne fait rien d'excellent...

 

Fiabilité, simplicité, pas cher sont ses principale atout mais ça ne fait pas de elle LA moto de l'année.

 

Sur la route, elle va bien mais manque de puissance selon moi, 48Hp pour un 650CC, c'est pas la mer à boire.

J'aimerais en avoir plus pour les reprise et le plaisir dans les sorties d'autoroute. Jj'avais ma voiture qui fesait le 0-120KM/h beaucoup plus rapidement que ma moto, ironiquement. J'ai vendu cette voiture la semaine passé et je roule présentement en camry et la sensation n'est pas SI différent...

 

C'est vraiment le coté puissance/sensation qui me fait beaucoup regardé de l'autre coté de la cloture.

La prochaine sera surement une KTM 690R, je garde mon coté polyvalence tout en ayant ce gros plus de sensation.

 

Mais je fais attention à mon rein pour qu'il soit le plus beau et en forme.

Histoire d'avoir une plus grande valeur lorsque je vais le vendre pour payer la KTM... em0300

Édité par Kamikazz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très cher président ! em3900

 

Que tu sois président des Kawasaki KLR ou de toute autre marque, tu seras toujours une personne très appréciée ! em3600

 

Chez nous, dans la famille....nous sommes fidèles à la moto....peu importe la marque. Peut-être est-ce un signe d'ouverture d'esprit ou tout simplement des besoins du moment.

 

Plusieurs marques et modèles ont séjourné dans notre garage. Certaines plus longuement que d'autres. Plusieurs autres auraient pu aussi faire un séjour chez nous.....cependant , la proximité d'un concessionnaire a fait penché la balance. (BMW, Triumph, etc auraient été des choix appréciés)

 

Donc, ne te casse pas la tête et éloigne ce sentiment de trahison envers ta monture.... em0400 em0400

 

Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée.........quoique...... em3700 em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah moi j'ai changé le Shadow parce que j'étais tanné de faire de la route pour faire...... de la route.

Alors j'ai changé pour de quoi pour faire les deux, je l'ai pas gardé par cause budgétaire.

Habituellement j'use tout jusqu'a la corde. La preuve j'ai toujours mon minitrail 1970 70cc, mon GoldWing 1976, mon Big Red 1986, mon TRX250X 1987.

On a pas tous la même relation avec ces "objets". Moi un coup que c'est payé, c'est payé, j'ai toujours tellement de mal à arriver dans mes budgets, et ce depuis toujours, (salarié moyen qui vit seul, un salaire) donc quand c'est payé, c'est payé câlisse c'est à moi à 100%...:) A pourriras dans le garage c't'a moi asteur....:)

Donc le XRL je compte le garder jusqu'à ce qu'il se décompose dans le fond de la cour ou que quelqu'un en hérite.

Ça veut pas dire que j'aurai pas autre chose un jour par contre. Mais le XR un coup payé, je le garde...:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sincèrement kamikazz je cherchais le même genre de moto avant même d'avoir gouter au double usage ! em3700

Je me suis rapidement tourné vers la 690 r et je peux de dire que a date je heureux comme un pape avec ma belle monture em3600 oui un peu cher a l'achat mais un coup de gaz et le poil te raidi sur les bras sa c'est sur em3600

 

Et pour monsieur le président aucune monture n'est parfaite a tout les situations et je crois que ta moto devrais évoluer en fonction de tes besoins qui changent rapidement em3700

 

Alors n'ai pas peur et fait le saut vers ta nouvelle monture em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peut pas me faire ça le Prez .... tu peut pas regarder ailleurs ... que deviendrais-je sans mon meilleurs ennemis ??? big_smile

 

Que devient un guerrier quand il n'y as plus d'ennemis a combattre ? big_smile

 

Quel sens aurais ma vie ? Que serais mon ying sans ton yang ? A qui je pitcherais de la roche ? big_smile

 

Non ...tu peut pas faire ça ... abandonner la nation KLRiste pour une escapade mécanique avec une autre ... big_smile

