Jump to content

Airbnb, Vous Connaissez?


Franck

Recommended Posts

Salut,

 

En planification de mon prochain road trip, je regardais pour hôtels, camping, etc.

 

Ma copine m'a fait découvrir un site: https://fr.airbnb.ca/

 

C'est vraiment le fun. Plein de chambres à louer, des fois en mode B&B, partout dans le monde.

C'est un site sécurisé (autant pour l'invité que pour le logeur), et vraiment le contact est sympathique.

On a trouvé des chambres pour 52$CAN, alors que la majorité des hôtels sont à plus de 60$US

En plus, on a l'opportunité de se faire des contacts, dialoguer avec les locaux et découvrir de nouvelles choses.

Bref: je recommande

 

batman_approves_by_kosmickrab-d5zdx7d.jpg

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yes, je connaissais de nom. Mais ça me semble être plus du genre, "j'ai une place sur le canapé pour dépanner", non?

Airbnb, c'est de vrais lits, parfois en mode B&B (J'ai même trouvé à Marion, VA une chambre avec dîner pour 52$CAN, bon ok, je ne pense pas qu'on aura un menu très élaboré...)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un ami a loué un condo à Paris pour $200 pour une fin de semaine de 3 jours - que de bonnes choses à dire.

 

Cependant, c'est comme EBAY ou Kijiji, tu peux tomber sur un $%?$*?%

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Couchsurfing est plus ancien, mais ce n'est pas forcement "juste un canapé"... a voir selon les annonces.

(il y a aussi des gens qui se proposent comme city angel)

Je ne sais pas pour AirnB (il y avait justement un reportage sur eux il y a 2 jours) mais pour CS tu as les notations des precedents.

Inconvénient, ce n'est pas forcement facile pour un nouveau, un peu comme aller voir une banque sans avoir d'historique de credit

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis newbie sur ces façons de faire, mais çela m'intéresse....quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement en quelques lignes et me soumettre son appréciation de coach surfing ? Ou autre type d'hébergement de ce type au USA ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis allé en Italy l'été passé, nous avons loué une maison en montagne pour deux jours à prix ridicule. Ça été vraiment bien, la maison était super, la place et les hôtes aussi. C'est important de lire les commentaires laissés par les autres voyageurs. Ça en dit souvent beaucoup.

 

Je recommande.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis newbie sur ces façons de faire, mais çela m'intéresse....quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement en quelques lignes et me soumettre son appréciation de coach surfing ? Ou autre type d'hébergement de ce type au USA ??

Salut,

Suffit d'aller sur le site Airbnb, tu as toutes les informations nécessaires en bas de la page: https://www.airbnb.fr/about/about-us

Aussi, le fonctionnement, et la sécurité: https://www.airbnb.fr/trust

Ensuite, tu t'inscrit (gratuitement), et tu choisis ta destination, dates. Tu lis les commentaires laissés par les précédents visiteurs, et la réputation de l'hôte. Tu as beaucoup de choix:

  • tarifs
  • lieux
  • type d'hébergement (chambre, tipis, cabane..)

Édité par Franck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.