Jump to content

Je Veux Rouler Dans Le Sable En Gaspésie


Sapitch

Recommended Posts

Ouain ben c'est ça, j'ai pratiquement jamais roulé dans le sable.

L'affaire c'est qu'il n'y en a pas des masses par ici...

Quelqu'un connait une place où je pourrais aller me pratiquer sans faire 38 heures de route ?

Une plage ?

Un "pit" de sable géant ?

 

C'est un vidéo posté par Micmerg dans son ride report au Grand Canyon qui m'a donné la folle envie d'aller jouer dans le sable em3600

J'aimerais me pratiquer un peu avant d'aller là !

 

http://www.ridaventu...and-canyon-2014

[media]

[/media]
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur l'autre rive, le défi c'est de ne pas trouver de sable big_smile

 

Près de Matane, il y avait un super de pit de sable. Avec même un gros U où on pouvait le faire à 90 degrés en se fiant à monsieur force G em3700 À ma connaissance, il n'existe plus. La piste de motocros c'est justement développé juste à coté. Il y a du sable en masse aussi.

 

Il y avait aussi des montés de sable. Ça fait une boute :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au sujet du sable de plage qui fait caller un peu trop la roue avant, il faut s'assoir plus vers l'arrière de la moto pour alléger le devant et rouler à vitesse suffisante pour ne pas louvoyer.

L'idée est de faire flotter la moto sur le sable pour qu'elle ne calle pas et ne virevole pas dans tous les sens.

Une technique que j'utilise depuis une quarantaine d'années, alors elle est surement bonne ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au sujet du sable de plage qui fait caller un peu trop la roue avant, il faut s'assoir plus vers l'arrière de la moto pour alléger le devant et rouler à vitesse suffisante pour ne pas louvoyer.

L'idée est de faire flotter la moto sur le sable pour qu'elle ne calle pas et ne virevole pas dans tous les sens.

Une technique que j'utilise depuis une quarantaine d'années, alors elle est surement bonne ;)

 

Oui je te confirme que c'est comme ça que je roule sur les plages de la Côte-nord... mais ne le prend pas mal si je te dis que c'est plutôt poche.

 

Une trail sâbloneuse c'est parfait (dur sur le bike par contre) mais une plage de sâble c'est platte de rouler là dedans et ça attire la critique...

 

Les pits de sâble et les trails derrière 7 îles, là oui, je mettrais le même émoticône que toi... mais les plages non.

 

Tout ça pour dire que le sâble ce n'est pas trippant partout.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout ça pour dire que le sâble ce n'est pas trippant partout.

Encore là, tout dépends des pneumatiques.

Des pneus de trail tout usage ne font pas bien la job dans le sable et les pneus sable ne font pas bien la job sur le dur.

Ca prends pratiquement des pelles à sable comme pneu qui ne seront utilisés que dans du sable.

 

Exemple, les Michelin Desert de mon XL sont maintenant suspendu dans le cabanon vu que je ne fais pratiquement plus de sable.

La raison est bien simple, nul sur la garnotte et le dur car ca wooblait sévère et me garrochait presque dans le clos quand je roulais au dessus de 100 kmh sur la route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur l'autre rive, le défi c'est de ne pas trouver de sable big_smile

 

Près de Matane, il y avait un super de pit de sable. Avec même un gros U où on pouvait le faire à 90 degrés en se fiant à monsieur force G em3700 À ma connaissance, il n'existe plus. La piste de motocros c'est justement développé juste à coté. Il y a du sable en masse aussi.

 

Il y avait aussi des montés de sable. Ça fait une boute :wink:

Pas les plages de sable qui manque par ici .....

 

Un de vous 2 est dispo pour me guider dans son spot à sable samedi ou dimanche ?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

zwhat/>

 

Viens faire un tour sur le banc de Maria... Du sable autant que tu veux... Je peux même te donner un coup de main pour relever la moto :ph34r:/>

tu accèdes a la plage par le chemin du camping à Carleton et tu peux te rendre jusqu à maria par la plage .....
Link to comment
Partager sur d'autres sites

zwhat

 

Viens faire un tour sur le banc de Maria... Du sable autant que tu veux... Je peux même te donner un coup de main pour relever la moto :ph34r:

 

tu accèdes a la plage par le chemin du camping à Carleton et tu peux te rendre jusqu à maria par la plage .....

 

Merci !

 

Ok, je m'organise pour y aller demain.

