Jump to content

Volkswagen. Das Shizen.


Massive Lee

Recommended Posts

Seul l'état Islamique peut sortir VW du pétrin avec un bon attentat pour faire diversion (New York ?),mais je ne sais pas si VW a les moyens de se l'offrir....... em3700

Édité par bandit
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Seul l'état Islamique peut sortir VW du pétrin avec un bon attentat pour faire diversion (New York ?),mais je ne sais pas si VW a les moyens de se l'offrir....... em3700

 

Tellement vrai... En fait, il suffit de regarder la campagne électorale canadienne. Quand un chef politique n'a plus d'argument ou alors n'a plus grand chose à défendre, alors par hasard on sort la décision de la cour suprême d'accepter le port du voile lors de la cérémonie d'assermentation. Ça marche à tout les coups, c'est garanti de faire parler tout le monde. Et pendant ce temps là, plus personne ne parle d'économie, d'emploi, d'environnement, de politique étrangère, etc. Exactement là où ça fait mal pour les Conservateurs. Harper se frotte les mains. :wink:

 

Pendant ce temps là en Europe, VW entraine avec elle dans sa chute d'autres constructeurs. Le marché n'a plus confiance. Imaginez un soubressaut en plein océan. Deux plaques continentales vienne de bouger, ça fait une petitie vague. Ça c'est le scandale aux États-Unis. La vague se déplace et va atteindre les plages de l'Europe pour se transformer en tsunami. :wink:

 

http://www.challenges.fr/automobile/20150922.CHA9660/la-debacle-volkswagen-a-la-bourse-de-francfort.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par dépit ( de maïs ) les conducteurs européens vont laisser leur voiture au garage et circuler en moto? :wink:

 

L'Amérique pullule de conducteurs Européens qui circulent à moto parmi nous (à dos de chat).

;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne vous en faites pas....le monde de l'automobile est truffé de mensonges la première est la consommation annoncé vs réel...mon Jetta TDI était économe...mais pas comme annoncé! Mon Prius est économe....mais pas comme annoncé!................................J'ai du changer le cam et les lifter sur mon TDI.....déni total chez le manufacturier VW......................

 

Les clés de contact chez GM..................

 

Les air bag chez les Nippons..........

 

blablablabla et j'en passe.................

Édité par Stickboy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous oubliez hyundai: https://hyundaifuelc...ion.ca/overview !

 

Ce sont des situations très différentes du cas de Volkswagen. Il est possible que les ajustements de Hyundai ne soient pas dans les specs, mais ils sont toujours off. Dans le cas de Volkswagen, le moteur est conçu pour rouler en polluant (40 fois la norme), mais un logiciel a été installé dans le système de gestion des voitures pour faire croire lors des tests d'émissions polluantes que le moteur marche dans les normes. Et c'était voulu. C'est donc une fraude. C'est pour ça qu'il y aura des poursuites criminelles.

 

Volkswagen : Das skandal auto :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne minimiserai surtout pas cet événement. Ça vient juste de commencer, et il y aura des répercussions pendant des années. Cette escroquerie est majeure et affecte toute l'industrie automobile allemande. La fameuse "qualité teutonne" vient d'en prendre un sacré coup. BMW, Mercedes et Porsche sont affectés. Sans oublier la politique environementale allemande basée sur la protection de son industrie automobile. À un point tel qu'Angela Merkel a sommé VW AG de mettre de l'ordre dans ses affaires. Ai-je oublié de mentionner que le scandale affecte pour l'instant le plus petit des marchés de VW : les États-Unis. Quand la vague va atteindre l'Europe, ça risque d'être d'une plus grande magnitude encore. Non seulement 50% des voitures sont des diesel en Europe, mais ce moteur 2 litres TDi se retrouve dans des centaines de milliers de véhicules commerciaux et gouvernementaux. Pour l'instant donc, ce qu'on voit n'est que la pointe du iceberg.

 

Ils parlaient ce soir aux info de genre 500.000 voitures truquées aux USA (ca doit surement englober celles du Canada) mais 11 millions dans le monde.

 

Les normes en France (par exemple) sur la pollution des diesel est moins stricte que certains etats US et , connnaissant leur co;portement, je ne suis pas sur que les Europeens du sud (France, Espagne, Portugal, Italie, Grece...) changent vraiment leur opinion.

