Jump to content

Pif Paf Pouf À Matin!


Wildgood

Recommended Posts

Ouin, ma blonde (Guidget) travaille sur la base militaire à Ottawa (Uplands), elle vient de m'appeler pour me dire ce qui s'est passé, la base qui est près de l'aéroport a été mise en ''lock down'' suite à l'événement.

 

Je peux dire que le niveau de nervosité général s'accentue...

 

 

 

Édité par GString
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y en as un qui cours toujours ils demandent au gens de rester éloigner des fenêtre en ville et de ne pas sortir pour rien, car ils ne savent pas ou il se trouve pour le moment... bon sens....

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2014/10/22/001-militaire-ottawa-blesse-cenotaphe-armee.shtml

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La chasse aux sorcières est ouverte...

 

Et je sens qu'il va en avoir beaucoup des chasseurs...

 

Donne le goût de s'armer comme au USA!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C est pas compliquer,,,,,,,le canada était la place ou les pas fins s organisaient et aller faire du trouble ailleurs,,,,,,ben maintenant,,,,ils font leur troubles ici,,,,,pis avec les système de sécurité amateur qu il y a au Canada,,,,,,ben c est çe qui arrive

 

Juste à voir le sérieux que les américains mettent sur leur ambassade à Ottawa, ou aux différents postes de douane qui sont voisins du Québec,,,,,,on vois l amateurisme canadien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La chasse aux sorcières est ouverte...

 

Et je sens qu'il va en avoir beaucoup des chasseurs...

 

Donne le goût de s'armer comme au USA!

 

Ça serait mieux...

Aussi, il est important de rester un pays ami des USA.

 

Notre voisin Russe est moins trustable.

 

Le Canada vient d'annoncer sa participation en Irak et à matin ça fait pif paf pour au parfement.... ça sent la réaction extrémiste islamique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C est pas compliquer,,,,,,,le canada était la place ou les pas fins s organisaient et aller faire du trouble ailleurs

 

C'est la même situation au USA, en France, en Angleterre et dans bien d'autres pays. Ce n'est pas un phénomène unique au Canada. Pour ce qui est des attentats de type domestique c'est à dire par des américains en sol américain ils y ont goutté pas à peu prêt !!

 

Au Canada nous avons jusqu'à présent été chanceux!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Onip,Wildgood;

 

Peut-être mais on ne peut pas s'en laver les mains non plus et dire au autres pays, ben arranger vous on s'en mêle pas, surtout quand c'est en Amérique, car le jour ou on aurais besoin des USA niet, on n'aurais qu'a s'arranger et c'est clair qu'on est pas de taille le Canada côté armée... em0800

St-Jean sur Richelieu s'est pas loin non plus....avec l'autre d'hier....je crois pas que ce soit un incident isolée mais bon c'est mon opinion...

Édité par Gargouille
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je vais vous en conté une bonne sur la securité,,,

 

y a plusieurs années, lors du gala de l ADISQ au centre bell annimé par Celine Dion, je suis dans les corridor du centre bell pour mon boulot( photographe), lorsque Rene Angelil arrive avec Jean chretien, c est la cohue,,plein de public et pleins d agents de la GRC qui les protegent,,je les prend en photo pendant plusieurs seconde,,,et involontairement,,,je me retrouve a l interieur du cercle des agents de la grc,,,,,donc,,,Angelil et Chretien dans ma face et les agents de la GRC dans mon dos,qui eux meme sont dos a moi...

 

et l exemple inverse:

 

mon cousin qui est aussi photographe se retrouve au Grammy a new york pour y photographier celine dion ( ben oui encore elle)

 

il se trouve dans un corridor qui mène a la salle de presse des media écrit......il vois devant lui un mur noir d agent des service secret qui marche vers lui avec un rythme tres rapide,,,en une fraction de seconde il se retrouve accoté sur le mur les pied souvelé du sol ( il a le meme gabarit que moi, donc avec equipement photo pres de 275lbs),,,et il a a peine appercu Mme Clinton qui passait dans le corridor.....

 

la question est,,,,,,qui prend le plus au serieux la securité de ces dirigeants??????????

 

moi je prefere pecher par paranoia que pas excess de confiance

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veux pas faire mon trouble-fête, mais c'est le genre de post qui peut dégénérer gravement et faire s'entre-déchirer les ridaventuriers.

Politique, religion, etc...

 

Le code de conduite est clair à ce sujet:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/65-la-ligne-de-conduite-de-ridaventureca/

"On vous demande donc de vous en tenir aux discussions concernant la moto, les sujets de politiques, religions, finances etc... ne sont pas souhaitées. "

 

Merci WildGood de nous avoir averti de ce fait.

