Jump to content

Pneu D'hivers Avec Logo Disponible


Onip

Recommended Posts

C'est quoi les motos qui chaussent ces dimensions? Ça pourrait servir pour quelqu'un qui se cherche une brette pour rouler l'hiver...

 

Une "vielle brette" comme une BMW 1200... :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si c'est un pneus avec une gomme d'hiver, tendre et qui chauffe bien, bien adapté à une chaussé froide et humide, même si ce n'est pas pour rouler dans une tempête de neige, ça pourrait être un bon choix pour rouler sécuritairement en octobre/novembre/mars/avril

 

Exactement ça !

Si il y a de la glace ou neige au sol , la Police va t'arrêter et te donner une " conduite dangeureuse" . Par contre , si c'est sec et que tu roules pas en fou , t'es légal . :wink:

 

Merci Anlas de faire différent des autres .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si c'est un pneus avec une gomme d'hiver, tendre et qui chauffe bien, bien adapté à une chaussé froide et humide, même si ce n'est pas pour rouler dans une tempête de neige, ça pourrait être un bon choix pour rouler sécuritairement en octobre/novembre/mars/avril

Ça pourrait étirer la saison dans les deux sens. Reste janvier/février... Je suis frileux (mauvais jeu de moto je sais) à l’idée de voir des motos pneus hiver ou pas rider à -30. Parce que si c’est permis, sûr qu’il y aura.

Il est normal de s’interroger sur le sujet et que les points de vues puissent diverger. On est en démocratie, alors le débat est non seulement permis, mais souhaité. Mon point de vue (pour le moment) est que la SAAQ devrait et devra faire un exercice très sérieux sur le sujet et peut être en arriver à restreindre l’utilisation des motos chaussées hiver pour les mois statistiquement connues pour être les plus froids, soit janvier et février. Octobre, novembre, mars et avril pourraient éventuellement être accessibles. J’imagine que beaucoup de testes de sécurité seront faits avant que ce soit permis, d’ailleurs, l’est-ce déjà?

Ce qui ne sera pas évidant pour les riders, sera de gérer la route comme autant de facteurs tout aussi imprévisibles que les automobilistes. Lorsque la températures avoisine ou est inférieurs à 0, la chaussé passe de sec à glacée et/ou glace noire en un rien de temps, tout en alternance. Comment gérer ça de manière sécuritaire? En voiture, il n’y a pas un hiver où on se fait pas surprendre au moins une fois. Je ne sait pas s’il existe une gomme assez molle et adhérente pour maintenir une moto dans une courbe sur une plaque de glace noire, elle, on le sait quand on est dessus!

Tout ceci n’est qu’un brassage d’idée, rien de plus. Ce qui est intéressant, ce sont les points de vues objectifs, car serte on a tous nos petites expériences persos en moto sur la neige et la glace et grand vous fasses si tout s’est bien passé. Mais là il faut raisonner plus large. On ne parle plus de quelques intrépides en double-usage, souvent plus agiles et habiles car ayant rider sur toutes sortes de terrains et conditions, auront développé certaines aptitudes de contrôles et d’équilibres, on parle de quoi 5% du parc moto? Je vois des racers et sport-tourings par exemple. Tout un parc de motocyclistes tous styles confondus entreprendre la route par une journée où pleins de trappes de glaces noires attendent impatiemment les deux roues. Bref, faut s’interroger.

Désolé, mais la venu des pneus d’hivers ouvre la porte à beaucoup de questions et c’est pas vrai qu’on peut régler ça rapidement en un tour de main. Ça mérite réflexion, chaque point de vue, d’un bord comme de l’autre est légitime et à droit d’être exprimé. Je ne suis ni pour ni contre, je «réflexionne». Disons que je partirai pas m’en faire installer avant d’y avoir bien réfléchi, car je me connais, une fois qu’ils seront posés....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me demande ou vous étiez avant qu'il y est un règlement??? A mon souvenir sa jamais été le débat pour la SAAQ les pneus pour les motos. Au paravant, tu roulais quand tu penses que tu pouvais rouler....j'aimais entendu quelqu'un qui a eu une amende pour conduite dangereuse....j'ai rouler un scooter durant un hivers complet....jamais eu de problème avec la police. Je crois que vous écoutez trop la télé lollll

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pareil pour moi avant 2008.

