Jump to content

Volkswagen. Das Shizen.


Massive Lee

Recommended Posts

Traduction libre. "Volkswagen. De la merde." :wink:

 

Holy shit !!! VW et Audi sont dans la m.rde... Ils s'exposent à des amendes chiffrées en milliards de $ (au nombre de 18, comme dans $18 milliards), et aucun recall ne pourra les sauver. La bourse a dégringolé et VW a perdu $21 milliards en valeur aujourd'hui. Et ce n'est que le début. Le gouvernement US a retiré les homologations des modèles diesel 2016, alors que VW a interdit à la vente les modèle diesel 2015 en inventaire...

 

Donc, toutes les Audi et VW avec moteur TDi 2 litres sont affectées.

 

http://blog.caranddriver.com/vw-ceo-issues-statement-on-epa-emissions-violations-apologizes-for-wrongdoing/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'espère que d'autre manufacturiers vont profiter du trou dans le marché pour pousser leur modèle diesel. Ça serait dommage que ça freine encore plus la progression du diesel au Québec. En conduite de tous les jours, le couple des moteurs turbo diesel est super comparé à devoir pousser un petit moteur haut dans les tours...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les modèles avec moteur 2.0 TDi comptent pour 20% des ventes de VW et Audi. Les modèles 2015 déjà chez les concessionaires et dans les entrepôts sont interdits à la vente. La production pour 2016 est elle aussi interdite car EPA a retiré sa certification. Les concessionaires ne pourront résister au manque à gagner. Il y aura des poursuites contre VW / Audi à tous les niveaux. Il y a déjà au Canada une poursuitre de la part des propriétaires de VW et Audi.

 

Quand une compagnie perd $21 milliards la première journée, ça s'annonce pas très bien pour la deuxième journée. Ça va faire boule de neige. Au bout du compte, on va se ramasser avec la même situation que la débandade de Wall Street. Il y a tellement d'intérêts en jeu, partout à travers le monde, que les gouvernement vont devoir sortir le chéquier pour aider VW / Audi.

 

Il y a près de 500,00 voitures à rappeler aux États-Unis il me semble. Il n'y a pas grand chose à faire sinon changer le type de catalysateur, ainsi que le software et donner un gros chèque aux propriétaires pour le temps perdu, et la perte de puissance du moteur.

 

Y sont dans la m.rde....

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

faites vous en pas trop c est une Cie tres tres tressssssssssssssssssssssssssssss riche alors quelques milliards d amende ca parait même pas dans les livres, moi je trouve ca pas mal moins pre que tout les grands manufacturiers qui pollue notre planète sans même ce faire prendre.

 

GO VW GO, je roule des TD et TDI depuit toujours et ca va continuerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr vrappppppppppppppppppp em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

GO VW GO, je roule des TD et TDI depuit toujours et ca va continuerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr vrappppppppppppppppppp em3600

 

Tu feras un scan de ta lettre de rappel. On va rigoler. Je ne sais pas comment ils vont formuler ça... :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

elle ira tout droit aux poubelles big_smile

Tu as parfaitement raison. Je pense en effet que la voiture qui ira tout droit aux poubelles.

En fait, le gouvernement aura probablement le droit de la saisir car elle ne correspondait pas aux normes quand elle a été vendue. :wink:

 

Je sent qu'on va rigoler... :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je pense que tu écoutes trop les nouvelles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Pas nécessairement. Des cemtaines de milliers d'emplois à travers le monde sont en jeu. Sans parler des intérêts économiques. Incluant des retraités qui ont des actions dans VW comme fond de pension et qui risquent de se retrouver dans rien. Les enjeux sont majeurs. C'est la première dans l'histoire de l'automobile qu'un tel scénario arrive. Et surtout d'une telle ampleur.

 

Mais bon, je vais te laisser regarder "Occupation double" si c'est ça que tu préfères... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as parfaitement raison. Je pense en effet que la voiture qui ira tout droit aux poubelles.

