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Kamikazz

Ma Olga - Ural Patrol 2006

524 posts in this topic

Bonjour à tous,

 

Ce topic va être pas mal mon journal intime de ma Ural, en quelques sortes... J'aurais dû en faire un plutôt, j'aurais pu y mettre la construction de ma barre de lumière PIAA, mon aventure dans les trails de 4 roues, mes voyages avec ma copine ou Gaspard (mon chien)

 

Malheureusement, je démarre donc mon journal officiellement très mal... Hier soir, Olga a fêté ses 20 000KM!

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Visiblement, Olga qui vient de tourner 20 a donc fêté pas mal et sûrement bu une bouteille de Vodka entres deux virages...

 

À 20 071KM, Olga a fait un gros "Twong" provenant du moteur... Ish! Le genre de "Twong" que tu sais que le moteur vient d'avoir très mal! J'ai tout de suite appuyer sur l'embrayage et je me suis garé sur le côté de la route. Le moteur a calé avant que je puisse me garé (Ouille!)

 

Une fois arrêté, je retire la sonde à huile et le niveau est toujours bon et n'a pas bougé depuis le matin mais je remarque du mache-fer sur la tige. Décidément, Olga venant de vomir son lunch!

 

Au moment de la balade, j'avais avoir moi un couple apprentis conducteur, une Triumph Speed Triple (ou Street j'avoue que je les confond facilement) et une Harley. On utilise donc la Triumph avec une sangle pour déplacer Olga jusqu'à de bon samaritain qui accepte d'héberger ma moto pour la nuit.

 

Nous sommes donc retourné ensuite chez les apprentis, moi en Backseat sur la Triumph puisque la Harley a seulement une selle solo! J'ai voulu être le Backseat même si la situation était "illégale" parce que je savais clairement que le 1 heure de route à faire allait être très pénible donc je voulais pas l'imposer à l'apprenti.

 

Donc j'ai fait 1 heure en backseat sur une Triumph Speed Triple avec un autre homme en avant! Yééé C'était ma façon à moi de célébré la légalisation des mariages gay au USA...

 

Ce matin je suis aller chercher Olga avec une remorque. Merci encore au gens qui se sont proposés pour me prêter leurs remorques. J'étais pressé d'aller la chercher chez les bon samaritain histoire de pas trop les déranger alors j'ai pu trouver une remorque via U-Haul.

 

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La voici rendue à la maison et Olga est maintenant rendu célibataire!

 

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Lorsque j'aurais un peu de temps, je tenterais de faire tutoriel avec photo et liste d'outils pour séparer une Ural et son side-car. Les photos et notes pour les outils sont déjà pris, il va me rester à faire le texte. ;)

 

Pour Olga, je vais sûrement travailler encore dessus ce soir mais sans vraiment l'ouvrir sérieusement. Je vais d'abord flusher les fluides, vider le prestones sur les Urals est toujours tres long! ;) Avec l'huile moteur, ça va surement confirmer mes doutes sur l'état de la situation.

 

Demain je vais faire un ménage de garage et acheter des bacs à muffins, ziplock et bacs de rangement pour bien ordoner les pieces que je vais démonter au fur et à mesure. Je pense sortir le bloc/transmission demain et ouvrir pour avoir l'heure juste de la situation.

 

Voilà pour l'instant! Je vais sûrement revenir vois apporter des nouvelles ce soir si mes craintes sont confirmées.

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Soigne la bien cette chère Olga...

 

Elle en vaut la peine...

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Ouff ! ça ressemble à l'histoire de Hon , ma petite Honda XR650L qui a rendu l'âme avant de se rendre à la RidàTonneau !

 

Je te souhaites que ce ne soit pas si pire qu'on peut imaginer des fois ! :wink:

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De tout coeur avec toi Maxime. Je suis avec Thierry et nous sommes tous les deux surpris. Je lirai ton sujet regulierement et j'espere que le bobo est minime.

Edited by palica

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Gauche: Moteur, semble avoir "un peu" de métal...

Droite Transmission, impeccable

Linge: Metal en suspension dans l'huile lors de la vidange moteur.

 

 

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Suite aux plaintes de mon bon ami (Oui parce qu'il mérite le titre de BON!) qui m'a mentionné que j'ai oublié un gros détail lorsqu'il fut temps de la monter à bord de la remorque...

