Jump to content

Beadbreaker / Motion Pro : Le Fil À Couper Le Beurre


Massive Lee

Recommended Posts

J'ai reçu mon kit pour "briser le bead" des pneus. J'étais fatigué de risquer ma vie à chaque fois que je devais changer un pneu. :mrgreen:

 

Ce matin, j'ai donc installé des Pirelli MT21 sur mon Africa Twin de 1996. Mais il fallait avant enlever les Annakee 3 qui étaient sur la jante. Et ça a toujours été (pour moi) l'opération la plus compliquée et la plus fatigante. J'ai donc enlevé la roue de la moto, je l'ai mise à plat sur une couverture et dégonflé la chambre à air. Avec appréhension j'ai inséré le premier outil entre le pneu et la jante, puis le deuxième. J'ai appliqué un peu de pression, et... quoi? C'est déjà fait? En effet, en quelques secondes j'ai réussi à défaire le "bead" et sans forcer du tout. Ç'en est même déconcertant tellement c'est facile. Les deux outils sont assez compacts pour être insérés sous la selle. Et en plus, ils remplacent deux cuillères à pneu. Un outil super pratique et très, très efficace. Le fil à couper le beurre pour les motocyclistes qui changent leurs pneus eux-mêmes.

 

Le vidéo :

 

Le produit : http://www.motionpro...product/08-0519

 

08-0519.jpg

08-0519_alt1.jpg

 

08-0519_alt2.jpg

 

08-0519_alt3.jpg

Édité par Massive Lee
  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vu un gars sur Youtube qui utilisait des clamps (serre-joints) pour briser le bead...je trouvais ca bien comme façon de faire. Quelqu'un d'autre fait ca?

 

http://www.canadiant...72584p.html#srp

 

Moi, sur des tires pas trop gros. Mais il faut pas que le tire sois réutilisé, ça a tendance a user les bords.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

BTW Le Pirelli MT21 est de la sacrée bottine. Le 130-90-17 arrière est plus large que ce que les chiffres semblent dire. idem pour le 90-90-21 avant :wink: Et les crampons sont très proéminents. Un pneu 90/10 avec une carcasse assez rigide, difficile à percer. Recommandé pour les roches coupantes. Pas de mauvaises surprises sur l'asphalte. Un pneu à installer avec du jus (eau et savon, ou avec du Windex™)

 

DSC06447_zpsq3ft3yt8.jpg

 

DSC06443_zpslcqm91oj.jpg

 

DSC06444_zpsquzefeh8.jpg

 

DSC06445_zpsnfcsmtg4.jpg

 

DSC06446_zpsl7a4pg71.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Combien le set ?

 

http://www.ebay.com/...=STRK:MEBIDX:IT

 

Ou chez Canada's Motorcycle

https://www.canadasm...r-tool-set.html

 

BTW Je vais les apporter au Tim ce mardi pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble en vrai. Si vous avez un pneu à changer, amenez-le :wink:

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si quelqu'un veut les tester cette fin de semaine il me fera plaisir de les prêter. Il faudra me le rendre avant la ride à Parent.

Pourrais tu les amener mardi soir? Je dois aussi me préparer pour Parent

 

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourrais tu les amener mardi soir? Je dois aussi me préparer pour Parent

 

Bien sûr. Ils sont sous ma selle en permanence de toutes manières. :wink:

 

Lee

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lee, faudrait vraiment que tu essais la graisse a pneu, j'en ai un seau, de la Michelin, je pourrais t'en passer. Apres ca, tu ne voudras plus entendre parler d'eau savonneuse ni de Windex.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lee, faudrait vraiment que tu essais la graisse a pneu, j'en ai un seau, de la Michelin, je pourrais t'en passer. Apres ca, tu ne voudras plus entendre parler d'eau savonneuse ni de Windex.

 

Il faudrait que tu m'en mettes un peu dans un petit pot à confiture pour que j'essaie... :wink:

Un saut, c'est peut-être trop gros à trimballer... :wink:

 

En fait, ça serait chouette qu'un lubrifiant de montage de pneu soit disponible en tube, facilement transportable sous la selle. Une gelée qui sècherait par la suite et ne permettrait plus au pneu de bouger. C'est pas tout le monde qui est prêt à pisser sur un pneu si perdu dans le fond du bois lors d'une crevaison... :wink:

 

%D7%AA%D7%9E%D7%95%D7%A0%D7%AA-%D7%99%D7%97%D7%A61.jpg

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

En fait, ça serait chouette qu'un lubrifiant de montage de pneu soit disponible en tube, facilement transportable sous la selle. Une gelée qui sècherait par la suite et ne permettrait plus au pneu de bouger.