Je croisais durant l'hiver plusieurs patrouilles de Police et plusieurs me suivait sans chercher à me prendre en défaut sur une plaque de glace.

De toute facon, personne me suivait dans mes chemins forestiers préférés en haut de Château-Richer durant l'hiver.

Pour les plaques de glace, on s'habitu comme on s'est habitué à la garnotte, la bouette et le sable.

C'est en pratiquant qu'on s'améliore, pas assis devant l'écran d'ordinateur.

 

Les ordinateurs personnels n'existaient pas quand j'ai roulé sur la glace et la neige en pneus trial pas de crampon pour ma première fois.

C'est en fouillant dans des endroits déserts que j'ai appris à connaitre mes limites et celles de la moto dans la neige et sur la glace.

 

Il y a aussi une nouvelle tendance, celle d'homogéniser pour tous une pratique qu'un faible pourcentage de la population peu vraiment maitriser.

Pas pour rien que j'en vois se blesser dans des gymnases en pensant qu'ils seront Monsieur Muscle d'ici un mois.

Moi je dis que ce n'est pas à l'Etat de décider si une pratique est sécuritaire ou non pour un individu.

C'est à l'individu lui même de juger ses limites.

Car pour l'un une chaise bercante est un sport extrême; pour l'autre il ronfle à 160 Km/h sur la garnotte (c'est mon cas quand la route est trop longue)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me demande ou vous étiez avant qu'il y est un règlement??? A mon souvenir sa jamais été le débat pour la SAAQ les pneus pour les motos. Au paravant, tu roulais quand tu penses que tu pouvais rouler....j'aimais entendu quelqu'un qui a eu une amende pour conduite dangereuse....j'ai rouler un scooter durant un hivers complet....jamais eu de problème avec la police. Je crois que vous écoutez trop la télé lollll

Va te promener avec une «moto» au mois de janvier et passe devant une patrouille... On en rejasera! big_smile

http://www.lapresse.ca/la-tribune/actualites/estrie-et-regions/200812/03/01-806947-pas-de-motos-sur-les-routes-entre-le-15-decembre-et-le-15-mars.php

Et... J’aime trop la télé... em3900

J’ai lu sur différents forums le même sujet, il ne semble y avoir davantage de questions que de réponses formelles. Certains parlent d’un trou dans la loi car elle aurait été conçue alors que les pneus légaux pour motos n’existaient pas, donc la moto se trouverait peut-être sur le même pied que les autos.

Ce que la loi donne comme règle...

«Les véhicules motorisés à deux roues sont soumis à la réglementation sur les pneus d'hiver, à l'exception des motocyclettes des services de police. La loi s'applique également aux taxis, à tout véhicule de promenade offert par des agences de location au Québec et à tout véhicule aménagé pour le transport d'au plus neuf occupants à la fois (lorsque ce transport ne nécessite aucun permis de la Commission des transports du Québec). De même, les camionnettes (pick-up) dont le poids s'élève jusqu'à 4500 kg et qui sont utilisées comme véhicule personnel doivent, en théorie, être chaussées de quatre pneus d'hiver ou portant la mention LT.»

C’est je pense pour le véhicules immatriculés au Qc, alors si un Ontarien se pointe au mois de janvier en moto, même sûr qu’il sera amendé, faudrait vérifier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pareil pour moi avant 2008.

Je croisais durant l'hiver plusieurs patrouilles de Police et plusieurs me suivait sans chercher à me prendre en défaut sur une plaque de glace.

De toute facon, personne me suivait dans mes chemins forestiers préférés en haut de Château-Richer durant l'hiver.

Pour les plaques de glace, on s'habitu comme on s'est habitué à la garnotte, la bouette et le sable.

C'est en pratiquant qu'on s'améliore, pas assis devant l'écran d'ordinateur.

 

Les ordinateurs personnels n'existaient pas quand j'ai roulé sur la glace et la neige en pneus trial pas de crampon pour ma première fois.

C'est en fouillant dans des endroits déserts que j'ai appris à connaitre mes limites et celles de la moto dans la neige et sur la glace.

 

Il y a aussi une nouvelle tendance, celle d'homogéniser pour tous une pratique qu'un faible pourcentage de la population peu vraiment maitriser.

Pas pour rien que j'en vois se blesser dans des gymnases en pensant qu'ils seront Monsieur Muscle d'ici un mois.

