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Nouvelle Options De Pitons Abordables : Shinko E804 & E805


flat4awd

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une nouveauté dans les pneus 50/50, le shinko E804/805

Shinko-804-Front_A.jpg

 

http://blog.motorcyc...adventure-tire/

 

ça ressemble au autres pneus 50/50 pour les grosses aventurières, mais en photo, l'avant semble un peu plus agressif que le TKC80 alors que l'arrière semble moins agressif. Je trouve ça intéréssant car beaucoup de monde utilisent des TKC80 à l'avant mais optent pour un pneu moins agressif/plus durable pour l'arrière. Ça devrais tourner autour de 200$ la paire

Édité par flat4awd
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  • 4 months later...

les fabriquants qui se lance nous offre de nouveau pneu pour les grosse inconsciente parfois offre deux modeles identique plus de pli plus solide plus dispendieux pour rouler charger meilleur choix ,j'ai vu des photos de nouveau modele moin chere moin pli avec des semelles qui se détache pneu qui chauffe trop charger ou manque de pression . le shinko e804 et e805 sa ressemble tu mitas avec une version plus solide comme le mitas dakar

Édité par crampon
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difficile de savoir si ça sera la nouvelle coqueluche ou si ce sera un citron, ce pneus est sur le marché depuis tellement peu de temps qu'il ne doit pas en avoir un set usé à la corde encore.

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Pis la scrap de l'un est la merveille de l'autre ... big_smile/>

em3600/> ouin ouin dit comme sa chaque guenille sont torchon em3600/>

 

 

Euh..... Es ce qu'on parle encore de pneu? :)

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oui

 

 

 

Euh..... Es ce qu'on parle encore de pneu? :)/> oui suis sure le cas du shinko e804et805 je cherche info fiche tech

 

 

 

Euh..... Es ce qu'on parle encore de pneu? :)/>

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  • 5 months later...

apres avoir lu d'excellent commentaires sur advrider et ceux laisser par les acheteurs de ce pneus sur le site revzilla j'en ai acheter un paire pour mettre sur mon super ténéré,pour l'instant je n'ai que plus ou moin 500km de fait avec ces pneus donc je vais attendre pour émettre un jugement de valeur,mais ma premiere impression est tres favorable autant sur l'asphalte que sur la garnotte.je ferais un compte rendu de mon experience avec ces pneus quand j'aurais rouler pour la peine avec.

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  • 2 months later...

DR_marc , t'es rendu à quoi comme kilométrage avec ce kit , et ça dit quoi ???

 

 

je suis rendu a 3500km avec les pneus toujours aussi satisfait,pour l'usure je n'ai pas pris de mesure mais a l'oeil c'est a peine si ca commence a baisser et les pneus ne semblent pas vouloir faire de plat au centre,je ne fait pas de grosse trail mais dans les chemins de garnottes et les quelques fois ou j'ai été dans des trails sous les pillones d'hydro québec les pneus ont tres bien travailler et je me sentait en controle et en confiance de pousser la machine,je n'ai eu aucune crevaison et je les run a 33 psi en tout temps (le maximum reccomander par le manufacturier)

 

 

le point qui m'a le plus surpris c'est l'excellent comportement sur route asphalté,c'est surprenant comment on peut prendre de l'angle dans les courbes,bref rien a redire pour l'insatant c'est A1 comme pneus

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Plus que le rubber est dur, moins ca use mais moins ca colle sur le frette ou le trempe.

 

Tu peux pas avoir les best des deux mondes.

Saut avec les pneus bi-gomme comme le TKC70: gomme plus dure sur la bande de roulement et tendre sur les cotes.

 

Quite a faire un compromis, j'aime autant le faire sur la longevite du pneu que sur l'adherence. Ca ne sert a rien d'avoir un pneu qui tient 15,000 km si tu plies ta moto a 5000. :)

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Mais te magasiner un pneu au Yukon parceque ton tire est rendu a corde c est pas mieux.

 

C est pour ca que je roule du Mitas. J ai encore le meme tire que lorseque je suis alle au mexique.

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J'ai regardé sur Canada's Motorcycle dot com. Pas encore disponibles. J'avais uniquement besoin d'un pneu arrière pour mon deuxième set. J'ai acheté un Shinko 705 à $93.00cad pour la route et un peu de poussière. Je garde mes TKC 80 pour les sorties qui en ont vraiment besoin. Je vérifierai l'an prochain si les e84 et e805 sont disponibles.

 

Lee

Édité par Massive Lee
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Mais te magasiner un pneu au Yukon parceque ton tire est rendu a corde c est pas mieux.

 

C est pour ca que je roule du Mitas. J ai encore le meme tire que lorseque je suis alle au mexique.

Je veux dire que la duree de vie d'un pneu est previsible et tu peux soit commander un pneu sur place, soit en transporter un avec toi quand tu sais que tu vas atteindre ses limites de longevite. Un pneu qui part en travers dans un virage sur route mouillee, c'est imprevisible et potentiellement plus couteux. J'ai decide de rouler l'esprit tranquille (TKC70 ou 80) et de gerer l'usure de mes pneus, plutot que les travers dans les virages sur route mouillee. Mais c'est vrai que c'est un choix.
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Wiseco à eu des problèmes avec un pneu neuf qui a fais une crevaison pour rien!.

 

je dirais pas pour rien, j'ai eu une malchance, une roche, probablement avec un coté plat, c'est pris entre 2 block du pneu a 80 klm/h, le cul de la moto a jumpé en l'air de 6''. une belle crevaison avec une fente de pres de 1''.

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Mais te magasiner un pneu au Yukon parceque ton tire est rendu a corde c est pas mieux.

 

C est pour ca que je roule du Mitas. J ai encore le meme tire que lorseque je suis alle au mexique.

Je viens d'aller lire ton RR, en prévision de notre voyage l'été prochain en Alaska... tout simplement génial !

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  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

1200 km de rouler 300 de gravel je ne veux pas partir de débat mais pour un 60-40 a ce prix n'hésitez pas a l'essayer, va mieux qu'il n'a l'air. Reste a voir la durabilité mais coté traction on est en avant des mitas et karoo ....encore une fois je sais que c'est un sujet sensible je vous direz combien de temps il durera.

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  • 1 month later...

je viens de remplacer les shinko sur mon super ténéré,ils auront durer 5260km et ils étaient encore bon pour facilement 1000-1500km en arrière et plusieurs milliers en avant, mais je devais les remplacer car je part lundi prochain vers le labrador et terre neuve et je voulais partir en pneus neufs.

 

 

je n'ai que de bons mots a dire sur ces pneus,ils ont fait un excellent travail,ils collaient très bien a l'asphalte autant sec que mouillé et dans la garnottes c'etait aussi numéro un et je les ai essayé seulement que 2 fois dans des trails et ils étaient aussi très bien!!!

 

 

bref pour ma part ca a été un très bonne expérience d'avoir utiliser ces pneus em3600

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  • 1 year later...

Pas beaucoup de compte rendue des Shinko 805/804 ici. Certain font beaucoup de Km avec ces pneus sur les différents forums (advrider, etc)

J’en met sur le Vstrom 650 de ma blonde et sur mon 1190 (150 arrière au lieu du 170).

Je donnerai mes inpressions. Les voici à côté des vieux K60 du Vstrom

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