Jump to content

Nexx Xd1 : Bilan Après Quelques Jours


Swatch

Recommended Posts

En vue de mon voyage de cette été, j'ai décidé de m'acheter un nouveau casque.

Je voulais un casque double-usage avec la palette et la vitre, et aussi avoir la possibilité de mettre des goggle de motocross.

Le caque va remplacer un casque de cross / enduro que j'ai depuis quelques saisons.

 

Les avantages du casque de cross

- Léger

- Super ventilé

- Pas cher (ok, il y en a à tous les prix)

 

Les désavantages du casque de cross

- Très bruyant : en haut de 80 km/h, c'est désagréable (et je porte toujours des bouchons)

- Si il pleut, l'eau rentre

- La ventilation ne se referme pas (donc si il fait froid, il fait froid !)

 

Ce qui me bug le plus c'est le bruit. L'été dernier j'ai eu mon Scorpion sur la tête durant 2 semaines au Colorado, et à la fin de la journée le bruit me fatiguait beaucoup.

 

 

Au salon de la moto, j'ai fait le tour.

J'ai jasé avec des amis, j'ai essayé différents modèles.

Je voulais un casque milieu / haut de gamme, évidemment ne pas payer trop cher.

 

Mon choix s'est arrêté sur le Nexx XD1.

C'est la même chose qu'un Touratech Aventuro à quelques détails prêt.

C'est Nexx qui fabrique les casques Touratech Aventuro (le nouveau Touratech avec le flip lui est fait par Schubert).

Je l'ai pris chez FC-Moto en Alemagne, mais Revzilla le vend sur le marché américain. Au Canada ça ne semble pas être disponible.

 

Les différences entre le Touratech et le Nexx

Le Nexx a une visière solaire intégrée (Touratech non)

Le Touratech est en fibre de carbone (le Nexx en fibre de verre) : malgré ça, le poids est le même ou presque (et le Nexx a une visière solaire)

Le Nexx a un endroit dédié pour un système de communication (une version précise de SENA, mais c'est possible d'installer un SENA std sur un ou l'autre)

Le Nexx a un plus grand choix de couleur

Le Nexx est un peu moins cher (même après le rabais MTA chez Touratech, le Nexx me revient à 80-100$ CAN moins cher).

 

 

Dans la boite, il y a un Pinlock qu'on peut installer sur la visière.

Il y a aussi une plaque de montage pour une Go-Pro.

La trappe de ventilation vis-à-vis la bouche peut e changer pour une avec un grillage (pas essayé encore).

Il y a une extension de palette inclus (pas essayé encore).

Et les accessoires pour retirer la palette.

 

 

Qu'est-ce que ça donne sur route ?

Confortable, silencieux quand la ventilation est fermée. Ventiltion ouverte : ça fait du bruit comme tous les casques.

Le Pinlock fonctionne très bien pour empêcher la formation de buée (première fois que j'utilise ça), mais ça semble jouer un petit peu sur la visibilité).

La visière soliare demande une période d'adaptation, mais c'est pratique pour rouler à basse vitesse avec la vitre ouverte sans risquer de recevoir quelque chose dans un oeil.

J'ai installé facilement mon SENA, mais ça prend cette base là : https://www.canadasmotorcycle.ca/fr/sena-smh-10-helmet-clamp-kit-attachable-boom-and-wired-microphone.html

Raison : le micro va se coller dans un petit logement juste sous la visière, et le boom micro std va vous frotter sur les lèvres.

La finition est très bonne, la peinture est solide, les matériaux sont de qualité.

 

Toutes mes photos : http://public.fotki.com/Swatch/motos/nexx-xd1/

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que le distributeur canadien n'est plus "actif".

Son site internet n'a pas été mis à jour depuis des années.

Auparavant il y avait quelques concessionnaire en Ontario qui vendait le produit mais plus aucun mentionné sur le site Nexx Canada.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bon j'ai fait le saut et je m'en suis commandé un sur iCasque.com en France ... 347 Euro incluant livraison, il y avait un coupon-rabais sur le site, donc +/- 500$ s'il n'y a de frais de douanes ou de taxes. Ce sera toujours moins cher que le Touratech équivalent que j'ai essayé et je préfère également ce modèle avec une visière solaire intégrée comme j'ai sur mon Nolan présentement.

Bien hâte de le recevoir, un blanc et noir dans mon cas.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais prendre le meme mais je me tâte, si je le commande en Europe ou chez Revzilla... D'un coup que la taille ou la forme ne me convient pas... Et je suis gêné d'aller l'essayer chez Touratech, je ne trouve pas ça honnete. Mais bon...

Il y a quelqu'un qui a un large qui pourrait me le faire essayer au Tim? Juste 10 secondes. Et je n'ai plus de poux depuis plusieurs annees :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Palica, j'en ai justement commandé un large, vu que tu as une belle coupe de cheveux bien nette tu pourras l'essayer :-)

Oui j'ai essayé le Touratech mais je voulais vraiment la visière solaire comme sur mon Nolan donc ...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Palica, j'en ai justement commandé un large, vu que tu as une belle coupe de cheveux bien nette tu pourras l'essayer :-)

Un gros merci. em4400

 

Tu me fais signe quand tu te pointes avec a un des Tim ou une ride?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Finalement reçu première impression très bonne. La taille semble correcte, ouf !

La douane m'a rajoute encore quelques frais mais c'est encore sous le prix d'un Touratech ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bon, j'ai reçu un petit bonus pour services rendus.

Je le regarde et il me tente pas mal.

J'ai mon Shoei grandeur XL, alors je me demande si la grandeur est similaire.

Et où est le meilleur endroit que vous l'avez commandé ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et où est le meilleur endroit que vous l'avez commandé ?