Moi je dis que ce n'est pas à l'Etat de décider si une pratique est sécuritaire ou non pour un individu.

C'est à l'individu lui même de juger ses limites.

Car pour l'un une chaise bercante est un sport extrême; pour l'autre il ronfle à 160 Km/h sur la garnotte (c'est mon cas quand la route est trop longue)

Sauf ton respect TransGarp, tu parles de ta maîtrise sur glace en chemin forestier... C’est pas de ça qu’il est question là... Je parle de la grand route 90-100km/h. Si tu penses faire avaler que tu es capable de tenir une moto à 100km/h dans une courbe sur une place de glace noire que t’auras jamais eu le temps de voir arriver, ben là, tu es une foutu champion! em0200

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Va te promener avec une «moto» au mois de janvier et passe devant une patrouille... On en rejasera! big_smile

Regarde, un policier agira seulement quand une loi existe.

Il n'y avait pas de loi avant 2008, alors tu pouvais rouler avec des pneus à fesses sur n'importe lequel véhicule avant.

Tant que tu ne causais pas d'accident le policier te laisser rouler.

Et justement, j'ai jamais entendu parler d'un accident impliquant une moto en plein hiver

 

C'est à cause des endormis du volant en auto concentrés sur leur cellulaire et non pas sur l'état de leurs pneus et de la chaussée qu'on est pris avec cette loi.

Car en général un motocycliste est plus alerte qu'un automobiliste.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sauf ton respect TransGarp, tu parles de ta maîtrise sur glace en chemin forestier... C’est pas de ça qu’il est question là... Je parle de la grand route 90-100km/h. Si tu penses faire avaler que tu es capable de tenir une moto à 100km/h dans une courbe sur une place de glace noire que t’auras jamais eu le temps de voir arriver, ben là, tu es une foutu champion! em0200

Regarde, j'étais conscient que je roulais sur des pneus trial pas de crampon.

Alors je ralentissais dans les courbes en prévision de la glace noire.

Et oui, j'en ai roulé de la glace noire en moto, mais mes pneu trial de l'époque gonflé à 10 lbs agissaient presque comme des ventouses.

 

Sur la ligne droite, aucun problème la glace vive, noire ou quelque soit sa couleur.

Encore mieux quand je roulais vite, car l'inertie des lourdes roues en acier du Triumph agissait comme un gyroscope et me faisait glisser des deux roues en gardant la moto en équilbre sans tendance à se coucher.

Pas certain que vos roues légères en alliage permettent la même force gyroscopique ;)

Dans mon video de 2008, tout vous semble aller en ligne droite, mais sur la glace vive, le derrière de la moto se promenait parfois de gauche à droite, la force gyroscopique des roues gardait la moto en équilibre.

 

Certain que je roulais rarement plus de 80 Km/h justement pour tenter de prévenir l'imprévisible.

En pleine tempête de neige, je me tenais toujours sur le côté droit de la route, pour ne pas embarasser la circulation si je tombais sur le banc de neige ou je roulais plus lentement et j'évitais le plus possible les autoroutes.

 

Par contre, en 2008 lors de mon dernier video hivernal en moto, je pensais justement à m'installer des vrais crampons comme ceux que GB a installé sur ses TKC80 qui lui permettait de traverser le Parc des Laurentides en pleine tempête sans être inquiété par une perte d'adhérance

 

Et si on avait le droit de rouler l'hiver, je préférerais des vrais crampons installés sur des pneus double-usage plutot que ces semblants de pneus d'hiver fait par Anslas que je doute sur la glace vive.

En auto je n'ai jamais niaisé sur la qualité des pneus d'hiver, toujours crampons sur les 4 pneus depuis 1981 et mes derniers sont des Hakka 7 cramponné d'usine

 

On dirait que vous ne vous rappelez pas du Frozen Butt organisé par Paul Mondor en Février 2010

Patrice Roux un membre de ce forum y participait

Steve Becraft a fait aller/retour Colombie Britannique - Labrador à des températures de -30°C

 

[media]

[/media]

 

http://motoaventureq...m?q=frozen butt

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Regarde, j'étais conscient que je roulais sur des pneus trial pas de crampon.

Alors je ralentissais dans les courbes en prévision de la glace noire.

Et oui, j'en ai roulé de la glace noire en moto, mais mes pneu trial de l'époque gonflé à 10 lbs agissaient presque comme des ventouses.

