Jump to content

Ed March


shomani

Recommended Posts

Pour ceux qui ne connaissent pas, ces deux Britanniques malades ont décidé de traverser le Canada ... avec des Honda C90 ... en hiver. Ses vidéos sont parsemées d'humour et démontrent qu'on n'a pas besoin du gros "kit" afin de s'amuser et voyager.

 

À 30 minutes, il fait une belle réputation au Québec. zsigh Heureusement, la communauté motocycliste a un grand coeur.

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On en avait discuté "un peu" l'année dernière :wink: Je pense qu'en ce qui concerne la réputation de notre accueil, tout avait été dit...

 

Ici... http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/24805-couple-daventuriers-ayant-besoin-daide/

 

et ici : http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/27292-alaska-lhiver/#entry395573

 

et à quelques reprises aussi dans les posts "video du jour"...

 

Mais ça fait toujours plaisir de le revoir! zrockn_roll

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais Ed c'est un peu une tête enflée du genre quand il peux pas faire ce qu'il veux celui ou ceux qui le contredisent sont des mangeux de...

 

Quand ils se sont fait arrêter sur la 20 près de St-Hyacinthe, il savait pleinement qu'il était dans l’illégalité, il était pressé dans le temps alors il a pris le risque. Il s'est fait prendre, il s'est obstiné avec la SQ alors quand tu fais chier un policier il y a des chances qu'il te fasse chier lui aussi et commence à chercher les bibittes. Il en a ensuite profité pour chier sur le Québec. Quand c'est arrivé j'étais outré et j'ai essayé de l'aidé. Il y avait une grosse discussion sur ADVRider donc j'ai eu plus de détails alors petit à petit c'est sorti du sac, toute l'histoire pas juste ce que Ed à dit.

 

Je respecte et je lève mon chapeau à ce qu'il a accomplie et c'est vraiment cool mais il y a toujours 2 côtés à une histoire et c'est pas juste au Québec que c'est arrivé avec Ed March. Et comme dit mon frère qui travail en cinéma et à la télévision (à l'arrière scène donc en contact avec les "célébrités") les personnalités publics ont pour la plupart 2 visages celui projeté au public (oh! y'es dont tu fin et beau) et la vrai... et on resterais surpris.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand ils se sont fait arrêter sur la 20 près de St-Hyacinthe, il savait pleinement qu'il était dans l’illégalité, il était pressé dans le temps alors il a pris le risque.
Si sa moto est immatriculée au Québec, OUI il était dans l'illégalité; Sinon je ne vois pas où est le problème.

 

Tous les canadiens peuvent rouler au Québec en plein hiver, en moto, si la moto est immatriculée hors Québec.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si sa moto est immatriculée au Québec, OUI il était dans l'illégalité; Sinon je ne vois pas où est le problème.

 

Tous les canadiens peuvent rouler au Québec en plein hiver, en moto, si la moto est immatriculée hors Québec.

 

Les autoroutes au QC sont à accès restreint ou limité. Ed ne conduis pas une moto mais un scooter. Et la cylindrée minimum pour rouler sur une autoroute au QC est 125CC

 

Code de la sécurité routière, article 479.

 

En plus il avait pas d'odomètre et plusieurs défectuosités (lumières et autre...)

 

Et il est pas canadien.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les autoroutes au QC sont à accès restreint ou limité. Ed ne conduis pas une moto mais un scooter. Et la cylindrée minimum pour rouler sur une autoroute au QC est 125CC

Ce n'est pas la cylindrée qui fait que ce soit une moto ou un scooter.

Car j'ai déjà vu une moto 6 vitesses à moteur de 50cc et les gros scooter style Honda Silverwing de 600cc

Par contre, oui tu as raison pour les autoroutes, c'est illégal avec un truc de moins de 125 cc

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À le voir aussi condescendant envers les québécois c'est dans un conteneur à vidange que j'aurais aimé voir se faire domper sa mobylette...

Édité par 8Ball
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Pour connaitre quelques "brits" dans ce monde ils sont des gens super mais l'humour "brit" ca fitte vraiment pas avec notre belle SQ.

 

Mais en toute franchise Ed est un idole pour moi et l'exemple parfait de "j'm'en sacre je vais faire ce que ça me tente et avec les moyens du bord" Ce sont ces gars la qui font des show/blog qui valent la peine d'être lu pour source de divertissement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.