Jump to content

Papineau Labelle État Des Routes


Recommended Posts

Papineau labelle specifiquement (une reserve faunique, pas un parc national), oui tu peux rouler. C'est juste une question de les laissez tranquille.

A mon avis, tu peux bien passer sur les grands chemin sans déranger personne; c'est pas la que tu va voir un chasseur. Mais plus la trail est petite, plus ca dérange.

Bref, ca laisse juste des chemin plattes...!

---

Faut comprendre la difference entre pourvoirie, reserve, zec, parc... Chacun aura ses regles et fermetures.

Édité par wisev
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 8 minutes, wisev a dit:

Papineau labelle specifiquement (une reserve faunique, pas un parc national), oui tu peux rouler. C'est juste une question de les laissez tranquille.

A mon avis, tu peux bien passer sur les grands chemin sans déranger personne; c'est pas la que tu va voir un chasseur. Mais plus la trail est petite, plus ca dérange.

Ouin. Mais la chasse, c'est pas à 10h le matin que ça se passe. Sont pas mal sortis du bois à cette heure-là les chasseurs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

19 minutes ago, ORANGE890Rmaniaque said:

Ouin. Mais la chasse, c'est pas à 10h le matin que ça se passe. Sont pas mal sortis du bois à cette heure-là les chasseurs.

Ce depend quelle gibier... L'orignal ca prend des jours.

Et quand tu ride 5h30 - 14h comme quiconque qui essaie d'eviter le traffic a Mtl, cet avis est plus pertinent anyway.

Faudrait j'essaie 10h-18h+ en semaine, mais les weekend cest horrible sur la 15 nord apres 10h.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On y est passé le dernier week-end avant la chasse , et mon ami a pris une photo de l'affiche mise par la Sépaq .... Aucune autre activité permise ..... 
Certaines personnes disent que si on reste sur les grands chemins que c'est ok , mais je me garde une grosse gêne .... je leur laisse le temps de la chasse , il y aura 2 semaines off en octobre entre la chasse à l'orignal et celle au chevreuil ...... 
La moto a mauvaise presse à bien des endroits et les droits de passage sont fragile .... 
Je préfère ne pas jeter d'huile sur le feu .... 

376270505_6575158092568209_93237925326508219_n.jpg

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

> La moto a mauvaise presse à bien des endroits et les droits de passage sont fragile ....

Presse, pas vraiment. Opinions, surement. Mais soyons realiste, il y a une grosse difference entre un tappe cul avec muffler modifié qui roost a 7000 rpms... et une adv qui ronronne a 3000 rpm avec son muffler d'origine qu'on n'entend meme plus a 100 pieds.

J'ai deja discuté avec des chasseurs et on m'a deja dit qu'une moto "normale", ca ne dérange pas. Si vous avez deja marché dans le bois avec quelqu'un, vous savez que le son ne porte pas loin, meme en hiver.

Il ne faut pas oublier que le ratio de 4/5 de gens stupide de la vie de tous les jours s'applique encore ici: il y a des chialeux anti moto peu importe ce qui se passe vraiment. Le probleme, c'est que 4/5 ca forme une majorité et cest assez pour perdre nos privilege.

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai discuté avec un résident du ch. Scotch mercredi , et il me disait que 99% des grosses motos qui passent le font de façon respectueuse . Mais il y a ce 1 % qui fait du vacarme et brise les champs , clôtures et terrains , de ce lot il y a des motocross (illégal partout sauf sur circuit ) , des 4X4 modifiés (ceux qui tassent les roches qui bloquent le chemin ) et les autres jeeps modifiés qui vont creuser les ruisseaux et cassent les arbres et clôtures pour passer où ils veulent , et ce sont ces derniers qui sont visés par les rafles de police occasionnel . 
Mais en règle générale les adv ne représentent pas une menace pour les résidents ..... 
Et malheureusement le bruit est le pire irritant que les locaux détestent ..... Curieusement , plusieurs centre-ville sont interdit aux motos principalement en raison du bruit excessif fait par les racers et HD m'a-tu-vu ..... 
1% qui pénalise le reste .....

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'étais dans le coin du Scotch samedi, j'ai presque pas vu personne sur le Scotch.  Pas de 4x4, pas de jeunes en moto cross qui roulent en malade comme les autres fois que je suis allé là.

Et le chemin est pas mal beau (sec, un peu de gravel lousse).

 

Les villes autour ont des affiches qui demandent de faire attention au bruit.

À Grenville à la sortie du pont c'est très passant et du custom modifié qui fait du bruit et qui clanche au fond c'est fréquent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.