 

Sur la ligne droite, aucun problème la glace vive, noire ou quelque soit sa couleur.

Encore mieux quand je roulais vite, car l'inertie des lourdes roues en acier du Triumph agissait comme un gyroscope et me faisait glisser des deux roues en gardant la moto en équilbre sans tendance à se coucher.

Pas certain que vos roues légères en alliage permettent la même force gyroscopique ;)/>

Dans mon video de 2008, tout vous semble aller en ligne droite, mais sur la glace vive, le derrière de la moto se promenait parfois de gauche à droite, la force gyroscopique des roues gardait la moto en équilibre.

 

Certain que je roulais rarement plus de 80 Km/h justement pour tenter de prévenir l'imprévisible.

En pleine tempête de neige, je me tenais toujours sur le côté droit de la route, pour ne pas embarasser la circulation si je tombais sur le banc de neige ou je roulais plus lentement et j'évitais le plus possible les autoroutes.

 

Par contre, en 2008 lors de mon dernier video hivernal en moto, je pensais justement à m'installer des vrais crampons comme ceux que GB a installé sur ses TKC80 qui lui permettait de traverser le Parc des Laurentides en pleine tempête sans être inquiété par une perte d'adhérance

 

Et si on avait le droit de rouler l'hiver, je préférerais des vrais crampons installés sur des pneus double-usage plutot que ces semblants de pneus d'hiver fait par Anslas que je doute sur la glace vive.

En auto je n'ai jamais niaisé sur la qualité des pneus d'hiver, toujours crampons sur les 4 pneus depuis 1981 et mes derniers sont des Hakka 7 cramponné d'usine

 

tes récits sont sur Marvel ou DC Comics?
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tes récits sont sur Marvel ou DC Comics?

Parole facile pour tenter d'écraser le p'ti vieux qui a fait des trucs que vous n'oseriez même pas penser faire en moto.

Mais à mon âge, j'ai pas mal roulé ma bosse en moto et je sais très bien ce que j'ai fait ou ne veux pas faire.

 

Garrocher à nouveau le Triumph dans le calcium, non merci, quelque soit le type de pneu ;)

 

On aurait à nouveau le droit de rouler à moto, je ne sortirait pas le Triumph dans la sloche.

Il a neigé depuis une semaine, on a le droit de rouler depuis le 16 Mars, mais je suis resté devant l'ordi bien au chaud

 

Et pourtant, tout mon matériel est prêt à servir, autant mes deux caméras que le Triumph prèt à démarrer en tout temps.

Mais ca ne me tente plus ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tes récits sont sur Marvel ou DC Comics?

Sur Transgarp

 

http://transgarp.dyn...Hiver-1979.html

 

Et cesse de faire de la projection de tes capacités de pilotage sur des personnes qui en save peux-être plus que toi sur certains aspects

J'ai admiré te voir raconter tes voyages lors de la Brocante 2011 et j'ai cru tes paroles

En espérant que tu es capable de croire d'autres personnes qui ont des trucs à raconter et ont du vécu ;)

 

En résumé:

-c'était l'hiver 1979

-j'allais au CEGEP de Limoilou en Triumph chaussé de pneus IRC trial non cramponné

-la grève de la CTCUQ a duré 9 mois du 29 Janvier 1979 à Octobre 1979

-ce fut un des mois de Février le plus froid que j'ai connu dans ma vie avec des températures de -15°C à -39°C entre le 1 et 20 Février

-le froid, les conditions de la route et le nombre de centimètre de neige sur la route n'avait pas d'importance vu que le Triumph était mon seul véhicule lors de la grève d'autobus de cette année là

-j'ai fendu deux batteries à l'acide Yuasa 12N9 à cause du froid dépassant -30°C certaines journées

-je roulais à la Kendall 20W50 minérale et au super avec plomb

-je me rendais presque à toutes les fins de semaine sur la route du rang St-Achillée pour perfectionner ma technique de pilotage sur surface glacée avec pneus non cramponné

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement , certains ont roulé par choix ou par obligation (?) , et ce n'est certes pas donné à tous de le faire .

 

Je le vois au boulot ; les motos sont en nombre de mai à août . En mars ou décembre , nous ne sommes que deux ou trois sur deux roues .

L'été il y a facilement une cinquantaine de motos dans le stationnement .

