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Limaille Sur Drain Plug ... Inquiétant??


balsamo

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Culbuteur c'est un rocker arm ça ? :) moi aussi c'est ma théorie suite à mes lectures et le son étrange qui provenait de la tête du moteur...

 

Est-ce que si en ouvrant la tête la théorie se confirme vous ouvririez quand même le moteur au complet pour s'assurer qu'il n'y aie aucun autre dommage important ?

 

Tu peux juste ouvrir les deux petit couvert de valve, tu vas les voir, si tu fait pas tout, vérifie le cam....

 

Je suis rendue dans les 96k km et j'ai changé deux fois le bearing du rocker d'exaust, il est plus petit que l'autre, je sais pas trop pourquoi.

Cette année je démonte au complet et je fait un overall, il est due :-)

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Je suis rendue dans les 96k km et j'ai changé deux fois le bearing du rocker d'exaust, il est plus petit que l'autre, je sais pas trop pourquoi.

probablement en lien avec le decompresseur.
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Si tu l'as jamais fait, j te recommande de l'apporter en l'état chez un mécano de précision familier avec KTM, j'ai fait refaire le mien (sable avalé en Egypte...) une fois arrivé en Europe (+/- 1500). Ça vaut la peine si le reste de la moto est en forme. Si tu hésites fais moi signe en MP.

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Si tu l'as jamais fait, j te recommande de l'apporter en l'état chez un mécano de précision familier avec KTM, j'ai fait refaire le mien (sable avalé en Egypte...) une fois arrivé en Europe (+/- 1500). Ça vaut la peine si le reste de la moto est en forme. Si tu hésites fais moi signe en MP.

Ça fait à peine plus de 1 ans que j'ai la moto. Donc non je n'ai pas encore ouvert le moteur :) Je ne suis pas contre l'idée de le confier à qqn de confiance mais qui et à quel prix ?

Pour l'instant mon plan est de faire ça avec mon beau frère qui est très bon en mécanique et a remonté plusieurs moteurs de plusieurs types. Non ce n'est pas un expert KTM ... mais j'ai pas mal confiance en ses connaissances.

Si vous avez qqn de confiance pas trop loin d'ici qui serait prêt à le prendre à un prix raisonnable je ne suis pas fermé. .. Mais je crois pas que ça court les rues ce genre de personne ...

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Merci pour vos références.

 

Pour l'instant je vais garder mon plan comme prévu. J'aime bien l'idée aussi de bien connaître le moteur moi même et y constater les dommages. comme on est en saison morte, je peux prendre mon temps.

j'aurais surement une autre stratégie si nous étions en plein été !! :)

le beau-frère descend en fin de semaine et on démonte tout ça.

je vais tenir le post à jour avec l'état des dommages!

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Alors voici le verdict: runwolf a misé dans le mille ! Le bearing du rocker d'exhaust s'est débati (plus aucun needle). Le rocker a été mangé un peu, ainsi que le cam. Le bearing du cam a mangé un coup aussi et semble avoir fusionner avec le cam ... dans les circonstances les dommages ne sont pas si mal. On a retrouvé des needles un peu partout dans le moteur. mais rien n'a été endommagé. à part une petite marque sur une des gear de la timing chain, pas de traces du passage des needles!

 

post-6798-0-66426000-1484527988_thumb.jpg

 

post-6798-0-81959300-1484527830_thumb.jpg

 

Au passage j'ai découvert aussi que les rings étaient pas mal dues (genre cassé :( ). Donc kit de ring à prévoir, y'a une petite marque dans la jupe du piston probablement du au passage d'un morceau de ring ... mon mécano me recommande de changer le piston.

Aussi la timing chain semble avoir pas mal de vécu, tant qu'à l'avoir éventré je crois que c'est préférable de changer.

 

Donc le magasinage commence, j'ai une belle petite liste d'épicerie. Ça va me faire quand meme un beau bill au final tout ça. C'est pas donné ces pièces !

 

Sinon tout s'est bien passé à pars une bolt récalcitrante qui a demandé beaucoup d'amour pour sortir. Ça se travaille bien sur l'établi ce moteur.

 

À suivre!

 

PS: il y a des avis sur le cam du 660 rally que certains semblent mettre dans le 640 ?

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  • 2 months later...

Le moteur est remonté. Il a démarré.

La il me reste à finir la maintenance sur l'exhaust, poser nouvelle chaîne et sprockets + un peu de tuning car j'ai changé le carburateur pour un fcr.

 

Ensuite ce sera le road test ! Ça s'en vient...

 

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