Jump to content

Quelle Moto Voulez-Vous Aujourd'hui?


Stromsavard

Recommended Posts

  • 3 months later...
  • 1 year later...

Je commence à penser à ma prochaine maîtresse et ça sera probablement une Honda Africa Twin DCT, mais la KTM Adventure 1090 me travaille aussi.

Si on est plus nostalgique, j'aimerais bien mettre la main sur une BMW R80GS Paris/Dakar, mais elles sont plutôt rare et à un prix prohibitif...

371424821_BMWR80GSPD843.jpg.b3767d268fd28c296707ef0366837a67.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 hours ago, Flexter said:

Je commence à penser à ma prochaine maîtresse et ça sera probablement une Honda Africa Twin DCT, mais la KTM Adventure 1090 me travaille aussi.

Si on est plus nostalgique, j'aimerais bien mettre la main sur une BMW R80GS Paris/Dakar, mais elles sont plutôt rare et à un prix prohibitif...

371424821_BMWR80GSPD843.jpg.b3767d268fd28c296707ef0366837a67.jpg

Une des meilleures BMW selon moi. Et pas si chère si tu sais être patient (et si tu compares le prix a une AT ou a une 1090 em3700). Quelques Ridaventuriers ont gardé jalousement la leur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
On 2018-11-01 at 21:05, Lonewolf said:

Assez jolie la nouvelle Scrambler 1200 .

Faire de la trail avec la 900 n'était pas vraiment une bonne idée... Une 1200 ne doit pas être bien meilleur...

 

Avec le 40cm de neige qu'on nous annonce ce weekend...

 

d3ebe0cdd24c20d6ae5f1aa227897472--winter

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yann est bonne 🤣😂😁😀 je l'avais laissé la pour être sûr de ne pas oublier de faire mon double check 😋

Édité par dualMike
  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veux un KTM 1290 adventure R, il y en à un qui me chicote chez contant à Mirabel, mais ca ne serait pas sage, j'ai déjà un bateau et 3 motos avec 2 enfants de 2 et 4 ans.

Je vais probablement vendre une ou deux motos et acheter la prochaine évolution du 1290

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
14 hours ago, Stromsavard said:

La Rough de Guzzi me fait de l'oeil c'est temps-ci...

 

g-000202-g_W2029569-moto-guzzi-v7-iii-rough-636749516584262001.jpg

As-tu été essayer une V7? Elle est belle, très mignonne puisqu’elle est petite donc très maniable mais dieu qu’elle est paresseuse! Tu peux avoir du fun dans des petits rangs de campagne mais accélérer pour rentrer dans une route de 90-100km/h... Ish!

C’est presqu’une moto pour débutants ou pour la ville. C’est un peu malheureux mais je dirais pas non également pour en avoir une!

PS: J’ose rappeler que j’ai également une Ural donc... La paresse, je connais ça!

Édité par Kamikazz
  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 hours ago, Kamikazz said:

As-tu été essayer une V7? Elle est belle, très mignonne puisqu’elle est petite donc très maniable mais dieu qu’elle est paresseuse! Tu peux avoir du fun dans des petits rangs de campagne mais accélérer pour rentrer dans une route de 90-100km/h... Ish!

C’est presqu’une moto pour débutants ou pour la ville. C’est un peu malheureux mais je dirais pas non également pour en avoir une!

PS: J’ose rappeler que j’ai également une Ural donc... La paresse, je connais ça!

Merci Kamikazz! Si tu savais comment la puissance m'importe peu présentement. Elle serait barré à 90km/h et ça serait correct!! J'ai juste envie de rouler tranquille, écouter ce moteur ronronner et me parler, sans stress...capturer toute les odeurs des forêts au passage, par de belles journées et soirée d'été, d'automne....