Lorsqu'il pleut , une dizaine . Et de ces derniers , 6 ou 7 se font prendre par une pluie sans avoir vérifié avec météomédia . Moi , j'ai mon Gore-Tex . :mrgreen::mrgreen:

 

Avec ces pneus légaux , j'utiliserais la moto pour aller au boulot (20 kms) , certaines journées , lorsqu'il y a un redoux (-5-10 ) , sans risque de plaques de glace . La majorité du temps , je ne fais pas confiance aux autres conducteurs (trices) , ou à mon étoile tout simplement .

 

Car à date , elle m'a bien servi . Et continue de le faire . Même l'été , il y a des jours où ma conscience me suggère de ne pas rouler trop vite ou de ne pas passer à un endroit .

Cela peut-être dû à la sagesse ou la peur , à vous de juger , mais j'écoute ma petite voix intérieure , lorsqu'elle me chuchote dans l'oreille .

 

Certains ont peur de rouler le soir dans le bois , et c'est correct , car si ils ont peur dans ces conditions , ils seraient à risque , et tendus et pourraient faire une erreur de pilotage , dont on ne connais jamais la conséquence . Donc il faut se méfier de soi au départ , et des autres par la suite .

 

Il ne sert à rien de condamner les décisions des autres sans être dans leurs bottines . Le cas est différent pour chacun .

 

C'est une discussion , mon point de vue .

Bonne saison , em3600

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parole facile pour tenter d'écraser le p'ti vieux qui a fait des trucs que vous n'oseriez même pas penser faire en moto.

Mais à mon âge, j'ai pas mal roulé ma bosse en moto et je sais très bien ce que j'ai fait ou ne veux pas faire.

 

Garrocher à nouveau le Triumph dans le calcium, non merci, quelque soit le type de pneu ;)/>

 

On aurait à nouveau le droit de rouler à moto, je ne sortirait pas le Triumph dans la sloche.

Il a neigé depuis une semaine, on a le droit de rouler depuis le 16 Mars, mais je suis resté devant l'ordi bien au chaud

 

Et pourtant, tout mon matériel est prêt à servir, autant mes deux caméras que le Triumph prèt à démarrer en tout temps.

Mais ca ne me tente plus ;)/>

Sur Transgarp

 

http://transgarp.dyn...Hiver-1979.html

 

Et cesse de faire de la projection de tes capacités de pilotage sur des personnes qui en save peux-être plus que toi sur certains aspects

J'ai admiré te voir raconter tes voyages lors de la Brocante 2011 et j'ai cru tes paroles

En espérant que tu es capable de croire d'autres personnes qui ont des trucs à raconter et ont du vécu ;)/>

 

En résumé:

-c'était l'hiver 1979

-j'allais au CEGEP de Limoilou en Triumph chaussé de pneus IRC trial non cramponné

-la grève de la CTCUQ a duré 9 mois du 29 Janvier 1979 à Octobre 1979

-ce fut un des mois de Février le plus froid que j'ai connu dans ma vie avec des températures de -15°C à -39°C entre le 1 et 20 Février

-le froid, les conditions de la route et le nombre de centimètre de neige sur la route n'avait pas d'importance vu que le Triumph était mon seul véhicule lors de la grève d'autobus de cette année là

-j'ai fendu deux batteries à l'acide Yuasa 12N9 à cause du froid dépassant -30°C certaines journées

-je roulais à la Kendall 20W50 minérale et au super avec plomb

-je me rendais presque à toutes les fins de semaine sur la route du rang St-Achillée pour perfectionner ma technique de pilotage sur surface glacée avec pneus non cramponné

T'inquiète pas, j'ai voulu te faire une boutade et j'ai été trop fort dans mes paroles.

 

Si je t'ai blessé, je m'en excuse.

 

Je trouve juste que ta manière de t'exprimer rend ton message grandiloquent ... Comme le récit d'un super héro. Mais loin de moi l'idée de te remettre en question ou la véridicité de tes expériences.

 

À brocante, je te paye une bière...

Édité par Onip
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je trouve juste que ta manière de t'exprimer rend ton message grandiloquent ...

Que veux-tu, je suis seulement un mécano, pas un grand écrivain.

Alors j'écris comme je m'exprime et comme j'ai vécu ces moments, sans plus ni moins.

L'adrénaline au plafond à chaque fois.

