Jump to content

Poigné


Drake

Recommended Posts

Salut

 

J ai acheté un throttle lock et je suis pas capable de devisser la vis original au bout de la poignée. Je ne veux pas rien briser .. J ai forcé au temps que possible j ai aussi essayer de m aider en donnant léger coup avec marteau. Pas capable de la dévisser... Avez vous un truc ou des recommandations?

 

Merci pour votre aide.

 

SR

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cest monté avec du locktite rouge.

javais forcé comme un malade aussi, mais le locktite va lacher avant les filets (pour autant que tu revisse... cest des filet droit regulier)

 

assure toi d'avoir du locktite (au moins du bleu) avant de demancher ca sinon tu va devoir demancher 2e fois...

 

truc, glisse un tube sur la cle allen pour avoir du levier, ou une clé fermée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chauffe au heat gun, si il y a du Loctite 272 (rouge) c'est le meilleur moyen de le faire lâcher sans risquer de briser la tête de vis.

 

Pour le boulon au bout des poignées, le guidon en aluminium agit comme un gros "heat-sink". Ce que je fais qui fonctionne plus rapidement qu'un heat gun et qui est plus "focus" sur la tête de boulon, c'est un fer à souder assez puissant, de type pistolet 100W ou 150W. Un petit fer type crayon 25W pourra peut-être faire la job, mais prendra du temps. En appuyant bien le bout du fer à souder sur la tête de boulon pendant quelques minutes , la chaleur va passer à travers le loctite. Ensuite un petit coup d'impact et ça vient.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le cas des motos Honda, je n'ai jamais eu de problème à dévisser la vis du poids de bout de poignée avec un petit "air impact" Chicago Pneumatic 3/8" drive ajusté à 4

Sans la nécessité de chauffer la vis.

 

Certain que chauffer est un plus ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci ca marché!! Chauffer au sechoir à cheveux lol et une paire de wisegrip pour une meilleure prise que sur la clé Allen.

J ai mis du loctite bleu tel que vous me l avez récommander. Encore une fois merci.

Kaoko throttle lock installed!

 

SR

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J ai juste trouvé du bleu alors c est ca que j ai acheté et installer. Sur les instructions d installation ils indiquaient low strength loctite alors je crois que bleu c est bon/suffisant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.