 

Tout d’abord, si vous avez moindrement sorti dehors, vous avez surement vu qu'il a mouiller pas mal... Sans aucune discrimination au travers du Québec!

 

La remorque en question fessait bel et bien 6X12, pour embarqué un Ural il faut au minimum 6X10. Sauf que la porte arrière pour faire monté la moto, ELLE ne fesait pas 6pi mais 5pi! Lors de la prise de possession, je m'en suis pas rendu compte... La Ural a une largeur de 5pi et 7po. Si vous avez réussi votre primaire, il a donc un 7 pouces de trop sur la moto ou 7 pouces manquants sur la remorque.

 

Moi et mon ami, avons eu extrêmement de plaisir a tenté de faire monté la moto à l'intérieur et Nous avons réussi! OUI OUI!

Nous avons réussi en la fessant passé en diagonale... Bref, le side dans les air, en roulant sur la moto.

 

Pour cela, nous avons du enlever le pare-brise, manque d'espace, démonté le volant, manque d'espace, nous avons même enlevé la roue du side! Tout ça avec la pluie et des outils russes fournis dans le kit de Ural... Bref, bien du plaisir!

 

Merci Luc!

Edited by Kamikazz
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Gauche: Moteur, semble avoir "un peu" de métal...

Droite Transmission, impeccable

Linge: Metal en suspension dans l'huile lors de la vidange moteur.

pas Bon signe ça :(

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J'ai pas mal avancer aujourd'hui! Présentement, le moteur/transmission est sur l'établi! Voilà quelques photos!

 

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J'avais terminé de déshabiller le moteur.

 

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Le moteur est prêt à sortir de Olga! Le moteur était seulement tenu par les deux supports moteur inférieurs.

 

Ça super bien été jusque-là, j'avoue ne jamais avoir travaillé sur beaucoup de machines à gaz exception fait d'un Honda 200SX 1986... Mais demonté le tout, c'est tres bien déroulé! Il a rien de superflu sur une Ural et tout les bolts se defont facilement à la clé ou ratchet. Ça arrive souvent dans la mécanique que lorsqu'il est temps de demonter une machine tu te dises:" La personne qui a conçu cette chose à visiblement jamais pensé qu'il faudrait la réparer un jour... Et encore moins à la personne qui doit réparer la machine..." Ce n'est pas le cas avec une Ural, peut-être que le gars qui l'a conçu est aussi le mécano! ;)

 

Petit detail, j'ai été supris par le nombre de bolt lousses... Elles se defont à main et c'est seulement l'huile/graisse/anti-rouille et sable mélangé qui les empêchaient de partir... Aux propriétaires de Ural, faites vraiment une inspection périodique! Ça évite des surprises et le Lock-Tight deviendra votre amis!

 

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Et voilà le coquin de moteur qui est sorti! J'ai eu beaucoup de misère avec le baland de la moteur, la forme du moteur et son poids! Mais j'ai finalement réussi tout seul, comme un grand!

 

Les présentations, Moteur Ural voici Gros Turbo et Gros Turbo voici Moteur Ural!

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Bon, j'y retourne! Je vais commencer à démontrer un des cylindres et m'assurer de bien ordoner mes morceaux!

Edited by Kamikazz
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Pas game de poser la grosse fan sur la Ural !

;)

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Avec une tel turbo sur une Ural deja surpuissante, je risque d'inverser le sens de rotation de la terre! ;)

 

Mais Swatch, pas game de le mettre sur ta 950! ;)

Pour un tel projet, je suis game te le laisser gratuitement de bon coeur si j'ai une ride de 950 turbo! ;)

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Avec un moteur Ural j'irai plutôt pour un "Red Neck Turbo" : Une souffleuse à feuilles.

 

La pression est instantanée et tu peux mettre la souffleuse dans le side. em3700 em3600

 

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Edited by bourgognais
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Avec une tel turbo sur une Ural deja surpuissante, je risque d'inverser le sens de rotation de la terre! ;)

 

Mais Swatch, pas game de le mettre sur ta 950! ;)

Pour un tel projet, je suis game te le laisser gratuitement de bon coeur si j'ai une ride de 950 turbo! ;)

 

Ça déjà été fait sur ADV Rider, pas de défi là ;)

 

 

Avec un moteur Ural j'irai plutôt pour un "Red Neck Turbo" : Une souffleuse à feuilles.