Et je me rappelle que des grandes lignes de l'hiver 1979

C 'était fret, enneigé, fallait que je parte le Triumph avec une chaufferette 1000 watts un bon 30 minutes dans le cabanon le matin avant de partir.

Habituellement je restais au CEGEP le temps d'un cours, 3 heures maximum et le moteur restait relativement tiède, à part la fois du 6 heures qui a scrapp ma batterie

Après la 2e batterie neuve, j'ai pris l'habitude de la rentrer au chaud entre les sorties.

J'ai oublié 95% des détails

 

Dans le 5% que je ne peu oublier

- 39°C

2 batteries fendues

la drift des 2 roues en même temps sur la glace vive

 

Le côté positif, le moteur ne surchauffait pas ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc en résumé...

 

1) Avant la loi sur les pneus d'hiver, les motocyclistes pouvaient tous sans aucun problème se lancer sur les routes avec les risques que cela comporte pour le motocycliste et sa monture, mais sans risques de tickets.

 

2) Il n'y en avait bien que quelques braves irréductibles qui le faisaient. Certains par passion, certains forcés par les circonstances, d'autres encore parce-qu'ils étaient tout simplement débiles, cela dépend du point de vue de l'observateur.

 

3) Il n'y avait pas d'hécatombes sur nos routes, et quand on en voyait au nouvelles du soir, c'était pour s'émerveiller qu'un yéti sur deux roues décide de braver le froid comme cela pour traverser le parc ou le Canada au complet, pas pour apprendre que des milliers de motocyclistes se sont tués dans des courbes. Les rares fois où les motocyclistes sortaient "en masse", c'était bien souvent parce-qu'il faisait un soleil radieux et +10 C en janvier. On n'empêchaient pas non plus les golfeurs de se rendre sur les terrains.

 

3) Les nouveau pneus sont conçu pour une meilleure performance sur la chaussé à des température inférieure à 10 C. C'est un produit qui a sa place et merci à Moto Inter d'avoir pris l'initiative d'en faire venir un jeu pour notre marché. C'est une option de plus qui s'offre au riders d'ici, et c'est grâce au travail d'un concessionaire local qui a fait les démarche pour obtenir un nouveau produit. MERCI! zrockn_roll

 

4) La réalité, c'est qu'il n'y en a pas beaucoup qui bravent la pluie en plein mois de juillet, donc encore moins qui vont oser sortir leurs rutillante bête à $10,000, $15,000 ou $20,000 pour aller rouler dans le calcium sans la protection d'un habitacle et du chauffage. Certains le feront, peut-être une ou deux fois, en sachant les risques que cela comporte et en ayant la possibilité de le faire avec des pneus mieux adaptés.

 

Donc... ce grand débat est une autre preuve qu'il ne fait pas encore assez beau et que beaucoup reste encore bien au chaud derrière leurs clavier. Amusez-vous à en débattre, mais n'oublier pas qu'il y a des pneus maintenant disponibles pour les température plus froides!

 

:wink:

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

. Amusez-vous à en débattre, mais n'oublier pas qu'il y a des pneus maintenant disponibles pour les température plus froides!

 

:wink:

Le Metzeler Karoo-2 M+S avait les défauts de ses qualités et est maintenant discontinué ou/et remplacé par le Karoo-3 que je n'ai pas encore touché des doigts.

Oui, le Karoo-2 avait la mauvaise réputation d'user à vue d'oeil, 2000 kilos max comme pneu arrière.

Mais sa gomme tendre était assez flexible par température froide et sur surface mouillée.

Je roulais en toute confiance quelque soit la température et les conditions routières.

 

Reste à savoir si le nouveau pneu possède une gomme aussi tendre que le Karoo-2 par froide température.

C'est bien beau le logo, mais tant que je ne le toucherai pas au pneu, je resterai sceptique.

Il semble vouloir imiter un pneu à glace par ses lamelles, qui ne sont pas assez nombreuses à mon gout.

 

De tous les pneus de moto "non cramponné" que j'ai essayé sur la glace, voici le top 10

1 - IRC Trial (presque des ventouses)

2 - Metzeler Karoo-2 (j'ai monté des côtes de neige glacée en toute confiance)

3...

10 - en tout dernier le Pirelli MT21 vraiment un gros zero sur la glace (je reculais au lieu d'avancer sur mon dernier video)

 

Pour juger du nouveau pneu, il faudrait que je le test sur la glace

 

Car n'oublions pas, on est pas ici pour discuter ce ce qui est sociablement acceptable ou non.

