Jump to content

Comme Une Espèce De Machine...


Wildgood

Recommended Posts

J'ai un vieux ATC 200.

 

Je lui ai mis un set de chaines en arrière.

J'ai mis une hache sur le rack en arrière avec des élastiques.

J'ai mis la chainsaw dans le panier en avant, j'ai enclenché la vitesse 1 sur le low et je me suis enfoncé dans les pires broussailles sales sur ma terre.

 

Hônnetement.. l'écueuil dans sur sa branche, la perdrix dans sa minuscule intelligence et l'orignal qui m'a vu du coin de son panache ont du dire: C'EST COMME UNE ESPÈCE DE MACHINE!!

 

Ce tout ne fait qu'un mes amis.... ca ne fait qu'un... et ca arrache.

 

Incroyable!!...

Mongol...

Débile!!!!

Édité par Wildgood
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quoi?? Y reste encore des Big Red qui roule???

 

J'ai aussi un 250 avec drive shaft, suspension et reculon mais il n'est pas en marche.

J'en ai spotté un qui roule et qui serait à vendre... il reste à rejaser avec le gars et me faire un 250 solide.

 

Il remplacerait alors le 200 qui est pas mal moins puissant à ce que j'en entendu... et le reculon sera le bienvenue.

Ca me sert seulement et uniquement sur ma terre.

 

C'est presque trouble free, peu capricieux, des pièces encore disponibles, peu couteux et efficace.

Parfait pour trainer un petit trailer et virailler sur une terre.

 

Je suis complètement abasourdi par les capacités multipliées par 3 ou 4 avec un set de chaines.

Ca devient presqu'une arme.... un humain au poignée de cet engin là est comme une espèce de machine.. em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

sur c'est machine la vitesse du son etait a 65 km hrs ,tu etait sur que toute allait sortir dans dessous pis toi etre catapulter dans le bois

 

Il faut être malpris pour utiliser ca en mode promenade hihihihi.

Pour vrai moi j'ai le tour là dessus dans le bois mais je ne laisse pas n'importe qui prendre les poignées car je ne veux pas être responsable d'un accident.

 

C'est une machine à blesser et même à tuer mais c'est un autre sujet.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une annee j'ai faite du bois de poele avec un 250r avec des chaines a anneau!!!!

 

Mechant laboure pis si les roues mordait trop c'est le 3 roue qui tourmait autour de l'essieux donc ti cul en dessous

dessous

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une annee j'ai faite du bois de poele avec un 250r avec des chaines a anneau!!!!

Ah ben là, tu ne parle pas de la même affaire.

Le ATC250R a un moteur de motocross CR250 fitté sur un 3 roues, avec tout le punch qu'on connait des motocross ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon 3 roues est le 200 E comme sur l'avant dernière photo de Transgarp, sauf qu'il est à chaine et non à drive shaft.

La suspension c'est en avant seulement et je l'ai soudé car le loose était fous quand je l'ai eu.

 

Celui que j'aimerais avoir est un 250 de 1986 avec drive shaft, reculon, suspension, starter électrique.

Comme je disais j'en ai un non fonctionnel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Que de bon souvenir j'ai planter dans le fond Léon le big red flambant neuf du beaux père y avais un trou de un pied sur le chemin de sa terre qui habituellement etais lisse comme de la peau de fesse :-)) quand la roue avant a heurter le trou j' ai fait 100 pieds avant de toucher a terre :-(( pas de casque bien entendu ca couter 1 essieux , 2 rims , 1 rack arriere 1 rack avant pis un set de poignê et quelques contusions :-))

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, le driving shaft est arrivé avec la série 250cc

 

correction: bigred 200 5vit HI-LO 82-83 (chaine).....84(drive-shaft) + renverse

250 5 vit 85-87 (shaft) + renverse + suspension avant et arriere et oui le 250 est superieur en tout point.

 

j ai encore mon atc 350x 86 depuis 88...sur la mezanine em3700

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours le mien que mon père a acheté neuf en 86??? 87???

C'est le 200 E je crois bien.

Faudrait juste le remettre en marche mais y'a pas grand chose à faire dessus.

Et non il est pas a vendre...:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

correction: bigred 200 5vit HI-LO 82-83 (chaine).....84(drive-shaft) + renverse

j ai encore mon atc 350x 86 depuis 88...sur la mezanine

 

Me disait aussi que j'avais pas entièrement tord sur le drive shaft du full-equiped ATC200ES BigRed em1100

On voit ici le shémas de pièces du transfert casedu driving shaft

http://images.cmsnl.com/img/partslists/honda-atc200es-big-red-usa-side-gear-case-gross-shaft_bighu0146e9e19_46a6.gif

 

Faut dire que j'en ai monté pas mal et surtout essayé plusieurs dans la butte de terre à côté de la shop qui faisait comme un petit tremplin naturel

Fallait ben que je confirme le bon état de la machine que je venais de décrater et mettre en marche em3600

Et oui le ATC350X j'ai bien aimé, le plus puissant des 3 roues 4 temps de cette époque

Cà levait facile au gaz

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours le mien que mon père a acheté neuf en 86??? 87???

C'est le 200 E je crois bien.

Faudrait juste le remettre en marche mais y'a pas grand chose à faire dessus.

Et non il est pas a vendre... :)

 

le atc 200e bigred a existé de 82 a 84

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et oui le ATC350X j'ai bien aimé, le plus puissant des 3 roues 4 temps de cette époque

Cà levait facile au gaz

 

c est le king des wheely des ATC......1 vit-2-3-4-5-6, sur 2 roues

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

BON!

Après 15 minutes de recherches je l'ai trouvé.

 

http://i.imgur.com/v8GvJil.jpg

 

C'est un 84, 200cc, Driving Shaft, Reculon, 5 vitesses High, 5 Low.

 

Bien sur la photo date de 84, il n'est plus aussi "frais" disons... :)

 

Heille j'avais 5 ans. Seigneur que ça passe.....

Édité par RedNex669
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.