Jump to content

Pneu D'hivers Avec Logo Disponible


Onip

Recommended Posts

Ils ont juste 3 mois de retard pour le lancement... :)

 

Pour quelqu'un qui roule ou qui descend en hiver dans le sud en moto, ca peut etre interessant pour traverser les etats du nord des USA, ou les temperatures sont froides aussi et les routes recouvertes parfois de neige et glace. Donc pas forcément a acheter uniquement pour le logo, mais aussi pour la securite...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Çà va s'énerver tt l'été avec çà et y'en a 5 qui vont en acheter .

 

On en reparle en décembre em3700

 

C'est qui les 4 autres que moi? :-)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui me fais peur c'est que la SAAQ va surment trouver de quoi... et il va toujours en avoir pour rouler dans des températures impossibles pour finalement se planter et faire payer tous les autres...

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

il va toujours en avoir pour rouler dans des températures impossibles pour finalement se planter et faire payer tous les autres...

Pour quelles raisons il y aurait plus de gens, qu'avant 2008, pour se planter et faire payer les autres :?:

Le parc moto a augmenté depuis l'an 2000 :?:

Je ne sais pas si le GBS des gens a changé au tournant du millénaire, mais j'ai jamais entendu parler qu'un gars en moto s'est planté durant l'hiver et a réclamé une grosse prime.

 

J'ai ben manque roulé l'hiver en moto, je fouillais à l'occasion dans une courbe quand je clanchais un peu trop.

Mais jamais j'ai impliqué d'autres véhicules que le mien.

Pour les dommages; assez minime, un handlebar que je redressais sur place et aucune grafigne sur la moto.

La neige sur le bord de la route y fait beaucoup pour amortir les chocs et ménager la quincaillerie ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce nouveau pneu aurait plus d'intéret s'il possédait des blocs plus fermes isolés des lamelles pour l'installation solide de crampons rétractables.

Un peu comme le Nokian Haka 7 & 8

 

https://dc602r66yb2n...mage_HKPL_7.png

https://dc602r66yb2n...ges/Airclaw.png

 

Car dans son pattern présent inséré à côté des lamelles, les crampons ne resterait pas longtemps accrochés au rubber

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça m'est arrivé de rouler quelques fois l'hiver quand il n'y avait pas beaucoup de neige et ou on a eu de belles journées. Pour le trouble de changer de pneus et le coût, j'suis pas certain que j'en achèterai par contre. Mais si le caoutchouc est vraiment comme des pneus d'hiver, ça peut aussi être bon pour avoir plus de traction en début et fin de saison quand c'est plus froid, genre mars, avril et novembre décembre.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Passer sur une petite plaque de glace, voir un petit bout d’asphalte légèrement moins adhérent avec quatre pneus dans une courbe, c’est pas vraiment un problème. Tu as au moins deux semelles sur le sec qui te retiennent et la base de ton pneu est large. Les chances sont bonnes pour que tu t’en rendes même compte. Le même set-up en moto, pneus d’hivers ou pas et c’est la catastrophe si tu roules à 100km.

J’imagine que sortir d’un cartier où les rues sont sur la neige et la glace avant d’arriver sur des boulevards dont la chassé est sur l’asphalte, sera très hasardeux. Avant d’y arriver, faut tout de même affronter les petites rues à moins d’avoir des pneus à clou! :wink:

Si les motos commencent à rider l’hivers, ça va être l’hécatombe... Y’en a une mosuce de gang qui vont se planter, c’est même pas une question d’opinion personnelle, c’est ainsi que seront les choses.

Même si certains étant plus brillants que d’autres feront les choses avec beaucoup de précaution, reste que le danger sera partout, à chaque coin de rue, dans chaque courbe, la moindre petite surface glacée sera un piège. Il n’y a aucun pilote de moto, aucun, qui pourrait reprendre une perte d’adhérence sur la glace dans une courbe. Qu’elle sera le plaisir de rider avec les yeux grands comme des 45 tours sur le gros nerf en analysant la route à l’affut de la moindre surface glissante? Disons que dans certaines situations, le fait de pouvoir sortir entre les mois de décembre et mars pourrait s’avérer utiles, mais seulement si une situations particulière se présente. Rider l’hivers en moto sur les routes, je prédis bien des souffrances.

Édité par Manitou
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rider l’hivers en moto sur les routes, je prédis bien des souffrances.

Avant que la loi sur les pneus d'hiver arrive, est-ce que c'etait une hecatombe? Est-ce que quelque chose a changé dans le cerveau des motocyclistes depuis 5 ans qui ferait qu'ils n'ont plus de jugement?

Anyway, la moto, c'est dangereux: on devrait l'interdire ;)

 

Voila 2 photos de Bandit et moi prises le 24 decembre 2015 (il y a aussi Onip le bucheron...). Tu vois peut être 2 innocents qui vont faire augmenter le prix de tes plaques, moi je vois 2 Ridaventuriers heureux de pouvoir prolonger leur saison. Hiver ne veut pas forcement dire verglas, neige et glace. Par contre, quand la temperature s'approche de 0, la securite supplementaire d'un pneu d'hiver a gomme tendre serait appreciable.