 

La pression est instantanée et tu peux mettre la souffleuse dans le side. em3700 em3600

 

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Check ça :

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Une excellente chaîne Roadkill. C'est de la que j'ai appris l'existence de cette technologie avancée.

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Avec un moteur Ural j'irai plutôt pour un "Red Neck Turbo" : Une souffleuse à feuilles.

 

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J'ai bien l'idée! Avec injection Water/Vodka à la place du classique Water/Meth pour éviter la détonation... Ça serait un beau projet! ;) Je regarde se que je peux faire et je vous reviens! ;)

Edited by Kamikazz
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Sur une note plus sérieusement, hier j'ai ouvert le bloc et j'ai trouver la raison du mâche-fer... Il va donc falloir que j'examine qu'est-ce qui a causé ça...

 

J'ai d'abord commencer par le cylindre Gauche. En ouvrant le couvercle des valves, j'ai trouvé encore pas mal de petits morceaux de métal. Le côté droite est dans la même situation. J'avais les mains très graisseuse donc vous comprenez que je n'ai pas pris de photos à tout les étapes du démontage malheureusement.

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J'ai ensuite demonté les activateurs, les poussoirs et finalement la tête au complet. Pour l'instant, rien de suspect sinon qu'un bon nettoyage va s'imposer...

 

En enlevant la tête, je suis donc rendu au piston! Beaucoup de carbone sur le dessus qui se sont formés.

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La jupe des pistons sont "belles", il y a des lignes mais rien d'extraordinaire.

 

Pour les cylindres en lui-même, ils sont beau! Quelques légères marques ici et là et ironiquement dans la partie supérieur alors que normalement l'usure d'une moteur Boxer se creuse dans le bas logiquement. Un petit coup de pierre et ils vont être tout neuf!

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À force d'enlever des trucs, on se retrouve ici!

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Et si on continue encore, on se retrouve avec un moteur comme ça!

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Comme Olga est merveilleuse et je veux partager le truc qu'elle a appris avec vous. Olga est tres vielle école et donc il aime donner la main! Mais seulement d'un côté visiblement...

 

Le couvercle en question est le contrôle du Timing et la cartouche du filtre à huile. J'ai pas ouvert la cartouche pouf voir de quoi elle a l'air mais j'imagine qu'il doit y avoir du métal dans ça les amis!

 

Donc, j'ai confirmation que Olga est sauté sur le crank! À force de jouer avec la bielle droite, j'ai réussi à la dejammer, elle tourne sur le vilebrequin plus facilement mais la bielle est très lousse...

 

Il faut donc que je sorte le vilebrequin de là... Sur le site de MyUral.Com, il est dit qu'il sort par le côté transmission du bloc... Donc on sépare la transmission du moteur!

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Et voilà comment ma soirée hier à terminer! J'ai trouvé la raison du métal partout! Il me reste donc à trouver la cause! Je sais pas si c'est vraiment la pompe à l'huile sachant que la bielle gauche est A1! Je sais pas si c'était une erreur de fabrication ou ça rentre dans la catégorie des joies de la mécanique... C'était donc l'enlignement de la terre avec une autre planète sur une autre galaxie? Avec le passage de la comète Punikatapakalajayanama7538032 qui aurait causé tout ça? Bonne question!

Edited by Kamikazz
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Ouais, grosse job! Par contre l'avantage avec ces vieilles technologies, tu peux tout faire toi même sans trop d'outils spéciaux.

 

As-tu une bonne place dans ton coin pour faire rebâtir ton crank?

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ça serais pas possible d'y greffer un moteur de GS ou de goldwing par hasard?

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Ouais, grosse job! Par contre l'avantage avec ces vieilles technologies, tu peux tout faire toi même sans trop d'outils spéciaux.

 

As-tu une bonne place dans ton coin pour faire rebâtir ton crank?

 

Effectivement Stou, c'est assez simple comme mécanique et je suis bien content comme ça puisque je suis assez novice en mécanique à essence. C'est un bon départ et premier pas.

 

Je vais aller faire un tour chez Napa tantôt (sauf si vous avez une place spécialisé et moins cher) pour aller me cherche deux puller pour pouvoir retirer les engrenages.

