Jump to content

Recommended Posts

Salut

 

voici ce que j'ai trouvé comme site qui explique en particulier la prise de courbe, prendre des croches, bref virer. A drette ou a gauche selon votre choix.

http://moto-securite.fr/virage-2/

 

 

en plus le site couvre aussi la position sur la moto, l'allure (sortie du virage) et le regard

http://moto-securite...ndre-un-virage/

 

j'ai trouver ca tres bien : explication (texte) et plusieurs, plusieurs vidéos.

 

je voulais partager ca, car apres avoir pris une tite route avec plusieurs courbes successives, j'ai remarqué qu'il me manquait un peut de technique. Il me reste maintenant a pratiquer.

 

 

A+

Christian

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À la vu de ce message, j'étais pour écrire une connerie en guise de réponse, mais...

 

J'en suis à lire et je dois dire que c'est bien fait... Merci du partage!

Édité par Onip
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais que sur le forum, il y a toute sotre de rider, moi je suis du type débutant (autour de 2600km... pas plus)

je trouve que ce forum permet un bel échange d'information entre nous, expérimentés et inexpérimentés de la moto.

 

je ne veux pas avoir l'air prétentieux en postant de genre de sujet (je suis débutant en moto), mais simplement partager quelque chose tout comme toi Onip, que je trouve bien fait.

 

la chose plate que je vois, c'est que la fin de saison est proche.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

justement Goingforsound

 

le vidéo que tu as indiqué est tres bien, je trouve qu'il regroupe bien les techniques et avec de l'humour

 

dans le site que j'ai indiqué au début, c'est a cet endroit que j'ai découvert ce clip vidéo em3600

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'avais pas reussis a ouvrir la page je n'avais pas vu que le video s'y retrouvait!

 

Bref, a bas rythme tout va bien pour la pluspart des motocyclistes. Cest quand le rythme augmente que ca se gate :)

D'où l'importance de modérer le rythme quand il y a des nouveaux avec nous. Jusqu'à présent j'ai eu la chance de rouler avec des gens qui se soucient de ça, qui m'ont même fais passer en avant pour être sûr que je ne dépasse pas mes capacités en essayant de suivre les autres car c'est là que ça se gâte en effet ...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'où l'importance de modérer le rythme quand il y a des nouveaux avec nous. Jusqu'à présent j'ai eu la chance de rouler avec des gens qui se soucient de ça, qui m'ont même fais passer en avant pour être sûr que je ne dépasse pas mes capacités en essayant de suivre les autres car c'est là que ça se gâte en effet ...

 

C'est gentil, mais il faut jamais oublier que débutant ou pas, on est responsable de notre propre vie. Pendant une ride si tu ne peux pas suivre, garde le rythme où tu es à l'aise et si les autres ne ralentissent pas, ils vont t'attendre plus loin c'est tout.

 

Respecter ses limites tout en les repoussant un petit peu et surtout laisser l'expérience rentrer.

 

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est gentil, mais il faut jamais oublier que débutant ou pas, on est responsable de notre propre vie. Pendant une ride si tu ne peux pas suivre, garde le rythme où tu es à l'aise et si les autres ne ralentissent pas, ils vont t'attendre plus loin c'est tout.

 

Respecter ses limites tout en les repoussant un petit peu et surtout laisser l'expérience rentrer.

Ne t'en fais pas c'est ce que je fais mais je pense aux autres c'est tout.
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.