-1) chouette, ils ont triché pour nous filer des autos plus puissantes

-2) c'est le moment d'aller acheter et demander un gros rabais

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mauvais timming, mon premier TDI acheté cet été (Golf Sportwagen 2015)... J'trouvais aussi que ça tirait en tabarouette ce char là em3700. Massive Lee, c'est drôle, mais j'ai le feeling que j'vais pas mal moins rigoler que toi. em0300

Je suis sur que tout va bien aller!

Ca reste des très bonne voiture et en plus tu as un futur modele collector dont le monde entier a entendu parler em0200

J'avais la meme!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il semblerait que ce ne soient pas uniquement que les voitures vendues aux États-Unis qui aient un logiciel falsifiant les données d'émissions poluantes. Volkswagen reconnaitrait que 11 millions de votures ont été "bidouillées". Ce qui risque d'impliquer des poursuites et des pénalitées dans les "vieux pays". Et même si les normes de Nox permettent le double de quantité qu'aux États-Unis (le bidouillage permet de libérer de 10 à 40 la norme américaine) cela est quand même de 5 à 20 fois la norme européenne. Les voitures ne passent donc pas le test...

 

Ils sont dans la choucroute (mit saucisse) jusque là nos amis teutons. :wink:

 

http://www.leparisie...015-5116227.php

 

C'est le plus grand scandale de l'histoire du premier constructeur automobile mondial. Volkswagen a avoué ce mardi que 11 millions de ses voitures diesel dans le monde étaient équipées du logiciel de trucage des émissions polluantes découvert aux Etats-Unis il y a quelques jours, et ce concernant plusieurs marques du groupe.

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les recours collectifs s'organisent au Québec.

 

http://www.journaldemontreal.com/2015/09/22/volkswagen-canada--demande-de-recours-collectif

 

"Tous les individus qui ont acheté ou loué au Québec une Jetta (modèles 2009 à 2015), Golf (2009-2015), Golf Sportwagon (2009-2015), Beetle (2009-2015), Passat (2012-2013) ou Audi A3 (2009-2015) seront représentés par le requérant Sylvain Juneau, de Repentigny.

La demande réclame 10 000 $ par consommateur et des dommages punitifs de 20 millions $."

 

Au mois de mai, Volkswagen commençait a sentir la soupe chaude suite aux demandes répétées d'explications de la part de EPA. Volkswagen niait toujours qu'il y ait le moindre problème, mais a envoyé à ses clients Nord Américains une lettre de "recall" pour aller faire reflasher le ECM.

 

http://forums.thecarlounge.com/showthread.php?7153122-VW-TDI-2-0-23O6-campaign-letter-What-is-exactly-they-are-fixing

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'espère que d'autre manufacturiers vont profiter du trou dans le marché pour pousser leur modèle diesel. Ça serait dommage que ça freine encore plus la progression du diesel au Québec. En conduite de tous les jours, le couple des moteurs turbo diesel est super comparé à devoir pousser un petit moteur haut dans les tours.

 

 

 

 

 

Ca me fait penser aux "deux temps", tellement plus performant pour les motos hors route, poutant il y en a presque plus?....

Édité par Sergei
Link to comment
Partager sur d'autres sites

"VW a triché,et çà,les Américains aiment pas du tout".

au contraire,VW était le plus grand constructeur au monde, dons les USA n'aiment pas ça, mais ils adorent que VW soit maintenant dans la coleslaw (la traditionnelle, version USA de la choucroute).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tour le monde est rendu écolo tout d'un coup c'est drôle en taboire.

 

Parce que c'est certain que tout le monde à acheter un TDI pour sa soi-disant diesel propre et meilleur pour l’environnement et non sa faible consommation et ces performances en tant que diesel. Pis les américains braillent parce que ça va être plus difficile de faire des procès pour essayer d'empocher car on peux difficilement faire semblant comme un accélérateur qui colle ou un clé d'ignition qui fait défaut. Vont tous se mettre à manger de la luzerne et se faire tatouer Greenpeace sur le cœur et ensuite essayer de poursuivre VW comme quoi ils ont tués un bébé phoque sans le savoir avec leur TDI.

 

Non sans farce c'est con comme affaire mais quel grosse corporation n'a rien à cacher? je crois que ce n'est que la pointe de l'iceberg.

 

Et on me fera pas croire qu'un Cummins Diesel de 8 litres ne pollue pas moins qu'un TDI... mais un Cummins, c'est USA ;)

 

Pis la société est complètement détraquer on laisse aller et on a une grande tolérance envers les politiciens menteurs mais aucune envers un manufacturier automobile...

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.