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Truc Pour Barrer Le Guidon En Position Droit?


Menoche

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Bonsoir,

est-ce que l'un d'entre-vous aurait une astuce pour barrer le guidon en position droite afin d'éviter qu'il ne tourne pendant qu'on le monte sur notre rampe derrière le campeur?

 

- des straps sur les poignées reliées aux pegs?

- straps reliées au poignées du banc arrière?

 

pourquoi je demande? parce que tout à l'heure en descendant la moto de la rampe, une personne à "échapper" le guidon, il s'est cabré à droite et la GSA est comme "tombée" de la rampe et devinez qui a du la retenir tout seul pendant que la personne lâchait un "cri"?

 

Leçon apprise: une rampe en aluminium, même si à l'horizontale, ca glisse beaucoup lorsqu'une GS décide de reculer.....

 

Merci pour vos trucs et conseils...

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Colle du papier sabler sur la rampe (du stuff à skate board).

 

Il faut quand même faire attention, ce truc a tendance à déchirer et décoler sous le poid de la moto.

Édité par B.Mike
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J'ai peut etre pas eu de chance, mais j'avais mi le collant sablee sur un escalier en bois exterieur avec peinture neuve et propre et cela n'a pas tenu longtemps.

Vrai aussi que je descendais souvent cet escalier en courant... la dynamique de 100 Kg sur la taille d'une pointe de pied Lateralement sur la bande collante est surement plus stressante qu'une roue de GS qui roule doucement

 

dans un tres vieux projet (+/- 1995), j'avais peinturé le plancher d'une remorque (en vieux contre plaqué) avec un vieux pot de peinture a l'huile (voir peinture antirouille) mélangée avec des petites roches (genre anti skid pour la glace).

Le truc devait etre temporaire , je n'avais même pas depoussiere les roches (juste bien mélangé) mais cela a finalement tenu bon des années (10 et +) et c’était vraiment agréable d’efficacité. , bien mieux que du LinerX.

bien sur il faut un couteau pour etaler une fois versee.... ca marche pas au pinceau

Sur une rampe en alu il faudrait un appret (au zinc il me semble)... l'adherence dans le temps (peinture sur metal) serait moins bonne (et temps de sechage de plusieurs jours)

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J'ai peut etre pas eu de chance, mais j'avais mi le collant sablee sur un escalier en bois exterieur avec peinture neuve et propre et cela n'a pas tenu longtemps.

Vrai aussi que je descendais souvent cet escalier en courant... la dynamique de 100 Kg sur la taille d'une pointe de pied Lateralement sur la bande collante est surement plus stressante qu'une roue de GS qui roule doucement

 

dans un tres vieux projet (+/- 1995), j'avais peinturé le plancher (en vieux contre plaqué) d'une remorque porte-motos avec un vieux pot de peinture a l'huile (voir peinture antirouille) mélangée avec des petites roches (genre anti skid pour la glace).

Le truc devait etre temporaire , je n'avais même pas depoussiere les roches (juste bien mélangé) mais cela a finalement tenu bon des années et c’était vraiment agréable d’efficacité. , bien mieux que du LinerX.

bien sur il faut un couteau pour etaler une fois versee.... ca marche pas au pinceau

Sur une rampe en alu il faudrait un appret (au zinc il me semble)... l'adherence dans le temps (peinture sur metal) serait moins bonne (et temps de sechage de plusieurs jours)

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Une idée comme ça...tu peux toujours percer un trou central pour ton locquet de barillet de clés se barre en position centrale, moi sur mon f650gs mono ce serait possible de le faire de la façon que c'est conçu (genre de revers de métal sur le tube ou deux trous sont percés de chaque coté pour verrouiller le guidon, l'ajout d'un trou central est simple (idéalement à faire lors d'un changement des bearings de direction par exemple).

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ohhhh pas fou comme suggestion... je regarde les diagrammes rapidos, Merci!!

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