Jump to content

Appel Aux Patenteux - Side Rack, Genre!


OlivierG

Recommended Posts

Bon, je pourrais acheter des side rack Touratruc, Givi, sw-motech... mais je passe.

 

J'ai une Vstrom 1000 et il y a au moins 5 points d'attache sur le subframe pour les supports de valise. Je me dis que je peux donc patenter quelquechose pour empêcher les sacoches souples de frotter sur la roue.

 

Je veux donc faire des panneaux de retenu de ce genre. Voir photos. Le poids des valises est principalement retenu par les sangles qui passent sous le banc. Donc, ca prends une solutions pour contrer les forces laterales seulement.

 

Question: quel matériaux me recommandez-vous? Où pourrais-je le trouver?

 

Vous idées sont bienvenues.

post-805-0-91849100-1467761268_thumb.jpeg

post-805-0-19697400-1467761285_thumb.jpeg

post-805-0-76911800-1467761299_thumb.jpeg

post-805-0-31905500-1467761312_thumb.jpeg

post-805-0-32109800-1467761473.jpeg

Édité par OlivierG
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Va voir Marc Marine sur Maloney est. Il est pas mal cool avec ce genre de projet.

Bon, je pourrais acheter des side rack Touratruc, Givi, sw-motech... mais je passe.

 

J'ai une Vstrom 1000 et il y a au moins 5 points d'attache sur le subframe pour les supports de valise. Je me dis que je peux donc patenter quelquechose pour empêcher les sacoches souples de frotter sur la roue.

 

Je veux donc faire des panneaux de retenu de ce genre. Voir photos. Le poids des valises est principalement retenu par les sangles qui passent sous le banc. Donc, ca prends une solutions pour contrer les forces laterales seulement.

 

Question: quel matériaux me recommandez-vous? Où pourrais-je le trouver?

 

Vous idées sont bienvenues.

Édité par jflecours
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Étant donné que tu as seulement besoin d'une force de support latérale et non verticale, tu pourrais essayer d'imiter la barre transversale des racks "du commerce".

Tu prends de la "flat bar" en alu, ça se perce et se plie bien.

14$ pour du 1/8" x 3/4" x 96"

https://www.lowes.ca/metal-products/the-hillman-group-aluminum-metal-flat-bar_g1185843.html

Assez solide, 3/16 ou 1/4 serait mieux ?

Plus facile à dire en "touchant" au matériel dans le magasin...

 

Tu plies comme un gros "U" et tu attaches sur/sous les pegs passager.

Ensuite tu ajoutes une ou deux petites barres verticales qui relient ton gros "U" avec les points d'attaches sous les poignées passager.

 

Tu fais l'assemblage avec des "round head hex screws" et des lock-nuts au nylon.

Rien ne t'empêche de recouvrir le tout d'un bout de crazy carpet pour éviter le frottement avec tes valises souples

 

em3600

01-391-5555-0_i_01.jpg

 

 

Suzuki_V-Strom1000_10.jpg

 

image.jpg

 

304-stainless-steel-pan-head-round-mushroom-head-socket-head-cap-screws-Screws-M6-20.jpg

 

Hex_nylon_lock_nut_634593222424440705_1.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attend un peu, j'ai une autre idée farfelue !

 

Tu peux faire une boucle rectangulaire avec du "tubing" et des "elbow joints".

Après tu attaches ça sur le bike avec des "clamps" à tuyaux et/ou des u-bolts.

Tu peux ajouter une patte qui rejoint le peg passager pour solidifier le tout.

 

Pour le tubing, regarde au département électricité à la quincaillerie.

En exemple, cette compagnie (distribuée chez Lowes.ca):

http://www.columbiambf.ca/products/

Il y a des tuyaux en acier et en alu, et toutes sortes de coudes.

 

Assez solide ? Je sais pas.

Tuyaux et coudes en PVC, ABS, cast iron ?

 

em3600

 

 

stock-photo-one-rectangle-made-with-pipes-with-empty-space-on-it-for-customization-d-render-84810547.jpg

 

034481024934.jpg

010254206011.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci! Je vais essayer l'option Sapitchski et l'option planche a decouper de ma blonde! Si ca fouère, ce sera l'option Marc marine.

 

J'aime ca le trouble. :)

 

Au final, je te dirais de commencer par les planches à découper, c'est le plus simple :)

Après un essai dans les trails, si tu trouves ça trop mou, tu ajoutes un gros "U" qui relie les 2 planches.

 

Fais attention pour ne pas entraver le travail de la suspension, genre une planche à découper qui accote sur le swingarm...

Et aussi assures-toi qu'il n'y a rien qui va pogner dans la roue.

Tsé, question de pas te péter la yeule !

 

Bon bricolage, et prend des photos !

;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut

 

Si tu cherche du tuyeau pas cher, et relativement flexible, tu peux prendre celui employé par les électriciens,

il se vend dans toutes les quincailleries (grandes surface) et le prix pour un 10 pieds est d'environ 5$ pour du 1/2 pouces, en réalité il fait 5/8 au total intérieur.

 

il est solide, sauf que pour le plier ca va prendre un "bender" a tuyeau.

 

Je suis présentement en train de me faire un support a tool tube avec ca, une fois peinturé, ca va avoir l'air fait en usine.

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OUI Frank j'ai lu et je me permet de revenir a ce support parce que j'ai vécu la même situation avec ces sac GIVI et le style du support sw-motech donne un bon support pour ce genre de sac qui sont plutôt mou.

 

Je ne dit pas de les acheter mais de s'en inspirer.

Édité par Stéphane Rouleau
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À voir la photo du début, c'est un projet qui se fait facilement avec une feuille d'aluminium de 1/4" coupée au laser et pliée sur une presse. Si tu peux utiliser les 4 trous d'ancrages du haut, tu n'auras probablement pas besoin de renfort. Si tu étais prêt de chez moi, il me ferai plaisir de prendre les mesures et de te les faire à mon coûtant (laser et pliage). C'est un projet très facile.

 

En fait, même à distance ça se fait. Il me faut les mesures des trous, et une photo de la moto de côté, ainsi que les dimensions approximatives de ton gabarit de carton.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour votre rétroaction et offres de service. Hier soir, j'ai trouvé des planches poly 1/4'' noirs et j'ai fabriqué un premier panneau. C'est résistant, très solide, ne rouille pas, résiste à la chaleur, se découpe bien, se plie avec l'application de chaleur. C'est très prometteur. Photos à venir.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Update: j'ai trouvé le plastique chez.... Maxi et cie!

 

Voici où j'en suis rendu. Je dois limer le pourtour pour faire une job plus propre. Je dois aussi fabriquer une ´bracket' pour attacher le pot d'échappement 2" plus bas.

 

Coûts: 26$. ( 23$ pour les deux planches + deux tites frêtes!). Pas très joli, mais je suis très confiant que ca survira la RideAnImporteQui. (mais surtout la RideAEvil).

 

Je ne me suis pas fait chier pantoute, au contraire :)/>. 10 minutes max pour faire le switch au systeme d'attache d'origine pour les valises rigides.

 

Outils: perceuse, gun à chaleur, scie sauteuse, étau.

post-805-0-59688200-1467934799_thumb.jpeg

post-805-0-70278700-1467934954_thumb.jpeg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben quoi!?

 

PS: mon strom vient de prendre beaucoup de valeur. Je pourrais me sacrifier et l'échanger contre un petit Africa Twin. Je prendrais même le modèle pas vite noir. Faites vites je me sens généreux ce soir.post-805-0-12113400-1467942393_thumb.jpeg

Édité par OlivierG
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.