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

NON!!!!! em0400 El présidenté des KLR sans KLR C'est le début de la fin des haricots!......

plus sérieusement, je regarde:

ce que j'ai besoin

ce que je veux

ce que je peut me permettre

et ce que ma moto m'offre

 

Si ma moto n'est plus ce dont j'ai besoin, ni ce que je veux. Si je peux me permettre plus et que ma moto ne m'offre plus assez, J'envisagerai de changer.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J aimes tout simplement le changement, mes vehicules autos motos etc ne font pas plus d un an ou deux chez moi. Je dirais meme que dans certain cas ca se compte en mois! J ai cette maladie et j aimes ca:-)

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

un mot READY TO RACE .............................................j ai rien a rajouter

non serieux quand tu as gouter a k chose de vraiment bon....................................tu cherche plus .............t achete.

post-1964-0-34897000-1398373724.gif

post-1964-0-04727600-1398373900.jpg

Édité par killerbizz
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok je vois que ma question a soulevé des doutes quant à ma volonté de poursuivre mon règne d'El Présidenté!!! et bien.....

 

NON NON NON!!! Je demeure El Présidenté!!!! Je me suis questionné mais je ne suis pas dupe. Laisser mes disciples sans leader, sans lumière, ils se feront massacrés!!!

 

Je ne peux renier cette destiné qui m'était ... euh ... destiné!!! Le destin a fait en sorte que je suis votre seigneur!!!! Et jamais, je ne me lasserai de vous rappeler que seule, la KLR a l'étoffe d'une championne. Seule, la KLR peut se vanter d'être la vraie moto double usage. Pas besoin de changer de modèle ou de les grossir pour lancer la poudre aux yeux des faibles. Non, elle reste maître dans cet univers de machines endiablées muni de moteur simili-puissant, de système à injection et de pompes qui vous lâche dans le milieu de nulle part et qu'il faut réparé avec une lime à ongles!!!

 

Je me questionnais car on m'a fait croire qu'il y avait mieux. C'est le temps des impôts et mes gardes sont basses. On en a profité pour m'éblouir et me faire croire que le monde serait mieux sur une autre monture. Mais j'ai vu juste et je me relève. Certes blessé par ces attaques incessantes de montures oranges et argentées, noires, bleues, rouges et jaunes. Et bien sachez que seulement, le vert kawa est celui qui donne la vie.

 

Désolé, mes brebis de vous avoir effrayés avec mes propos mais je reste votre humble serviteur et maître!!!!

 

Vive la KLR, vive El PRésidenté, Vive MOI!!!!

 

em4000

 

(intéressant quand même d'avoir vos avis!! :wink: )

Édité par El Présidenté
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi vouloir changer de moto quand on peu facilement faire cette formule mathématique!

1554406_10153953246420517_2083568604_n.jpg

 

Non, Mais sérieusement moi je vien d'acheter un Ktm 690 2014, pour remplacer mon Drz400. Raisons les plus évidentes: +300cc, abs, injection, Orange?, et tout sa pour le même poids.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vive la KLR, vive El PRésidenté, Vive MOI!!!!

 

em4000

 

(intéressant quand même d'avoir vos avis!! :wink: )

Regarde, il y a 40 ans, j'ai acheté ma première moto à l'époque ou tous les jeunes de mon âge levait le nez sur les motos anglaises.

Tout le monde préférait la facilité des motos japonaises, avec starter, carbu CV, 4 cylindres, indicateur d'essence, etc...

La période la plus noire fut entre 1980 et 1990 ou presque plus personne roulait en moto anglaise.

Depuis 2000 un regain de passion se fait sentir auprès de la vieille moto anglaise.

 

Bof, aucune importance les modes et les tendances des motocyclistes du Québec.

 

Ma moto m'a appelé en 1974 du fin fond de Ste-Foy pour que j'aille la délivrer d'un mal-autru qui ne savait pas l'entretenir et la faire valser sur les routes.