 

image_2.jpeg

 

image_1.jpeg

Édité par palica
  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avant que la loi sur les pneus d'hiver arrive, est-ce que c'etait une hecatombe? Est-ce que quelque chose a changé dans le cerveau des motocyclistes depuis 5 ans qui ferait qu'ils n'ont plus de jugement?

Anyway, la moto, c'est dangereux: on devrait l'interdire ;)

 

Voila 2 photos de Bandit et moi prises le 24 decembre 2015 (il y a aussi Onip le bucheron...). Tu vois peut être 2 innocents qui vont faire augmenter le prix de tes plaques, moi je vois 2 Ridaventuriers heureux de pouvoir prolonger leur saison. Hiver ne veut pas forcement dire verglas, neige et glace. Par contre, quand la temperature s'approche de 0, la securite supplementaire d'un pneu d'hiver a gomme tendre serait appreciable.

 

image_2.jpeg

 

image_1.jpeg

 

Je dis simplement que rider l’hivers en moto sera «bien plus dangereux que l’été». Me semble que c’est évident non? Comme tu le mentionnes toi-même, la moto c’est déjà dangereux, alors si tu ajoutes des motos sur la routes en janvier et février, faut pas avoir une formation spéciale pour comprendre que les risques seront multipliées par 10. De toute façons, je ne pense pas que la SAAQ le permettra, ils arrangeront la loi de manière à ce que les motos restent dans leurs garages l’hivers.

 

« Tu vois peut être 2 innocents qui vont faire augmenter le prix de tes plaques, moi je vois 2 Ridaventuriers heureux de pouvoir prolonger leur saison » Franchement, j’exprime mon idée et j’ai traité personne d’innocents. Ceci n’est pas pour moi...

 

« Hiver ne veut pas forcement dire verglas, neige et glace. Par contre, quand la température s'approche de 0, la sécurité supplementaire d'un pneu d'hiver a gomme tendre serait appreciable. » C’est vrai que l’hivers veut pas forcément dire verglas, neige et glace, mais parfois il y en a, même si on s’y attend pas. Gomme d’hivers ou pas, si tu arrives là dessus, bonne chance. Mais tu fais comme tu veux, c’est a toi les deux oreilles comme on dit. Je ne juges personne là on ce comprend bien? J’ai déjà plus d’une fois étiré des saisons, j’ai rider dans 6-7" de neige à quelques occasions, m’ayant fait prendre au retour! Mais janvier à moins -30, sûr à 100% que si c’est permis, ce que je doute, on verra des riders sur la 20 à 120kmh. Si le type a une boule de cristal dans la tête lui permettant de savoir qu’elle la condition de la chassé partout devant lui, grand bien lui fasse.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que c'était l'écatombe? Ils ont pas sortis cette loi là pour rien. Les motos ne sont peut-être pas à blâmer, mais si les québecois ont pas le GBS pour mettre des tires d'hiver sur leur chars quand l'hiver arrive... Parce que c'est trop récent l'hiver... Ils savent pas que ça revient chaque année...

Édité par jade24
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En termes d'opportunités de rouler ces pneus n'apportent pas vraiment plus que les dérogations disponibles à la SAAQ. En termes d'adhérence par temps froid ( début + fin de saison ) on peut espérer qu'ils sont plus sécuritaires que des pneus d'été.

 

Beaucoup de fumée, très peu de feu.

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Seule chose que j'ai à dire, le Québec se moumounise à grand pas depuis 4 décennies.

Jamais j'entendais de tels discours il y a 40 ans

Au contraire, les chauffeurs de taxi avaient un sourire et des signes d'approbation en me voyant circuler dans la grosse neige en moto pour me rendre au CEGEP

Et jamais j'handicapais la circulation

Au contraire fallait presque je pousse les autos en montant les côtes un peu glacées

Et pourtant, je n'avais que des pneus trial de marque IRC que je gonflais à 10 lbs

Pour la glace, on s'habitue

 

Il y a un ajustement de pilotage à faire quand on passe de l'asphalte à la garnotte vu que ca grippe 10 fois moins.

C'est le même type d'ajustement quand on passe de la garnotte à la glace.

 

S'agit de se pratiquer dans des endroits déserts, moi j'allais dret sur des patinoires publiques, ensuite on peu penser chemins publics

 

Pour l'instant, je n'ai que ce video sur la glace vive dans un chemin forestier avec des Karoo-2 pas de crampon

Et j'ajustais ma vitesse pour garder toujours la traction optimum

Reste que le IRC trial est supérieur de plusieurs fois au Karoo-2 si on roule sur la glace

Je n'ai pas fait plus que 60 Km/h sur de rares portions

 

Le fun commence à 13:00

[media]

[/media]

 

 

Les autres videos d'hiver sont à ce url

 

Le simple de vous lever de votre lit, vous risquer de vous coincer le dos

Et personne s'en sort vivant de toute facon

Alors GO, j'ai toujours profité de toutes les expériences possibles en solitaire pour ne pas emmerder les autres.

