Jump to content

Adv Shootout 2016 Ktm-Bmw-Honda-Ducati


Stou

Recommended Posts

Resultat final un peu surprenant quand meme... J'aurais aimé que la 1190R soit essayée aussi, pour voir comment elle se positionnait entre la Honda et la Ducati.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cette Ducati est assez impressionnante. Elle a deux problèmes cependant: Son prix qui la met en compétition directe avec les GS/GSA et sa complexité ( suspension/moteur/accessoires ) qui décourage un usage tout terrain sérieux.

 

Conclusion les gens vont la voir mais ne l'achètent pas.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La reputation de fiabilite de la marque n'aide pas non plus... Si on est pret a rouler sur une moto exceptionnelle sur circuit ou sur route en etant pret a faire face a des problemes de pannes, ca passe mieux que sur une moto destinee aux grands voyages ou a des sorties dans des endroits plus sauvages. C'est pourquoi j'aurais aimé savoir comment elle se compare a la 1190R, avec la roue avant de 21" et les suspensions plus hors route.

En passant, il etait tres rare de voir un comparatif de double usages ou les essayeurs roulaient ailleurs que dans un chemin 0-1 il ya quelques annees. Les choses changent, et c'est tant mieux: les motos ont ete testees hors route dans des vraies conditions auxquelles les motos seront confrontees. Ca fait plaisir a voir.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ducati traîne une mauvaise réputation en effet mais le rachat par Audi a probablement amélioré la situation. Reste le nombre des concessionnaires et la disponibilité des pièces ou BM a un avantage incontestable...

 

À mon avis Ducati ne propose pas cette moto comme une "aventurière" de la même manière que Ferrari ne vend pas la FF comme une voiture d'hiver. :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À mon avis Ducati ne propose pas cette moto comme une "aventurière" de la même manière que Ferrari ne vend pas la FF comme une voiture d'hiver.

 

Tu es sur? ;)

 

image.png

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

en résumé, la AT est la moto :)

 

Dans le cadre d'un test avec seulement 3 autres motos plus lourdes, de 1200cc, pas dans sa catégorie, et testées par des journalistes? Parmi ces choix-là, oui. :wink: zi_have_no_idea

 

Mais une moto "aventure", on s'entend déjà pour dire que cela n'à pas vraiment besoin de plus de 100 hp, surtout dans la gravelle, et que ça a avantage à être plus léger et simple que lourd et technologique. Donc avant même d'entendre ces commentaires de journalistes, on sait déjà laquelle est la plus intéressante pour les riders d'ici. Ensuite, pour l'Europe et 90% d'asphalte, je ne suis pas certain que l'analyse est la même.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le cadre d'un test avec seulement 3 autres motos plus lourdes, de 1200cc, pas dans sa catégorie, et testées par des journalistes? Parmi ces choix-là, oui. :wink:zi_have_no_idea

 

Mais une moto "aventure", on s'entend déjà pour dire que cela n'à pas vraiment besoin de plus de 100 hp, surtout dans la gravelle, et que ça a avantage à être plus léger et simple que lourd et technologique. Donc avant même d'entendre ces commentaires de journalistes, on sait déjà laquelle est la plus intéressante pour les riders d'ici. Ensuite, pour l'Europe et 90% d'asphalte, je ne suis pas certain que l'analyse est la même.

D'autant plus que chaque moto correspond a une utilisation dans laquelle elle represente parfois le meilleur compromis. D'ou l'importance de bien definir son utilisation avant de choisir sa moto, comme on le rappelle souvent. Par exemple, une Africa Twin pour quelqu'un qui cherche le look Aventure mais qui ne mettra jamais ses pneus en hors route n'est donc definitivement pas LA moto. Au meme titre, et comme le soulignait Bourgognais, la Ducati n'est probablement pas LA moto pour envisager un tour du monde par les sentiers.

 

Ce qui m'a etonne dans le "test" a ete de voir la KTM releguee en 3eme place (avec la BMW) dans une confrontation hors route, alors que ca a toujours ete dans les conditions de hors route qu'elle se demarquait et excellait. Et la 1190 a ete saluee presque autant que la 990 a ce sujet (mais c'est vrai que la 1190 est moins hors route que la 990, et probablement que la AT). Bref... On ressortira cette video au mois de decembre, les autres AT auront peut etre ete livrees et ca animera le forum. :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est fou comme à chaque fois qu'il sort un nouveau modèle c'est toujours la 7-8 e merveille du monde... Après, ça recommence avec une nouvelle...

F800gs il y a quelques années, Tiger 800, super Tenere, Ktm 1190 et maintenant Honda tous y passent!... Pour finalement dire que la xt500 1980 était ce qu'il y a de mieux...

 

Quand même très confiant sur cette moto.

 

Bref ça paye le salaire des journalistes et fait faire des ventes de moto neuve!

Édité par cado
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les journalistes vivent des nouveautés et quand tu regardes le classement elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne.

 

Chacune de ces motos représente un sous ensemble distinct de la clientèle de moto d'aventure. Je ne suis pas certain qu'un acheteur de r1200gs va considérer une AT ou une Duc. Je ne crois pas que l'acheteur d'une 1190R va trouver chez BM ou chez Honda quelque-chose qui peut le satisfaire.

 

Un comparatif plus parlant était celui des F800GSA / Triumph Tiger 800 XCA / KTM 1095 Adv avec l'AT. On restait dans une fourchette de prix plus étroite et avec des perfs comparables.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai bien hâte de voir la Honda Africa Twin Adventure Sport. Sa me donne le goût de réserver la mienne toute suite :)/>

 

Avec bien de la chance, tu vas recevoir la livraison pour ta retraite!

 

Tu es encore jeune! :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.