Jump to content

Problème Avec Basecamp


Bacon

Recommended Posts

J’ai un problème avec mon installation de basecamp sur mon laptop et je n’ai pas trouvé comment l’arranger. Ça commencé un jour il a gelé, j’ai été obligé de le fermer avec le task manager. Depuis il n’a jamais fonctionné à nouveau. J’ai essayé de le désinstaller et de le réinstaller mais rien à faire, l’erreur est toujours là!

 

Voici le message d’erreur qui apparait:

 

 

App: BaseCamp

At: 2016-01-19 10:32:40 (UTC-5)

OS: Windows 10 (64-bit)

Processor: x86, Processor Level: 6, Processors:4, Model: 42 Stepping: 7, RAM: 8335212

DISPLAYGROUPMANAGER.CPP-205-4.5.2.1

 

Exception of type 'Cli.Infrastructure.Exceptions.Assert_t' was thrown.

at bc.DisplayGroupManager_t.AddDisplayGroup(DisplayGroup_t aDisplayGroup, Boolean aUserAdded)

at bc.FolderDatabaseImpl_t.Populate(FolderDatabaseImpl_t* , Int32* aFolderId)

at bc.FolderDatabaseImpl_t.Populate(FolderDatabaseImpl_t* , Int32* aFolderId)

at bc.FolderDatabaseImpl_t.Populate(FolderDatabaseImpl_t* , Int32* aFolderId)

at bc.FolderDatabaseImpl_t.Initialize(FolderDatabaseImpl_t* )

at bc.FolderDatabase_t.Initialize()

at main(String[] aArgs)

 

Active Map Product:

Unknown

 

Installed Map Products:

 

Map Name: Topo Canada v4 (Garmin Product)

Map Id: 25493505

Map Version: 4.0

Map Type: Bundle

Custom Drawn Map: No

Digital Elevation Model: Yes

 

Map Name: OSM generic routable

Map Id: 131072006

Map Version: 1.0

Map Type: Legacy

Custom Drawn Map: Yes

Digital Elevation Model: No

 

Map Name: Global Map (Garmin Product)

Map Id: 133758977

Map Version: 2.0

Map Type: Bundle

Custom Drawn Map: No

Digital Elevation Model: No

 

Map Name: TrakMaps TOPO QC v4.0.1 [RTM]

Map Id: 330366977

Map Version: 4.1

Map Type: Legacy

Custom Drawn Map: Yes

Digital Elevation Model: Yes

 

.NET Versions:

.NET FW 1.0 not installed.

.NET FW 1.1 not installed.

.NET FW 2.0 with SP2 installed

.NET FW 3.0 with SP2 installed

.NET FW 3.5 with SP1 installed

 

Attached File: MiniDump

 

 

Est-ce que c’est arrivé à quelqu’un d’autre ici? Est-ce que quelqu’un aurait une idée quoi faire???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Formatage complet de l'ordi je pense..... em3700 (joke)

 

As tu un programme comme Ccleaner?

https://www.piriform.com/ccleaner

 

C'est un programme qui nettoie à fond quand tu désinstalle un programme. Il y doit y avoir quelques bout qui reste, ce qui empêche la ré-installation comme il faut.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut nettoyer ta base de registre (registry) manuellement, ou avec un outil. Basecamp ne se désinstalle jamais bien. Si la base de registre est corrompue, tu peux essayer avec des outils, mais je ne crois pas qu'il y en aie un qui soit "vérifié" avec Windows 10 jusqu'à maintenant.

 

Donc ton "best bet", c'est de faire cela manuellement. Il faut aller sous HKEY_CURRENT_USER et HKEY_LOCAL_MACHINE, et voir sous "software/garmin". Tu enlève tout ce qui s'y rapporte à BaseCamp, et tu réinstalle. Ça va fonctionner.

 

Bonne chance.

 

P.S.: Run --> Regedit, fonctionne toujours sous Windows 10.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As tu un programme comme Ccleaner?

https://www.piriform.com/ccleaner

Je viens d'essayer mais ça ne fonctionne pas. Merci quand même.

Faut nettoyer ta base de registre (registry) manuellement, ou avec un outil. Basecamp ne se désinstalle jamais bien. Si la base de registre est corrompue, tu peux essayer avec des outils, mais je ne crois pas qu'il y en aie un qui soit "vérifié" avec Windows 10 jusqu'à maintenant.

 

Donc ton "best bet", c'est de faire cela manuellement. Il faut aller sous HKEY_CURRENT_USER et HKEY_LOCAL_MACHINE, et voir sous "software/garmin". Tu enlève tout ce qui s'y rapporte à BaseCamp, et tu réinstalle. Ça va fonctionner.

 

Bonne chance.

 

P.S.: Run --> Regedit, fonctionne toujours sous Windows 10.

Je viens d'essayer ça aussi, mais ça ne marche pas non plus! :(

 

Il doit bien y avoir un fichier corrompu qui reste quelque part!

 

PS #1: J'ai oublié de mentionner qu’initialement le problème est apparu sous Windows 7, mais en migrant à 10, le bug est resté.

 

PS #2: Juste pour voir, j'ai installé Mapsource et il fonctionne #1...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais que ça va pas t'aider énormément dans l'immédiat, mais si tu veux tester BaseCamp sur un Windows "neuf", tu peux le faire avec la virtualisation.

Il s'agit d'installer un logiciel sur ton ordi qui permet de simuler un autre ordi à l'intérieur du tien.

Ça devient une machine à part entière, complètement indépendante de ton ordi et qui tient dans un seul et unique fichier sur ton disque dur.

C'est sûr que ça représente pas mal d'ouvrage pour commencer, mais une fois le setup fait, c'est génial !

Pis ça prend une machine assez puissante aussi.

Et ton CD de Windows. (tu as le droit de l'installer plusieurs fois sur le même ordi)

 

J'utilise VirtualBox, c'est gratuit, open source et très efficace:

https://www.virtualbox.org/

 

Après avoir monté ta première machine, tu peux faire un "snapshot" de son état actuel, comme ça si tu scrappes quelque chose, ça prend 10 secondes pour revenir en arrière.

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai lu quelque part que Topo Canada et TrakMaps ne font pas bon ménage ensemble , il faut un ou l'autre . :?:

 

Les 2 fonctionnent bien, dans Basecamp, tu choisi quel carte tu utilise pour travailler ou visualiser tes tracés et sur ton GPS il faut faire des profils d'utilisateurs et activer Trakmap ou Topo Canada. Je comprends que si tu as pas la capacité de faire des profils ton GPS va superposer les 2 cartes et là des fois ça fait pas bon ménage.

 

Basecamp fonctionne bien dans Windows 10.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.