Jump to content

Connaissez Vous Rever ?


Ligu0rien

Recommended Posts

Je sait que la comunauté RidAventure est divisé entre les Pro GPS et les Pro Cell Intelligent.

Mais avez vous vus cette app,

 

post-1922-0-07096000-1458935176_thumb.png

 

http://rever.co/

 

- Dispo sous IOS et Android.

- Upload/Download de .GPX.

- Route planning sur le web.

- Butler's map pis toute pis toute...

 

Ça semble bien fait je trouve.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai réussi à obtenir un coupon pour un mois Gratuit.

Les créateur du site sont presque toujours online sur leur site ou c'est facile de clavarder avec eu...

 

Ce que j'aime à date, c'est la création de tracé super facile (qui est limité à 25 Waypoint pour un compte gratuit)

et les option d'exportation .gpx soit en Track ou en Route.

Anyway, pour Gratis à date chuis satisfait ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si l'application serait un montant fixe, je l'aurais sûrement acheter. Mais les frais mensuels, ça m'agace!

 

Parce qu'elle fait en plein se qu'aucune application fait sur iOS malheureusement...

Édité par Kamikazz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

suis en train de faire un test dans le bus pour Montréal et ce qui me déçoit c’est la lenteur pour télécharger les cartes, tu avances plus vite que l'image de ta carte arrive.

Faudrait que je test avec un mois d'Abonnement pour voir combien de place prennent les cartes offline....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai tester l'option "Tracking" aujourd'hui.

 

post-1922-0-22999400-1459566536_thumb.png

 

Y'a juste un bout qui est à Vol d'oiseau, mais c'est de ma faute, j'ai oublié de le repartir quand ont est sortie du Tim...

 

À part ça, #1 :)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne parviens toutefois pas à editer mon profile comme je veux, pas capable de mettre mon bike n'y mon age...

Sur le web, je n'étais pas capable de switcher de Mile à Km, mais j'ai réussi dans l'application.

Mais, malgré ça, je persiste à croire que c'est la façon la plus simple de planifier un .GPX pour ensuite l'envoyer vers n'importe quel appareil.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non, jamais utiliser CoPilot.

le seul point positif que j'y vois, c'est les map offline.

Pis pour ça, j'utilise OsmAnd Maps ---> http://osmand.net/

 

Pour en revenir à Rever, je commence à y prendre goût :)

Ça va vraiment trop bien pour faire des tracé d'avance,

En plus, c'est possible de tout faire ENTIEREMENT sur appareil mobile ...

Sur mon Ipad Mini, dans Safari, je me fait un tracer sur le site de Rever.

Je me download le .GPX que j'ouvre dans OsmAnd Maps.

et puis bingo.

;)

 

Magique... c'est ça que j'attendait depuis un boute....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc tu utilises Rever pour faire tes tracées GPX mais tu n'utilises pas Rever pour les suivres...

 

Tu importes le GPX avec OSM et tu utilises OSM comme GPS. C'est Bien ça?

 

Question: OSM, sur IOS, ne semble pas avoir la possibilité de faire du turn-to-turn sur un tracée GPX. Est-ce que je me trompe!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info Liguorien et par la même occasion une autre question pour toi: Rever supporte-t'il les gros GPX?

 

Tu as dit qu'il y a une limite de 25 points à la création mais sur l'importation, il y a n'a tu une?

Édité par Kamikazz
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est vrai que c'est bien ! j'avais essayé l'été passé alors que ça commencait. c'était pas mal moins bien. ça bien évolué!

la limite de 25 elle disparaît donc avec un compte premium ? pas de limite ?

 

j'utilise aussi OSMand sur Android et j'aime bien le côté import / export GPX.

je ne sais pas présentement si je suis prêt a payer pour ça... surtout que pour l'instant je me suis fait un petit outil perso mais ce n'est pas aussi au point que leur éditeur. la version gratuite n'est pas vraiment utilisable avec la limite... j'aurais préféré un free trial de 30 jours avec toutes les fonctionnalités!

 

le offline maps tu l'as testé un peu ? ça fonctionne ?

 

comme kamikazz je serais curieux d'importer un gros GPX. genre celui du Raid ;)

 

à suivre...

 

merci pour ton feedback.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Quelques questions Liguorien:

 

- mets-tu ton iPhone dans un case "waterproof"?

- est-ce que ton iPhone surchauffe à 25 degrés l'été?

- mets-tu la luminosité écran à 100?

- est-ce que ton iPhone est connecté sur le power?

- si tu as uploadé un GPX à la maison, peux-tu suivre ce GPX tout en enregistrant ton "vrai tracé réel " en même temps?

