Jump to content

Montanna 600 Support


oinky1982

Recommended Posts

Bonjour a tous, j'ai un montanna 600 que j'adore acheter l'an passé. Pour l'instant j'ai un support ram sur mon guidon sans alimentation 12 volt je fonctionne avec la batterie.

 

J'aimerais savoir quel support est a tout épreuve lors des chutes incluant une alimentation 12 volt pour recharger la batterie en l'utilisant.

 

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai le meme et pas de probleme non plus.

De toute facon, meme si tu vas vers le Touratech, il te faudra celui la (le Touratech est un support de support, avec verrou)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme Danny... un ram mount. Et c'est solide! La fois que j'ai passé par dessus les poignées de la moto avec le KLR j'ai laissé une belle trace de botte sur le gps, mais lui, il à jamais bougé de là.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Même installation Ram Mount que Danny , j'ai connecté les fils avec le même connecteur que pour mon Battery Tender .

Avant l'entreposage pour l'hiver , j'enlève le ram mount et le fil et branche le Battery Tender à la place . Ste paix .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as aussi sur ce support une petite vis de sécurité qui empêche le Gps de se décrocher du support.

 

Les montanas sont résistants....j'avais mal clippé le mien et ma blonde qui me suivait m'a fait remarqué qu'une chose était tombé de ma moto....le gps a roulé sur l'asphalte et il est intact....

 

Bref la petite vis est utile si tu prends pas le temps de clipsé comme il faut.....

Édité par Xrock
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Merci pour les photos Lonewolf.

 

Le mécanisme de barrure est safe dans le brassage ?

 

Pour les contacts , même dans la grosse pluie ( la vraie flotte ) , il n'y a pas d'eau qui cause un short .

Lorsque non utilisé je replace toujours le capuchon sur les contacts .

 

post-2131-0-02078200-1481015224_thumb.jpg post-2131-0-68944300-1481015233_thumb.jpg

 

Comme rinho et Xrock le mentionnent , si tu as bien clippé le GPS en place ( je le brasses pour m'en assurer ) le clip ne s'ouvre pas .

 

Pour la vis de sécurité , les filets sont très fins , et dans le plastique , pour moi ça a lâché la deuxième fois que j'ai voulu le barrer . (facile à stripper)

 

post-2131-0-46948000-1481015243_thumb.jpg

 

Je ne le barre plus et met le GPS dans mes poches si on arrête luncher au resto . J'ai également attaché une petite corde sur le GPS que je glisse autour du Ram Mount , de cette façon , si le gps déclippe , il sera attaché et n'ira pas trop loin .

 

post-2131-0-47623200-1481015322_thumb.jpg

 

Je te mets ici les photos , d'une opération à faire une fois l'an , pour nettoyer la poussière ( tu sais que ça entre partout ! ) car c'est le seul trouble que j'ai trouvé à ce système . La poussière entre par la base du bouton qu'on pousse , et par les fines interstices entre les différents composants du ram mount .

 

post-2131-0-45936200-1481015252_thumb.jpg post-2131-0-35104400-1481015264_thumb.jpg

 

Lorsqu'il commence à y avoir de la poussière à l'intérieur , ça devient plus difficile de pousser le bouton pour ouvrir ou fermer le mount sur le gps . J'enlève les contacts et ensuite j'ouvre la base ( ici on voit qu'il y en a ) , et nettoie avec un spray contact cleaner , attention ici de ne pas perdre les petites vis ou le spring .

( 20 - 30 minutes pour démonter nettoyer , remonter )

 

post-2131-0-45786400-1481015278_thumb.jpg post-2131-0-22199800-1481015295_thumb.jpg

 

post-2131-0-37346300-1481015309_thumb.jpg

 

Bref , c'est bien fait et solide . T'as pas à t'inquiéter .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.