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ça serais pas possible d'y greffer un moteur de GS ou de goldwing par hasard?

 

L'option serait tentant mais non...

Certaines personnes, lorsque le moteur lâche, greffent des vieux moteur de BMW R65,R70 ou R80. C'est cette sorte de moteur qui vient prendre place le plus facilement et ce n'est pas "Plug and Play".

 

Et si tu continue la lecture, ces moteurs ont sensiblement la même duré de vie qu'une Ural! Peut faire un long moment 40-80k KM et plus ou brisé aléatoirement comme la mienne... L'avantage est plus de puissance.

 

Sauf que la puissance sur une ural n'est pas tant désiré, croyez le ou non. Trop de puissance et c'est la transmission qui va venir à lâcher, les spindles sont lâcher, ensuite une ural est très pesante avec le Brembo avant il est très facile de barré la roue pour au finale pas freiner plus....

 

La Ural est très équilibré dans son ensemble, ça fait une moto qui est très homogène, sans surprise et agréable.

Ça fait parti selon moi de l'expérience d'avoir le moteur Ural dans la Ural.

 

J'avoue par exemple avec plusieurs fois pensé et rêvé de mettre un moteur Diesel! Un petit 3-4 Cylindres de 600-800CC Turbo, Offrant une puissance de 35-40HP serait très rigolo selon moi! Mais avec un tel mécanique, adieu les balades avec les gens, pu personne voudrait de moi, encore moins comme leader! ;)

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Si tu préfères mécaniquer que de rouler,l'Ural c'est parfait .

 

De tte façon ,l'été est tellement long au Québec que de passer qqes semaines à l'atelier n'est pas un problème !

 

Bon courage à toi Maxime em3600

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As-tu une bonne place dans ton coin pour faire rebâtir ton crank?

 

Pour l'instant, tant que je n'ai pas le vilebrequin dans les mains, je ne sais pas encore exactement c'est quoi de brisé. Si tu as une shop à me conseiller sur la rive-sud de MTL: Boucherville à Saint-Constant et ensuite de Bromont jusqu'à Drumondville. Bref, tout se qui est à une heure de Saint-Pie.

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Je regarde de mon coté,il ya plusieurs shop à St Jean .

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Bon, je suis bloqué pour l'instant... et la soirée est terminée également.

 

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J'ai réussi a démonter les vis sur la clutch mais de peine de misere. Beaucoup de difficulté avec l'impact Driver, ça tournait, ça tournait pas...

Je n'ai démonté quelques unes avec un simple ratchet... Cherchez pas à comprendre. La clutch est enlevée mais oups.. Surprise!

 

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Je suis bloqué avec une bolt trop grosse, la bolt fait exactement 40mm donc une socket dans les allentours de 38mm.

Demain c'est fermé donc je vais soit tenté de regarder au travail pour en trouver de cette grandeur ou sinon ça va aller à Vendredi...

 

Coté GearCase, la gear est enlevée! Si ça serait pas de la flywheel, j'aurait surement vargé sur le crank pour le sortir de sa place le salaud!

 

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Edited by Kamikazz
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Sa sent le bearing de crank qui a rendu l'âme. J'ai fait rebâtir 2 crank dans le passé par Patrice de chez JPrécision a St-Hubert (450 647-6650 ). Appel le et vérifies si il peut rebâtir ce crank.

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CVTech-AAB, anciennement Atelier Adrien Bernard.

 

C'est à Thetford mais côté réputation ya pas vraiment mieux qu'eux.

 

http://www.cvtech-aab.com/fr/

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Merci pour les recommandations! Je vais regarder ça!

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CVTech-AAB, anciennement Atelier Adrien Bernard.

 

C'est à Thetford mais côté réputation ya pas vraiment mieux qu'eux.

 

http://www.cvtech-aab.com/fr/

 

Je seconde!

 

J'ai fait faire quelques jobs par CVTech et c'est des jobs de qualités et de précision. Vraiment un endroit à recommander.

