Jump to content

Une Hache? Un Couteau? Une Machette?


Musicman

Recommended Posts

Voici ma découverte de la saison: la machette Carnivor X de Camillus.

 

post-17683-0-81092200-1448667568_thumb.jpg

 

Avec sa lame épaisse en stainless bien affûtée qui se prolonge dans le manche (full tang), c'est un croisement entre une hachette, un couteau et une machette.

 

J'ai utilisé la Carnivor à plusieurs reprises cet été. Efficace pour ébrancher, comme une machette. Efficace pour couper des arbres de 6 pouce de diamètre, comme une hachette. Efficace pour gosser un bout de bois, comme un couteau.

 

Je n'ai pas encore affûté la lame. Elle a gardé son tranchant, même après avoir coupé des branches d'épinettes mortes.

 

Le dos de la lame est une scie agressive. Mais ne pensez pas remplacer votre sciotte. La scie coince dès que les dents sont rentrées dans le bois. C'est plus pour faire des coches (pour le cordage) que pour couper en deux.

 

Environ 35$ chez Walmart.

 

Site web

http://www.camillusknives.com/product/1056771.0.0.0.0/19236/_/Camillus_Carnivore_X_18%22_Titanium_Bonded_Machete

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je recommande le Desert Eagles .50...

mais ce n'est pas une arme à feu ça? Ce n'est pas un peu problématique pour couper un arbre, gosser du bois, couper du caoutchouc , etc? C'est pas un problème au niveau de la loi? ;)
Link to comment
Partager sur d'autres sites

il voulait surement dire dissuasion em3600

 

Merci problème avec le clavier :)

 

Oui c'est une arme a feu..... .50 ça coupe bien les petits arbres :) Et si tu va en Alaska.... tu as ta protection contre les ours lolllll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le D.E. est un pistolet pour HOMME .... il est gros et pesant em1100 pis y cogne fort em3600 plaisant en stand de tir mais pas a traîner zsurprise pis coté pratique vs coût d'achat zunhappyzunhappy zunhappy

 

J'ai eu la chance de tirer le modèle noir .44 magnum (le .50 était pas dispo) au centre de tir du West Edmonton mall.... 70$ pour 10 balles..... c'était sans mot :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.