Jump to content

St-Come A St Michel Des Saint


KatyB

Recommended Posts

ben non , vas faire un tour entre notre dame de la merci et St-Donat et tu m'en reparleras em3600/>

 

My god j'irai pas là je vais pas m'en sortir vivante lol déjà j'ai tombé 3 fois sur les 160 km pis j'ai mal partout a matin, mon bike roule encore mais est magané en titi, je crois que je peux dire que je déteste les roches lol ( mais aussi je manque d'expérience )

En t k pour le moment j'ai pas du tout envie de retourné dans une route comme ca!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu es dans le bouclier canadien, c'est normal. Oui tu as raison mais quand je suis tanné des roches, je sors de la trail de 4 roues

 

Oui j'ai vue qu'il y avait des routes secondaire mais vue on savait pas ou sa menait et on est pas du coin on a pas oser s'aventurer, utilise tu un gps?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Oui j'ai vue qu'il y avait des routes secondaire mais vue on savait pas ou sa menait et on est pas du coin on a pas oser s'aventurer, utilise tu un gps?

Ça prend un gps quand tu ne connais pas le coin. Il y a beaucoup de choix de route dans ce coin-là et de tous les niveaux.

 

.

jai fais un tour la il y a 2 ans seul dans la trail il y avais des boule de bowling avec un klr 650 loader plus jamais !!!

Même pas loadé c'est de la job, c'est pour ça que j'ai acheté un DRZ400, grosse différence.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour faire de la trail de quad dans lanaudière avec une grosse moto , il faut bien connaitre les technique de pilotage si non ça peut devenir pénible ... zunbelievable

 

KatyB , tu as une des très bonnes petites double-usage pour ce genre de terrain , si elle est convenablement chaussée , rien ne l’empêcheras de passer .... je crois seulement que ta technique a peut-être besoin de raffinement em1100:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je te conseille fortement une journée de formation avec MX-pro mais aussi de continuer a pratiquer a rouler dans ces conditions qui peuvent sembler difficile . fait de petites sections a la fois pour ne pas trop t'épuiser et essaie de te trouver des partenaires de ride d'expérience big_smile

ces sentiers font partis de mon terrain de jeux et je les parcours plusieurs fois par été , si tu veux les tracé gps tu pourras les trouver la: http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/22494-liste-de-fichiers-gdb-uploades-sur-le-forum/ cherche Lanaudière nord ....

 

si l'envie te prend d'y retourner part un sujet ou au pire laisse moi un MP si ça adonne je pourrais t'accompagner big_smile . Je pense peut-être y aller demain ou lundi ... si il ya des volontaires manifestez vous rapidement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça prend un gps quand tu ne connais pas le coin. Il y a beaucoup de choix de route dans ce coin-là et de tous les niveaux.

 

.

Même pas loadé c'est de la job, c'est pour ça que j'ai acheté un DRZ400, grosse différence.

ah ah jai fait la meme chose un drz cest beaucoup mieux
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de mettre la passe FQMHR sur le Ténéré ! Mais je ne ferai pas la section NDLM à St-Donat , seul du moins .

 

Il y a effectivement des sections qui se font bien avec une enclume , et un peu de technique .

 

KtmRider , tu as 100% raison . Je risque de savoir tard si j'y vais demain . Tout dépend de ma soirée , ce soir !!! :mrgreen::mrgreen:em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, j'ai fait de st-come à st-zénon et j'ai trouvé ça pas mal toff il y a 3 semaines!

Hier, j'ai fait de Chertsey à St-alphonse-de-rodriguez....wow c'était parfait zi_have_no_idea zi_have_no_idea

Par contre, j'ai vu 5 personnes avec des enduros qui se sont fait pincer sans leur passe FQMHR...,. em4200

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu traverse le pont du gouv tu tourne a gauche , tu roule jusqu'a la foret Ouareau tu prend le sentier vers St-Côme (a droite) et tu fourche a droite vers St-Alphonse ......

 

le problème c'est que les motos ne sont pas accepté dans le sentier vers St-Alphonse ( mais toléré quand même )

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

KatyB, est-ce c'est toi qui partait du centrale vers 13h30? Si oui, on c'est croisé!

C'est possible! Lol

Mon habit de moto est rose et blanc sur mon kawasaki et j'étais avec un Yamaha tout bleu lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, j'ai fait de st-come à st-zénon et j'ai trouvé ça pas mal toff il y a 3 semaines!

