Jump to content

Dimensions De Pneu


alemountain

Recommended Posts

Salut.

Pour plusieurs raisons, je me suis départi de mon BMW F650 Funduro l'an passé, pour m'acheté une R1200R. Qui est toute une machine, mais une routière. Mais la je m'ennuis bcp de faire des chemins de gravelle et petit chemins de bois. J'aime beaucoup trop la moto pour la changer. Donc je regarde pour des pneus agressifs. Mon premier choix sont les pirelli MT-60 (60/40). Mais la dimensions arrière de ma moto 180-55R17 est BO. :( Il y a par contre ce pneu dans du 160/60R17 de disponible.

 

Donc, voici ma question. Est ce que je peux mettre un pneu 160/60R17 sur bike qui demande une 180/55R17? Il y a 1% de différence au diamètre, ce qui n'est pas si mal, mais pour le fit sur la largeur de la jante...

 

Une autre option est de mettre du Continental TKC 80 (40/60). Qui a un look malade, mais c'est peux-être un peu intense pour mon besoin.

 

Merci de m'éclairer, Je vous promet des photos de la bêtes et ses nouvelles botinnes!

 

Ha! aussi j'me suis ramassé une vis dans 4po dans mon pneu arrière, je dois changer vite!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les Avon sont une option, mais 90/10. J'ai déjà eu des Scorpions Trail 90/10 qui ne valaient pas un rond sur la gravelle.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La question c'est pas quelle largeur a ton pneu d'origine, mais plutôt qu'elle largeur a le rim. Une recherche rapide indique 5.5 pouces pour ton rim arrière. Normalement un pneu avec une section normale qui fait 160 mm de large et qui n'est pas "low profile", tu devrais l'installer sur un rim de 4.0 pouces à 5.0 pouces de largeur. Donc ton rim est peut être un peu trop large pour ce pneu? Ça varie un peu d'un modèle à l'autre, mais tu serais mieux avec un 170, il serait moins évasé sur ton rim.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 pour le 170

 

Plus de choix de modèles aussi:

https://www.canadasmotorcycle.ca/street-bike/motorcycle-tires/60_-17-170.html

 

Heidenau K60

Metzeler Karoo 3

Shinko 705

Continental TKC70

Michelin Anakee Wild

...

 

K60rear.jpg

 

product_sheet_karoo3_460x500_jpeg.jpg

 

705-series.jpg

 

Continental-TKC-70.jpg

 

michelin_anakee3_wild_tires.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement un 160/60 fit très bien a la place d'un 180 55 sur mon R1200R.

Manque que le pneu avant qui va arriver dans 3 semaines.

post-4902-0-05021900-1468374934_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme j'ai les même dimension que toi sur ma KTM990SMT, j'ai opté pour des TKC80 dans mon cas. Je sais pertinemment qu'ils ne tofferont pas longtemps mais bon, pour une première expérience en hors-route avec ma "grosse" à pneus large, ça fait l'affaire. ;)

 

J'avais lu que les MT-60 fondent à vu d'oeil sur les motos de plus de 100hp et le thread patern n'est pas très profond. Donc j'y suis allé avec les TKC80.

 

Les choix sont limités sur des roues de 17po. Des fois le pneu arrière est dispo mais pas le pneu avant dans le 17po. Il faut faire un "mix" de deux modèles mais quand j'ai vu que les TKC80 se faisait dans mes dimensions, je me suis dis GO! on essaie :D

 

Les prochains seront moins "agressifs" probablement ;)

 

post-302-0-85133900-1468376610_thumb.jpg

 

post-302-0-20451600-1468376640_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les TKC m'ont intéressé parce qu'ils sont moins cher un peu que les pirelli, mais je les trouvent trop intenses. Je ne voulais pas perdre trop les qualités sur asphalte de mon bike. Je vais voir comment durent les pirelli. P-ê les TKC seront les prochains, a voir comment le bike se comporte en sentier/chemin forestier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement un 160/60 fit très bien a la place d'un 180 55 sur mon R1200R.

