Jump to content

Michelin Desert


Recommended Posts

L'occasion faisant le larron, j'ai profité d'un bon deal (100euro) pour tester ce pneu legendaire.

 

Premierement, le deal portait sur des 140/90 ... je roule en 17x47 et avait l'impression d'etre en 17x42!

Mechament plus grand!

Alors que d'habitude je cherches toujours à passer la septieme vitesse, je me suis retrouvé la a rouler en 5 sans me rendre compte qu'il y avait encore la 6.

Cette dimension tire vraiment trop long et oblige a mettre 4 crans de plus sur l'amortissement pour eviter de frotter.

 

Coté grip, le pneu est pour moi le frere du Pirelli Scorpion ( pneu que j'adore) tout en etant bizarrement moins bruyant)

 

mais bon... la ou ca devient vraiment décevant, c'est l'usure... apres 400Km (mixte route/autoroute et chemin rocailleux) le pneu semblait deja proche de la fin.

Je viens de finir mon trip de 1500Km ou je dois etre a 65% d'asphalte (en comptant les liaisons) et voila le resultat... fini, the end, kaput,

Il reste l'equivalent de l'epaisseur d'une tranche de fromage Kraft !

 

DSC_0224-X2.jpg

 

Pour comparaison, mon vieux 908RR, qui a le double de kilometre

DSC_0225-X2.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ichh, je savais que ca mangeais de la gomme la adv mais la !! Sur mon klr, j'ai tapé le 10mkm avec le desert.

70 % hors route environ. A l'avant seulement

Édité par pistol
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas essayé l'avant

Avec le Pirelli Rally j'arrive (meme moto, meme pilote) proche des 3500Km et proche des 5000 avec le 908RR

J'ai changé les Moto Oz a 5000 alors qu'ils etaient a la moitié de leur usure

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Décevant... je le pensais vraiment plus durable, c'est le genre de pneu que j'aurais installé sur ma 990 en pensant qu'il durerait pas mal plus. 908RR encore le bon pneu pour nos HP, il semble. Liguorien va installer ses Motoz Adventure, on va sûrement en entendre parler prochainement.

 

Merci Rhino pour le TR (Tire Report)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes Desert n'ont pas eu le temps de trop user, vu que je les ai enlevé du XL à moins de 2000 kilos et qu'ils étaient encore presque neuf.

Faut dire que la moto ne pèse que 290 lbs et que je pèse moins de 160 lbs

 

J'étais très satisfait dans le rough et la bouette; mais un fort wobble en haut de 120 Km/h (asphalte, garnotte) vu que le pneu arrière 150 était trop large comparé à celui avant 90

 

Le wobble a disparu en mettant un MT21 120 à l'arrière

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En revanche, wobble pas avant 175

Décevant... je le pensais vraiment plus durable, c'est le genre de pneu que j'aurais installé sur ma 990 en pensant qu'il durerait pas mal plus.

plusieurs personne m'avaient meme dit que je pourrais faire les Pyrenées puis reutiliser le pneu pour un trip au Maroc, sans soucis... em0300

La prochaine fois, dans le sec et rocheux, je mettrais mes vieux Moto-Oz, sinon je vais rester avec le 908RR

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les anciens Desert arrière, du temps ou il y avait des grosses sur le Dakar, étaient beaucoup plus durable.

 

Maintenant ils sont concus pour des 450 et la gomme est optimisée pour les plus petites machines.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ce que je pense aussi, d'autant que meme le terrain n'est plus exactement le même

 

Chez ce vendeur on voit que le Desesrt est comparable au Scorpion Rally.

C'est en effet le 908RR qui est concus pour le dur et la roche

http://www.allopneus.com/find?activite=2&marque=&d1=140&d2=80&d3=18&d4=&d5=&p1=&p2=

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les anciens Desert arrière, du temps ou il y avait des grosses sur le Dakar, étaient beaucoup plus durable.

 

Maintenant ils sont concus pour des 450 et la gomme est optimisée pour les plus petites machines.

 

Pour en avoir eu un en arrière sur mon 530... pas plus durable qu'un autre

 

Eric

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après vérifications, le Michelin Desert est discontinué depuis environ 2008, remplacé par le Desert Race.

 

Le Desert était celui pour les grosses et plus durable.

 

Le Desert Race est pour les machine de rally actuelle et use plus vite.

 

Les gens confondent les 2.

Édité par GrenDesb
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Pour en avoir eu un en arrière sur mon 530... pas plus durable qu'un autre

 

Eric

 

Ton 530 n'existait pas dans le temps ou le Desert se vendait donc a moins que tu ais eu un vieux pneu, un restant des anciens, bien des chances que tu aies eu un Desert Race qui dure pas longtemps.

Édité par GrenDesb
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Desert était celui pour les grosses et plus durable.

 

Le Desert Race est pour les machine de rally actuelle et use plus vite.

 

Les gens confondent les 2.

 

Je confirme pour le Desert Race par le site de Michelin qui ne se fait qu'en 18" pour l'arrière présentement

http://moto.michelin...desert-race#dim

 

Jai acheté mes Michelin Desert le 3 Juillet 2007

no de code 47-501650 pour le Rear 140/80-17 69R

no de code 47-501195 pour le Front 90/90-21 54R

 

Les 17" sont discontinués depuis quelques années

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 7 years later...

Le Michelin Desert Front 90/90-21 54R acheté en 2007 pour le XL600 et qui a dormi une quinzaine d'années dans le cabanon a servi samedi passé pour ma randonnée à Charlevoix sur le Triumph et adhère aussi bien sur l'asphalte que la garnotte 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.