Hier, j'ai fait de Chertsey à St-alphonse-de-rodriguez....wow c'était parfait zi_have_no_idea/> zi_have_no_idea/>

Par contre, j'ai vu 5 personnes avec des enduros qui se sont fait pincer sans leur passe FQMHR...,. em4200/>

 

Toff a cause des roches hein?

Ah ouin chertsey a St Alphonse c'était cool, c'est tentant ça fait combien de kilomètre environ, c'est tu assez pour se promener tout la journée ? Si ya pas trop grosse roche c'est parfait pour moi lol, je suis encore traumatisé de ma ride de samedi je m'atendais pas a ca!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est possible! Lol

Mon habit de moto est rose et blanc sur mon kawasaki et j'étais avec un Yamaha tout bleu lol

 

J'ai pas trop remarqué les motos mais disons que ton kit rose flash pas mal!! Vous sortiez du stationnement quand on arriverait. Moi j'étais en CRF et mon partern en Ténéré, on venait de faire la réserve de la Mastigouche.

 

 

Si vous avez des suggestion de route niveau 1-2 ou je pourrais me promener tout la journée sans trop de grosse roches lol j'aimerais ca le savoir, le sable, la bouette ca me dérange pas!

 

Pour te promener toute la journée, je te suggère la réserve de la Mastigouche avec l'application PDF Maps. Tu downlaod la carte de la réserve et tu te sers de ton cell comme GPS. Tu te mets en mode avion et tu active juste le GPS, ça sauve la batterie. Tu peux aussi le laisser éteint et l'allumer juste pour reprendre tes repères. Généralement, c'est du 1 ou du 2, peut-être du 3 si tu vas dans les plus petits sentiers ou s'il y a eu beaucoup de pluie. Si tu entres par Mandeville, c'est même pas 1h de route après le traversier et les réserves, c'est gratuit!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je reviens d'une petite ride dans les sentiers de Lanaudière .....

 

Au risque de décourager KatyB em1100 les sentiers sont en super conditions comme je ne les ais pas vu depuis au moins 3 ans big_smile big_smile big_smile ( club Matawini )

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah ouin, bon je crois que j'ai besoin d'un cours ( comment rouler dans les roches hihi) en attendant je vais attendre que mes bleus guérissent et je dois réparer ma moto, j'ai perdu de l'huile a fourche ne ne sais pas si c'est grave, et aussi j'ai crochi mon volant...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, j'ai fait de st-come à st-zénon et j'ai trouvé ça pas mal toff il y a 3 semaines!

Hier, j'ai fait de Chertsey à St-alphonse-de-rodriguez....wow c'était parfait zi_have_no_idea zi_have_no_idea

Par contre, j'ai vu 5 personnes avec des enduros qui se sont fait pincer sans leur passe FQMHR...,. em4200

 

Les 5 sans passe FQMHR,ces pas les seule qui roules hord la lois. em0300 mais bien content qui se son fait prendre,

 

 

KatyB ,pour le gros hors route un cours mxpro peut juste t`aider, pour les poignée clutch et brake avant ,il te faut des Hand guard(solide).

 

A oui pour les chutes fait toi en pas ces pas les dernieres,moi je tombe encore (2 fois a la derniere ride)et ca fait 35 ans que je roule un 2 roues.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok merci KTM rider!

En même temps je voudrais en profiter pour te poser une question je crois que tu es la bonne personne!

Je voudrais avoir une deuxième moto pour la route, j'ai eu un coup de cœur pour la nouvelle Duke 390 ( petite moto légèrete même poids que mon klx250) et très belle je trouve ;) qui serait parfaite pour moi.....mais certaine personne me disent que les motos KTM c'est pas fiable, que je vais avoir des problèmes et que les pièces coûtent cher....que penses tu de ca toi KTM rider?

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

mais certaine personne me disent que les motos KTM c'est pas fiable, que je vais avoir des problèmes et que les pièces coûtent cher....

 

C'est les jaloux qui disent ça!! C'est parce qu'ils rêvent tous d'en avoir une... ;)

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est les jaloux qui disent ça!! C'est parce qu'ils rêvent tous d'en avoir une... ;)

 

absolument vrai :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Elles sont très fiable , c'est des motos qui demande un entretien un peu plus serrer qu'une japonaise ( changement d'huile plus rapproché ) mais aucunement moins fiable si l'entretien est bien fait et n'est pas rider pour la démolir .....

