Jump to content

Suzuki Gs400L 1981


Gregou

Recommended Posts

À force de baver en lisant Café Racer ou autres sites internet, j'ai franchis le pas.

 

Me suis trouver un Suzuki GS400L 1981. Pas fonctionnelle, mais la mécanique semble bonne.

 

D'après l'ancien propriétaire, le problème est électrique, mais il n'a pas trouvé le trouble et il est tanné de gosser après... Me suis acheter du trouble finalement... em0300

 

Le projet est d'en faire un Scrambler/Dirt Tracker.

 

 

Première étape: commander le livre Clymer. Fait.

Deuxième étape: On démonte tout...

 

 

med_gallery_250_498_523657.jpg

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ahahaha! Join the club!

 

Combien as-tu payé? Elle est pas mal plus belle que la mienne...

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/20121-ok-cest-decide-je-veux-me-faire-un-cafe-racer/page__st__40#entry298506

 

J'ai plein de pièces en double.

 

Bonne ressources ici: http://www.thegsresources.com/

 

D'après ce que j'ai compris, c'est un modèle qui n'a pas été importé aux US, mais j'ai vérifié et c'est étonnant ce qui se retrouve toujours au catalogue Suzuki.

 

J'ai pris un break dans mon projet cet été mais je continue cet hiver.

 

Good luck et bon courage :wink::-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ahahaha! Join the club!

 

Combien as-tu payé? Elle est pas mal plus belle que la mienne...

 

http://www.ridaventu..._40#entry298506

 

J'ai plein de pièces en double.

 

Bonne ressources ici: http://www.thegsresources.com/

 

D'après ce que j'ai compris, c'est un modèle qui n'a pas été importé aux US, mais j'ai vérifié et c'est étonnant ce qui se retrouve toujours au catalogue Suzuki.

 

J'ai pris un break dans mon projet cet été mais je continue cet hiver.

 

Good luck et bon courage :wink::-)

 

Merci. Je ne sais pas trop dans quoi je m'embarque vu que je n'ai aucune connaissance en mécanique... mais c'est pas grave, le but est d'apprendre.

 

Je l'ai eu pour des peanuts, avec 2 valises d'origine, grand parbrise, rack arrière, dossier amovible, et une couple de pièces en double. J'attend le livre Clymer avant de tout démonter et faire un inventaire des pièces.

 

Merci pour les liens, cela va m'être très utile! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle base pour monter un p'tit bike tripant pour pas trop cher.

 

Par contre avant de démonter tu devrais la faire fonctionner pour savoir à quoi t'attendre pour la rendre fonctionnelle.

 

Genre, est-ce vraiment un problème électrique ou le moteur n'a plus du tout de compression? Les coûts de réparation peuvent être de quelques dollars pour des nouveaux coil à quelques centaine pour refaire le moteur.

 

Ça fait plusieurs motos que je remontes et je m'arrange toujours pour la faire démarrer avant de mettre de l'argent dessus.

 

Juste un opinion comme ça zrockn_roll

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle base pour monter un p'tit bike tripant pour pas trop cher.

 

Par contre avant de démonter tu devrais la faire fonctionner pour savoir à quoi t'attendre pour la rendre fonctionnelle.

 

Genre, est-ce vraiment un problème électrique ou le moteur n'a plus du tout de compression? Les coûts de réparation peuvent être de quelques dollars pour des nouveaux coil à quelques centaine pour refaire le moteur.

 

Ça fait plusieurs motos que je remontes et je m'arrange toujours pour la faire démarrer avant de mettre de l'argent dessus.

 

Juste un opinion comme ça zrockn_roll

 

Oui, tu as bien raison. Quand je disais que je ne savais pas dans quoi je m'embarquais... em0300em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est souvent la meilleure solution avec les vieux trucs.

 

J'ai toujours le reste de pièces du Triumph de mon chum qui m'a servi lors de la dernière restauration de 1992 :wink:

Pas trop de backfire avec la bougie installee directement dans le carter moteur? :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.