Jump to content

Veste Rally : Quel Serait Votre Choix ?


k-load

Recommended Posts

Je me cherche un manteau type Rally. Je désire que les manches s’enlèvent et que la poche d’hydration soit incluse. À date, ce modèle de KTM recoupe mes demandes. Opinion sur la chose ? Vous le connaissez ? Vous avez d’autres options à suggérer ?

 

 

RACE LIGHT PRO NECK BRACE COLLAR

 

http://shop.ktm.com/...ace-collar.html

 

 

post-833-0-59463500-1406842524.jpg

post-833-0-91845300-1406842531_thumb.jpg

 

Allez, j’attends vos recos, Ridaventuriers !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les manches s'enlèvent comme sur mon Acerbis, bien pensé en supposant que tu ais(ce qui doit être le cas) des protections de coude et non des protections dans les manches :-)

 

Jacket plus ventilé que le mien, mais dans un contexte rally et non enduro ça fait très bien la job.

 

Le mien a des zipper verticaux en bas de chaque côté pour faire de la place pour le tool pack porté à la taille (ça se porte sous le jacket et non par dessus).

 

J'aime bien ce gende de setup, les poches pleines au lieu de trainer un sac à dos (laisse la place au camel back) j'étais setuppé comme ça à la classique et à la RidaTonneau.

 

Très beau jacket, vendent ça combien ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Klim Induction

 

Pas sûr que rouler pas de manche est une bonne idée. L'environnement est vraiment "hostile" même si les gens sont d'une gentillesse exceptionnelle au Maroc.

 

J'ai roulé des milliers de KM dans le désert égyptien et je me suis planté quelques fois. Tu as intérêt à protéger toute ta peau contre le sable et les pierres coupantes d'une part, et te protéger du soleil surtout!

 

Tu es peut-être mieux avec la veste typique de tous les jours que tu connais, qui est confortable et qui s'est formé à l'usure mais bien aérée avec en dessous une protection thermale type Cooling Vest. En plus il va falloir que tu traînes les manches de toute façon par précaution parce que la température descend vite dans le désert, et l'humidité gagne le corps rapidement surtout après une journée de fatigue de ride, avec en plus la possibilité que tu sois retardé pour n'importe quelle raison et que tu doives rouler après la tombée du soleil.

 

Mon idée n’est pas de rouler sans protection et les manches nues...

 

Je vais porter un body armor, mon jersey et la veste par-dessus. La veste rally est pour une protection supplémentaire contre le soleil mais surtout afin d’éviter d’avoir un sac à dos. Je trouve plus confortable d’avoir une poche intégrée et mettre ma bouffe et autres trucs dans les poches multiples.

 

Je n’ai donc pas besoin des protections incluses dans une veste non plus…

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Marc Coma portait du Alpinestars lors de sa victoire au Dakar 2014

 

marc-coma-rd-bull-ktm-dakar-2014.jpg

20131211amv-prensa-marc-coma-4_med.jpg

 

J'ai cherché vite-vite, et ça me dit que sa veste est une VENTURE.

Mais ça ne correspond pas à ce que je vois sur les sites de vêtements:

 

http://www.revzilla.com/motorcycle/alpinestars-venture-jacket-for-bns

http://www.motorcycle-superstore.com/40992/i/alpinestars-venture-jacket?SiteID=SLI|Enduro%20Jacket&WT.MC_ID=10010

2011-alpinestars-venture-jacket.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

191-30271.jpg

 

C'est juste un shell, avec des poches, manches détachable et pochette pour hydratation dans le dos.

De plus compatible avec leur neck brace

 

Le tout pour 240$

 

J'ai aussi un manteau Leatt, et j'en suis satisfait. J'aime le col spécialement conçu pour le Neck Brace. Sur la plupart (tous?) des autres modèles de veste, tu dois enlever le col si tu veux porter le Neck-Brace. Ou alors porter le neck brace par dessus le manteau, donc par-dessus le plastron, ce que personnellement je ne trouve pas idéal.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La Ktm me plait bien (pour ma future adresse ou il ne pleut pas souvent)

Sinon la Leatt qui permet de rouler avec leatt brace meme l'hiver... mais ca ne t'interesse pas.

 

Sinon, pour l'instant, question confort et aeration, rien vu de mieux que ma Rally pro2 avec ces longues fermetures sur les manches (testée a Moab)

Mais c'est pas prevue pour un leatt brace et ca pas top

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai cherché vite-vite, et ça me dit que sa veste est une VENTURE.

Mais ça ne correspond pas à ce que je vois sur les sites de vêtements:

C'est parce que lui il a une version "factory"

La 950 de Méoni etait elle aussi un peu differente de la mienne :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.