 

Je ne connais pas la duke 390 ( belle petite machine em3600 ) et encore moins le coût de ses pièces mais si c'est comme leur motos hors route / double usages légère ( pas les lc8) c'est abordable et souvent moins cher que les pièces japonaises et aussi disponible que ces dernières

 

Ktm fabrique des frames , des moteurs et des suspension ( les suspensions WP leur appartiens )

 

le reste c'est du jobber haut de gamme ( brembo , magura, pro-taper ....... )

 

Moi c'est la super Duke qui me fait zgreeding mais je n'ose même pas m'en approcher ..... je tiens a mon permit de conduire zembarrassed

Édité par KtmRider
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Katy,

 

J'ai 3 motos KTM et je peux te dire qu'elles sont fiable. Une motocross 250XCF, une 690R enduro et une RC390.

Personnellement je crois que tout dépend de l'entretien. Toute les marque de moto aujourd'hui sont fiable. Ils ont tous leur force et leur faiblesses. J'ai eu un Kawasaki KLR650 pendant 10 ans, increvable, mais une faiblesse au niveau d'un tension eur de chaîne que j'ai du remplacer. Malgré ça je l'ai adoré et continue de la recommender.

 

Pour revenir à ta question, à date, je ne trouve pas le coût d'entretien tellement plus élevé sauf:

Une KTM sa ne roule qu'au super sans plomb.

Une KTM est suggéré de rouler à l'huile Motorex à 25$ le litre en vente chez KTM uniquement.

 

Mais, t'as le plaisir de rouler une moto haute technologie avec un look écoeurant avec un rapport poids puissance dure à battre. Va y, tu ne la regretteras pas.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

='1436096489' post='374351']Toff a cause des roches hein?

Ah ouin chertsey a St Alphonse c'était cool, c'est tentant ça fait combien de kilomètre environ, c'est tu assez pour se promener tout la journée ? Si ya pas trop grosse roche c'est parfait pour moi lol, je suis encore traumatisé de ma ride de samedi je m'atendais pas a ca!

Non, c'est pas bien long.....une trentaine de kilomètre...

Par contre, si tu passes par le parc Ouareau à partir de Notre-Dame de la Merci et tu reviens par grande-vallée et après ça tu va sprendre le chemin de Chertsey à St-come...... Tu en as pour une demie journée

Édité par frank_the_tank
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

le super , ta pas le choix : taux de compression élevé

la Motorex : j'en eu une seule fois dans mon moteur ..... elle est bonne mais y en a d'autre d'aussi bonne .... ma 530 a l'huile moteur séparer de la transmission , coté transmission :Hypertech 20w50 coté moteur castrol syntech 5w50 ( oui oui huile pour auto )

rendu a 43000km avec cette recette ....J'ai changer le piston a 24000km par précaution , le moteur avais surchauffé plusieurs fois et les rings étais hors specs ....

a moins d'une bad luck je ne devrais pas y toucher avant 60000km .

et en passant je ne suis pas doux avec la mécanique .... mais j'entretiens avec soins

 

ce que je remplace souvent : chaine et sprockets au moins au 7-8000km freins et bearings de roues ( surtout arrière ) et l'huile ( le filtre que j'ai est réutilisable en stainless )

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non, c'est pas bien long.....une trentaine de kilomètre...

Par contre, si tu passes par le parc Ouareau à partir de Notre-Dame de la Merci et tu reviens par grande-vallée et après ça tu va sprendre le chemin de Chertsey à St-come...... Tu en as pour une demie journée

 

A pied ??? em1100:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok merci KTM rider!

En même temps je voudrais en profiter pour te poser une question je crois que tu es la bonne personne!

Je voudrais avoir une deuxième moto pour la route, j'ai eu un coup de cœur pour la nouvelle Duke 390 ( petite moto légèrete même poids que mon klx250) et très belle je trouve ;) qui serait parfaite pour moi.....mais certaine personne me disent que les motos KTM c'est pas fiable, que je vais avoir des problèmes et que les pièces coûtent cher....que penses tu de ca toi KTM rider?

Merci!

J'ai un Ninja 650 2014 à vendre si tu es intéressé ( tu vas rester dans le Kawasaki :wink: )

Avec la moto hors-route, je n'ai plus de temps de faire de la route!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

LOL je l'ai fait en 4 roues voilà quelques année....Et même en VTT c'était plus ou moins le fun!!!! Faut bien connaître sont chemin car il y a plusieurs fourches, Les 60 premier KM en partant de St-côme sont les pires. Le festival de la grosse roche!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.