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Bonjour Kamikazz

 

Je viens de prendre connaissance de ton aventure...mécanique. C'est bien plate mais tu semble avoir le moral et le talent pour remédier à la situation. Merci beaucoup pour ce partage de photos de de renseignements qui peuvent vraiment nous être utile à nous les possesseurs d'Ural. Je vais suivre tous les développements futures et quand tu connaîtras véritablement le problème tu pourras peut-être nous donner des truc pour éviter ceci. Peut-être que c'est juste une questions de malchance aussi.

 

Michel

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Il a meme recu de la vodka pour l'apres mecanique!

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C'était pas pour empêcher le gas de geler l'hiver prochain ?

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Anecdote: La dernière moto que j'ai conduit est la Stelvio lors de la brocante qui était un ride relaxe et la Stelvio est rassurante. J'ai acheté la Ural voilà un mois ou deux. En dehors de la Stelvio. je n'ai pas conduit de moto depuis l'achat de la Ural.

 

J'ai toujours la Yamaha Virago chez moi. Mon père, habitant le Saguenay, n'a pas toujours eu le temps de venir la chercher... Puisqu'il me l'a racheté dernièrement.

 

Hier soir, j'ai transferré la plaque de la Ural sur la virago. Je n'aime pas la virago énormément. Elle va bien, relativement confortable malgré la selle très basse mais elle ne penche pas énormément comme n'importe quel Customs quoi...

 

J'aimais mieux la KLR puisque je pouvais prendre des virages plus rapidement et agressivement (OUI OUI!) puisque je frottais pas partout!

 

Hier soir j'ai été me promener avec la Virago. Avec tout le temps passé au guidon de la Ural, ça change les habitudes et ta conception de la route. Veux, veux pas...

 

Ben lors de mon premier virage en virago, j'ai eu une crainte/Suprise Je roulais dans les vitesses 85-95km/h, c'est environ à cette vitesse que je fesais le virage en Ural.

 

Donc je rentre dans la courbe avec la virago, je commence à pencher, à pencher, à pencher... Et mon cerveau réalise que nous sommes incliné pas mal! J'ai été surpris de me sentir incliné en virage, à quel point j'étais pencher! Et je suis seulement sur une virago! Pas un SS ou un naked!

 

Conclusion, j'adore la Ural mais il me faut une seconde vraie moto! Je suis déjà en train de perdre mes repères apres quelques mois seulement!

Edited by Kamikazz
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Bonsoir à tous.

 

C'est bien vraie ce que tu dis Kamikazz. Il y a beaucoup de plaisir à rouler en Ural effectivement mais comme tu as pu le constater c'est très différent. J'adore mon Ural comme deuxième moto mais je ne me séparerai pas de ma BMW c'est certain. Je dois me conditionner avant de prendre le guidon sois de l''Ural ou la BMW. C'est pas la même suspension, c'est pas la même approche pour les courbes mais la chose la plus difficile c'est le freinage très différent entre ces deux motos. Ils faut vraiment faire la distinction car en situation d'urgence ça peut devenir critique. Bref a tous les jours (bin quoi!,je suis à la retraite) je roule souvent avec les deux motos et je m'amuse comme un fou.

 

Michel

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Je suppose que c'est une des raisons du problème: Comme la moto ne penche pas dans les virage certaines parties du moteur se trouvent privées d'huile à cause des forces centrifuges.

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Bonne suggestion ''bourgognais'' mais je serais porté à croire que depuis le temps (76 ans) qu'ils fabrique des SideCar, ils devraient avoir pensé à ça ou y sont pas fort fort.... Hi! Hi!

Edited by Larno

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ben moi je ne serais pas surpris ..... ils fabrique les Lada encore comme en 1990

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Salut les Urallumés...je viens prendre des nouvelles d'Olga , car j'ai un peu perdu le fil , au fait , de quoi souffre-elle ? C'est quoi au juste qui est brisé ? En passant , respect Kamikazz , je te trouve vraiment très zen , je n'ai ni les connaissances ni les outils nécessaires pour une telle opération...Courage Kamarad....Moi je serais en train de brailler toutes les larmes de mon corps...J'aimerai bien avoir un Ural un jour mais j'avoue que je suis un peu craintif par rapport à la mécanique. Ce que j'aime avant tout de cet attelage , hormis son look incroyable C'est que c'est un vrai side-car double usage , Pour ajouter mon grain de sel (de la mer noire) , j'ai roulé plusieurs années avec un side car Bmw (même conception moteur,sauf fabriqué en Allemagne) et je n'ai jamais connu de problèmes de lubrification ...Peut-être que de rouler de temps en temps avec le panier dans les airs m'a évité ce souci....