Mais je suggère que ce post soit fermé et que les intéressés continuent cette discussion sur Facebook ou ailleurs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veux pas faire mon trouble-fête, mais c'est le genre de post qui peut dégénérer gravement et faire s'entre-déchirer les ridaventuriers.

Politique, religion, etc...

 

Le code de conduite est clair à ce sujet:

http://www.ridaventu...-ridaventureca/

"On vous demande donc de vous en tenir aux discussions concernant la moto, les sujets de politiques, religions, finances etc... ne sont pas souhaitées. "

 

Merci WildGood de nous avoir averti de ce fait.

Mais je suggère que ce post soit fermé et que les intéressés continuent cette discussion sur Facebook ou ailleurs.

 

La panique avant la tempête encore... tout le monde est très calme et je crois que mon post peut rester ouvert... ce n'est pas un post sur la religion ni la politique! Il y a eu attentat au parlement du Canada et c'est la section sujet libre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais à faire hier à la SAAQ de St Jean,(je quitte le rang parfois,çà arrive !) et je suis rentré sans problème,aucun controle,rien ,çà fait léger qd même !

 

J'ai parlé un peu avec la femme au comptoir,elle était pas trop rassurée,voire inquiète,et qd je suis sorti j'ai marché sur la peinture qui dessine le mort,c'est spécial !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais à faire hier à la SAAQ de St Jean,(je quitte le rang parfois,çà arrive !) et je suis rentré sans problème,aucun controle,rien ,çà fait léger qd même !

 

J'ai parlé un peu avec la femme au comptoir,elle était pas trop rassurée,voire inquiète,et qd je suis sorti j'ai marché sur la peinture qui dessine le mort,c'est spécial !

 

Moi j'aurais fait le tour je pense lol. em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Çà fait maintenant plus d'une heure que ce post est ouvert,combien de personnes sont mortes du cancer pdt ce tps au Canada,et personne n'en parle ,soyons cools,on va pas ts se faire tirer ds la journée !

Édité par bandit
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'aventure aujourd'hui c'est de rider sur les trottoirs à Ottawa... em0600

On va être tranquille dans le bois, à moins que tous les citadins s'y sauvent, poussés par la peur du terrorisme dans les centres

 

Gouvernement guerrier qui a trouvé chaussure à ses pieds em0400

Édité par Nic650
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelle est l'alternative? Laissez faire les membres de l'état islamique? C'est un cancer que l'on doit combattre

100% d'accord avec toi. Par contre c'est pas avec des guns qu'on va régler ça.

 

Retourner Israël aux frontières de 1967 et arrêter la colonisation... Ça va réduire beaucoup les tensions dans la région. Mais ça, qui aura le courage de la faire?

Édité par jflecours
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Autres temps , autres moeurs ! C'est triste , mais la réalité est bel et bien là , ce n'était qu'une question de temps avant que cela n'arrive ici !

 

Je crois qu'il s'agit de simples (d'esprit) qui essaient d'appuyer la cause de l'EI , un fusil de chasse , alors que des mitraillettes et plus sont disponibles facilement sur la rue ! ? ? ?

Il serait facile de faire un bien plus gros carnage , si ils le souhaitaient vraiment . Donc un tireur isolé travaillant seul . C'est peut-être un coucou qui veut faire passer cela sur le dos des musulmans .

 

Gargouille , tu peux serrer ton passeport , on est quand même safe ici ! Mais il faut rester vigilent !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À ceux qui blâme les politiques d'Harper:

 

Quelle est l'alternative? Laissez faire les membres de l'état islamique? C'est un cancer que l'on doit combattre

 

Je ne blâme pas personne, ils sont en poste et on le pouvoir de décider parce qu'on les a élus aux dernières élections.

Je constate simplement que l'orientation des politiques et le résultats des oppositions rencontrées.

 

J'ai personnellement été pris dans une attaque terroriste au Niger en 1993. Demandez pas ce que je fesais là, j'étais définitivement pas à la bonne place au bon moment. Le FLAA (Front libération de l'Azïr et L'Azouar), les mêmes qui ont enlevé Foley et qui ont mis le bordel au Mali il y a quelques temps. Les mêmes qui vont faire sauter l'Afrique du Nord au bout de leur combat. Les gens qui nous tiraient dessus s'en foutait de savoir qui ont étaient...leurs revendications devant ce qu'ils voient comme l'impérialisme occidental était, à leurs yeux, légitimes. Touareg du désert, État islamique, peu importe

 

Personnellement, je pense que la non violence a le pouvoir de faire plus de chemin que de tenter d'imposer la paix avec un gun.L'histoire nous dira vers quoi notre démocratie nous portera.

