Jump to content

Cour Avec Chris Birch


Recommended Posts

Je gratte les fonds de tiroirs!!!

 

Je vais devoir trouver un commanditaire, si je veux faire la Crush pis ça... Et il y a ma tendre moitié qui commence à être un peu plus coriace au fur et à mesure que le calendrier se remplit de sorties moto...

 

Mais ça va être quelque chose cette formation là!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hum.....j'en ai un ici qui tape du pied en titi !

Me semble que mon wheeliefrank aurait du fun......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Vous avez pris le "enduro level 1" ou le "adventure touring"? En Dr650 je me demande quel prendre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Pour votre information,

 

Je viens d'écrire à Rallye Connex dû au fait que je n'ai toujours pas reçu les infos quand à l'emplacement précis du cours. On devait recevoir celles-ci un mois avant le cours.

 

Bref, parait-il qu'il leur est difficiles d'obtenir l'info de la part de leur partenaire au Québec. Ils devraient recevoir l'info lundi.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yen as tu qui achète son bidule pour la pédale de frein?

 

Ça manque d'explication et de photo...

 

Pour un peu plus d'info: http://www.chrisbirch.co.nz/shop/

 

Pour ce qui est d'en acheter un, c'est de savoir si c'est util pour les grosses Aventurières également "allows riders to keep their weight on the foot peg more in difficult downhill sections".

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour un peu plus d'info: http://www.chrisbirch.co.nz/shop/

 

Pour ce qui est d'en acheter un, c'est de savoir si c'est util pour les grosses Aventurières également "allows riders to keep their weight on the foot peg more in difficult downhill sections".

 

je pense avoir l’équivalent sur ma moto (numero 8)

bm0614003064.gif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Yen as tu qui achète son bidule pour la pédale de frein?

 

Ça manque d'explication et de photo...

 

Peut-être un peu comme celle de Touratech , https://shop.touratech-canada.com/folding-brake-lever-attachment-kit-for-ktm-1050-adventure-1290-super-adventure-1190-adventure-ktm-690-enduro-enduro-r-husqvarna-701.html .

Selon le site de Chris Birch la sienne s'étend plus vers l'arrière , ce qui est bien quand tu roules on the ball of the foot . :wink:

 

Sur mon vieux trial , une roche avait plié cette pédale vers l'arrière , ( j'sais pas pourquoi ? em0300 ) mais j'avais tout de suite remarqué que je n'avais plus besoin d'avancer le pied pour avoir mon frein arrière , donc je ne l'ai jamais corrigé . J'imagine le bien que ces ajouts peuvent faire sur la conduite , au détriment d'avoir plus de largeur un peu , plus accrochant pour ceux qui ouvrent .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait le cours d'endro ce weekend et je serai la demain, super expérience, impressionnant de le voir sur une moto.

Attendez-vous a dés-apprendre quelques trucs :-)

 

Le levier de frein est un peux spécial, il recule la pédale vers l’arrière...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin bin, yé bon en Criss Chris.

Une excellente journée en excellente compagnie.

Pas grand photo, la majorité, j'l'ai garde pour moi dans ma mémoire... ;)/>

 

Mais j'ai celle-ci :)/>

 

post-1922-0-85696300-1474417181_thumb.jpg

c'est rare que l'on te vois avec une face de baboune, mais là, on dirait que tu souris plus que d'habitude...
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon ça pris un bout avant que je livre mes impressions alors les voilà.

J-F a raison :

Superbe avant midi excellent terrain de pratique et superbe parcours serré dans le bois au bout du champs.

Pour ce qui est de l’après-midi ben c’était de la marde . Mauvais choix de terrain pour avoir du plaisir vue les bike que nous conduisons. Pas que le bike ne pas y aller mais c’était un mauvais choix pour exploiter l’enseignement de l’avant midi. Conclusion des gars tanné d’organiser des cliniques, des rallyes et etc. Nous étions les dernier et Lee Martin en avait son truck.

Pour ce qui est de Chris Birch oui il était sympathique et très intéressant. Rien a dire contre le gars mais si j’étais lui je serais déçue de l’après-midi à la limite gêner d’avoir été associé à cela en après-midi. Je vais surement faire d’autre clinique avec lui si l’occasion se présente. Pour moi c’est comme si j’étais aller à une école d’hockey avec Crosby et qu’A après midi on aurais jouer au hockey bottine

 

Morale de cette histoire Dom Pronovost a rien à envié a Chris Birch les deux son des pro et une classe a part en pilotage

 

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ça pris un bout avant que je livre mes impressions alors les voilà.

J-F a raison :

Superbe avant midi excellent terrain de pratique et superbe parcours serré dans le bois au bout du champs.

Pour ce qui est de l’après-midi ben c’était de la marde . Mauvais choix de terrain pour avoir du plaisir vue les bike que nous conduisons. Pas que le bike ne pas y aller mais c’était un mauvais choix pour exploiter l’enseignement de l’avant midi. Conclusion des gars tanné d’organiser des cliniques, des rallyes et etc. Nous étions les dernier et Lee Martin en avait son truck.

Pour ce qui est de Chris Birch oui il était sympathique et très intéressant. Rien a dire contre le gars mais si j’étais lui je serais déçue de l’après-midi à la limite gêner d’avoir été associé à cela en après-midi. Je vais surement faire d’autre clinique avec lui si l’occasion se présente. Pour moi c’est comme si j’étais aller à une école d’hockey avec Crosby et qu’A après midi on aurais jouer au hockey bottine

 

Morale de cette histoire Dom Pronovost a rien à envié a Chris Birch les deux son des pro et une classe a part en pilotage

 

+1 pour Don et MX Pro, philosophie de formation très similaire. Don a certainement pas a etre gene de son ecole!!!

 

Chris Birch etait effectivement pas trop content de son apres midi...

Édité par runwolf
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Je crois même qu'il ne reviendra pas cette année pour le Qc...

Ontario only.

Pis y'a un level 2 de Adventure bike cette année...

 

http://www.rallyconnex.com/chrisbirch.html

 

Edit: J'ai eu la confirmation de Lee sur Facebook.

Pas de cours au Québec cette année :(

Édité par Ligu0rien
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.