Je devrais sortir du bois à Nouvelle, dans ce genre là:

https://goo.gl/maps/6AZ0C

 

Je vous fais signe avant de partir, au cas vous voudriez venir vous péter la yeule avec moi !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah ah !

Bon point.

Est-ce que la marée "haute" est suffisante pour bloquer l'accès à la plage dans le coin de Carleton ?

Je vais m'arranger pour arriver à Carleton vers 14h00, elle sera descendante.

 

 

 

J'imagine que ce secteur est l'idéal, c'est loin des résidences...:

gallery_1276_164_17944.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tu arriveras à l'entrée de Carleton sur mer (St-Omer) en face de l'église juste après le bureau de poste prends la rue Caissy tu auras accès à un grand banc de sable . Encore plus tranquille que le long du golf

 

post-563-0-59775500-1413681074_thumb.jpg

Édité par batovif
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis décidé à la dernière minute de changer mon pneu.

Je viens de finir, je vais partir un peu plus tard que prévu.

Si tout se passe bien, je serai au bout de la rue Caissy à St-Omer vers 14h30-15h00.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas certain que ca va plaire aux amants de la nature du sanctuaire d'oiseau à gauche de cette image :?

 

En tant qu'amant de la nature, cette petite ballade sur la plage m'a beaucoup plu... em3700

Ne t'en fais pas, aucun animal n'a été maltraité :wink:

Par contre va falloir que je me trouve un plus gros défi, c'était un peu trop facile em0800em3600

gallery_1276_164_278765.jpg

 

 

En traversant les Appalaches, j'ai "pogné" une mini tempête de neige !

gallery_1276_164_256065.jpg

 

 

 

Tant qu'à être à Carleton, j'en ai profité pour grimper le mont St-Joseph, j'y étais jamais allé...

 

gallery_1276_164_212035.jpg

gallery_1276_164_316573.jpg

gallery_1276_164_261737.jpg

 

 

Au sommet, je me suis rendu compte que j'avais perdu une vis et un "spacer" (ceux du bas) sur mon rack à valises.

J'avais une vis et une demi-douzaine de washers dans mes affaires, ça a fait la job !

 

gallery_1276_164_436967.jpg

Édité par Sapitch
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec ce que j ai vu sur ta vidéo .... :( oublie pas de rincer et rerincer et re recincer ta 690

 

Y'a rien comme une bonne thalassothérapie !

Mais bon, elle s'est fait rincer à l'eau "douce" sur le chemin du retour :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ahhhhh ca sonne donc bien carré un 690!

 

Pas fait pour moi je suis atteind de la paranoia mecanica! haha

 

C'est effectivement un peu paniquant...

Y'a des sons là-dedans... on dirait qu'il y a une poignée de bolts looses dans le moteur !

Mais tous mes doutes se dissipent quand je "teur" la poignée au fond et qu'elle rugit comme un lion !

em3600

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

viens avec moi a Moab UT en 2015,,, mais c'est plus que 38 hrs de route :-)

 

Y'a une place dans ton trailer ? :mrgreen:

Je pense sérieusement à me claquer une ride de ce genre en 2015...

La formule "Ma moto mon voyage" est très intéressante !

Édité par Sapitch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'utilise une formule relativement simple:

 

Quelque gars motivés qui peuvent faire correspondre un congé de 10 jours consécutifs au début Mai, véhicule + trailer, 34 heures de route pour le segment 1 dans l'ouest du Colorado, location de maison bien équipée, et ride dans des trails sublimes heure après heure. Le défi est toujours celui de trouver des riders "motivés" et "disponibles en même temps". Et pour le bonheur vécu ça coûte des peanuts.

 

Présentement je prévois pinner le trailer derrière ma 335 et zoom en route vers le paradis de l'enduro au soleil. J'ai aussi l'intention de filmer cette aventure.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les marées tapes un peu le sable. Le plus mou c'est où l'eau va pas.

 

Faudrait trouver une vielle mer intérieur dans les terres. Mais pas comme la cote nord, ça c'est trop :wink: 100 miles dans le bois c'est encore du sable.

 

Plus que ça Coyote... j'ai roulé à Schefferville trèèèès au nord de la côte, dans un amalgame de terre rouge et... de sâble!!!

 

Gagnonville... le bord du lac Barbel est sablonneux comme le bord de la mer sur la côte nord... même chose pour plein de petits lacs autour de Fermont.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.