Manque que le pneu avant qui va arriver dans 3 semaines.

 

C'est toi qui l'a choisi et monté ou bien quelqu'un t'a fait cette recommendation? Je n'irais certainement pas jusqu'à dire qu'il fait "très bien", la carcasse me semble plutôt aplatie. Tu sais que d'après le catalogue de Pirelli, un MT-60 est optimal sur une jante de 4.5" de largeur et ne dois pas être posé sur une roue de moins de 4" ou de plus de 5" de largeur? zi_have_no_idea

 

Je ne sais pas comment sera l'échauffement et comment cela va se comporter en prise d'angle dans une courbe, mais c'est certain que cela ne sera pas optimal et que la durée de vie ne sera pas très bonne. En ne suivant pas le recommandation du manufacturier, tu t'exposes à des risques et en prends l'entière responsabilité. Tu es certain que tu peux te permettre cela? Les risques de blessures qui viennent avec le risque d'une mauvaise chute dans une courbe, et tout ce qui peut s'en suivre pour ta vie personnelle et professionelle?... zembarrassed

 

Personnellement, sachant qu'il y a d'autres options disponibles mieux adaptées à ta moto, à ta place je considèrerais cela comme un risque inutile.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Comme j'ai les même dimension que toi sur ma KTM990SMT, j'ai opté pour des TKC80 dans mon cas. Je sais pertinemment qu'ils ne tofferont pas longtemps mais bon, pour une première expérience en hors-route avec ma "grosse" à pneus large, ça fait l'affaire. ;)

 

J'avais lu que les MT-60 fondent à vu d'oeil sur les motos de plus de 100hp et le thread patern n'est pas très profond. Donc j'y suis allé avec les TKC80.

 

Les choix sont limités sur des roues de 17po. Des fois le pneu arrière est dispo mais pas le pneu avant dans le 17po. Il faut faire un "mix" de deux modèles mais quand j'ai vu que les TKC80 se faisait dans mes dimensions, je me suis dis GO! on essaie :D

 

Les prochains seront moins "agressifs" probablement ;)

 

post-302-0-85133900-1468376610_thumb.jpg

 

post-302-0-20451600-1468376640_thumb.jpg

Salut V-force je voudrais savoir combiens as-tu fais de kilometres a date avec tes tkc 80?Je me suis commandé ca pour aller sur mon fj-09Mon type de routes est 60% et 40% routes de gravier, sable, et routes de campagne pour la bouette on verra hahaha

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Fred73, j'ai fais 1200km pour environ 80%route et 20% hors-route. Pas une bonne idée lolll. Les pneus tiennent assez bien la route sur l'asphalte mais usent très vite. Je les ai enlevés pour les remettre à l'automne pour les couleurs dans la forêt. Ma femme n'aime pas le sable et les roches alors j'ai dû me résigner à faire plus de route. Alors j'ai installé des Avon Trail rider av53/av54. Ils sont plus 80/20 donc parfait pour l'instant. J'aime bien!!

Édité par v-force
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Fred73, j'ai fais 1200km avec environ 80 route et 20 hors-route. Pas une bonne idée lolll. Les pneus tiennent assez bien la route sur l'asphalte mais usent très vite. Je les ai enlevés pour les remettre à l'automne pour les couleurs dans la forêt. Ma femme n'aime pas le sable et les roches alors j'ai dû me résigner à faire plus de route. Donc j'ai installé des Avon Trail rider av53/av54. Ils sont plus 80/20 donc parfait pour l'instant. J'aime bien

 

je te dirais que asphalte ou pas ça use aussi vite!!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement j'ai cancéllé ma commande de tkc 80 le pneu en avant il l'avait en stock mais en arriere b/o chez Parts Canada jusqu'en oct 2016...Donc j'ai finalement commandé des TKC70 a la place bien de voir ca:)Apres avoir évaluer mes besoins je fais plus 70% routes et 30% (hors route) chemin de gravel donc pas de niveau 5 (ridaventure) genre Le débarque de Normandie hahahaha

Édité par Fred73
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.