Jump to content

Fichier .gpx Sur Googlemaps Cellulaire?


GString

Recommended Posts

Bonjour les amis,

 

Quelqu'un ici connait la procédure pour prendre un fichier .GPX Garmin et l'installer sur un cellulaire (Googlemaps) pour naviguer au lieu d'un GPS?

 

Merci!

 

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour IOS, y'a Motion X

tu as aussi le street pilot de garmin (payant) mais je crois pas qu'il prend les GPX

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai fait qq tests hier soir et c'est pas très concluant sur IOS... le seul qui permet un tant soit peu de gérer les GPX comme il faut c'est Motion X... les autres, soit ils affichent les tracks sans avoir de position satellite ou sinon les cartes ne sont pas disponibles offline.... pas beaucoup de logiciel GPS bien fait... bon il y en avait un a 300$ mais j'ai pas vraiment el goût de payer juste pour tester :-S

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'utilise Maverick aussi, le seul hic c'est quand tu n'as plus de signal (données). À ce moment tu as encore le tracé mais plus possible de zoomer sur la carte. Il faut au préalable avoir mis en cache les cartes zoomées. Parfois tu les perds... Donc ce n'est pas parfait, mais proche :wink:

 

J'ai téléchargé Backcountry Navigator, mais pas encore fini l'exploration. À suivre!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nouvelle application pour Android et iMachins en essai de mon côté: OsmAnd. Version gratos et version pro (10,99$ sur Google Play) offertes. Ce qui me semble intéressant c'est la possibilité de l'utiliser sans données. Tsé dans le fond du bois quand ta carte se transforme en pixels... :wink: À suivre itou!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai leadé une équipe de la Classique samedi en utilisant l'application OsmAnd, version gratuite. J'ai encore besoin de jouer avec pour vraiment la maîtriser mais à prime abord, c'est la meilleure application GPS pour cellulaire que j'ai essayé à ce jour. Tellement que je vais me renseigner sur la version pro (10,99$) et flusher les autres applications que j'utilisais avant. Voilà!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j'ai aussi leader la classique avec MotionX GPS HD sur mon ipad et j'ai vraiment été satisfait. L'option "follow track" met le tracé en surveillance et rend facile la distinction entre le tracé et les chemins sur la carte. Le contrast est bon, même au soleil. La mise à jour de l'écran était parfois un peu lente, mais j'étais au zoom maximum pour bien voir les changements de direction.

Entièrement satisfait jusqu'à maintenant :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je prend un lifeproof avec le rack qui est compatible avec une boule RAM :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

J'utilise Maverick aussi c'est vraiment bien. Savez vous que si vous allez dans les settings et que vous selectionné ''download maps'' vous pouvez selectionner une portion de carte et la downloader pour l'utiliser offline. Je l'ai installer sur mon guidon en percant le boitier d'un vieux cell que j'ai fixé, vis et écrou.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.