Jump to content

Formation Gps Rive-Nord


Carlito

Recommended Posts

Salut tout le monde

 

Comme Menoche est super occupé et que j’aimerais bien assister à une formation GPS je lui ai offert de m’occuper de la logistique pour que l’on puisse avoir une formation GPS de deux jours sur la Rive-Nord.

 

Donc voici les détails :

  • Quand :Les 23 et 24 avril prochain de 9h00 à 17h00.
  • Lieu :Salle Polyvalente de la Bibliothèque St-Eustache, 12 Chemin de la Grande-Côte, Saint-Eustache, QC J7P 1A2
  • Coût pour la formation :50$ pour la formation payable à Menoche sur place.
  • Coût pour la location de la salle : 27.00$ pour la location de la salle payable à moi. Ils me chargent 117.53$ plus taxes par jour que je vais devoir payer d’avance. Si jamais on est plus que dix le prix par personne baisse si on est moins il monte. Ca me surprendrai que l'on soit moins que 10 mais si c'est le cas on avisera. Je veux bien aider mais je ne veux pas rester avec un solde. :|
  • Pré requis : Ordinateur portable avec Basecamp installé et votre GPS
  • Dépôt pour réserver votre place 27.00$

Réservez le plus tôt possible. premier arrivé premier servi. On m'a dit que la salle accueillait facilement 15 personnes. Voir photos de la salle pour votre info:

post-15796-0-40274200-1455069932.jpg

Édité par Carlito
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais , mais ça veut dire que je dois acheter un laptop si j'en ai pas ??

Moins sûr à ce moment là . ( j'y songe tout de même ) Merci de t'en occuper Carl . :wink:

 

Je vais laisser Menoche repondre pour le coté technique. :|

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

Voici un apperçu de la formation:

  • Qu'est-ce qu'un GPS, une balise, un spot, un inReach?
  • Qu'est-ce que BaseCamp?
  • Mise à jour
  • Waypoint, tracés(tracks), itinéraires (route)
  • Navigation trace versus route (route deux sens, trackback)
  • Créer des waypoints (coordonnées, adresse, couleur, icône, commentaires)
  • Créer une route par waypoint, par une liste de points (MAC et Windows)
  • Créer un tracé
  • Comment les transférer sur votre GPS (glisser, importer)
  • Partager les traces, routes, waypoints, via GPS, ordinateur, WEB (GPX, GPD)
  • Google Earth et BaseCamp (KML versus GPX)
  • Outils de GPSIES.com
  • Récupérer vos tracés de voyages.
  • Copies de backups sur GPS chaque jour
  • Où se retrouvent les fichiers sur votre GPS
  • Comment Classer les tracés et en lire l'information (Ménage)
  • (distance, nom, couleur, points d'intérêts, difficultés (tête de mort), etc)
  • Gestion de cartes
  • Comment changer l'affichage des informations
  • Trakmap

La formation est de type magistrale avec plusieurs questions de ma part et de la vôtre. Chaque section comporte une partie d'exercice afin de vous familiariser avec votre GPS ainsi que le logiciel basecamp. Je vais aussi vous fournir les 80 diapos en format papier pour que vous puissiez aussi prendre des notes.

 

Pour maximiser votre expérience et éviter des délais supplémentaires, veuillez SVP effectuer vos mise à jour de GPS et basecamp si vous savez déjà comment le faire.

Le portable n'est pas obligatoire, mais sans ce dernier, il sera difficile d'effectuer les exercices et de suivre les démonstrations.

 

Au plaisir de vous y retrouver!!!

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais , mais ça veut dire que je dois acheter un laptop si j'en ai pas ??

Moins sûr à ce moment là . ( j'y songe tout de même ) Merci de t'en occuper Carl . :wink:

Robert si tu n'en a pas je pourrai peut être t'en prêter un du bureau. Au pire on peu partager le mien...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Concours,

 

Pour le dépôt j'avais pensé attendre que l'on soit 10 confirmés. Ensuite le plus simple serait probablement un virement Interac sur mon courriel ou ceux qui préfèrent la bonne vielle méthode de la poste, peuvent me poster un cheque à mon adresse. On peux aussi se donner RDV à une rencontre du mardi. Quand on sera 10 je vais poster les options.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Concours,

 

Pour le dépôt j'avais pensé attendre que l'on soit 10 confirmés. Ensuite le plus simple serait probablement un virement Interac sur mon courriel ou ceux qui préfèrent la bonne vielle méthode de la poste, peuvent me poster un cheque à mon adresse. On peux aussi se donner RDV à une rencontre du mardi. Quand on sera 10 je vais poster les options.

