Jump to content

Ride Wa Ba Ha 2015


Onip

Recommended Posts

En fin de semaine, nous, c'est à dire, Moi, Motoman et MikedeBike, avons validé un nouveau tracé et nous avons tripé.

 

La première journée, nous avons emprunté le tracé de la première journée de la ride à Micmerg. Le départ a eu lieu à Sherbrooke, parcours qui passe par la Slouce et continué sur de beaux chemins de terre ( Canaan Hill road, Hudson road, Todd Hill road ) ( Dixville Notch ) ( Phillips Brook road ) ( Success Pond road ). Puis, une fois arrivé au Camping ( http://www.timberlandcampgroundnh.com ) nous nous sommes installé puis nous sommes parti pour une boucle de 2 heures. Wow! Une belle route fermée l'hiver ( la 113 ) a débuté ce parcours, puis une belle route abandonnée ( la nouvelle mythique Butter Hill road ) et une route de montagne ( Hurricane Mountain road )... Beau parcours...

 

La deuxième journée, après le réveil, un tracé de 25 minutes nous attendait pour nous rendre au Restaurant WaterWheel pour déjeuner ( Dolly Copp road ).

Après un copieux déjeuner, nous avons repris la route pour rapidement se trouver dans une route abandonnée ( Carters Cut road ) qui mène à un pont barré. Heureusement, barré avec une vis et écrou. Rien qui ne peut se régler avec une clef Westcott et une visegrip.

Un tracé d'environ 3 heures qui passe par des chemins de terres, des Trails et des chemins de ferme ( Jefferson Notch road, Mt Clinton road, Streeter Pond road, Creamery Pond road, Pearl Lake road, Eliot road qui se transforme en chemin de ferme, et la belle et tranquille River Road ) nous dirige vers la ( Bible Hill road en passant par la Shaeffer Hill road dont la sortie est surprenante); qui est le début de la Bayley-Hazen version Onip. De belles surprise nous attendaient ( Farrow drive, Mill Trce, Whetstone Brook road et la passe de la Young road ).

 

Deux journées de beaux temps, malgré une nuit pluvieuse. De la beauté pleins les yeux et du fun en masse.

La ride WaBaHa se termine après 14 heures de route à Richford, Vermont. Il faut compter 7 heures de route pour la première journée et le même pour la deuxième journée.

 

Pourquoi WaBaHa? Simplement les deux premières lettres des objectifs de cette ride.

WAshington, BAyley-HAzen.

 

Le tracé va arriver sous peu... Et d'autres détails...

Édité par Onip
  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici les .GPX si gentiment demandé em3700em3600

 

1 WaBaHa (jour 1).GPX

 

2 WaBaHa (jour 1).GPX

 

3 WaBaHa (jour 2).GPX

 

4 Wabaha (jour 2).GPX

 

Amusez-vous avec la Ride WaBaHa!!! big_smile big_smile big_smilezsmile zsmile zsmilezrockn_roll zrockn_roll zrockn_roll

 

désolé je ne voulais pas t'offenser. j'étais sous l'impression que ton GPS te donnais ca en format GPX et qu'il te suffisait de deux click pour envoyer ça ici....

merci pour ton temps

je vais essayer ça quand j'aurai la chance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce fut une vrai ride pour aventuriers avertis(lol) du plaisir pour les yeux et pour l'esprit, a ajouter ´a votre do to list.

 

Ahhhh!!! Beaucoup plus de rides dans ma "to do list" que de air-lousses dans ma banque...

Édité par MonteCristo
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ahhhh!!! Beaucoup plus de rides dans ma "to do list" que de air-lousses dans ma banque...

 

Un sage m'a dit un jour; Si t'as pas de paiement, t'as pas d'agrément ...

 

Emprunte sur ta banque de Air-Lousses... :D

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Cette fin de semaine je suis retourne faire la Wa Ba Ha, tout les tracé peuvent se faire en 2up, sauf le tracé 2 que je nai pas fait faute de temps. Il y aura une correction de tracé a faire au départ du tracé 4 mais rien de bien compliquer. La madame a bien appécié les beaux paysages de nos voisins étatsuniens. Désolé mais j'ai pas de photos.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

photos....photos......

voilà... ça continue...

 

Ce pont bloqué est au début du tracé 4. Motoman m'averti que le chemin qui nous y amène est maintenant aussi bloqué. Ce n'est pas un gros problème, il suffit de prendre le prochain chemin à gauche. Je vais changer le tracé bientôt pour refléter ce changement...

gallery_416_570_2243407.jpg

gallery_416_570_3065839.jpg

gallery_416_570_1878792.jpg

gallery_416_570_872305.jpg

gallery_416_570_880736.jpg

gallery_416_570_1951129.jpg

Édité par Onip
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
  • 4 months later...

J'arrive de la ride WaBaHa, et je me suis apperçu qu'i, y avait quelques problèmes avec les itinéraires et quelques chemins fermés. Je vais faire des tracés et les publier sous peu...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, voici les tracés...

 

le tracé Wabaha Jour 1 Section1 est complet de la frontière au Camping

 

Wabaha Jour 1 Section 1.GPX

 

Je vous suggère de mettre de l'essence à Milan Town. Vous passez devant le poste qui est aussi un dépanneur et resto. La pizza est bonne.

 

Le Tracé Wabaha Jour 1 section 2 est une boucle de 2 heures... Avec la Butter Hill et la Hurricane Mountain road.

 

Wabaha Jour 1 Section 2.GPX

 

Je vous suggère de laisser vos affaires au Camping et de faire la boucle sans vos baggages (surtout pour la Butter Hill). Mettez de l'essence au poste qui est au coin de la 302 et de la 16.

 

Le tracé Wabaha Jour 2 section 1 est du Camping au Resto WaterWheel pour déjeuner 25 minutes environ.

 

Wabaha Jour 2 section 1 Camping au Déjeuner.GPX

 

Le tracé Wabaha Jour 2 section 2 est du resto au début de la Bailey-Hazen

 

Wabaha Jour 2 Section 2.GPX

 

Mettez de l'essence à HaverHill Town.

 

Le tracé Wabaha jour 2 section 3 est la Bailey-Hazen façon Onip avec des belles surprises...

 

Wabaha Jour 2 Section 3.GPX

 

Prenez vos rafraichissements au Dépanneur Sunoco à la fin du parcours. Saluez John de ma part...

Édité par Onip
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.