Jump to content

Huile Scottoiler Vs Hors-Route


grigri101

Recommended Posts

Comme je sais que les huiles à chaîne pour le double-usage sont plutôt particulières (pour ne pas que la poussière colle à la chaine), je me pose la question suivante: que valent les huiles SottOiler (ou autre huileur automatique) en hors-route ?

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai dû lire au moins 100 pages sur divers forum sur le sujet. Tous les commentaires que j'ai lu étaient positifs au sujet de l'huile vs le hors-route. Même dans le désert! Dans le sens où les gens disent que l'huile est éjecté de la chaine en mouvement et nettoie la chaine en même temps.

 

Par contre, les commentaire qui revenaient souvent sont que :

  • Si c'est mal ajusté, ça beurre.
  • Il faut l'ajuster en fonction de type de route que l'on fait, et des conditions, et de la température
  • C'est pas n'importe qu'elle huile qui va là-dedans, et elle est pas donné
  • Celui qui semblait faire l'unanimité en hors-route, pour la simplicité de son fonctionnement et l'absence de pièces mobiles est le Caméléon.

Étant moi-même intéressé par le sujet, j'en suis venu à la conclusion que j'allais m'en passer pour la simple et bonne raison que je vais passer autant de temps à ajuster la patente et remplir le réservoir que j'en passe aujourd'hui à graisser ma chaine manuellement. Et je suis rendu à 22 000 kilo avec la chaine originale, graisser manuellement, et elle n'est presque pas étirée, et les sprocket sont beaux.

 

Je pense par contre que quand je vais changer de chaine, je vais aussi changer d'huile à chaine. Et je ne vais utiliser que ceci:

81XGnBzx3ZL._SY355_.jpg

Selon ce que j'en ai lu, ça devient complètement sec au touché après l'application et donc plus rien ne colle après la chaine.

 

My 2 cents :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la derniere fois que je suis alle au Lowes il y en avait 6 cannes que j'ai toutes pris... je vous recommande d'appeler avant le deplacement! Effectivement une fois appliquer la chaine est presque seche et elle reste propre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Etrange par contre.... sur le site de Dupont il etait mentionne que le Teflon arreterait d'etre utilise en 2014....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la derniere fois que je suis alle au Lowes il y en avait 6 cannes que j'ai toutes pris... je vous recommande d'appeler avant le deplacement! Effectivement une fois appliquer la chaine est presque seche et elle reste propre.

 

On t'appelle a quel numéro avant d'aller chez Lowes. (Savoir si tu en a laissé pour nous)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

non ma reserve est correcte... vous etes safe!

 

mais c'est le vendeur qui me disait que ca sort par batch!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Etrange par contre.... sur le site de Dupont il etait mentionne que le Teflon arreterait d'etre utilise en 2014....

 

Où as-tu trouvé cette information car quand je cherche sur le site de Dupnt, j'aboutie ici: http://www.performancelubricantsusa.com/product/chain-saver-lubricant.php

 

Et ils mentionnent toujours l'usage de teflon...?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui c'etait en 2012 que j'ai lu ca sur le site de Dupont. Ca devait etre des normes environementalistes qui ont ete repoussees.

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'utilise un cameleon oiler, et à mon avis, ça se paye tout seul. Un bon set de sprocket de de chaine pour un twin c'est autour de 200$, et le huilage automatique va le faire durer 2x plus longtemps. Juste ça, ça règle le coté $$$ de la question.

 

-Le produit pour aller dedans se vend environ 100$ du litre, mais je devrais être bon pour faire 200 000km avec un litre, si je me fie à la vitesse ou je consomme la bouteille originale. Je n'ai pas calculer combien de canne d'aerosol ça prendrais pour la même distance...

 

-ça prend quelque minutes à ajuster au départ, et moins d'une minute une fois habitué. C'est moins long d'ajuster un cameleon oiler pour changer la quantité d'huile que de huiler la chaine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

-Le produit pour aller dedans se vend environ 100$ du litre, mais je devrais être bon pour faire 200 000km avec un litre, si je me fie à la vitesse ou je consomme la bouteille originale. Je n'ai pas calculer combien de canne d'aerosol ça prendrais pour la même distance...

 

 

J'utilisais du Amsoil, SAE190, pour remplir mon Cameleon avant: http://www.amsoil.com/shop/by-product/gear-lube/severe-gear-sae-190/?GroupID=93

 

Et c'est ce que je vais mettre sur mon Scott Oiler aussi

 

PS: le cameleon était sur mon ancien Speed Triple (vendu avec)

Le scott oiler est sur mon Tiger 800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'utilisais du Amsoil, SAE190, pour remplir mon Cameleon avant: http://www.amsoil.co...190/?GroupID=93

 

Et c'est ce que je vais mettre sur mon Scott Oiler aussi

 

PS: le cameleon était sur mon ancien Speed Triple (vendu avec)

Le scott oiler est sur mon Tiger 800

 

17$ us pour 236ml, c'est dans le même ordre de prix que le produit hipertech pour le cameleon oiler, et je crois que ce dernier est mieux adapté à une chaine de moto, puisqu'il aide la cochonnerie à être expulsé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

-Le produit pour aller dedans se vend environ 100$ du litre, mais je devrais être bon pour faire 200 000km avec un litre, si je me fie à la vitesse ou je consomme la bouteille originale. Je n'ai pas calculer combien de canne d'aerosol ça prendrais pour la même distance...

 

Ou tu l'as pris ton huile Cameleon. Ce post m'a fait pensé que j'ai justement besoin d'huile pour mon oiler. J'ai été sur le site de Cameleon oiler et pour les achats il redirige vers Amazon.com ou UK et sur Amazon il ne veulent pas livrer au Canada. Sur Amazon.ca le produit n'est pas disponible.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je te dirais de le contacter directement:

Vous avez besoin de nous contacter, envoyez nous votre question et nous répondons en moins de 24 hrs. Ils nous fait plaisir de vous servir.

  • Canada Office
  • Cameleon Solution
  • 2125 Henriette
  • Carignan, Québec
  • J3L 4H6
  • info@cameleonoiler.com
  • TEXT: 1-514-814-9030

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai envoyé un courriel à 17h30 pour qu'ils me réfère ou acheter l'huile et ils m'ont répondu à 18h52 pour me demander exactement ou j'étais situé, afin de me référer au meilleur endroit selon ma location. Assez bon comme service!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

finalement ce que je pensais etre la date a laquelle le teflon ne serait plus permis est en fait une date d'expiration de la feuille MSDS

Expiry Date: October 28, 2014

 

https://www.3eonline.com/ImageServer/NewPdf/e11de7f7-5b9f-41a4-990f-f4dc338e6519/e11de7f7-5b9f-41a4-990f-f4dc338e6519.pdf

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J en ai vu chez adm sport a quebec en fds

 

c'est là que je l'ai pris

 

l'huile originale est fait par hipertech, et hipertech c'est à Québec. Sur la rive-sud, il y a aussi Mic Performance au centre-ville de lévis qui vend hipertech

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.