 

M'en séparer serait comme exercer une lobotomie à mon cerveau m'enlevant plein de bons souvenirs que j'ai vécu avec cette moto.

 

Quelque soit la mésaventure que j'ai subit avec elle, accidents ou fouilles ou crevaisons, elle a toujours trouvé le moyen de me ramener à maison même avec un conn-rod en moins; sans le besoin d'une remorqueuse.

 

Alors, NON, je m'en séparerai jamais.

Dans le pire des cas quand je n'aurai plus le budget de rouler en moto, je vais la monter dans ma chambre ;)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en connais quelques-un comme ça qui on trouver LA moto .... j'ai l'impression que c'est le cas pour moi avec la SE ...

 

Il y en auras d'autre dans le garage ,mais elle ,elle est la pour rester ...

 

Tu la pogne Clarence la KLR reste ! J'ai besoin d'un némésis !! big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu avais une KTM, tu ne regarderais pas ailleurs.

 

Je ne changerai jamais, à moins que ma condition physique ne m'empêche de la chevaucher convenablement, rendu là, je m’achèterai un BMW K1600GT et me laisserai promener.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu te pose la question parce que le desire est insupoortable... oui cette voix ..

cette force iner que tu ne peu controller viendra a bout de tes penser.de tes but premier.

incontrolable force.... oui toi aussi tu tenebrera pour la merveille, la puissance et la rapiditer...le comfort peut-etre...

mais sache que cette force viendra a bout de ton ame..

 

MOUHAHHAHAHAHAH

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi! Par ce que toute ce qui as 2 roues merite d'etre rouler.......

 

 

Pour moi chaque periode de ma vie au une monture particuliere qui y est rattacher une peu comme un chum de gars avec qui ont a passer une annee a l'ecole a voir vivre des trips des kic des bon ou moins bon boute et que a la fin de l'annees scolaire y demenage pour unautre ville.ont oubli pas cette annee la mais il y as d'autres tres belle aussi avant et apres

 

 

Je ne suis fidele qu'a ma blonde pour le reste je guidoune selon mon porte feuille sur la strip pour trouvez le plus perverse des monture pour assouvir mais trip du moment apres retour a la maison comme si rien ne ce serai passé. ?...

Édité par marguyo
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu veux te donner bonne conscience et flirter la tete haute?

Dis toi (non, dis nous :mrgreen: ) que a trop fréquenter l'excellence, on ne sais plus l'apprecier a sa juste valeur.

Donc il te faut un "enfer" pour savoir raison garder

D'une pierre 2 coups, cela t'aiderait a mieux comprendre le calvaire qu'est notre vie et pourquoi on lance autant de cailloux derrière nous! :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, vous avez suscité en moi le goût de conserver à tout jamais la vraie raison de l'existence d'El Présidenté!!! Comme Transgarp l'a mentionné, ma KLR m'a appelé afin de me révéler ma vraie identité. C'est elle qui m'a crée.

 

Et comme dirais l'autre:

 

El Présidenté à 4 pattes et la suppliant: I love you. You... complete me.

 

KLR Présidentielle, se retournant en versant une larme: Shut up. Just shut up. You had me at "hello."

 

Malgré tout, l'idée de posséder une autre monture est viable comme plusieurs l'on fait. Une autre double usage, humm, je ne saurais dire mais une routière, je ne dirais pas non!!!

 

And for you Mr Evilgrominet, nous sommes fait l'un pour l'autre. Tel un Mr.Smith (ça c'est toi) et un Mr Anderson (ça c'est moi!!!), on se complète. Et il y a l'Oracle (ça c'est la KLR)

 

 

Smith and Neo are opposites, created to balance an equation. And the Oracle is here to unbalance equations.

http://thematrix101.com/revolutions/meaning.php

 

em4000

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cher El Presiidenté,

 

La route est parfois longue et ardue pour certain, parsemée d'erreur, de doute, de croyance ferme qui finissent par ramollir......mais heureusement le nirvana existe....il t'attends....c'est toi qui choisit le chemin pour t'y rendre et les souffrances que tu es prêt à endurer pour le faire....