En fait, le gouvernement aura probablement le droit de la saisir car elle ne correspondait pas aux normes quand elle a été vendue. :wink:

 

Je sent qu'on va rigoler... :wink:

lache les pillules ................j ai une tdi a va tres bien et a boucanne pas ...............
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ce que le monde ne pense pas c est que une TDI a 5 litres au 100 pollue beaucoup moins qu une auto ordinaire a 10 litres au 100 car elle dépense la moité moins, héhé

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ce que le monde ne pense pas c est que une TDI a 5 litres au 100 pollue beaucoup moins qu une auto ordinaire a 10 litres au 100 car elle dépense la moité moins, héhé

 

Pollue moins? En fait c'est l'inverse. 4000%

 

"During normal driving situations, the controls are turned off, allowing the cars to spew as much as 40 times as much pollution as allowed under the Clean Air Act"

 

"The software was designed to conceal the cars’ emission of the pollutant nitrogen oxide, which contributes to the creation of ozone and smog. The pollutants are linked to a range of health problems, including asthma attacks, other respiratory diseases and premature death."

 

http://www.nytimes.c...s-software.html

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça va être de plus en plus difficile de faire des diesel abordables qui respectent les normes qui elles sont de plus en plus serrées.

Les gaz polluants sont nombreux sur les diesel, l'essence aussi, mais moins pire.

 

Vrai que ça consomme moins qu'un essence, mais avec les nouveaux moteurs turbo injection directe, l'essence à encore un très bel avenir devant elle.

 

VW aura pas le choix de passer à l'urée comme les autres. Ça va faire monter la facture.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vrai que ça consomme moins qu'un essence, mais avec les nouveaux moteurs turbo injection directe, l'essence à encore un très bel avenir devant elle.

 

Le petit 2 litre, 4 cylindres et double turbo à injection directe de BMW est une vrai bombe. BMW est même en train de tranquilement remplacer ses fameux 6 cylindres par ces petits 4 cylindres encore plus puissants. 245hp à 5,000tr/min et surtout 270lbs.ft de torque à 1250tr/min. Ça c'est juste au-dessus du ralenti. Par comparaison, le 2.0 TDi sort 150hp et son couple est de 236lbs.ft à 1750tr/min. Et quand le software sera mis à jour, il y aura une perte de puissance notable.

 

BMW pourrait peut-être vendre ses moteurs à VW et Audi pour remplacer les moteurs "défectueux" :wink:

 

bmw-twinpower-4-cyl.jpg

Édité par Massive Lee
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

International et caterpillar ont goûter à la médecine de l'agence de protection de l'environnement américaine.dans les 2 cas ils ont perdu beaucoup.

International à contester la methode De faire le test,inter a perdu.(Leur moteur maxforce ont été un vrais flop)

Cat A tout simplement arrêter de faire des moteurS de camion.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Savez vous si audi est affecté avec la Q5 ou la porche Macan avec leur 6cyl diesel

 

Pour l'instant, il n'y a que le 2 litres TDi qui est concerné. Mais j'ai lu que d'autres moteurs construits par VW seront sous la loupe. Incluant le V6 TDi qu'on trouve dans les Audi.

 

L'histoire ne fait que commencer. Et cela risque d'affecter grandement les ventes des modèles à essence. Quand le public perd confiance, les implications sont multiples.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'urée n'est la solution a toute ... demander a dodge avec le petit ecodiesel. ...... pis rendu la le gros Cummins aussi....

 

L'urée a peur du froid, de l'humiditer et change le problème de place.....plus de polluants mais de diametre plus petit.....

 

Les system avec régénération consomme beaucoup de fuel pour bruler les suie et d3mande de l'entretien pas mal aussi

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils en parlent en France, mais surtout pour la perte en bourse et le montant de la futur amende... le reste ne va pas changer.

Beaucoup de bruit, il me semble, pour un un continent ou tu peux bricoler à loisir ton vehicule, changer l'exhaust et la carto...

en moto les premiers... bye bye catalyseur em3700

 

me semble que les diesels rejettent de la suie, des particules... c'est pas mieux mais les gaz nocif viennent surtout de l'essence.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beaucoup de bruit, il me semble, pour un un continent ou tu peux bricoler à loisir ton vehicule, changer l'exhaust et la carto...

en moto les premiers... bye bye catalyseur em3700

 

Le continent n'est pas uniforme. Il y a beaucoup d'états où les règles sont très strictes quant aux émissions polluantes. Sans compter les inspctions annuelles... Enlever ou modifier un catalyseur est un crime fédéral aux États-Unis..