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Hier, je m'étais fixé comme objectif d'avoir finalement le vilebrequin dans les mains!

 

Donc, Vendredi, je suis aller faire des achats. Je vais donc chez Napa, achete du Brake Cleaner, LockTigh et un socket 38 et 41 MM pour la bolt de Flywheel. Le commis m'a regardé avec des gros yeux surpris et répondant qu'il avait pas ça stock puisque c'est trop gros! Il m'a conseillé un atelier de camionneur dans Granby.

 

Je vais voir l'atelier en question et achete un 38MM et un 41MM ne sachant pas la grandeur exacte de ma bolt. J'en profite pour acheter également un Impact Driver de bonne qualité.

 

Vendredi soir, je n'ai pas travaillé dessus. Ça donc été au Samedi midi à trop tard en après-midi... Termine de faire le ménage de la maison, fait le gazon, peigné Gaspard puisque j'avais plein de mini-Gaspard dans la maison et je décolle ensuite sur le moteur!

 

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J'ai tenté de demonter la bolt lorsque le moteur était encore sur l'établi mais c'était l'enfer! Le moteur partait de tout les côtés lorsque je forcais... J'ai donc remis le bloc dans la moto et j'ai devisé du deuxieme coup! Prenez note que sur mon moteur, la bolt est normal et non tourne-gauche! Alors que sur les services Manual et sur MyUral.com, il la devisse en la "vissant"...

 

Prochaine étape, l'extracteur! Boom! La Fluwheel est sortie!

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Je remet donc le moteur sur l'établi. J'ai d'abord enlever les bolts qui tienne le Rear Bearing Cover.

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J'ai également enlevé le Sceal du roulement, l'anneau brun sur la photo. C'est une sorte de gros beigne qui s'insère sur le vilebrequin, ce n'est pas un coté du roulement!

 

Comme bien des gens qui "débute", j'ai du perdre au moin un 30-40minutes sur une ta%#£€¥$&@ de C-Clip parce que j'ai pas la jolie pince qui coute 15$ et que tu les enlève en 5 secondes avec ça! J'ai pas eu le choix de me rabattre sur des pinces pointues! Et avec l'aide de mon voisin parce que je manquais de mains, nous avons réussi!

 

Avec un autre extracteur, que j'ai emprunté à mon voisin également, j'ai réussi à enlevé le Rear Bearing Cover!

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Mon apres-midi c'est arrêté sur ça par manque de temps... La visite était arrivé depuis deja quelques heures et moi j'étais encore dans le garage... J'ai donc fermé tout ça et j'ai été faire un bon hote de moi! :)

 

J'ai donc réaliser qu'il va me falloir enlever l'alternateur, la tige qui alimente en rotation la pompe à huile pour pouvoir sortir finalement le vilebrequin! Ça avance et je vais finir par l'avoir! ;)

 

 

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Donc Alternateur enlevé!

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Deux bolts à enlever et HOP il sort! Surement que le remettre en place en se synchronisant avec l'autre engrenage risque d'être plus un sport!

 

Prochaine étape, la pompe à l'huile!

Bye bye panne à l'huile!

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Hum... Il a plus de métal ici que dans un gisement!

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Notez que le gasket semble être en liège... Alors que c'est de plus en plus rare sur les bouteilles de vin, Ural l'utilise pour faire des gaskets de panne!

 

T'inquiète, je t'ai pas oublié pompe à l'huile!

A36ABDF5-10FE-4E12-BCA3-F75AE2A595F6_zpsrmibtzit.jpg

Apres avoir enlevé le Tamis, il y a simplement deux bolt 10MM.

Et HOP!

Aspiration:

AF698457-C0B7-45A3-9E0D-CF4A6C76AEC1_zpsfdl6tjl3.jpg

Refoulement et la tige qui transmet la rotation:

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Bon! Maintenant que tout ça est enlevé! Le fameux vilebrequin!

On place un marteau de mécanique sur le devant du shaft et avec un autre marteau, on varge doucement sur le premier marteau! Et HOP il sort de lui même!