Et je continuerai jusqu'à ce que je crève

Car oui je vais mourrir un jours, mais en faisant autre chose d'avoir peur de tout et de rien

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Manitou a raison,Palica a raison,Transgarp a raison,ns avons ts raison,l'essentiel est d'avoir le bon jugement avt de partir avec la moto,c'"est pas une question de pneus c'est une question de cerveau .

 

En passant je suis allé en ville ce matin (oui çà m'arrive !) et j'ai vu des chars en pneus d'été,çà je pense que c'est une erreur .

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Manitou a raison,Palica a raison,Transgarp a raison,ns avons ts raison,l'essentiel est d'avoir le bon jugement avt de partir avec la moto,c'"est pas une question de pneus c'est une question de cerveau .

 

En passant je suis allé en ville ce matin (oui çà m'arrive !) et j'ai vu des chars en pneus d'été,çà je pense que c'est une erreur .

J’ai toujours raison mrd... J’essaie d’arrêter pourtant, c’est pas facile... em0400

big_smile big_smile

Édité par Manitou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste à l'oeil, ces pneus n'ont pas l'air très efficaces pour la neige, ni pour la glace d'ailleurs.

(Crampons très peu profonds, lamelles pas assez nombreuses, pas de clous)

De toute façon, comme il a été mentionné, je ne crois pas qu'ils aient étés conçus pour ça.

Une gomme plus tendre et moins sensible au gel est leur seul atout potentiel, ce qui est non-négligeable.

Vive les options !

 

 

 

Et à ceux qui croient qu'ils ont toujours raison, mettez ça dans votre pipe...

Il y a deux écoles de pensée:

La mienne et la mauvaise.

:wink::mrgreen:em3600

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste à l'oeil, ces pneus n'ont pas l'air très efficaces pour la neige, ni pour la glace d'ailleurs.

(Crampons très peu profonds, lamelles pas assez nombreuses, pas de clous)

De toute façon, comme il a été mentionné, je ne crois pas qu'ils aient étés conçus pour ça.

Une gomme plus tendre et moins sensible au gel est leur seul atout potentiel, ce qui est non-négligeable.

Vive les options !

 

 

 

Et à ceux qui croient qu'ils ont toujours raison, mettez ça dans votre pipe...

Il y a deux écoles de pensée:

La mienne et la mauvaise.

:wink::mrgreen:em3600

 

Sauf erreur de ma part, j’ai toujours raison...

 

Pas mal celle-là aussi.. em3700

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant qu'à moi, rien ne vaut le IRC trial pour rouler l'hiver en moto pas de crampon

Autrefois, j'avais un 4.00x19 à l'avant et un 5.10x18 à l'arrière

Et gonflé à 10 lbs, je roulais facilement 100 Km/h dans 5" de neige et assez bonne grippe sur la glace

Un peu triste que maintenant, IRC ne font que le TR11 2.75x19 et le 4.00x18

On avait plus de choix en pneu trial, il y a 40 ans

 

http://images.motorcycle-superstore.com/productimages/OG/0000-irc-tr-11-trial-winner-trials-rear-tire-mcss.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’ai toujours raison mrd... J’essaie d’arrêter pourtant, c’est pas facile...

Je m'en fous, j'ai plus de Like que toi :mrgreen:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'irais plus avec la personne qui a le moins d'os cassé dans le corps.

Plus crédible que les Like pour son pilotage d'une moto ;)

Moi là seulement 2 os dans le pied droit il y a 20 ans

Peux-être d'autres os que j'oubli, mais jamais diagnostiqué dans un hosto et surement ressoudé, depuis le temps ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'irais plus avec la personne qui a le moins d'os cassé dans le corps.

Plus crédible que les Like pour son pilotage d'une moto ;)

Moi là seulement 2 os dans le pied droit il y a 20 ans

Peux-être d'autres os que j'oubli, mais jamais diagnostiqué dans un hosto et surement ressoudé, depuis le temps ;)/>

ma grand-mère, qui a 96 ans, n'a aucun os de brisé et n'a jamais fait de moto vous dit que c'est dangereux la moto et qu'il faut être fou pour en faire. Alors en faire l'hiver, il faut être doublement fou...

 

Elle a complètement raison....

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ma grand-mère, qui a 96 ans

Je parlais des gens qui ont déjà roulé l'hiver en moto dans la neige sans crampon.

Tant qu'à moi, 5000 kilos l'hiver depuis que je roule en moto et mes 2 cassures au pied ont eu lieu l'été dans une trail d'Hydro ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si c'est un pneus avec une gomme d'hiver, tendre et qui chauffe bien, bien adapté à une chaussé froide et humide, même si ce n'est pas pour rouler dans une tempête de neige, ça pourrait être un bon choix pour rouler sécuritairement en octobre/novembre/mars/avril

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.