debs79 Publié 13 Avril 2016 Partager Publié 13 Avril 2016 salut, jaimerais savoir si yavais des ajustement a faire avant daller rouler ca pour la premiere fois. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jade24 Publié 13 Avril 2016 Partager Publié 13 Avril 2016 Ajuster les leviers, le guidon, les pédales pour être comfortable, sinon je vois pas quels ajustements de plus seraient à faire si l'entretien à été fait, que les pneus sont biens gonflés, que la chaine à été graissé et qu'elle est ni trop lousse, ni trop serrée... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
blob Publié 13 Avril 2016 Partager Publié 13 Avril 2016 Miroirs...et la suspension Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jade24 Publié 13 Avril 2016 Partager Publié 13 Avril 2016 Comment j'ai pu oublier! C'est tellement un automatisme chez moi que j'y pense même pus Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 13 Avril 2016 Partager Publié 13 Avril 2016 Un petit "double-check" sur la job du mécano: En plus de ce qui a été mentionné précédemment, vérifier l'huile et le niveau d'antigel. S'assurer que le filtre à air est bien en place. Les pneus neufs sont plus glissants, sois prudent, mais pas trop !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mrfreez82 Publié 14 Avril 2016 Partager Publié 14 Avril 2016 double check tout tout tout la moto . tres important. J'ai perdu mon etrier de frein avant sur une moto neuve sur l'autoroute a meme pas 200 km sur le compteur Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
corradomaniac Publié 14 Avril 2016 Partager Publié 14 Avril 2016 plein d'esence Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
lcrx Publié 14 Avril 2016 Partager Publié 14 Avril 2016 En tout cas ne fait pas la même erreur que moi.. Assure-toi de remplacer tes springs de forks et du shock si ceux d'origine ne sont pas fait pour toi (dans mon cas c’était pour un rider 160lbs-180lbs incluant le gear je crois). De toute façon si c'est pas les bons tu ne pourra pas l'ajuster comme il faut.. dans mon cas j'avais bien trop de sag avec le preload dans le tapis (255lbs sans compter mon équipement). Avec mes nouveaux springs j'ai un beau 107mm oooh yeah 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
debs79 Publié 15 Avril 2016 Auteur Partager Publié 15 Avril 2016 125 km aujourdhui un peu partout en ville , mechante bonne machine. ya pas de gage a essence la dsus ? pas decu de mon achat, hate dessayer ca dans lbois . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 15 Avril 2016 Partager Publié 15 Avril 2016 Regarde dans le manuel et mets la suspension en "Confort" la moto sera pas mal plus docile dans le technique. Tu peux aussi mettre le mapping au mode molo pour commencer. Si tu trouves encore la suspension trop dur, enlève quelque clics du mode confo... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Manitou Publié 15 Avril 2016 Partager Publié 15 Avril 2016 (édité) En tout cas ne fait pas la même erreur que moi.. Assure-toi de remplacer tes springs de forks et du shock si ceux d'origine ne sont pas fait pour toi (dans mon cas c’était pour un rider 160lbs-180lbs incluant le gear je crois). De toute façon si c'est pas les bons tu ne pourra pas l'ajuster comme il faut.. dans mon cas j'avais bien trop de sag avec le preload dans le tapis (255lbs sans compter mon équipement). Avec mes nouveaux springs j'ai un beau 107mm oooh yeah La 690, comme probablement la plupart des autres motos est dotée d’un mono spring adapté pour un pilote allant jusqu’à 180lbs. Je dépasse les specs de bases de 40lbs. Ben quoi, je mesure pas 5' mais 6'2" et demi + 20lbs que j’espère perdre sous les lignes d’Hydro... Avant même de faire mon premier km, j’ai fait installer dès la livraison un spring plus gros, ça remonte pas la moto, mais elle baissera comme si je pesais 180lbs! KTM juge pas nécessaire de renforcer les fourches, heureusement car c’est des $$$ en moins. Mais ça, c’est à condition que je n’en rajoute pas plus sur la moto! Poutine, je t’ai à l’oeil, et là je parle pas du président de la Russie! Édité 15 Avril 2016 par Manitou Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crack_cowboy Publié 15 Avril 2016 Partager Publié 15 Avril 2016 Poutine, je t’ai à l’oeil, et là je parle pas du président de la Russie! em3700/> Ça, ça veux-tu dire que l'on ne retournera pas déguster une petite Poutine à la grosse cantine du lac Etchemin? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Manitou Publié 15 Avril 2016 Partager Publié 15 Avril 2016 Ça, ça veux-tu dire que l'on ne retournera pas déguster une petite Poutine à la grosse cantine du lac Etchemin? C’est vrai que celle-là... Hum... Celle-là c’est ok... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sidewayz_control Publié 15 Avril 2016 Partager Publié 15 Avril 2016 La 690, comme probablement la plupart des autres motos est dotée d’un mono spring adapté pour un pilote allant jusqu’à 180lbs. Je dépasse les specs de bases de 40lbs. Ben quoi, je mesure pas 5' mais 6'2" et demi + 20lbs que j’espère perdre sous les lignes d’Hydro... Avant même de faire mon premier km, j’ai fait installer dès la livraison un spring plus gros, ça remonte pas la moto, mais elle baissera comme si je pesais 180lbs! KTM juge pas nécessaire de renforcer les fourches, heureusement car c’est des $$$ en moins. Mais ça, c’est à condition que je n’en rajoute pas plus sur la moto! Poutine, je t’ai à l’oeil, et là je parle pas du président de la Russie! Je crois que le 690 c'est le contraire de tout les autres KTM et la suspension est adapté plus supermotard que hors route pure. J'ai fait revalver cette hiver et changer les springs pour du .50N/mm à la place du .54N/mm d'origine à l'avant et j'ai garder un spring stock à l'arrière (j'avais un spring trop lourd avant et j'étais jamais capable d'avoir un bon sag). Je pèse 185lbs sans habits de moto. On verra à la première ride, mais je m'attends à ce que ça fasse un peu moins le "pogo-stick" Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Manitou Publié 15 Avril 2016 Partager Publié 15 Avril 2016 (édité) Je crois que le 690 c'est le contraire de tout les autres KTM et la suspension est adapté plus supermotard que hors route pure. J'ai fait revalver cette hiver et changer les springs pour du .50N/mm à la place du .54N/mm d'origine à l'avant et j'ai garder un spring stock à l'arrière (j'avais un spring trop lourd avant et j'étais jamais capable d'avoir un bon sag). Je pèse 185lbs sans habits de moto. On verra à la première ride, mais je m'attends à ce que ça fasse un peu moins le "pogo-stick" T’as l’air d’en savoir pas mal plus que moi sur le sujet... Remarque, c’est pas difficile, j’y connais rien. Mon truc à moi, c’est la dynamique des étoiles à neutrons à un milliard d’années lumière, mais bon passons... C’est ce que les gens de KTM à Qc m’on dit lorsque je me suis assis sur la 690 dans le showroom. -Tu pèses combien toi?... Eu... j’ai eu l’idée de répondre comme Obélix... Suis pas GROS!! Bref, ils m’ont fait comprendre que la 690 a une suspension pour supporter jusqu’à 180lbs idéalement et que je devrais ajuster celle-ci en conséquence. Effectivement, je suis à mon aise si mes deux tallons sont à minimum un demi pouce du sol. Juste qu’ils touchent pas à terre et pour moi c’est parfait. Avec le nouveau ressort, ça devrait faire l’affaire. Édité 15 Avril 2016 par Manitou Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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