 

Ensuite, on place le chemin de clé à MIDI (côté transmission). On incline le vilebrequin vers la droite comme ceci.

410DF9A3-A566-4FEE-ADA2-EA5CAA5CC255_zps6brzyjsk.jpg

Avec de la délicatesse et un peu de dextérité, il sort très facilement!

 

Allo toi! Charogne!

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Les bielles reposent sur des roulements à bielles tout a fait conventionnelle. Ils n'ont pas de chemin de lubrification qui les alimentent, c'est l'huile qui tombe par gravité sur le vilebrequin qui rentre ensuite le long de la bielle et par un petit espace et c'est tout!

 

Donc voilà! Il me resterait plus qu'a avoir les cams et le moteur au complet serait en morceaux dans des petits sacs ZIPLOCK ou des tôles à gâteaux....

 

Je vais faire une liste de qu'est-ce que je dois commander pour remonter le tout. J'en ai pas parlé mais j'ai appelé Jean-Claude, le vendeur qui était là lors de la brocante à Bandit. Bizarrement, lorsque j'ai parlé d'une Ural Blanche, il m'a tout de suite reconnu! Je pense l'avoir "marqué" pour qu'il se rappelle de moi de même... :/

 

Bref, il m'a recommandé de faire une liste des pieces que j'aurais besoin et il allait me sortir un prix ensuite. Il m'a aussi parlé que l'option d'avoir un moteur Rebuild pourrait être une option facile si je change "trop" de morceaux.

 

C'est se que j'hésite présentement. Est-ce que j'y vais avec l'option un!

Simple, fiable et économique.

Acheter un vilebrequin assembly, change les rings de pistons et je passe les pierres dans les cylindres. Je nettoye tout le bloc et vérifie les passes d'huiles. Il faudrait aussi que je m'assure que la pompe à l'huile va bien et debite assez! Je ne sais pas si elle a bouffer ben du métal... Après ce message, je vais demonter le filtre à l'huile.

 

Option deux: acheter vilebrequin assembly, pistons neufs, ring neufs, pompe à l'huile neuve, passe les pierres aussi.

Bref, même chose que le un sauf que j'achète pistons neufs et pompe à l'huile neuve!

 

Option trois:

Achete un moteur rebuild ou neuf... Je ne sais pas encore le prix mais j'avoue honnêtement que je n'aurais pas la fierté d'avoir remonté mon premier moteur...

 

Le Vilebrequin Assembly, c'est que les crankshaft de Ural ne sont pas vraiment réparables. Même dans le Shop Manuel, le vilebrequin est théoriquement fait de 3 morceaux pas tres séparable et les bielles sont fermées... Selon mes recherches sur internet, il semble plus simple et moins couteux de changer l'ensemble vilebrequin/bielle en un morceaux que de trouver un magicien russe qui va vouloir travailler dessus et qui va charger la totale...

 

Bref, je vais faire une liste des pieces nécessaire pour le moment et les moins nécessaire pour avoir un prix.

-Kit de Gasket complet

-Certaines bolts (telle que les os%# de bolts plate sur la flywheel) mais chez un magasin en vrac (Mr du Boulon à 0.05$ la bolt)

-Deux Bearings neufs pour le vilebrequin

-Piston (Je devrais les apporter avec moi ce Mercredi! Vous allez pouvoir donner votre avis!)

-CranksShaft Assembly

-Le Sceal brun pour le Rear Bearing

-La C-Clip que j'ai enlevé au pince pointues... Elle n'a pas survécu la pauvre... :(

-Pompe à l'huile avec ces gaskets

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Donc Alternateur enlevé!

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Deux bolts à enlever et HOP il sort! Surement que le remettre en place en se synchronisant avec l'autre engrenage risque d'être plus un sport!

 

Prochaine étape, la pompe à l'huile!

Bye bye panne à l'huile!

61F6005F-E1A6-45AB-AF38-362717022ACC_zpsdolx0wot.jpg

Hum... Il a plus de métal ici que dans un gisement!

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Notez que le gasket semble être en liège... Alors que c'est de plus en plus rare sur les bouteilles de vin, Ural l'utilise pour faire des gaskets de panne!

 

T'inquiète, je t'ai pas oublié pompe à l'huile!

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Apres avoir enlevé le Tamis, il y a simplement deux bolt 10MM.