D'autres temps d'autres moeurs (malgré que je reviendrais 40 ans en arrière n'importe quand)

On ici pour discuter des capacités du nouveau pneu et tant que personne de ce forum l'aura essayé, TOUT reste hypothétique

 

Attendons le prochain hiver ou l'accès à une patinoire intérieure.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc en résumé...

 

1) Avant la loi sur les pneus d'hiver, les motocyclistes pouvaient tous sans aucun problème se lancer sur les routes avec les risques que cela comporte pour le motocycliste et sa monture, mais sans risques de tickets.

 

2) Il n'y en avait bien que quelques braves irréductibles qui le faisaient. Certains par passion, certains forcés par les circonstances, d'autres encore parce-qu'ils étaient tout simplement débiles, cela dépend du point de vue de l'observateur.

 

3) Il n'y avait pas d'hécatombes sur nos routes, et quand on en voyait au nouvelles du soir, c'était pour s'émerveiller qu'un yéti sur deux roues décide de braver le froid comme cela pour traverser le parc ou le Canada au complet, pas pour apprendre que des milliers de motocyclistes se sont tués dans des courbes. Les rares fois où les motocyclistes sortaient "en masse", c'était bien souvent parce-qu'il faisait un soleil radieux et +10 C en janvier. On n'empêchaient pas non plus les golfeurs de se rendre sur les terrains.

 

3) Les nouveau pneus sont conçu pour une meilleure performance sur la chaussé à des température inférieure à 10 C. C'est un produit qui a sa place et merci à Moto Inter d'avoir pris l'initiative d'en faire venir un jeu pour notre marché. C'est une option de plus qui s'offre au riders d'ici, et c'est grâce au travail d'un concessionaire local qui a fait les démarche pour obtenir un nouveau produit. MERCI! zrockn_roll

 

4) La réalité, c'est qu'il n'y en a pas beaucoup qui bravent la pluie en plein mois de juillet, donc encore moins qui vont oser sortir leurs rutillante bête à $10,000, $15,000 ou $20,000 pour aller rouler dans le calcium sans la protection d'un habitacle et du chauffage. Certains le feront, peut-être une ou deux fois, en sachant les risques que cela comporte et en ayant la possibilité de le faire avec des pneus mieux adaptés.

 

Donc... ce grand débat est une autre preuve qu'il ne fait pas encore assez beau et que beaucoup reste encore bien au chaud derrière leurs clavier. Amusez-vous à en débattre, mais n'oublier pas qu'il y a des pneus maintenant disponibles pour les température plus froides!

 

:wink:

Y’en a qui ont le don de clore une discussion! zrockn_roll

Finalement, avec ces nouveaux pneus, aurons-nous le droit de sortir durant la période restreinte aux pneus d’hivers ou pas? Normalement ça devrait être oui, s’ils ont le DOT flocon/tite montagne...

Sûr qu’avec l’augmentation des redoux hivernaux, ça va devenir intéressant.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en doute fortement, car depuis des décennies au Québec on a jamais regagné des privilèges perdus.

J’ai un contact directe à la SQ, la prochaine fois qu’on se parle, ça devrait être d’ici quelques jours, je vais lui poser la question. Il n’aura peut-être pas la réponse immédiate, mais puisqu’il s’occupe, entre autre, des constats, il va vite trouver! Le seul hic, c’est de me souvenir de lui poser la question.. em3900

Je vous ferai part de ce que j’aurai reçu comme info... em3600

Édité par Manitou
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

on a pas perdu de privilège dans le cas présent...... on a seulement pas de pneus avec le flocon dans les bons formats.

J'en ai trouvé pour le URAL, et même là aucun policier n'est venu m'agacer pour mes pneus.

sur une moto normale, ça va arriver plusieurs fois, le temps que le mot se passe que les pneus existent maintenant. Ça fait longtemps qu'on essaie d'en avoir.. ils sont là... profitez-en avec un bon jugement car oui, même s'il y a le flocon, si votre conduite parait dangereuse, vous pourriez recevoir une contravention si vous êtes un peu trop baveux.... Avec un peu d'explication et de bon sens dans votre conduite, ça devrait passer.... tout est dans la façon de "communiquer" avec l'agent de la paix...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.