 

Un jour tu reconnaîtra le signe.....le vrai....celui qui est sans équivoque.... Il y a plusieurs sectes.....mais il n'y a qu'une religion.....

 

Suit le droit chemin, et soit à l'affût du Signe.....il n'y a qu'une seule croix qui puisse te guérir de ton désir d'adultère....

 

La voici :

post-1207-0-87808500-1398421943_thumb.jpg

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour répondre simplement je dirais : l'Évolution.

 

Mon choix serait sans aucun doute une KTM 1190 adventure r

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toutes ces réflexions ne valent rien tant que l'on aura pas entendu les propos du Docteur Es changementDeBike ... Martin est appelé a la barre! big_smile big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste comme cela... moi je choisis une moto selon ce que j'ai envie de faire ou d'essayer. Je suis passée de Sport-Touring à double usage car plus pratique pour faire de l'exploration lors de mes voyages. Pouvoir et avoir un GRAND garage... j'aurais plusieurs motos selon le type de randonnées que je veux faire soit Sport, Sport-Touring, exploration de sentier, parade en ville, etc.

 

Pour les marques... nah... je les essayerais toutes aussi mais... rendu que je trouve la moto BELLE. em4700

Méchants critères de choix hein ? UTILITÉ, ESTHÉTIQUE et fiabilité bien sûr.

 

N.B.: Pour le moment, J'ADORE TOUJOURS ma Tiger.

 

Attention, c'est un avis féminin donc cela vaut ce que cela vaut... post-2380-0-36125000-1398437174.gif

Édité par Isaeve
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

name='12Bong13' timestamp='1398436914' post='321231']

Ahahahahahaha Rinho, elle est bonne!

 

Mais je crois que El Présidente.. as un petit penchant pour une certaine ZRX.... em3700[/b]

 

Non, non, non, recommence pas!!!

 

em4000

Édité par El Présidenté
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une moto, c'est un paquet de métal, de caoutchouc et d'huile, le tout agencé comme il se doit (ou devrait être du moins)

 

Moi, c'est pas le bike que j'aime, c'est ce qu'il me procure...

 

Je suis un peu comme Dualmike, mais moins patient... J'aimerais ne pas les changer, mais bien les accumulées!

 

Avec deux monture dans la cours, je suis rendu a mes sixième et septième moto...

La GS1150 est là pour rester, ne serais-ce que pour assouvir mon désire d'en faire une srambler...

La DRZ devrais rester un bon boutte aussi..

 

Quand je changerais la BMW, ce sera pour un autre bike aventure... KTM, ou BMW? Probablement KTM...

Et peu être pas... J'y vais avec les coup de coeur...

Pour l'instant, la 990 me fais baver... La 1190 est hors budget pour moi pour l'instant...

Mais bon... C'est un choix que je fais, si je vendrais la DRZ et la BMW, je serais capable de me procuré une bonne 990 pas trop de kilo, ou peu être une 1190 en mettant un petit emprunt dessus...

Mais pour l'instant, mon combo de bike me satisfait en masse...

 

Alors, fidèle a mes bike, oui, par la bande, mais fidèle a l'esprit du rider, ça oui...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non, non, non, recommence pas!!!

 

em4000

 

 

Comme celle-là ? em3900

 

post-96-0-02366700-1398438102_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ahhhhhhhhhh Allez ch....&?#@(&%)&%_&*%!$_*%$@)?%#*%(%-6-426-684-8Q6435465657P8yp*?q#)%*q?#%+?_%*?_&%_

 

C'est vraiment pas correct. C'est comme un alcoolo qui se fait mettre dans la face une circulaire de la SAQ ou des photos de caisse de bière!!!

 

Non, mais quand même, elle me fait littéralement bavé cette moto. zgreedingem4700em4400

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.