Jump to content

Trucs Pour Réparer Mon Nouveau Casque Hjc Is-17?


OlivierG

Recommended Posts

J'ai acheté un nouveau casque HJC IS-17 avec visière interne tintée supposément autorétractable. Malheureusement, celle-ci remonte seulement à moitié lorsque je pèze sul piton (comme dans le vidéo suivant:

)

 

HJC s'excuse et me dit de le retourner là où je l'ai acheté pour qu'il soit réparé sous garantie. Mouin..., le concessionnaire est loin, pis ca me tente pas d'attendre après Peter, John and Jack aux States.

 

En attendant l'hiver, y'a t'il un dédbrouillard 50 parmi vous qui saurait comment réparer ce mécanisme?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté un nouveau casque HJC IS-17 avec visière interne tintée supposément autorétractable. Malheureusement, celle-ci remonte seulement à moitié lorsque je pèze sul piton (comme dans le vidéo suivant:

)

 

HJC s'excuse et me dit de le retourner là où je l'ai acheté pour qu'il soit réparé sous garantie. Mouin..., le concessionnaire est loin, pis ca me tente pas d'attendre après Peter, John and Jack aux States.

 

En attendant l'hiver, y'a t'il un dédbrouillard 50 parmi vous qui saurait comment réparer ce mécanisme?

 

Le visor se remplace. Donc cela se démonte, donc j'y jetterais un coup d'oeil voir quel est le problème, si c'est du frottement ou bien simplement le méchanisme ou les slide qui ne sont pas lubrifié(es). C'est probablement quelquechose qui s'arrange avec un peu de téflon ou bien en enlevant un peu de foam là où ça frotte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma copine a le même problème sur son casque (même marque et modèle). Faudrait que je prenne le temps de le démonter. Pas sûr d'avoir accès au mécanisme, même de l'intérieur...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un HJC aussi mais pas le même modèle, il aime pas trop rouler dans la poussière, un peux de Jig-a-Loo et il va mieux

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Même chose avec mon Nolan, j'adore ce système surtout que je porte des lunettes mais ça n'aime pas trop la poussière :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses et conseils. Je conclu que c'est un problème normal :|

 

J'ai soufflé de l'air, essayé du Jigaloo. rien.

Ensuite, j'ai enlevé la lentille comme suggéré par Gitan, appliqué de la poussière de farine pour voir où il y aurait frottement. Nope. tout est ok. C,est vraiment le mécanisme de ressort qui est défecteux/faible.

 

"Pay cheap, pay twice." Me semble que je me dis ca trop souvent...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, je me suis mis à la tâche et démonté le système. Malheureusement, pas possible de le démonter au complet, sans rien casser.

 

Il vous faudra de la patience, un petit tournevis plat, et du tape double face pour recoller les morceaux au casque.

 

Voir les photos ci-dessous.

  • Étape 1: enlever le premier morceau au dessus à l'aide du petit tournevis:

post-6520-0-07103500-1463837072_thumb.jpg

 

post-6520-0-21481700-1463837104_thumb.jpg

  • Étape 2: enlever le second morceau au dessus à l'aide du petit tournevis:

post-6520-0-24561900-1463837199_thumb.jpg

 

post-6520-0-41319800-1463837150_thumb.jpg

  • Étape 3: nettoyer le mécanisme avec un pistolet à air comprimé, coton-tige et lubrifier le tout (avec lubrifiant silicone par exemple).

post-6520-0-24701100-1463837243_thumb.jpg

 

Ça ne redonne pas un casque à l'état neuf, mais ça améliore grandement l'opération du mécanisme.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.