Jump to content

Top Gear


jflecours

Recommended Posts

Je sais, ce n'est pas un vidéo de moto et en plus c'est les nouveaux animateurs...

 

Mais la route à la fin de l'émission... ce serait incroyable la faire en moto!!! En plus, elle mène au plus haut pub d'Afrique! Yes!!!

http://gorillavid.in/satgoukrkxm4

Pour les amateurs de TG, comment trouvez vous la nouvelle mouture?

Édité par jflecours
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici où c'est situé , frontière Lesotho et Afrique du Sud , environ 150 kms de l'océan .

Oui , belle passe à faire en moto , si tu passes par là . em3600

Faites glisser la carte de gauche à droite , ça va vous donner une idée du point géographique , au sud de la planète .

https://www.google.c...85!4d29.2921966

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La seule chose qui sauve cette histoire déplorable ( et qui va être un problème pour The Grand Tour ) c'est la qualité du tournage de la photographie et du montage.

 

A mon avis la bouette ne va pas durer car la voiture ne va pas résister longtemps à ce genre de conduite.

 

Ça me fait penser à Apple depuis le départ de Jobs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Disons que la BBC injectait beaucoup d'argent la dedans et la qualité se voit. En fait c'est cette qualité et la dynamique des hôtes qui faisait la différence avec Fifth Gear ( qui vient d'être discontinué ). Comme tu dis on va voir avec le temps....

 

Mais bon, on est pas sur le bon forum pour parler de ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je trouve que le nouveau, c'est pas au niveau du tout de ce que j'attend de Top Gear. Les images sont toujours aussi belles, mais le commentaire... em0300

 

L'ancien Top Gear était intéressant et avait un fanclub en grande partie à cause des 3 amigos qui l'anîmait. Avec ces 3 rigolos partis, je ne pense pas que le nouveau Top Gear va aller rechercher le même public fidèle. On passe d'un show avec 2 des journalistes automobiles les plus expérimentés et reconnus de leur génération (Clarkson et May) à une nouvelle gang de vedettes et courseurs sans aucune crédibilité en tant qu'expert en automobiles "normales", et j'inclus Chris Harris là-dedans. Tu sais que cela va mal pour un show d'automobile quand les téléspectateurs en savent plus sur les voitures que les nouveaux animateurs. Les anciens animateurs était parfois (souvent) ridicules, avaient de drôles d'attitudes, mais quand il parlaient voitures, ils étaient TOUJOURS crédibles et connaissaient le sujet à fond. Ce n'est pas le cas pour la nouvelle mouture d'animateurs. C'est plus des amateurs qui s'émerveillent devant les nouvelles bébelles, et on ne ressort pas avec beaucoup d'information.

 

L'autre avantage des anciens, c'était qu'il ne se gênait pas pour critiquer. Quand quelque chose était de la merde, il ne passait pas par 4 chemins pour le dire à leur public, et ça faisait bouger les constructeurs. Je ne suis pas convaicu que les nouveaux, qui n'ont pas le bagage et les connaissances appropriés, vont se permettre de critiquer les véhicules comme l'ancienne équipe savait le faire, honnêtement et en connaissance de cause. Surtout quand on regarde d'où vient l'argent de publicité de la BBC, j'ai l'impression que les nouveaux ne seront pas toujours aussi libre de critiquer qu'ils devraient l'être, et de toute façon, ils n'auraient pas nécessairement la crédibilité pour le faire.

 

La "marque de commerce" Top Gear, c'est mondial, et c'était à cause des 3 animateurs, qui s'y connaissait vraiment en voiture, mais qui ne se prenait jamais au sérieux. J'ai des collègues en asie qui ont pratiqué leur anglais principalement grâce à cette émission. La nouvelle gang va attirer un autre public (Sabine Schmitz et Matt Leblanc attireront certainement un certain public féminin) mais en terme de "show de char" ça ne sera pas de la qualité de ce que c'était avant.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai regardé le premier, je me demande si je vais regarder le 2e épisode.

 

C'est vraiment pas aussi bon qu'avant.

 

 

Chris Harris : moi je l'aime bien. Oui il est showman, mais je trouve qu'il connait bien le monde de l'auto et qu'il est capable de l'expliquer. Et tout un coup de volant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai regardé le premier, je me demande si je vais regarder le 2e épisode.

 

C'est vraiment pas aussi bon qu'avant.

 

 

Chris Harris : moi je l'aime bien. Oui il est showman, mais je trouve qu'il connait bien le monde de l'auto et qu'il est capable de l'expliquer. Et tout un coup de volant.

 

En tout cas Swatch, dans le 2ème, y'a un tour de piste du Stig pas piqué des verts... (jeu de mots ici pour ceux qui on vu...)

 

Tu regardera la route à la fin et tu me diras que tu ne rêves pas de la faire un jour.

 

C'est qui Chris Harris?

Édité par jflecours
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

Chris Harris?

 

Chris Harris c'est le seul qui amène une clientèle ( de YT ). Il fait partie de la nouvelle vague des commentateurs automobile plus jeunes qui proviennent du web ( avec Matt Farah, Mike Spinelli et d'autres que tu vas retrouver sur jalopnik.com ). Tant qu'a changer j'aurais bien aimé que Top Gear fasse un saut générationnel...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Clarkson avait pas punché son producteur en pleine face il y a quelques années? on jase là...

 

C'est exacte! Apparemment à cause d'une histoire de souper froid... Et il me semble que c'est l'an dernier... (pas sur la...)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

ps: JF: un voyage de "pass" au Colorado je suis partant 2017

 

Pour cet année je suis et en 2017 je suis out car je suis sensé aller en Amérique du Sud.

 

J'ai fait beaucoup de recherche avant de faire ce voyage. Si tu veux me rencontrer un de ces 4 pour avoirs des info sur les trails, viens dans un Tim près de chez moi et on règle ça.

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/26607-lanti-recit-la-dompe-a-photo-et-a-video-de-jfman-2-semaines-au-colorado/

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.