Édité par Nic650
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'étais aux États le 11 septembre et des préjudices j'en ai vu/vécu à la tonne.

 

Des fous il y en aura toujours. Que ce soit des terroristes, des tireurs fous dans une école, des abuseurs, des fraudeurs, ...... bref des fous!!!!!!!! On ne peut arrêter de vivre ou regarder tous nos voisins comme des suspects. Soyons vigilants et et profitons de la vie.

 

Quand notre jour sera venu il sera venu !!!!!!!!!!!!!!! ENJOY IT WHILE YOU CAN !!!!!!!

 

Si on arrête de vivre pour les terroristes, l'Ebola, les gangs de rues, les motards, ...... Ils auront gagnés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne blâme pas personne, ils sont en poste et on le pouvoir de décider parce qu'on les a élus aux dernières élections.

Je constate simplement que l'orientation des politiques et le résultats des oppositions rencontrées.

 

J'ai personnellement été pris dans une attaque terroriste au Niger en 1993. Demandez pas ce que je fesais là, j'étais définitivement pas à la bonne place au bon moment. Le FLAA (Front libération de l'Azïr et L'Azouar), les mêmes qui ont enlevé Foley et qui ont mis le bordel au Mali il y a quelques temps. Les mêmes qui vont faire sauter l'Afrique du Nord au bout de leur combat. Les gens qui nous tiraient dessus s'en foutait de savoir qui ont étaient...leurs revendications devant ce qu'ils voient comme l'impérialisme occidental était, à leurs yeux, légitimes. Touareg du désert, État islamique, peu importe

 

Personnellement, je pense que la non violence a le pouvoir de faire plus de chemin que de tenter d'imposer la paix avec un gun.L'histoire nous dira vers quoi notre démocratie nous portera.

 

Tout une expérience ! Cependant je ne peux pas appuyer tes commentaires ! Les gens qui par conviction religieuse ou philosophique décident assassiner, brûler ou violer femme et enfant doivent être freiné!!!! Malheureusement ces gens ne comprennent rien ni du cul ni de la tête.

 

La grosse différence aujourd'hui par rapport aux interventions passées en Irak c'est que le Conseil des Nations Unies a voter en totalité pour une intervention en Irak, nous sommes membres des nations unies

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La panique avant la tempête encore...

 

em3600

J'en tremble tellement je suis paniqué !

J'avais l'air de ça en lisant tous les commentaires:

em3700

panic-face.jpg

 

... ce n'est pas un post sur la religion ni la politique!

 

Ah ah !

Permet-moi d'être sceptique !

:mrgreen:

 

Ceci étant dit, je ne suis pas le boss, c'était seulement une suggestion, et c'est vrai que ça se passe plutôt bien.

:wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand notre jour sera venu il sera venu !!!!!!!!!!!!!!! ENJOY IT WHILE YOU CAN !!!!!!!

 

Si on arrête de vivre pour les terroristes, l'Ebola, les gangs de rues, les motards, ...... Ils auront gagnés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Individuellement les gens peuvent penser de cette façon mais heureusement pas nos leaders politiques !!!

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Individuellement les gens peuvent penser de cette façon mais heureusement pas nos leaders politiques !!!

 

Ah oui, c'est vrai !!!!!!!!!!!!!

 

Nos chers leaders politiques qui ne pensent qu'à leurs 2 termes, leurs pensions, les élections, l'opinion publique et pas nos poches et intérêts - Ces politiciens là !!!!!!!!!!!!!

 

Moins de 0.0001% vont mourrir pour une niaseries ..... Vivons donc comme 99.9999% - comme de vrais Ridaventuriers :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah oui, c'est vrai !!!!!!!!!!!!!

 

Nos chers leaders politiques qui ne pensent qu'à leurs 2 termes, leurs pensions, les élections, l'opinion publique et pas nos poches et intérêts - Ces politiciens là !!!!!!!!!!!!!

 

Moins de 0.0001% vont mourrir pour une niaseries ..... Vivons donc comme 99.9999% - comme de vrais Ridaventuriers :)

 

Grâce à notre gouvernement (système politique démocratique) tu peux sans aucun problème d'exprimer comme tu le fais actuellement. Autre chose, tu es peut être blasé de notre Gouv, tu vis peut être une frustration personnelle, tu as peut vécu une mauvaise expérience mais dis toi que les politiciens en place c'est nous qui les avons mis là!

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est exactement ce que je dit.

 

C'est pas parce qwu'une femme porte un Hijab qu'elle est une terroriste.

 

Des fous il y en aura toujours et c»'est une petite minorité. Ne pas s'empêcher de vivre ou devenir parano pour le 0.00001%

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.