...

 

Ça existe, en vente dans toute les bonnes pharmacies.

 

600491d1299117305-do-you-carry-ky-jelly-while-riding-41vyw560ill.jpg

067981089127-6.jpg

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey Palica. Ce truc-là?

 

Ils disent (lu sur le site d'un autre magasin) que c'est bon pour les pneus de tracteurs mais pas pour les motos. Je suppose qu'une Ural avec sidecar rentre dans la catégorie des tracteurs :wink:

 

graisse-de-montage-michelin-tigre-4kg-pour-pneus-p.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça existe, en vente dans toute les bonnes pharmacies.

 

600491d1299117305-do-you-carry-ky-jelly-while-riding-41vyw560ill.jpg

067981089127-6.jpg

Il n'est pas question que je suives Gitan dans les trails éloignées dans le bois ...
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 8/16/2016 at 21:06, EricM said:

Perso, j'aimerai mieux l'avoir devant que derrière :-)

C'est ta vie privée et cela ne nous regarde pas...

Ceci dit, le sujet devient glissant :mrgreen: et il me semble que l'on parlait de montage de pneus...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 8/16/2016 at 21:41, palica said:

C'est ta vie privée et cela ne nous regarde pas...

Ceci dit, le sujet devient glissant :mrgreen: et il me semble que l'on parlait de montage de pneus...

On parle de lubrifiant qui aide a installé des caoutchouc ...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'avantage des produits à base d'eau et d'hydroxyethyl cellulose, comme le K-Y, est que cela n'attaque pas les caoutchoucs, et cela sèche en devenant un peu collant. C'est aussi très bon pour faire des méga grosses bulles de savon qui restent stables, pour ceux qui ont des enfants. :wink:

Le K-Y a des avantages pour garder dans son stock d'outils: il est vendu en tube et il comporte des désinfectants qui le garde stérile dans le tube. Un coup mal pris, cela lubrifie bien pour enlever de la garnotte dans une plaie. Si vous choisissez plutôt de faire votre propre mélange de gel à base d'eau à l'avance, vous avez une belle culture bactérienne en quelques jours. em0300

Si vous voulez faire votre propre lubrifiant pas cher pour monter un pneu, surtout évitez le savon à vaiselle, qui attaque le caoutchouc. Utilisez plutôt un savon à base d'huile végétale. Vous pouvez trouver du savon végétal liquide pur chez Ro-Na pour laver les planchers de bois francs. La marque Murphy Oil Soap est disponible à peu près partout, $6 pour un litre. Une part de savon pour 5 parts d'eau. C'est safe pour le caoutchouc, c'est glissant, mais ça sèche plus vite que les vrais gels. Avec une machine, c'est en masse. Avec 3 tire iron pis de l'huile de coude, faut pas perdre son temps, sinon c'est sec avant de finir, et vous aurez du mal à faire "popper" le pneu à sa place. Au besoin, repoussez le pneu dans le creux du rim, et beurrez le rim de lubrifiant avant d'essayer de gonfler. C'est la même chose pour ce melange eau/savon que pour les gels maison... un fois dilué, cela ne se conserve pas dans une bouteille pour traîner, sinon plein de bibitte se reproduisent dans votre soupe à tire. zunhappy

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

bien que ce thread semble avoir dévié un peu, j'aimerais savoir si le motionpro BeadPRO est vraiment efficace? Je change mes pneus de moto,vtt,tracteur de jardin, parfois de voiture, et je me demande si cet outil ne serais pas mieux qu'un bead breaker à levier puisqu'il est portatif.

je voit aussi qu'il est offer en aluminium et en acier forgé, serais-je avec l'acier si je crois l'utiliser sur des pneus un peu plus corsé à dérimmer?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 8/11/2016 at 12:08, Massive Lee said:

J'ai reçu mon kit pour "briser le bead" des pneus. J'étais fatigué de risquer ma vie à chaque fois que je devais changer un pneu. :mrgreen:

