Jump to content

Tkc80 Louvoiement Sur L'autoroute


JuanCL

Recommended Posts

Mon KLR650 2013 a ces pneus là installés par l'ancien proprio qui n'avait que du bon à en dire.

 

Personellement sur l'autoroute passé 100 kmh je ressens quand même pas mal de louvoiement.

 

Je sais pas si d'autres ont eu des expériences similaires avec les TKC80?

 

La pression des pneus est bonne, alors je me demandais si ca pouvait etre autre chose.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne crois pas que le pneu soit à blâmer. J'avais aussi un louvoiement (wobbling) sur mon klr et voici, dans l'ordre, ce que j'ai fait;

 

-Changé ressorts pour des progressifs

-Coupé la partie tombante sur le devant de l'aile

-Changé de pneu pour un k270

-Changé pour un tkc80

-Installé un fork brace Eagle et une aile basse de supermoto

 

Tout cela a amélioré mais pas réglé le wobbling. Et un problème de wobbling doit être pris TRÈS AU SÉRIEUX. C'est un wobble qui m'a éjecté de la moto sur la trans-taïga.

 

Le véritable diagnostic était: fourche désalignée. Prend une plaque de métal de 2-3 pouces par environ dix pouces, relève tes soufflets de fourche, applique la plaque sur le devant de ta fourche. Là tu vas voir si la plaque s'appuie également à plat sur les deux manchons. Si ça ne s'appuie pas également mais que plutôt ça vacille de quelque manière, fais la procédure d'alignement décrite sur Youtube. Vérifie encore la planéité avec la plaque de métal. Ma KLR file maintenant droit comme une flèche. J'espère que ça peut t'aider.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca use croche un tkc sur le bitume...

 

Mon 990 sautille du devant pire que mon v-strom a 55-60kmh a cause du pneu use croche. 2500km d'autoroute a 120-130 l'ont acheve. J'ai des crampons a 75% de hauteur a l'arriere et qui sont a 15% a l'avant (sur le meme crampon)

 

Donc louvoiement ou sautillement ca existe quand le pneu arrive en fin de vie. Si c'est en debut de vie ca vaut la peine d'investiguer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À date j'ai pas trouvé de pneus plus ou moins "pitons" qui n'ont pas usé croche, ça fait des shapes en coin. Tu as bien raison là-dessus. Mais ce dont parle JuanCL, ce genre de wobbling c'est exactement ce que j'avais, en plus d'une instabilité marquée dans les courbes passé 80 km/h. De toute façon ça ne coûte rien de vérifier la rectitude des fourches. Et en visionnant les vidéos, je me suis rendu compte que je ne savais pas du tout comment resserrer une roue avant quand je changeais un pneu...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon KLR650 2013 a ces pneus là installés par l'ancien proprio qui n'avait que du bon à en dire.

 

Personellement sur l'autoroute passé 100 kmh je ressens quand même pas mal de louvoiement.

J'aimerais savoir.

Quelles dimensions de pneus as-tu à l'avant et à l'arrière :?:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.