Jump to content

Vous Amenez Quoi Dans Vos Ride En Cas De Crevaison?


Recommended Posts

Je me demandais si les quick fix du genre slime + un kit de co2 c'était efficace pour quand on est dans la merde dans le bois?

 

Sinon vous utilisez quoi?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour les pneus avec chambre a air ca te prends en cas de crevaison(une trippe de reserve, de 2 a 3 clé de démontage d'au moins 10po de long, des douille de box pour l'essieu centrale, et pour enlevé les galiper a brake, un mini compresseur 12 volt a 7$ chez ti-can et idéalement un peu de (silicone en spray ou graisse en spray ou autre qui s'évapore au chaud

 

pour un pneu sans chambre a air,(un compresseur 12 volts) et un bon kit de suce(cordon ou meche brune avec les 2 outils d'insertion)

 

 

la slim verte ou autre couleur(mets jamais ca dans un pneu de moto) pour un vtt ca peut allé meme si c'est de la grosse snoutte

mais pas ailleurs.

 

pis les bonbonne c02 ca coute cher pour rien et si tu manque ton coup ca va te prendre d'autre bonbonne tandis qu'un compresseur

tu le laisse gonfl pendant que tu repare et tu voit si ca tought

Édité par firefight
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le slime , c'est pour faire une couche caoutchouteuse dans le fond du pneu , à utiliser pour prévenir les crevaisons .

Un coup flat , c'est des plugs , ou des patches , ou un tube , et les outils nécessaires . Un compresseur ou des bonbonnes et une petite pompe à vélo .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cette année je me suis fait une petite tige de métal pour jacker la moto avec deux bouts de rod fileté assemblé avec un union au centre. Comme sa pas besoin de chercher une branche de la bonne longueur dans le bois.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

3 clées, un tube et une pompe de vélo qui prend aussi les cartouches de CO2. Sinon dans ma trousse à outils j'ai toujours deux ou 3 patch et tout ce qu'il faut pour démonter la roue.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pis les bonbonne c02 ca coute cher pour rien et si tu manque ton coup ca va te prendre d'autre bonbonne tandis qu'un compresseur

tu le laisse gonfl pendant que tu repare et tu voit si ca tought

Je suis globalement d'accord MAIS quand tu as une crevaison avec un tubeless et que le pneu se dechausse, il est parfois tres difficile de replacer correctement le pneu sur la jante pour le regonfler: il reste des petites fuites. On peut s'aider avec une courroie a cliquet enroulee sur le pourtour du pneu mais ca n'est pas garanti. Dans ces cas la, la bonbonne de Co2 permet de faire coller les flancs du pneu, et on peut finir de le gonfler au compresseur.
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis globalement d'accord MAIS quand tu as une crevaison avec un tubeless et que le pneu se dechausse, il est parfois tres difficile de replacer correctement le pneu sur la jante pour le regonfler: il reste des petites fuites. On peut s'aider avec une courroie a cliquet enroulee sur le pourtour du pneu mais ca n'est pas garanti. Dans ces cas la, la bonbonne de Co2 permet de faire coller les flancs du pneu, et on peut finir de le gonfler au compresseur.

 

Sauf que le post est dans la section "pneu avec chambre à air"...

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sauf que le post est dans la section "pneu avec chambre à air"...

Exact! em3700 Mais il ne peut pas etre poste dans les 2 sections et les reponses auxquelles je faisais reference parlaient des 2 :wink:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben d'accord pour tout ce que tu as mentionné, sauf que ...

J'utilise 3 clés de démontage de 7" de long ;)/>

 

Même clefs moi aussi plus CO2 et pompe manuelle. En voulez vous une bonne? J'ai réparé souvent celles de mes amis mais en 45 années continues de moto je n'ai personellement jamais eu de crevaison... je touche du bois, ça va m'arriver un de ces jours...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Même clefs moi aussi plus CO2 et pompe manuelle. En voulez vous une bonne? J'ai réparé souvent celles de mes amis mais en 45 années continues de moto je n'ai personellement jamais eu de crevaison... je touche du bois, ça va m'arriver un de ces jours...

est ce que tu baisses la, pression de tes pneus beaucoup dans les trails ou pas ? Édité par NewBee61
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas moins que 32 lbs pour pas bosser un rim.