Salut Concours,

 

Pour le dépôt j'avais pensé attendre que l'on soit 10 confirmés. Ensuite le plus simple serait probablement un virement Interac sur mon courriel ou ceux qui préfèrent la bonne vielle méthode de la poste, peuvent me poster un cheque à mon adresse. On peux aussi se donner RDV à une rencontre du mardi. Quand on sera 10 je vais poster les options.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

J'aimerais , mais ça veut dire que je dois acheter un laptop si j'en ai pas ??

Moins sûr à ce moment là . ( j'y songe tout de même ) Merci de t'en occuper Carl . :wink:

Mon sacrifié, j'ai l'ancien portable de ma fille que je peux te prêter... même pour l'été si tu veux... on ne l'utilise plus.

Quand je saurai comme y ajouter Basecamp, je te l'installerai et l'apporterai pour la session

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon sacrifié, j'ai l'ancien portable de ma fille que je peux te prêter... même pour l'été si tu veux... on ne l'utilise plus.

Quand je saurai comme y ajouter Basecamp, je te l'installerai et l'apporterai pour la session

 

Un beau rose tite fille ??

Merci , ce ne sera pas nécessaire , j'en ai eu un . :mrgreen::mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Pas vraiment d'autres dates. Sûrement que vous en retirerez quelque chose. juste à voir avec Menoche pour le contenu du dimanche. pour la location de la salle vous paierez juste pour une journée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, voici ou on est rendu:

 

1.Carlito

 

2.Cutoff

 

3.Petitjoe

 

4.Lonewolf

 

5.Concours

 

6.Marcel

 

7.Alain

 

8.ddrop22

 

9.Mylou

 

10.Madion

 

11 Tamdan (dimanche seulement)

 

12 Iceman (dimanche seulement)

 

je vais aller payer la salle cette semaine donc je vous demanderai de me faire parvenir votre paiement pour la location de la salle soit par Interac sur mon courriel au c.bouchard123@videotron.ca ou par la poste par chèque à Carl Bouchard,196 Gastineau, St-Eustache, QC. J7P 3T7. le montant de la location est de 27$ par personnes pour les 10 premiers participants. Pour ceux qui seront présent juste le dimanche ils paierons leur part sur place, même chose si jamais il se rajoute d'autres participants. Cela reduira le prix de la salle proportionellement pour ceux qui aurons payé le 27$. si vous avez des questions n'hésitez pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, dernière liste de participants à jour:

 

1.Carlito

 

2.Cutoff

 

3.Petitjoe

 

4.Lonewolf

 

5.Concours

 

6.Marcel

 

7.Clev

 

8.ddrop22

 

9.Mylou

 

10 Tamdan (dimanche seulement)

 

11 Iceman (dimanche seulement)

Édité par Carlito
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, voici ou on est rendu:

 

1.Carlito

 

2.Cutoff

 

3.Petitjoe

 

4.Lonewolf

 

5.Concours

 

6.Marcel

 

7.Alain

 

8.ddrop22

 

9.Mylou

 

10.Madion

 

11 icemen (dimanche seulement)

je vais aller payer la salle cette semaine donc je vous demanderai de me faire parvenir votre paiement pour la location de la salle soit par Interac sur mon courriel au c.bouchard123@videotron.ca ou par la poste par chèque à Carl Bouchard,196 Gastineau, St-Eustache, QC. J7P 3T7. le montant de la location est de 27$ par personnes pour les 10 premiers participants. Pour ceux qui seront présent juste le dimanche ils paierons leur part sur place, même chose si jamais il se rajoute d'autres participants. Cela reduira le prix de la salle proportionellement pour ceux qui aurons payé le 27$. si vous avez des questions n'hésitez pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben voici la liste à jour

 

1.Carlito

 

2.Cutoff

 

3.Petitjoe

 

4.Lonewolf

 

5.Concours

 

6.Marcel

 

7.Clev

 

8.ddrop22

 

9.Mylou

 

10. Roadpaul

 

11 Iceman (dimanche seulement)

 

On a de la place en masse. Ceux qui ont un intérêt gênez vous pas!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1.Carlito

 

2.Cutoff

 

3.Petitjoe

 

4.Lonewolf

 

5.Concours

 

6.Marcel

 

7.Clev

 

8.ddrop22

 

9.Mylou

 

10. Roadpaul

 

11 Iceman (dimanche seulement)

 

12. papa noel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.