Jump to content

Ajustement Avant 1 Ere Ride 690 R 2016


debs79

Recommended Posts

Ajuster les leviers, le guidon, les pédales pour être comfortable, sinon je vois pas quels ajustements de plus seraient à faire si l'entretien à été fait, que les pneus sont biens gonflés, que la chaine à été graissé et qu'elle est ni trop lousse, ni trop serrée...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un petit "double-check" sur la job du mécano:

En plus de ce qui a été mentionné précédemment, vérifier l'huile et le niveau d'antigel.

S'assurer que le filtre à air est bien en place.

Les pneus neufs sont plus glissants, sois prudent, mais pas trop !!!

;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas ne fait pas la même erreur que moi.. Assure-toi de remplacer tes springs de forks et du shock si ceux d'origine ne sont pas fait pour toi (dans mon cas c’était pour un rider 160lbs-180lbs incluant le gear je crois).

 

De toute façon si c'est pas les bons tu ne pourra pas l'ajuster comme il faut.. dans mon cas j'avais bien trop de sag avec le preload dans le tapis (255lbs sans compter mon équipement). Avec mes nouveaux springs j'ai un beau 107mm oooh yeah

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Regarde dans le manuel et mets la suspension en "Confort" la moto sera pas mal plus docile dans le technique.

Tu peux aussi mettre le mapping au mode molo pour commencer.

 

Si tu trouves encore la suspension trop dur, enlève quelque clics du mode confo...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas ne fait pas la même erreur que moi.. Assure-toi de remplacer tes springs de forks et du shock si ceux d'origine ne sont pas fait pour toi (dans mon cas c’était pour un rider 160lbs-180lbs incluant le gear je crois).

 

De toute façon si c'est pas les bons tu ne pourra pas l'ajuster comme il faut.. dans mon cas j'avais bien trop de sag avec le preload dans le tapis (255lbs sans compter mon équipement). Avec mes nouveaux springs j'ai un beau 107mm oooh yeah

 

La 690, comme probablement la plupart des autres motos est dotée d’un mono spring adapté pour un pilote allant jusqu’à 180lbs. Je dépasse les specs de bases de 40lbs. Ben quoi, je mesure pas 5' mais 6'2" et demi + 20lbs que j’espère perdre sous les lignes d’Hydro... em3900

Avant même de faire mon premier km, j’ai fait installer dès la livraison un spring plus gros, ça remonte pas la moto, mais elle baissera comme si je pesais 180lbs! em0200

KTM juge pas nécessaire de renforcer les fourches, heureusement car c’est des $$$ en moins. Mais ça, c’est à condition que je n’en rajoute pas plus sur la moto! em0400 Poutine, je t’ai à l’oeil, et là je parle pas du président de la Russie! em3700

Édité par Manitou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Poutine, je t’ai à l’oeil, et là je parle pas du président de la Russie! em3700/>

 

Ça, ça veux-tu dire que l'on ne retournera pas déguster une petite Poutine à la grosse cantine du lac Etchemin? :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça, ça veux-tu dire que l'on ne retournera pas déguster une petite Poutine à la grosse cantine du lac Etchemin? :-)

C’est vrai que celle-là... Hum... Celle-là c’est ok... zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La 690, comme probablement la plupart des autres motos est dotée d’un mono spring adapté pour un pilote allant jusqu’à 180lbs. Je dépasse les specs de bases de 40lbs. Ben quoi, je mesure pas 5' mais 6'2" et demi + 20lbs que j’espère perdre sous les lignes d’Hydro... em3900

Avant même de faire mon premier km, j’ai fait installer dès la livraison un spring plus gros, ça remonte pas la moto, mais elle baissera comme si je pesais 180lbs! em0200

KTM juge pas nécessaire de renforcer les fourches, heureusement car c’est des $$$ en moins. Mais ça, c’est à condition que je n’en rajoute pas plus sur la moto! em0400 Poutine, je t’ai à l’oeil, et là je parle pas du président de la Russie! em3700

 

Je crois que le 690 c'est le contraire de tout les autres KTM et la suspension est adapté plus supermotard que hors route pure. J'ai fait revalver cette hiver et changer les springs pour du .50N/mm à la place du .54N/mm d'origine à l'avant et j'ai garder un spring stock à l'arrière (j'avais un spring trop lourd avant et j'étais jamais capable d'avoir un bon sag). Je pèse 185lbs sans habits de moto.

 

On verra à la première ride, mais je m'attends à ce que ça fasse un peu moins le "pogo-stick"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que le 690 c'est le contraire de tout les autres KTM et la suspension est adapté plus supermotard que hors route pure. J'ai fait revalver cette hiver et changer les springs pour du .50N/mm à la place du .54N/mm d'origine à l'avant et j'ai garder un spring stock à l'arrière (j'avais un spring trop lourd avant et j'étais jamais capable d'avoir un bon sag). Je pèse 185lbs sans habits de moto.

 

On verra à la première ride, mais je m'attends à ce que ça fasse un peu moins le "pogo-stick"

T’as l’air d’en savoir pas mal plus que moi sur le sujet... Remarque, c’est pas difficile, j’y connais rien. Mon truc à moi, c’est la dynamique des étoiles à neutrons à un milliard d’années lumière, mais bon passons... C’est ce que les gens de KTM à Qc m’on dit lorsque je me suis assis sur la 690 dans le showroom. -Tu pèses combien toi?... Eu... j’ai eu l’idée de répondre comme Obélix... Suis pas GROS!! the_devil

Bref, ils m’ont fait comprendre que la 690 a une suspension pour supporter jusqu’à 180lbs idéalement et que je devrais ajuster celle-ci en conséquence. Effectivement, je suis à mon aise si mes deux tallons sont à minimum un demi pouce du sol. Juste qu’ils touchent pas à terre et pour moi c’est parfait. Avec le nouveau ressort, ça devrait faire l’affaire.

Édité par Manitou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.