Ce matin, j'ai donc installé des Pirelli MT21 sur mon Africa Twin de 1996. Mais il fallait avant enlever les Annakee 3 qui étaient sur la jante. Et ça a toujours été (pour moi) l'opération la plus compliquée et la plus fatigante. J'ai donc enlevé la roue de la moto, je l'ai mise à plat sur une couverture et dégonflé la chambre à air. Avec appréhension j'ai inséré le premier outil entre le pneu et la jante, puis le deuxième. J'ai appliqué un peu de pression, et... quoi? C'est déjà fait? En effet, en quelques secondes j'ai réussi à défaire le "bead" et sans forcer du tout. Ç'en est même déconcertant tellement c'est facile. Les deux outils sont assez compacts pour être insérés sous la selle. Et en plus, ils remplacent deux cuillères à pneu. Un outil super pratique et très, très efficace. Le fil à couper le beurre pour les motocyclistes qui changent leurs pneus eux-mêmes.

Le vidéo :

Le produit : http://www.motionpro...product/08-0519

08-0519.jpg

08-0519_alt1.jpg

08-0519_alt2.jpg

08-0519_alt3.jpg

On 5/1/2017 at 09:38, flat4awd said:

bien que ce thread semble avoir dévié un peu, j'aimerais savoir si le motionpro BeadPRO est vraiment efficace? Je change mes pneus de moto,vtt,tracteur de jardin, parfois de voiture, et je me demande si cet outil ne serais pas mieux qu'un bead breaker à levier puisqu'il est portatif.

je voit aussi qu'il est offer en aluminium et en acier forgé, serais-je avec l'acier si je crois l'utiliser sur des pneus un peu plus corsé à dérimmer?

Je crois que tu as ta réponse avec le premier message de ce sujet.

Pour ta deuxième question. Je crois que c'est une question de durabilité et de poids. Si ça reste dans le garage, va avec l'acier. (90$ sur amazon canada) si tu transporte ça avec ta moto, l'aluminium est peut-être mieux (léger). SI tu plie la barre d'aluminium en déprimant des pneus, c'est que tu force mal. Ça peut être difficile pour un pneu rigide, mais ce n'est pas si dur que ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai décidé d'essayer celle en acier forgée; elle sont 3 fois plus lourd mais c'est quand même juste 2lbs. De plus, j'espère m'en servir plus souvent dans mon garage que sur le bord du chemin

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plus haut Gitan, tu dis d'éviter du savon à vaisselle. Je ne met pas ta parlole en doute. Je ne suis pas du tout connaissant en chimie mais j'utilise du savon depuis des années.

Probablement que je roule tellement que de toute façon, je dois changer mes pneux avant que ceux-ci soit en état avancé de déterrioration.

Un petit tuck, les shampooing que l'on reçoit dans le hotel fond bien la job.

Souvent dans de petit contenant.

Un autre truck tant qu'à y être, partez de l'hotel avec le bonnet de douche. Pratique pour protéger l'engranage et bering de roue du sable et cailloux lors du changement de pneu en randonnée.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai monté/démonté trois sets de pneu de trail et un set de pneus de route (Michelin PR4). J'ai utilisé les outils courts en alu forgé. Toujours très content.

Je ne sais pas par contre si ça conviendrait à des pneus de voitures, même le modèle long en acier. J'aime autant payer une shop pour les pneus de voitures. Une fois aux 4 ans... :wink:

BTW Qui vend de la graisse à pneu à Montréal? Ça vaut peut-être le coup d'en apporter un petit tube quand on part pour un voyage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Hier j ai eu ma première crevaison avec mon Africa twin et j ai essayé le beadbreaker pour la première fois et incroyable outils très très bon,j appréhendait une crevaison avec pneus tt puisque ça fait plus de 30 ans que je roule des motos TL mais avec cette outils wow aucun problème une heure et tube changer 👍👍👍

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon expérience avec les barre en acier forgé est aussi positive. Avec les pneus de motos dans le garage, c'est un jeu d'enfant. Je m'en suis servi pour la 2e fois pour un ensemble de 4 pneus de voitures (205/55R16) et, comme un éléphant qui se mange tranche par tranche, un pneu se dérime quelques pouces à la fois avec cet outils. J'utilise de l'eau avec un soupçon de savon à vaisselle, que je vaporise tout autour du pneus. Avec une barre coté cuillère, j'écarte le pneus de la jantes à quelques endroits différents pour que l'eau savonneuse aille partout. Après avoir fait le tour, j'utilise les 2 barres du coté brise-siège et le tour est joué. J'ai des pneus de souffleuse et de VTT à faire bientôt, je crois bien que ça sera les doigts dans le nez...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.