- quel plan de Data as-tu avec ton fournisseur? combien de bandwidth/data est-ce que tu pompes avec Rever + OSMand etc?

- vu que tu es sur iOS ton app Rever ne te "parles"pas et ne navigue pas vers une destination, correct? (seulement android)

- finalement comment se passe la transition asphalte-trail-asphalte-trail (carte topo-route-topo-route) etc?

 

Merci - on s'instruit tous les jours

Édité par attaboy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

- mets-tu ton iPhone dans un case "waterproof"?

 

SUPER important!!!! sinon la poussière y entre et s'insère même derrière l'écran :-( demandes pas comme je sais!!!

 

- est-ce que ton iPhone surchauffe à 25 degrés l'été?

 

s'il est positionné sur le guidon, j'ai pas eu de surchauffe tant que l'air passe autour du boitier

 

- mets-tu la luminosité écran à 100?

 

ouaip

 

- est-ce que ton iPhone est connecté sur le power?

 

ouaip, sinon le GPS prend toute la batterie en 1h ou 2h si l'écran est allumé

 

- si tu as uploadé un GPX à la maison, peux-tu suivre ce GPX tout en enregistrant ton "vrai tracé réel " en même temps?

 

ouaip

 

- quel plan de Data as-tu avec ton fournisseur? combien de bandwidth/data est-ce que tu pompes avec Rever + OSMand etc?

 

Telus 6gig par mois, pas vraiment regardé encore la consommation de carte REVER, mais c'est beaucoup moins que ce que MotionX télécharge

 

- vu que tu es sur iOS ton app Rever ne te "parles"pas et ne navigue pas vers une destination, correct? (seulement android)

 

je crois que c'est exact

 

- finalement comment se passe la transition asphalte-trail-asphalte-trail (carte topo-route-topo-route) etc?

 

pas de transition, Rever n'a pas plusieurs type de carte a ce que j'ai vu

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci Menoche. J'aime la navigation parlée... je dois donc continuer ma recherche

 

pour l'aspect TOPO vs ASPHALTE/gravelle connue: j'ai présentement 2 GPS (un qui parle + un topo) mais je cherche une intégration complète (même si ca parle pas offroad),

 

Question old-school: Google ou Apple n'ont-ils pas de Maps-App intéressante pour nous? (à jour, bird's eye view, upload/download GPX, navigation. ET surtout maps offline de + que 50 km qui n'expire pas après 30 jours)??

 

 

Merci :)

 

 

 

pss: Waze c'est cool pour la police, les accidents, les réparations. Apple maps pour naviguer l'asphalte connue, j'ai aussi OSMans et Rever mais je viens juste de les installer....

Édité par attaboy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tout dépend de ton objectif....

oui google, apple ont des maps... mais ce sont des maps de rues sans les trails que nous apprécions tant...

et pour ce qui est du routing... bien honnêtement, sur asphalte.. peut-etre.. hors route... touches pas à ca......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Update

 

J'adore OSM and maps pour suivre un GPX

J'adore Rever pour tracker ou pour répéter une track

J'utilise Waze pour la pure asphalte avec navigation audio

 

Voici mes observations et mes questions:

- je fais tout dans mon iphone 6 (excepté mon laptop pour créer mes GPX précis dans Basecamp). Je paye zéro $ mais je suis prêt à payer s'il faut.

- téléphone intelligent branché sur 12V permanent écran luminosité max tout le temps. Zéro problème. Zéro surchauffe. Relais installé switched power.

- j'aimerais renommer mes tracks gpx dans OSM. comment? j'en ai une dizaine et elles n'ont pas de nom. juste un nombre de km. Dur à gérer

- j'aimerais que la fonction "Track UP" et "Auto Zoom sois plus efficace sur OSM. présentement je dois souvent suivre une track sideways avec niveau de zoom douteux qui m'empêche d'anticiper proprement.

 

 

À vous la parole !!!!!!!!!!!! :D :D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso j'utilises OSM et Dropbox pour gérer les fichiers GPX (+transfert).

Je n'utilise pas vraiment la navigation turn by turn et OSM fait le travail pour me guider meme sans suivre un GPX.

Il peut aussi enregistrer une trace GPX.

 

Pour planifier une trace GPX sur ordinateur, alors là j'utilise un outil maison ;)

Mais Rever semble bien conçu à cet effet.

 

Pour ce qui est de suivre une track sur OSM avec le niveau de zoom, moi j'ai désactivé le auto zoom (comme toi je trouvais que parfois ça marchais pas). Comme ça je sélectionne le niveau de zoom désiré et ensuite il reste à ce niveau en suivant la track.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.