Jump to content

Garmin Adventure


Franky_babay

Recommended Posts

Bonjour tous le monde,

Je sais pas si le sujet à déjà été traité, mais je voulais savoir si vous connaissez les ''Garmins adventures''. Je suis cartographe, j'utilise baseCamp quotidiennement, et j'aimerai que plus de monde mettre en lignes leurs tracés. Voici un lien d'une Garmin adventure que j'ai faite au Lac st Joseph. L'outil mérite d’être beaucoup plus utilisé !! C'est simple et efficace!!

Emsemble, créons une base de données pour tous le monde qui veulent rider dans tous le Québec !! em3600 em3600 em3600 em3600 Si vous avez des question n'hésitez pas !!

.. http://adventures.garmin.com/en-US/by/frankybabay-drz/randonne-au-lac-st-joseph/#.VZqBN0bpzSg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parles-tu de quelque chose comme ça ? :wink:

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/22494-liste-de-fichiers-gdb-uploades-sur-le-forum/

 

102 .gdb , 67 .gpx .... Et il s'en rajoute souvent , en fait toujours , tu fais un tracé qui est beau , ou que tu aimes pour X raison , tu le met sur le forum et il ajouté ...

 

C'est la première fois que je vois une carte comme ça su un lien de tracé . (je ne connais pas grand chose à ces technologies là )

Super bien , je crois que plusieurs personnes ici vont te questionner Franky_babay ! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui c'est semblabe ! mais Garmin adventure permet à n'importe qui, d'utiliser le tracés, sa géoréférence les photo ( donc si tu prend une point de vu magnifique en photo, la photo apparait directement sur la coordonnées qu'elles à été prisent) puis il y a un système de recherche avec filtre ( par distance,difficulté etc..), tu peux donc chercher ex : randonnée Québec, et une liste apparait avec un nombre d'étoiles ,puis sa te permet d'avoir un graphique d'élévation par rapport à ta vitesse, et d'écrire un court texte pour décrire la randonnée ;P Le problème c'est qu'il n'y as pas assez d'utilisateur, les base de données sont encore vide pour le Québec ou presque, comparé au états unis ou en Europe ( oui tu peux allez chercher mondialement les Aventure de toutes les riders de la planète qui participe ) em3600 em3600 em3600..sa vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil !! em4000em3600 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu ça comme nouveau up date sur mon etrex 20, je me demandais à que ça peu bien service..... Si tu à des détail, gâté toi

 

 

Donc si je comprend bien je téléchargé le tracé que tu à fait, et je me retrouve comme avec une visite guidée ???

Édité par Roots
Link to comment
Partager sur d'autres sites

sur BaseCamp dans l'onglet recherche (recherche Garmin Adventure), tu effectue une recherche selon le lieu désiré (Zoom sur l'endroit ou tu veux voir les aventure) Il faut aussi choisir un activité.. soit Moto ou mototourisme ( oui sa marche aussi pour randonnée pédestre,ski, etc...) , ensuite tu choisit l'aventure qui t'intéresse, tu peux consulter les tracés comme le mien, certain riders prennent des photos, écrivent leurs récit à ce fichier, donc on se retrouve à un seul endroit, avec tous les infos de l'aventure ( coordonnées des photo, graphique de l'altitude par rapport à la distance etc ..). tu peux loader en GPX, donc ta les waypoints des photo ou endroit à visité et puis le tracé ! pi ce qui est fou , c'est que tu note la balade, donc un jour si les gens commence à l'utilisé, on va pouvoir regarder les aventures et dire '' boff mon chum à mis 1 étoiles sur 5, pas yable '' ou '' tien donc Frankybabay à mis un 5 étoile , y doit avoir tripé"... Je met un autre lien de quelqu’un qui à fait une aventure et qui est plus complète que l'exemple utilisé !!

 

Prenez le temps de jeter un coup d'oeil !! em0800em3600em4000:mrgreen:

 

http://adventures.garmin.com/by/jit6oocc/passes-labrieville/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.