 

Le gars de qui j'ai acheté le mien l'avait pris chez FC MOTO en Allemagne:

http://www.fc-moto.d...ger-Helmet-0048

 

Le post de la vente:

http://www.ridaventu...titanium-vendu/

 

Le gars en question:

http://www.ridaventu...r/2364-shomani/

 

 

*Edit:

Il y a différents modèles dont certains sont un peu moins cher:

http://www.fc-moto.d...XD1-Helmet-0036

 

http://nexx-helmets.com/pt/catalog/show/2017/helmets/dual/x.d1

Édité par Sapitch
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y avait un bon rabais (20%) pour le XD1 chez Revzilla (en fait tout les produits NEXX) pendant le Black Friday/Cyber Monday. Avec un peu de chance ça va revenir la semaine avant Noël, ils ont tendance à faire des bons deals de dernière minute alors surveil ça.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

A noter: si tu commandes en Europe, Le XD1 vient avec le pinlock, mais pas le marquage DOT.

 

Si tu commandes chez Revzilla, il vient sant le pinlock (mais les $ Revzilla que tu gagnes en achetant le casque en paie la moitié) et il vient avec le marquage DOT.

 

Si tu es 100% sur de la taille (si tu l'as deja essayé), FC Moto peut etre interessant. Si tu risques de devoir l'echanger, Revzilla est une meilleure solution.

 

Il y a un Ridaventurier qui avait commande chez FC et la visiere du casque etait fendue a la livraison, je ne sais pas si FC lui en a envoyé une nouvelle sans frais ou pas, mais c'est sur que c'est mieux d'acheter chez Revzilla quand on a ce genre de petit probleme.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté le mien sur iCasque.com et il est venu avec le pinlock et plein d'accessoires ... par contre la visière avait un défaut de moulage. Ils m'en ont envoyé une nouvelle sans frais.

En tout 600$ avec les taxes et frais de douanes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais prendre le meme mais je me tâte, si je le commande en Europe ou chez Revzilla... D'un coup que la taille ou la forme ne me convient pas... Et je suis gêné d'aller l'essayer chez Touratech, je ne trouve pas ça honnete. Mais bon...

Il y a quelqu'un qui a un large qui pourrait me le faire essayer au Tim? Juste 10 secondes. Et je n'ai plus de poux depuis plusieurs annees :)

 

Si tu le commande chez Revzilla, tu n’auras pas la visière Pinlock.

C’est une option sur la version américaine, mais ça vient de base avec la version euro.

J’ai commandé chez fc-moto.de et je suis super satisfait.

J’ai un large, comme mon Arai XD4. Je suis à Montréal jusqu’au 15 déc. si tu veux venir l’essayer.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

On voit pas les photos, je ne voudrais pas commander le même modèle/couleur... ;)

 

Si j'en prendrais un ça serait soit Baja Orange:

 

 

Nexx-XD1-Baja-Helmet-108093SO.jpg

 

 

Soit Voyager blanc/orange:

Nexx-XD1-Voyager-12.jpg

 

 

J'hésite entre ça et le Touratech AVENTURO MOD: https://shop.tourate...-dot-15897.html

 

01-500-2220-0_i_01.jpg

 

Vous en pensez quoi, bonnes gens de Ridaventure au goût développé?

 

Ça me prend:

  1. Pinlock anti-fog
  2. visière tintée
  3. palette
  4. de quoi installer mon Sena SMH10-R

(Désolé Swatch de pirater ton post...)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si j'en prendrais un ça serait soit Baja Orange

 

Vous en pensez quoi, bonnes gens de Ridaventure au goût développé?

J'en pense que tu passes trop de temps avec les anglophones...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On voit pas les photos, je ne voudrais pas commander le même modèle/couleur... ;)

 

Si j'en prendrais un ça serait soit Baja Orange:

 

Nexx-XD1-Baja-Helmet-108093SO.jpg

 

 

Soit Voyager blanc/orange:

Nexx-XD1-Voyager-12.jpg

 

 

J'hésite entre ça et le Touratech AVENTURO MOD: https://shop.tourate...-dot-15897.html

 

01-500-2220-0_i_01.jpg

 

Vous en pensez quoi, bonnes gens de Ridaventure au goût développé?

 

Ça me prend:

  1. Pinlock anti-fog
     
  2. visière tintée
     
  3. palette
     
  4. de quoi installer mon Sena SMH10-R

(Désolé Swatch de pirater ton post...)

 

Pour ma part, j’ai essayé les deux et j’ai trouvé le Aventuro Mod (Shuberth E1) super lourd.

 

Le Nexx va t’offrir tout ce que tu recherche. Je te recommande de le commander en Europe pour avoir la visière Pinlock. C’est une option si tu achète du côté américain.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mental le Nexx BAJA orange, go for it amigo !!!

 

Moi j'ai un Touratech aventuro dakar decal depuis cet été c'est vraiment un super casque super léger. J'ai essayé un schubert E1 et jai renvoyé ca après une ride. beaucoup trop pesant et chiant.

 

Ouais, après l'avoir vu et pesé, ça m'a donné envie de changer de casque!

 

PS: je viens de le commander (oui, Baja Orange)

Merci Pôpa Nowel...

Édité par Franck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec la gentillesse de Grigri, je vais chez lui l'essayer cet après-midi pour me donner une idée de la grandeur. Comme Swatch, le Titanium est celui que je reluque. Sur FC Moto il est à $589 avant le shipping .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, j'arrive de chez Grigri essayé le casque. Il est écoeurant. Mon choix est fait. Me reste à le magasiner et espérer des ventes après Noël.

Ça à l'air que ça se passe du côté européen pour avoir de bons prix et la visière Pinlock...

 

PS: je vais t'en faire bouffer des oranges! :P

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.