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai hâte en ta... de rouler ma nouvelle AT mais avoir les moyens de rouler 2 motos et de les payer .., c'est pour moi, une des plus belles motos dans les trails routier, le trail ne veut rien dire dans cette catégorie, mais dans la classe des Versys et cie la BMW 1000XR quel look d'enfer cette moto, sans parler de sa puissance !

Résultats de recherche d'images pour « bmw 1000 xr »

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

14 hours ago, Stromsavard said:

Merci Kamikazz! Si tu savais comment la puissance m'importe peu présentement. Elle serait barré à 90km/h et ça serait correct!! J'ai juste envie de rouler tranquille, écouter ce moteur ronronner et me parler, sans stress...capturer toute les odeurs des forêts au passage, par de belles journées et soirée d'été, d'automne....

Dans ce cas là, GO! Tu vas adorer! C'est vraiment une machine très le fun, le moteur est très sympathique et ronronne à souhait! J'ai mémoire que la transmission est courte donc tu as un effet de couple impressionnant pour la moto. C'est seulement que rendu dans les 90-100Km/h ça s'essouffle un peu...
Regarde à l'occasion sur Kijiji, ça sera pas une Rough mais j'en vois passé pour 5K-6K$.

Je vais ensuite attendre 2-3 ans, tu vas toute l'équiper pour moi et j'irais te l'acheter en Abitibi!
Elle va être magnifique et toute propre! J'ai déjà hâte! :D

Édité par Kamikazz
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faut aussi regarder du cote des Guzzi des années 80 qui, contrairement aux V7 actuelles, n’étaient pas mollassonnes, sont très fiables (une fois les soucis d’electricité résolus), ont beaucoup de caractere, ne vont pas perdre de valeur et permettent de rouler cool mais le moteur a l'allonge nécessaire pour se faire plaisir. On en trouve au prix d’une V7, si on ne veut pas une 850 LeMans generation 1 (que j’aimerais avoir dans mon garage. J’ai laissé passer une occasion une fois, je m’en veux encore). 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

39 minutes ago, bourgognais said:

Une option rare mais intéressante est la Guzzi Quota: V2, injection, drive shaft et roue avant de 21". On la trouve principalement aux USA mais pour un prix habituellement raisonnable.

1100-QUOTA.jpg.33b060b8f98329d607f7a586f4c785ca.jpg

Je pense que cette moto est à la base des Guzzi officielles engagées au Dakar,je me trompe ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a aussi la petite soeur de la Quota, la 650 NTX.

Pas tres puissante mais quand même un peu plus que la V7.

Un petit coup d'oeil au moteur permet de réaliser que sans sabot de protection (skid plate) bien conçu, il n'est pas recommandé de faire du niveau 3 :mrgreen:

Moto+Guzzi+650+NTX+Brochure.jpg

Édité par palica
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

18 hours ago, Super Sherpa said:

J`adore cette moto...la BMW R 100 GS PARIS DAKAR...c`est mon coup de cœur...si je peut en posséder une un jour j`aimerais bien ça !!! 😍

 

bmw-100-gs-paris-dakar.thumb.jpg.89f07986cb01f72febc21b1875ba53a4.jpg

 

 

 

 

Mon ex 😢  Quelle erreur de l'avoir vendue...

  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

En fait, ce n'est pas la moto que je voudrais aujourd'hui. C'est la moto que je vais rouler cette été!  Et oui!! Une belle petite Yamaha Bolt R-Spec 950 accessoiriser à mon goût!! Petit rack sur l'aile, slip-on Cobra, intake Vance and hines, fork gaiters et pare-brise pas installer encore!!

 

thumbnail_IMG_0865.jpg

thumbnail_IMG_0864.jpg

thumbnail_IMG_0863.jpg

thumbnail_IMG_0861.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 minutes ago, Daveeboy said:

Tant qu'à être dans le fantasme. 

La Kawasaki H2R!

 

kawasaki-ninja-h2r-5.jpg

As-tu ton brevet de pilot??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.