Jump to content

Dunlop D606 + D908RR


Swatch

Recommended Posts

Oui, merci pour les données. Mon expérience avec le 908RR est qu'il prend du temps à "se placer". Sur m 640 Adv j'ai détesté le set pendant 500km environ, mais ensuite impeccable. D'ailleurs ils sont de retour sur la moto pour ma virée au Maroc dans 2 semaines. Super solides ces pneus!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2016-03-10 à 16:20, Merç a dit:

Wein... à force de lire les commentaires sur ADVRider sur le 908RR à l'avant j'ai décidé de rappeler Duroy pour lui dire de me commander un 606 à la place. En espérant que l'expérience soit plus concluent que la dernière fois.

 

J'aurais quand même été curieux d'avoir du feedback sur le 908RR à l'avant...

As-tu pensé au Michelin desert pour mettre à l'avant?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

On ressort ce thread de la boule a mite .... je vient d'installer non pas un ,mais bien deux D908RR sur la SE ... j'essaie la paire qui matche malgré la mauvaise réputation du 908 avant sur bitume ( m'en fout j'en fait pratiquement pas...) Dualmike en avait un sur sa 950ADv a la RidaEvil et il en semblait très satisfait dans le sable et en hors route en général ...je revient avec un compte rendu après une semaine d"utilisation intensive .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais installé 2 D908RR sur ma 990. Vraiment très bons en hors route, sable, etc.

Malheureusement, j'ai fait pas mal plus d'asphalte que prévu (je prend la moto tous les jours pour aller au boulot).

 

Sur l'asphalte, c'est ok. Je n'ai décroché qu'une seule fois l'arrière, dans un virage à gauche (moins habitué). Ils sont bruyants sur asphalte, surtout si tu mets de l'angle.

Après une longue période d'adaptation, j'ai pu me pencher comme à l'habitude sur mes E07. (surtout après avoir réglé correctement ma suspension avant)

 

Résultat, l'avant est mort après 5.000km. L'arrière pourrait encore faire 1000 à 2000 km facilement.

Les pitons sur l'avant se sont usés tout croche, ce qui provoque du guidonnage régulièrement. (oui, je vérifiais la pression des pneus très régulièrement).

Je vais prendre des photos et en rajouter...

 

 

Pneu arrière (5.000 km)

 

 

 

 

 

 

 

Pneu avant (5.000 km)

 

 

 

On peut voir clairement les pitons usés tout croche, et même découpés à certaines places

 

 

 

 

 

 

 

 

Édité par Franck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On ressort ce thread de la boule a mite .... je vient d'installer non pas un ,mais bien deux D908RR sur la SE ... j'essaie la paire qui matche malgré la mauvaise réputation du 908 avant sur bitume ( m'en fout j'en fait pratiquement pas...) Dualmike en avait un sur sa 950ADv a la RidaEvil et il en semblait très satisfait dans le sable et en hors route en général ...je revient avec un compte rendu après une semaine d"utilisation intensive .

 

oui celui avant je le recommande a 100%, il a fait le RAID 2880 km et en plus il a fait de Baie Comeau a St Jean BAPTISTE sur l asphalte et il est pas usé ben ben il est incroyable en hors route dans tout les situation meme en essayant de suivre Evil dans ces trails em1100 sur l asphalte ben encore je l adore je n y ai pas vu de défaut.

 

donc après environ 4000 km (1400 asphalte) il est encore comme neuf, je parle de celui avant.

Édité par dualMike
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai rouler le duo 908RR sur +- 200km en fin de semaine , 90 % hors bitume , a l'arrière c'est du déja vu , un pneu hors route compétent a l'aise partout . Moins bon qu'un Pirelli Rally dans le gros sable , mieux sur la glaise glissante , plus prévisible pour la drift ... il reste le meilleur pneu arrière a mettre sur une SER .

 

A l'avant , ça ressemble au XCMHs que je roulait depuis 2 saisons , ça peut légalement rouler sur l'asphalte,mais ce n'est pas vraiment son élément ,sur bitume la direction est vague et la traction en freinage limité ( comparé a un D606 metton ) . Dès qu"on sort du bitume .... la donne change , la direction est précise , la traction bonne sur a peut près toute les surfaces , le décrochage est prévisible ,pas de tendances a chasser de coté en freinage d'urgence , un match parfait pour le 908 arrière ...

 

Suite au fil des kilomètres ....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

Mon intention était d'acheter un MotoZ Tractionator Adventure chez mon dealer local, mais c'était pas dispo avant septembre. Alors j'ai commandé un combo 606-908 "en attendant", reçus tantôt, bien hâte d'essayer ça !

En fait j'aurais voulu un 908 pour l'avant aussi, mais il m'a dit qu'il était discontinué. J'ai vérifié sur le site de Dunlop, effectivement, la seule grandeur dispo est le 150/70-18 !

20200717-175406-HDR.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.