 

Perso j'ai jamais vraiment baissé la pression et je ne me suis jamais senti à un désavantage côté pilotage avec des pneus à pression recommandée(ou presque)

 

La seule fois où j'ai roulé à basse pression (et c'était à cause d'un gauge qui avait donné une mauvaise lecture (défectueux)), j'ai réussi à endommager (i.e scrapper) mes deux rims sur une simple route de gravelle... Esti de gauge....

 

 

 

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

cellulaire et carte assurance routière BMW, ils ont tout un service !!!

 

Bonne chance hors route et loin des grands centres! :wink:

 

Au Québec, il y a pas mal plus de routes de gravelles non couvertes par le cellulaire que l'inverse. Savoir comment se débrouiller n'est pas un luxe.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@8Ball et GString : C'était le sens de ma question car il me semble que ceux qui baissent la pression de leurs pneus ont beaucoup plus de problèmes de crevaison que ceux qui gardent une pression normale ou presque ... disons qu'en région éloignée je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Baisser la pression oui .... mais faut tenir compte de la charge du pneu , 14 lbs c'est bon sur une 350 ou 500 exc pour du hors route sérieux ( pas de la garnotte a 120 ...) mais ça ne fait aucun sens sur un bike de 550 lbs ...c'est l'air qui supporte le poids de la machine , a ne pas oublier ...

 

Pour le kit de crevaison , c'est selon le degré d'éloignement de la civilisation , autour de chez moi j'amène le minimum , soit chambre a air avant , 3 cuillère d'alu Motion pro qui intègre les clé pour enlever les roues et les valves/rim lock , une pompe a vélo et un kit de patch pour tube . j'ajoute une chambre a air arrière si je m'éloigne plus . J'évite le CO2 et les petit compresseurs comme la peste , les bonbonnes tu fini par en manquer et les compresseur c'est plus ou moins fiable , des 3 que j'ai eu aucun n'as fonctionner quand j'en avait RÉELLEMENT besoin ... toujours bon dans la cour , jamais a 100 km dans le bois ...

Édité par EvilGrosminet
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le vieux Triumph pèse quand même 400 lbs malgré son allure légère, alors pas le choix de garder les pneus gonflés à 28 lbs minimum dans la grosse trail

La seule fois que j'ai roulé à 10 lbs était sur les routes enneigées et glacées du Québec autrefois pour simuler l'effet de ventouse du pneu trial sur la glace.

 

Pour le kit de crevaison, jamais si j'ai des randonnées exclusives sur asphalte et à l'occasion quand je picosse dans le coin de Parent

 

Jamais subit de crevaison sur pneu avant, toujours à l'arrière et avec mes deux barrures de pneus disposées à 180°, je peu rouler relativement sécuritaire en transférant mon poids sur le devant de la moto.

Dans les courbes on a l'effet de drift sur la garnotte, même sur l'asphalte.

S'agit de rester dans les alentours de 60-80 Km/h pour être safe.

 

Pour le tube, parfois en lambeaux à l'arrivée, mais ca coute moins cher qu'un remorquage ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai au petit contenant de savon a vaiselle aussi pour ne pas a avoir a pompe a main jusqu'a 50 psi pour monter le pneu sur sont bed, et avec la chaleur ca seche , et apres je peu me lavef les mains pis sentir la magie de palmolive sur mais doit (pour les plus vieux l'annonce dissait , marie il ont tremper)

 

Je roule plus enduro avec des bikea 240 lbs mais je suis dans roche pis racine toujour avec des pneu a 6 psi avant et 5 arriere

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.