 

"Section 288 – Enforcement

( B) TAMPERING WITH VEHICLE EMISSION CONTROLS – (1) Section 203(a)(3) (42 U.S.C. 7522(a)(3)) is amended to read as follows:

'(3)(A) for any person to remove or render inoperative any device or element of design installed on or in a motor vehicle or motor vehicle engine in compliance with regulations under this title prior to its sale and delivery to the ultimate purchaser, or for any person knowingly to remove or render inoperative any such device or element of design after such sale and delivery to the ultimate purchaser; or

'( B) for any person to manufacture or sell, or offer to sell, or install, any part or component intended for use with, or as part of, any motor vehicle or motor vehicle engine, where a principal effect of the part or component is to bypass, defeat, or render inoperative any device or element of design installed on or in a motor vehicle or motor vehicle engine in compliance with regulations under this title, and where the person knows or should know that such part or component is being offered for sale or installed for such use or put to such use; or '

(2) At the end of section 203(a) (42 U.S.C. 7522(a)) insert the following:

'No action with respect to any device or element of design referred to in paragraph (3) shall be treated as a prohibited act under that paragraph if (i) the action is for the purpose of repair or replacement of the device or element, or is a necessary and temporary procedure to repair or replace any other item and the device or element is replaced upon completion of the procedure, and (ii) such action thereafter results in the proper functioning of the device or element referred to in paragraph (3). No action with respect to any device or element of design referred to in paragraph (3) shall be treated as a prohibited act under that paragraph if the action is for the purpose of a conversion of a motor vehicle for use of a clean alternative fuel (as defined in this title) and if such vehicle complies with the applicable standard under section 202 when operating on such fuel, and if in the case of a clean alternative fuel vehicle (as defined by rule by the Administrator), the device or element is replaced upon completion of the conversion procedure and such action results in proper functioning of the device or element when the motor vehicle operates on conventional fuel.'."

The resale of a vehicle which has already had the catalytic converter removed is not specifically addressed by federal law. Therefore, the person who removed the converter violated federal law, but not necessarily the person who sold the vehicle. However, the sale of vehicles that have had the emission control system removed, disabled, or tampered with may be further governed by state or local laws."

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

la ca va tout les nouvelles mais d ici quelques jours tout ca sera derrière nous em3600

 

GOOOOOOOOOOOOOOO VWWWWWW GOOOOOOOOOOOOO

 

Je ne minimiserai surtout pas cet événement. Ça vient juste de commencer, et il y aura des répercussions pendant des années. Cette escroquerie est majeure et affecte toute l'industrie automobile allemande. La fameuse "qualité teutonne" vient d'en prendre un sacré coup. BMW, Mercedes et Porsche sont affectés. Sans oublier la politique environementale allemande basée sur la protection de son industrie automobile. À un point tel qu'Angela Merkel a sommé VW AG de mettre de l'ordre dans ses affaires. Ai-je oublié de mentionner que le scandale affecte pour l'instant le plus petit des marchés de VW : les États-Unis. Quand la vague va atteindre l'Europe, ça risque d'être d'une plus grande magnitude encore. Non seulement 50% des voitures sont des diesel en Europe, mais ce moteur 2 litres TDi se retrouve dans des centaines de milliers de véhicules commerciaux et gouvernementaux. Pour l'instant donc, ce qu'on voit n'est que la pointe du iceberg.

 

http://www.bloomberg...d-by-vw-scandal

 

"Merkel, who for years has straddled between pushing to reduce global warming while protecting her country’s auto industry, is faced with Volkswagen AG’s emissions-cheating scandal just as she travels to the United Nations to cajole leaders into making binding commitments ahead of a global climate summit in Paris in December. Those efforts follow a Group of Seven summit she hosted in June, where Merkel, a former environment minister, extracted pledges to stamp out fossil-fuel emissions by the end of the century."

 

L'action VW se transigeait à 163 Euros vendredi dernier à la clôture. Le scandal a éclaté pendant la fin de semaine, et le tire tombait à 140 à l'ouverture des marchés lundi matin. Ce mardi il est à 106. Depuis 9 heures ce matin, l'action de VW vient de fondre d'un 20% supplémentaire. Une perte de 33% en 36 heures L'effet boule de neige ne fait que commencer... Alors je ne crois pas que tout ça sera derrière nous d'ici quelques jours. :wink:

 

http://bourse.lefiga...s-jours-4632836

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.