Jump to content

Quelqu Un Connait Les Nouveaux Gps??


poloo

Recommended Posts

J'aime beaucoup le 390. Son seul defaut est de ne pas pouvoir les infos traffic en moto (voiture seulement). Ce qui est ridicule pour un GPS moto. Le 590 le fait au travers d'un appli sur telephone intelligent, j'espere que le 390 aura une mise a jour permettant de faire la meme chose.

Les TPMS (capteurs de pression des pneus) sont vraiment pratiques pour ceux dont la moto n'est pas equipee

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, on peut y charger les itinéraires en format .gpx ceux tracés avec Google Maps sont d'un autre format, il faudra les convertir avant de pouvoir les charger. Le 390 est un GPS avancé, calcule rapidement, l'affichage est convivial et les commandes simples. L'outil de recherche intégré est très utile. Avec ce type de GPS il n'est pas nécessaire de se faire des tracés sur Google Maps, il faut simplement entrer la destination dans la mesure où la carte est "routable" en prenant soin avant ou après d'indiquer les préférences de navigation (temps le plus court, distance la plus courte, routes sinueuses) et de contournements (autoroutes, péages, routes non pavées, demi-tour , etc.). C'est un très bon appareil. Pour les tracés hors route, il faut soit le monter sur l'ordinateur avec Basecamp ou encore importer un tracé, bref tout est possible.

Édité par Squire
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai renonce a utiliser Basecamp avec mes GPS. Il n'est vraiment pas convivial. J'utilise Tyre to Travel qui est une appli gratuite, qui utilise Google Map pour les cartes (donc pas besoin de charger des cartes sur l'ordi et la mise a jour est faite en permanence) et tres facile a utiliser. Il peut fonctionner avec tous les formats donc compatible avec tous les modeles de GPS.

Ses seuls petits defauts: il a besoin d'une connexion Internet puisqu'il utilise les cartes Google Map, et il n'existe pas encore pour Mac.

Il permet aussi de facilement convertir des fichiers GPx (Garmin) en toutes sortes de formats pour echanger avec ses amis.

 

http://www.tyretotravel.com/

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Je suis encore a me demander quel GPS je vais acheter. J'avais acheté le TomTom Rider 400 mais il y avait un défaut alors je me suis faite remboursé. J’hésite:

 

395LM, 595LM ou TomTom Rider 400. Palicia dit qu'il est possible de faire info trafic via un app sur le 595..... je trouve pas cet info sur Garmin...quelqu'un l'a vu ? J'aime bien le Tomtom mais service a la clientel aussi bon que Bell.... sa vous laisse voir a quel point c'est mauvais... Envoyé une question il y a une semaine au support technique... aucune réponse...:(

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En connais-tu un autre qui roule sur Mac et utiliise Google Map ? Parce que moi aussi, Basecamp j'ai arrêté d'essayer...

Malheureusement non, patencore.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En connais-tu un autre qui roule sur Mac et utiliise Google Map ? Parce que moi aussi, Basecamp j'ai arrêté d'essayer...

 

Lee

Malheureusement non, patencore.

 

Moi ?! Bon, j'utilise basecamp, mais quand je fais des tracés rapidements pour aller à une sortie avec la famille ou chez des amis, googlemap all the way ... plan d'apple n'est pas fameux dans la majorité des cas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

est-ce indiscret de savoir ce qui vous irrite dans basecamp?

quelles sont les fonctionnalités que vous n'y retrouvez pas?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j irais avec un Garmin. Tout le monde est là dessus et plus facile à avoir de l aire et plus compatible avec des traces que le monde vont t'envoyer

 

L'avantage du Garmin est qu'on peut installer des cartes gratuites OSM. Que ce soit mon 62S ou mon Nuvi 56, j'ai des cartes OSM qui roulent dessus. Et quand j'arrive dans un pays pour lequel je n'ai pas la carte, alors il me suffit de la télécharger et de l'installer. Il y a deux semaines, quand j'ai quitté la Belgique en direction de l'Allemagne (Aix-La-Chapelle), je me suis rendu compte que mon GPS Tomtom (pourtant européen) n'avait pas les cartes Allemandes. Alors, le soir à l'hôtel, j'ai téléchargé les cartes OSM de l'Allemagne sur mon laptop, et je les ai installées sur mon Garmin 62S.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

est-ce indiscret de savoir ce qui vous irrite dans basecamp?

quelles sont les fonctionnalités que vous n'y retrouvez pas?

principalement le manque d'ergonomie du logiciel. En gros, on peut tout faire mais pas du tout de facon intuitive. Il y a de nombreuses fonctionnalites qui sont inutiles a la majorite des utilisateurs, il serait bon d'avoir une version simplifiée, et une version avec options etendues (ou de pouvoir activer/desactiver les options).

Si je compare a Tyre to Travel, j'ai pu faire un itineraire en 3 mns et l'envoyer dans mon GPS sans jamais avoir lu aucune instruction. Avec Basecamp, je dois vraiment me concentrer et je finis par y arriver, mais c'est tellement complique et peu intuitif que ca recommence chaque fois que je veux m'en servir.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

est-ce indiscret de savoir ce qui vous irrite dans basecamp?

quelles sont les fonctionnalités que vous n'y retrouvez pas?

 

L'utilisabilité est moyenne (pour être généreux). Le "learning curve" est assez important et le logiciel loin d'être aussi intuitif que google maps.

 

L'absence de street view est aussi un handicap. Dans google maps, je vais régulièrement contrôler les points de vue de mes parcours, les courbes, les reliefs.

 

Sinon, en combinaison avec Google maps (particulièrement pour transformer les tracés en itinéraires), ça fait la job :wink:

Édité par MAM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

est-ce indiscret de savoir ce qui vous irrite dans basecamp?

quelles sont les fonctionnalités que vous n'y retrouvez pas?

 

+1 pour basecamp que je ne changerais pas

 

Par contre la fonction GOOGLE MAP de pouvoir jouer/prendre/déplacer une route simplement avec la souris c'est assez génial ! je prendrais bien ça dans BaseCamp

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui m'agace c'est que le click-drag des route et traces est déjà la sur MAC depuis le début mais pas sur la version Windows..... étrange...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 pour basecamp que je ne changerais pas

 

Par contre la fonction GOOGLE MAP de pouvoir jouer/prendre/déplacer une route simplement avec la souris c'est assez génial ! je prendrais bien ça dans BaseCamp

 

Tu peux le faire facilement avec BaseCamp (du moins sur Mac), il faut maintenir la touche alt et draguer le point du tracé ou de l'itinéraire à modifier. En mode itinéraire routable il recalcule immédiatement.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.