Et HOP!

Aspiration:

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Refoulement et la tige qui transmet la rotation:

12E4BA22-DC95-418B-AE7F-7FA7C564FDD6_zpsdsy2lson.jpg

 

Bon! Maintenant que tout ça est enlevé! Le fameux vilebrequin!

On place un marteau de mécanique sur le devant du shaft et avec un autre marteau, on varge doucement sur le premier marteau! Et HOP il sort de lui même!

 

Ensuite, on place le chemin de clé à MIDI (côté transmission). On incline le vilebrequin vers la droite comme ceci.

410DF9A3-A566-4FEE-ADA2-EA5CAA5CC255_zps6brzyjsk.jpg

Avec de la délicatesse et un peu de dextérité, il sort très facilement!

 

Allo toi! Charogne!

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Les bielles reposent sur des roulements à bielles tout a fait conventionnelle. Ils n'ont pas de chemin de lubrification qui les alimentent, c'est l'huile qui tombe par gravité sur le vilebrequin qui rentre ensuite le long de la bielle et par un petit espace et c'est tout!

 

Donc voilà! Il me resterait plus qu'a avoir les cams et le moteur au complet serait en morceaux dans des petits sacs ZIPLOCK ou des tôles à gâteaux....

 

Je vais faire une liste de qu'est-ce que je dois commander pour remonter le tout. J'en ai pas parlé mais j'ai appelé Jean-Claude, le vendeur qui était là lors de la brocante à Bandit. Bizarrement, lorsque j'ai parlé d'une Ural Blanche, il m'a tout de suite reconnu! Je pense l'avoir "marqué" pour qu'il se rappelle de moi de même... :/

 

Bref, il m'a recommandé de faire une liste des pieces que j'aurais besoin et il allait me sortir un prix ensuite. Il m'a aussi parlé que l'option d'avoir un moteur Rebuild pourrait être une option facile si je change "trop" de morceaux.

 

C'est se que j'hésite présentement. Est-ce que j'y vais avec l'option un!

Simple, fiable et économique.

Acheter un vilebrequin assembly, change les rings de pistons et je passe les pierres dans les cylindres. Je nettoye tout le bloc et vérifie les passes d'huiles. Il faudrait aussi que je m'assure que la pompe à l'huile va bien et debite assez! Je ne sais pas si elle a bouffer ben du métal... Après ce message, je vais demonter le filtre à l'huile.

 

Option deux: acheter vilebrequin assembly, pistons neufs, ring neufs, pompe à l'huile neuve, passe les pierres aussi.

Bref, même chose que le un sauf que j'achète pistons neufs et pompe à l'huile neuve!

 

Option trois:

Achete un moteur rebuild ou neuf... Je ne sais pas encore le prix mais j'avoue honnêtement que je n'aurais pas la fierté d'avoir remonté mon premier moteur...

 

Le Vilebrequin Assembly, c'est que les crankshaft de Ural ne sont pas vraiment réparables. Même dans le Shop Manuel, le vilebrequin est théoriquement fait de 3 morceaux pas tres séparable et les bielles sont fermées... Selon mes recherches sur internet, il semble plus simple et moins couteux de changer l'ensemble vilebrequin/bielle en un morceaux que de trouver un magicien russe qui va vouloir travailler dessus et qui va charger la totale...

 

Bref, je vais faire une liste des pieces nécessaire pour le moment et les moins nécessaire pour avoir un prix.

-Kit de Gasket complet

-Certaines bolts (telle que les os%# de bolts plate sur la flywheel) mais chez un magasin en vrac (Mr du Boulon à 0.05$ la bolt)

-Deux Bearings neufs pour le vilebrequin

-Piston (Je devrais les apporter avec moi ce Mercredi! Vous allez pouvoir donner votre avis!)

-CranksShaft Assembly

-Le Sceal brun pour le Rear Bearing

-La C-Clip que j'ai enlevé au pince pointues... Elle n'a pas survécu la pauvre... :(

-Pompe à l'huile avec ces gaskets

dure décision...

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Bonne chance pour la suite Kamikazz...je te trouve courageux, moi je pense que j'aurais mis le feu dedans.

Rendu ou tu est, aussi bien rebâtir toi même, a moins d'autre surprise, le pire est fait em3600

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